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    Message par AgriWeppes Dim 31 Jan 2010 - 13:30

    Rappel du premier message :

    Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
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    Message par Manu18 Ven 27 Déc 2013 - 8:12

    Mickaël-Kaël55 a écrit:
    En ce qui concerne flèche haute ou basse avec l'universelle j'ai tester les deux et je suis revenu à la haute pour la manœuvrabilité surtout avec un appareil court
    Il m'est arrivé de vouloir passer en condition difficile et quand t'as besoin de montée des" murs" le timon haut te donne de l'adhérence au pire tu mets un peu de masse comme c'est dit plus haut

    pour moi le timon haut déleste plus, c'est à dire moins d'appui sur le tracteur, y compris en montée

    et si on a besoin de remettre des masses sur le tracteur pour renforcer l'adhérence, c'est bien que celui-ci est davantage délesté, ou alors je n'ai pas tout saisi ?  :réfléchi 

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    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 8:33

    Pour moi le timon haut est le top, sur ma concession j'ai été le 1er à prendre le timon haut, et depuis ils en ont vendu pas mal en timon.
    Des fermes qui renouvelles pas mal ayant essayé le timon haut après avoir eu un timon bas ne reviennent pas en arrière.
    Pat ton soucis d'a coup c'est pas à cause du timon mais du fait que le 3200 est tellement compact que le pulvé se retrouve en équilibre sur l'essieu à vide.
    L'histoire du report de charge est simple:
    En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.

    Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.

    Qu'il soit haut ou bas le poids d'appui sur le crochet ou le timon n'est guère différent.

    Le gros avantage du timon haut est la stabilité et le dégagement pour les bras de relevage.

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    Message par Manu18 Ven 27 Déc 2013 - 8:40

    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour moi le timon haut est le top, sur ma concession j'ai été le 1er à prendre le timon haut, et depuis ils en ont vendu pas mal en timon.
    Des fermes qui renouvelles pas mal ayant essayé le timon haut après avoir eu un timon bas ne reviennent pas en arrière.
    Pat ton soucis d'a coup c'est pas à cause du timon mais du fait que le 3200 est tellement compact que le pulvé se retrouve en équilibre sur l'essieu à vide.
    L'histoire du report de charge est simple:
    En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.

    Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.

    Qu'il soit haut ou bas le poids d'appui sur le crochet ou le timon n'est guère différent.

    Le gros avantage du timon haut est la stabilité et le dégagement pour les bras de relevage.

    Ricky ça c'est ok, mais c'est contrebalancé par l'effet inverse : plus ta flèche pique vers le bas, plus le poids sur cette flèche est important (le point de giration étant l'essieu de l'outil tracté), alors comme tu dis peut-être que l'effet n'est guère différent au final !  : rr 
    D'ailleurs avec les bennes on sait bien ce que donne un bon appui sur le piton du tracteur et ça donne de l'adhérence à l'arrière.


    Pour le confort et la manœuvrabilité avantage timon haut c sûr.

    Un truc m’interroge quand même, c'est que Beyne remet des timons bas sur sa nouvelle gamme de trainé.  :réfléchi 


    Dernière édition par Manu18 le Ven 27 Déc 2013 - 11:26, édité 1 fois

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    Message par fergie62 Ven 27 Déc 2013 - 10:45

    je viens d additionné les equipements de mon ux4200 39m a partir de la doc et j arrive a 3831kg mais je viens de lire qu un 3200 28m fait 3.7t
    bon on va remettre 1000kg en plus  :réfléchi 
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    Message par Manu18 Ven 27 Déc 2013 - 11:24

    fergie62 a écrit:je viens d additionné les equipements de mon ux4200 39m a partir de la doc et j arrive a 3831kg mais je viens de lire qu un 3200 28m fait 3.7t
    bon on va remettre 1000kg en plus  :réfléchi 

    c'est pour çà que j'aimerais avoir le retour de ceux qui ont pu le peser au pont bascule  : victoire 

    pour moi le poids sera un critère dans le choix du pulvé

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    Message par Franki Ven 27 Déc 2013 - 12:33

    Mickaël-Kaël55 a écrit:Merci franki donc c'est pas mieux que le jd
    Je n'ai pas de chiffres pour le prouver, mais j'ai l'impression, à l'œil, que le JD a sensiblement la même architecture que l'Amazone (assez haut et court), du moins pour la série 800, donc il ne serait pas étonnant qu'ils aient à peu près la même répartition des masses.
    Au contraire, l'Evrard est long avec les roues très en arrière, c'est sans doute un de ceux qui ont le meilleur report de charge, mais c'est aussi plus difficile à manœuvrer.


