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Pulvé Amazone UX
Rappel du premier message :
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
AgriWeppes- + Membre Accro +
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Re: Pulvé Amazone UX
Mickaël-Kaël55 a écrit:
En ce qui concerne flèche haute ou basse avec l'universelle j'ai tester les deux et je suis revenu à la haute pour la manœuvrabilité surtout avec un appareil court
Il m'est arrivé de vouloir passer en condition difficile et quand t'as besoin de montée des" murs" le timon haut te donne de l'adhérence au pire tu mets un peu de masse comme c'est dit plus haut
pour moi le timon haut déleste plus, c'est à dire moins d'appui sur le tracteur, y compris en montée
et si on a besoin de remettre des masses sur le tracteur pour renforcer l'adhérence, c'est bien que celui-ci est davantage délesté, ou alors je n'ai pas tout saisi ?
Manu18- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
Pour moi le timon haut est le top, sur ma concession j'ai été le 1er à prendre le timon haut, et depuis ils en ont vendu pas mal en timon.
Des fermes qui renouvelles pas mal ayant essayé le timon haut après avoir eu un timon bas ne reviennent pas en arrière.
Pat ton soucis d'a coup c'est pas à cause du timon mais du fait que le 3200 est tellement compact que le pulvé se retrouve en équilibre sur l'essieu à vide.
L'histoire du report de charge est simple:
En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.
Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.
Qu'il soit haut ou bas le poids d'appui sur le crochet ou le timon n'est guère différent.
Le gros avantage du timon haut est la stabilité et le dégagement pour les bras de relevage.
Des fermes qui renouvelles pas mal ayant essayé le timon haut après avoir eu un timon bas ne reviennent pas en arrière.
Pat ton soucis d'a coup c'est pas à cause du timon mais du fait que le 3200 est tellement compact que le pulvé se retrouve en équilibre sur l'essieu à vide.
L'histoire du report de charge est simple:
En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.
Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.
Qu'il soit haut ou bas le poids d'appui sur le crochet ou le timon n'est guère différent.
Le gros avantage du timon haut est la stabilité et le dégagement pour les bras de relevage.
Invité- Invité
Re: Pulvé Amazone UX
Ricky Johnson 51 a écrit:Pour moi le timon haut est le top, sur ma concession j'ai été le 1er à prendre le timon haut, et depuis ils en ont vendu pas mal en timon.
Des fermes qui renouvelles pas mal ayant essayé le timon haut après avoir eu un timon bas ne reviennent pas en arrière.
Pat ton soucis d'a coup c'est pas à cause du timon mais du fait que le 3200 est tellement compact que le pulvé se retrouve en équilibre sur l'essieu à vide.
L'histoire du report de charge est simple:
En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.
Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.
Qu'il soit haut ou bas le poids d'appui sur le crochet ou le timon n'est guère différent.
Le gros avantage du timon haut est la stabilité et le dégagement pour les bras de relevage.
Ricky ça c'est ok, mais c