    Dernière édition par Franki le Ven 27 Déc 2013 - 16:35, édité 1 fois
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    Message par Franki Ven 27 Déc 2013 - 12:38

    Manu18 a écrit: 
    pour moi le poids sera un critère dans le choix du pulvé
    L'Amazone ne sera sûrement pas le plus léger, on voit qu'il y a de la ferraille dessus : taille des essieux, dimensionnement de la flèche .....
    D'un autre côté, au moins ça respire la solidité, c'est pas comme le Blanchard que j'avais avant qui était léger certes, mais je n'étais pas très rassuré de partir avec de la solution azotée à ras bord.


    Dernière édition par Franki le Ven 27 Déc 2013 - 16:34, édité 1 fois
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    Message par Franki Ven 27 Déc 2013 - 13:02

    Manu18 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:
    L'histoire du report de charge est simple:
    En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.

    Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.

    Ricky ça c'est ok, mais c'est contrebalancé par l'effet inverse : plus ta flèche pique vers le bas, plus le poids sur cette flèche est important (le point de giration étant l'essieu de l'outil tracté), alors comme tu dis peut-être que l'effet n'est guère différent au final !  : rr 
     
    Concernant la flèche basse, il y deux forces antagonistes, l'une qui appuie sur le piton légèrement derrière le pont et qui donc remet du poids sur l'arrière et allège l'avant (effet remorque très chargée sur l'avant), et l'autre qui vient de l'effort de traction et qui au contraire transfert du poids sur l'avant, je ne sais pas laquelle est la plus forte.
    En admettant que la résultante des forces avec une flèche basse remette de l'adhérence sur le pont av, je trouve plutôt ça intéressant, ça évite de mettre des masses et de trimballer de la ferraille pendant les traitements et surtout sur la route, quant aux roues ar je trouve qu'elles ne manquent pas d'adhérence (JD assez lourd de l'arrière).

    Pour les bras de relevage, il y a du pour et du contre dans les deux systèmes, bras en haut avec la flèche basse (chandelles raccourcies), et inversement avec la flèche haute; cela dit, dans le colza au mois de mai je préfère les bras en haut, ça casse moins; bon, maintenant je les démonte complètement d'avril à juillet, comme ça pas de risques.
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    Message par Mickaël-Kaël55 Ven 27 Déc 2013 - 13:34

    +1 R.J.51
    Pour les à coups il y a des crochets haut en K80 j'en ai 2 et la t'as "un automoteur"
    Faux pas exagéré non plus
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    Message par Manu18 Ven 27 Déc 2013 - 13:44

    merci Franki  : victoire 
    pour me décider je vais attendre d'avoir une pesée de l'UX et du Beyne (en Tecnoma la doc me semble juste concernant les poids),
    et pour la flèche j'ai un petit penchant pour la flèche basse, voyant aussi que Beyne remet des basses, mais le débat n'est pas tranché j'ai encore le temps avant de commander

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    Message par Mickaël-Kaël55 Ven 27 Déc 2013 - 13:56

    @pat51 Voilà ce que j'ai contre les à coups il y a le choix
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    Dernière édition par Mickaël-Kaël55 le Sam 28 Déc 2013 - 2:05, édité 1 fois
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    Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 22:05

    Manu18 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour moi le timon haut est le top, sur ma concession j'ai été le 1er à prendre le timon haut, et depuis ils en ont vendu pas mal en timon.
    Des fermes qui renouvelles pas mal ayant essayé le timon haut après avoir eu un timon bas ne reviennent pas en arrière.
    Pat ton soucis d'a coup c'est pas à cause du timon mais du fait que le 3200 est tellement compact que le pulvé se retrouve en équilibre sur l'essieu à vide.
    L'histoire du report de charge est simple:
    En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.

    Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.

    Qu'il soit haut ou bas le poids d'appui sur le crochet ou le timon n'est guère différent.

    Le gros avantage du timon haut est la stabilité et le dégagement pour les bras de relevage.

    Ricky ça c'est ok, mais c'est contrebalancé par l'effet inverse : plus ta flèche pique vers le bas, plus le poids sur cette flèche est important (le point de giration étant l'essieu de l'outil tracté), alors comme tu dis peut-être que l'effet n'est guère différent au final !  : rr 
    D'ailleurs avec les bennes on sait bien ce que donne un bon appui sur le piton du tracteur et ça donne de l'adhérence à l'arrière.


    Pour le confort et la manœuvrabilité avantage timon haut c sûr.

    Un truc m’interroge quand même, c'est que Beyne remet des timons bas sur sa nouvelle gamme de trainé.  :réfléchi 
    C'est pas une histoire de flèche qui pique plus vers le bas ou non qui te fait le report de charge mais c'est l'effet de bras de levier plus ou moins long, qui correspond dans notre cas à la distance entre l'axe de l'essieu et le timon ou le crochet.(plus cette distance est élevé + tu auras de poids "force plutôt " sur l'essieu arrière).
    En exagérant tu pourrais avoir plus de report de charge sur le tracteur en attelant super haut mais avec une distance axe essieu crochet très longue.
    Je peux pas faire de schéma en ce moment, mais en statique tu as une force verticale qui correspond à l'appui de la flèche sur le timon et en dynamique tu as la combinaison de la verticale avec l'horizontale (la traction).

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    Message par Manu18 Sam 28 Déc 2013 - 8:30

    Ricky Johnson 51 a écrit:
    Manu18 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour moi le timon haut est le top, sur ma concession j'ai été le 1er à prendre le timon haut, et depuis ils en ont vendu pas mal en timon.
    Des fermes qui renouvelles pas mal ayant essayé le timon haut après avoir eu un timon bas ne reviennent pas en arrière.
    Pat ton soucis d'a coup c'est pas à cause du timon mais du fait que le 3200 est tellement compact que le pulvé se retrouve en équilibre sur l'essieu à vide.
    L'histoire du report de charge est simple:
    En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.

    Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.

    Qu'il soit haut ou bas le poids d'appui sur le crochet ou le timon n'est guère différent.

    Le gros avantage du timon haut est la stabilité et le dégagement pour les bras de relevage.

    Ricky ça c'est ok, mais c'est contrebalancé par l'effet inverse : plus ta flèche pique vers le bas, plus le poids sur cette flèche est important (le point de giration étant l'essieu de l'outil tracté), alors comme tu dis peut-être que l'effet n'est guère différent au final !  : rr 
    D'ailleurs avec les bennes on sait bien ce que donne un bon appui sur le piton du tracteur et ça donne de l'adhérence à l'arrière.


    Pour le confort et la manœuvrabilité avantage timon haut c sûr.

    Un truc m’interroge quand même, c'est que Beyne remet des timons bas sur sa nouvelle gamme de trainé.  :réfléchi 
    C'est pas une histoire de flèche qui pique plus vers le bas ou non qui te fait le report de charge mais c'est l'effet de bras de levier plus ou moins long, qui correspond dans notre cas à la distance entre l'axe de l'essieu et le timon ou le crochet.(plus cette distance est élevé + tu auras de poids "force plutôt " sur l'essieu arrière).
    En exagérant tu pourrais avoir plus de report de charge sur le tracteur en attelant super haut mais avec une distance axe essieu crochet très longue.
    Je peux pas faire de schéma en ce moment, mais en statique tu as une force verticale qui correspond à l'appui de la flèche sur le timon et en dynamique tu as la combinaison de la verticale avec l'horizontale (la traction).

    Oui tu as raison pour la longueur de la flèche qui fait bras de levier.
    Mais l'orientation de la charge (et donc de la flèche) joue également. Car plus tu montes la flèche plus la charge est renvoyée vers l'arrière sur l'essieu de l'outil tracté (à l'extrême tu mets la flèche à la verticale tu as 100% du poids sur le pulvé, et à l'inverse tu piques ta flèche dans le sol tu as tout le poids au bout de la flèche !!!).
    Après comme tu dis faut combiner avec la force dynamique (la traction). Reste à savoir l'importance de cette force, car un pulvé c'est beaucoup plus roulant qu'un cover crop, surtout en grande roue.  : rr

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    Message par fergie62 Jeu 9 Jan 2014 - 22:18

    ux4200 premium
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    Message par Manu18 Ven 10 Jan 2014 - 9:08

    fergie62 tu sais combien pèse ton pulvé (sur bascule) ?

    je cherche toujours qq'un qui connaîtrait le poids réel pesé d'un 4200 ou d'un 5200 ?  : victoire 

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    Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 9:46

    @fergie : que penses tu de la boite qui a posé ce bel autocollant sur ton pulvé ? Sont au point en pulvé ?

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    Message par fergie62 Ven 10 Jan 2014 - 13:08

    bah j en sais rien on verra par la suite,
    ils m avaient deja mal branché l hydraulique  :réfléchi chut 
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    Message par Manu18 Ven 10 Jan 2014 - 20:48

    une question sur le suivi de terrain : est-ce que la géométrie variable est indispensable en 36 m quand on a quelques cuvettes et bosses, ou est-ce que le distance control de base peut suffire ?

    et pour la géométrie variable est-ce que la rampe s'affole pas trop pour suivre les ondulations du terrain ?

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    Message par Greg 29 Ven 10 Jan 2014 - 21:33

    Perso je m'en sert pas sur le miens.
    Je trouve que la géo met trop de temps à monter et descend trop rapidement, ca secoue la rampe mais c'est peut être un mauvais réglage hydo.
    Je fait seulement en montant la rampe je trouve plus réactif que la géo.
    J'ai pas de distance contrôl tout en manuel et ca me va comme ça.
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    Message par fusa 32 Ven 10 Jan 2014 - 22:03

    quand je me suis renseigner sur les amazones le vendeur m avais déconseillé la GV si on mettais le distance control
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    Message par fergie62 Sam 11 Jan 2014 - 11:52

    la geo variable avec distance controle ça implique 5 capteurs au lieu de 3 sans geo v si mes souvenirs sont bons
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    Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 12:00

    pour une rampe
    Normalement 2 capteurs sans géo
    Et 3 capteurs pour gérer la géo

    Les 2 systèmes marchent biens ,juste savoir paramétrer

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    Message par Manu18 Sam 11 Jan 2014 - 21:15

    Agrimarne a écrit:pour une rampe
    Normalement 2 capteurs sans géo
    Et 3 capteurs pour gérer la géo  

    Les 2 systèmes marchent biens ,juste savoir  paramétrer

    J'ai entendu certains dire que la rampe secoue beaucoup trop avec la géométrie variable, quand elle est mise en automatique sur le distance control ?

    Est-ce que c'est paramétrable pour éviter çà ?  :réfléchi 

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    Message par Manu18 Jeu 16 Jan 2014 - 19:50

    Pour ceux qui ont la flèche basse, est-ce que sur la route le pulvé ne donne pas trop d'à-coups dans le tracteur ?

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    Message par Greg 29 Jeu 16 Jan 2014 - 20:22

    Non.
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    Message par Manu18 Jeu 16 Jan 2014 - 20:29

    Greg 29 a écrit:Non.

    quelle volume de cuve et quelle taille de rampe ?

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    Message par Greg 29 Jeu 16 Jan 2014 - 20:49

    4002L / 36 M
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    Message par Manu18 Jeu 16 Jan 2014 - 20:58

    Greg 29 a écrit:4002L /  36 M

    merci  : victoire 

    et au champ pareil ça bouge pas même à bonne vitesse ?

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    Message par Greg 29 Jeu 16 Jan 2014 - 21:11

    Non, je vais à 12 km/h maxi et dans des gros devers.
    D'ailleurs dans ces gros devers j'ai un soucis c'est que les bouts de rampe côté haut à moins de pression que le côté du bas de la pente, je le voit visuellement a la différence de brouillard des 2 côtés. Pourtant, la pression sur l'amatron reste bonne.

    Mais je pense que c'est un phénomène normal, l'eau descend plus facilement qu'elle monte.
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    Message par Franki Jeu 16 Jan 2014 - 21:20

    Manu18 a écrit:Pour ceux qui ont la flèche basse, est-ce que sur la route le pulvé ne donne pas trop d'à-coups dans le tracteur ?
    En charge non, à vide oui un peu, mais c'est pas bien méchant, j'ai rajouté des rondelles sous l'anneau d'attelage pour qu'il y ait le minimum de jeu, dans les champs avec les rampes dépliées c'est pire à cause du poids reporté sur l'arrière du pulvé.
    Bon, c'est un des défauts de l'Amazone, il a aussi des qualités.
    J'en ai vu qui ont mis un attelage à boule pour éviter le soucis.
    Et en flèche haute ça saute moins ?
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    Message par fergie62 Jeu 16 Jan 2014 - 21:23

    en attelage haut c est certainement pire: jeu dans le crochet plus jeu dans les glissieres du crochet
    le top c est le scharmuller mais...
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    Message par elgo Mar 18 Mar 2014 - 19:07

    de retour de mon premier essai avec de la solution 390 sur 8 ha

    eh ben 2 ou 3 jets (toujours les mêmes) qui se bouchent en permanence  :tb  des plaques qui doivent se décoller des tuyaux de la circulation DUS  :réfléchi car tous les filtres sont propres!

    en fait je l'ai depuis 6 mois avec les filtres de tronçon prévu, et ils m'avaient aussi fourni les filtres de buses donc je les ai laissé... et en 6 mois avec les ADI jaune à 100l/ ha pour la pulvé, pas un seul bouchage... trop heureux.... je nettoie les filtres de buse de temps en temps et ça va bien, sauf qu'il doit y avoir des dépôts qui se forment et qui restent dans les tuyaux  :réfléchi

    je sens que je vais me faire ch.er demain  : drapeau
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    Message par tof Mar 18 Mar 2014 - 19:25

    : victoire 75 : oeil   : ha 

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    Message par Syl62 Mar 18 Mar 2014 - 21:23

    elgo a écrit:de retour de mon premier essai avec de la solution 390 sur 8 ha

    eh ben 2 ou 3 jets (toujours les mêmes) qui se bouchent en permanence  :tb  des plaques qui doivent se décoller des tuyaux de la circulation DUS  :réfléchi car tous les filtres sont propres!

    en fait je l'ai depuis 6 mois avec les filtres de tronçon prévu, et ils m'avaient aussi fourni les filtres de buses donc je les ai laissé... et en 6 mois avec les ADI jaune à 100l/ ha pour la pulvé, pas un seul bouchage... trop heureux.... je nettoie les filtres de buse de temps en temps et ça va bien, sauf qu'il doit y avoir des dépôts qui se forment et qui restent dans les tuyaux  :réfléchi

    je sens que je vais me faire ch.er demain  : drapeau

    Je suis equiper comme toi sur un UF, ADI jaune à 100l, j'ai demander à la livraison de virer les filtres de buses et sans filtre de troncons, et apres une bonne centaines d'Ha, pas encore boucher une buse  cheers 
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    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 21:26

    Syl62 a écrit:
    elgo a écrit:de retour de mon premier essai avec de la solution 390 sur 8 ha

    eh ben 2 ou 3 jets (toujours les mêmes) qui se bouchent en permanence  :tb  des plaques qui doivent se décoller des tuyaux de la circulation DUS  :réfléchi car tous les filtres sont propres!

    en fait je l'ai depuis 6 mois avec les filtres de tronçon prévu, et ils m'avaient aussi fourni les filtres de buses donc je les ai laissé... et en 6 mois avec les ADI jaune à 100l/ ha pour la pulvé, pas un seul bouchage... trop heureux.... je nettoie les filtres de buse de temps en temps et ça va bien, sauf qu'il doit y avoir des dépôts qui se forment et qui restent dans les tuyaux  :réfléchi

    je sens que je vais me faire ch.er demain  : drapeau

    Je suis equiper comme toi sur un UF, ADI jaune à 100l, j'ai demander à la livraison de virer les filtres de buses et sans filtre de troncons, et apres une bonne centaines d'Ha, pas encore boucher une buse  cheers 

    Si on a besoin de filtres de buses c'est que le pulvé fait du cholestérol  Very Happy ............ça ne vient pas de la bouillie

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    Message par s.a.m Mar 18 Mar 2014 - 22:06

    j'ai les filtres de buses (parce que j'ai pas encore fait les modifs) sur ADI verte, et XR jaune, 60L/ha en moyenne R.A.S, pas de bouchage, vous y passer quoi dans vos citrouille  scratch 
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    Message par elgo Mar 18 Mar 2014 - 22:59

    tof a écrit:: victoire 75 : oeil   : ha 

     Pulvé Amazone UX - Page 7 3434830833   : rr 

    Syl62 a écrit:

    Je suis equiper comme toi sur un UF, ADI jaune à 100l, j'ai demander à la livraison de virer les filtres de buses et sans filtre de troncons, et apres une bonne centaines d'Ha, pas encore boucher une buse  cheers 

    tout c'est bien passé sur plusieurs centaines d'ha en pulvé...  Laughing   les filtres de buses filtraient mais la m.erde reste dans les tuyaux du coup

    Agrimarne a écrit:

    Si on a besoin de filtres de buses c'est que le pulvé fait du cholestérol  Very Happy ............ça ne vient pas de la bouillie

    c'est promis je ne vais pas les remettre.  Laughing 
    Mais avec mon ancien pulvé et uniquement les filtres de tronçon, j'arrivais tout de même à avoir du sable ultra fin (remonter par la pompe) et de fine particule blanche, je m'en prenais au sulfate de mg, mais non on dirait du calcaire venant de la cuve intermédiaire.

    s.a.m a écrit:j'ai les filtres de buses (parce que j'ai pas encore fait les modifs)  sur ADI verte, et XR jaune, 60L/ha en moyenne R.A.S, pas de bouchage, vous y passer quoi dans vos citrouille  scratch 

    rien de spécial pourtant...
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    Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 23:13

    j'avais demandé des filtres de tronçons sur le mien et au fil des discussions sur ACE,j'ai suivi les conseils des spécialistes (Agrimarne et Jack entre autres  Very Happy  ) et j'ai viré les filtres de tronçons,il ne me reste plus que les supports et ça fonctionne très bien,le filtre autonettoyant suffit  : victoire

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    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 7:41

    @ Elgo ,si les tubes ont des dépôts ,le filtre de buse est une bonne solution ,ne jamais stocker un pulvé même une nuit sans rincer les rampes ,après c'est la misère lors de l'utilisation d'un produit qui décape .

    Là , je pense aussi à Grabouille avec son colza et certainement une petit phyto de ce type .

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    Message par tof Mer 19 Mar 2014 - 8:02

    Attaqué avec un pulvé neuf l'an dernier et toujours rinçé immédiatement
    J'ai quand même des dépots  :réfléchi 

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    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 8:16

    tof a écrit:Attaqué avec un pulvé neuf l'an dernier et toujours rinçé immédiatement
    J'ai quand même des dépots  :réfléchi 

    tu fais comment ton rinçage ?

    perso,je fais une dilution et 2 nettoyages (ne pas oublier l'incorporateur) puis démontage et nettoyage des filtres (aspi et pulvé)
    j'y passe du temps mais jamais de problème

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    Message par elgo Mer 19 Mar 2014 - 12:03

    c'est réglé, grand nettoyage ce matin à l'eau en faisant pisser par les jets (en enlevant l'antigoutte) qui se trouvent aux extrémité des tronçons.

    je dilue systématiquement en fin de pulvé, mais je pense ne pas avoir assez fait de rinçage de la rampe avec l'eau claire venant de la cuve de rinçage  Embarassed  il faudra que je sois plus rigoureux
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    Message par tof Mer 19 Mar 2014 - 13:10

    Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
    (3 fois)
    Pas la bonne méthode ?

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    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:15

    tof a écrit:Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
    (3 fois)
    Pas la bonne méthode ?

    + Terminer avec eau claire direct de la cuve de rinçage ou extérieur  et en grande quantité  :réfléchi

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    Message par tof Mer 19 Mar 2014 - 13:17

    Vous avez enfin trouvé pourquoi je ne peux me passer de filtres de buses !!!!!
    Il en aura fallu du temps !! : ha 

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    Message par Kris91 Mer 19 Mar 2014 - 13:18

    le butté a écrit:
    tof a écrit:Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
    (3 fois)
    Pas la bonne méthode ?

    + Terminer avec eau claire direct de la cuve de rinçage ou extérieur  et en grande quantité  :réfléchi

    c'est ce que je fais aussi, très rarement de bouchages, sans filtres de tronçons ou buse...
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    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:20

    tof a écrit:Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
    (3 fois)
    Pas la bonne méthode ?

    si tu rinces ta rampe et pas le reste du circuit,tu risques de créer des dépots qui se décrocheront plus tard
    c'est mon avis,à voir l'avis des spécialistes  :réfléchi 

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    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 18:01

    Les dépôts dans la tubulure des rampes ,c'est un pulvé qui reste au soleil pendant midi ,voir une sieste avec de la mixture dans les tuyaux, en attendant le soir pour de bonnes conditions ,ou qui passe la nuit ou la semaine sans connaitre de rinçages .
    L'autre rinçage à l'eau propre c'est pour éviter les atterrissages de concorde dans un champ de betteraves lors d'un changement de produit ,avec quelques traces Allié ou autre pour foutre le brun .
    Et un pulvé qui a des dépôts dans une rampe c'est la cata ....dissoudre la pellicule d'Atlantis qui dort dans les tuyaux depuis 4 mois coincé avec du manèbe , grâce à un décapant comme une cypermethrine dans un colza !!!. Embarassed 

    Plus de mille ha avec notre pulvé neuf et un seul bouchage ....unboudeplastiquetecno ,avec des traitements à 50 l ,pour moi le plus dur est fait ,il faut juste être rampe en eau tous les jours .

    D’ailleurs une des prochaines modif ,pouvoir injecter de l'eau propre dans les rampes avec du produit dans la cuve ,j'avais ce montage sur mon vieux pulvé de 19 ans !!!!!

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    Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 18:30

    pat51 a écrit:
    tof a écrit:Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
    (3 fois)
    Pas la bonne méthode ?

    si tu rinces ta rampe et pas le reste du circuit,tu risques de créer des dépots qui se décrocheront plus tard
    c'est mon avis,à voir l'avis des spécialistes  :réfléchi 

    j'avais mal lu,j'avais compris rinçage de la rampe avec l'eau de la cuve de rinçage
    comme écrit précédemment : 1 dilution et 2 nettoyages et refaire passer l'eau des nettoyages par l'incorpo

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    Message par tof Mer 19 Mar 2014 - 18:51

    Agrimarne a écrit:Les dépôts dans la tubulure des rampes ,c'est un pulvé qui reste au soleil pendant midi ,voir une sieste avec de la mixture dans les tuyaux, en attendant le soir pour de bonnes conditions ,ou qui passe la nuit ou la semaine sans connaitre de rinçages .
    L'autre rinçage à l'eau propre c'est pour éviter les atterrissages de concorde dans un champ de betteraves lors d'un changement de produit ,avec quelques traces Allié ou autre pour foutre le brun .
    Et un pulvé qui a des dépôts dans une rampe c'est la cata ....dissoudre la pellicule d'Atlantis qui dort dans les tuyaux depuis 4 mois coincé avec du manèbe , grâce à un décapant comme  une cypermethrine dans un colza !!!. Embarassed 

    Plus de mille ha avec notre pulvé neuf et un seul bouchage ....unboudeplastiquetecno ,avec des traitements à 50 l ,pour moi le plus dur est fait ,il faut juste être rampe en eau tous les jours .

    D’ailleurs une des prochaines modif ,pouvoir injecter de l'eau propre dans les rampes avec du produit dans la cuve ,j'avais ce montage sur mon vieux pulvé de 19 ans !!!!!
    J'ai,mais ne m'en sers jamais
    Un tord ?
    Je ne comprends toujours pas comment j'ai des crottes ('pas beaucoup) a mes (filtres de) buses

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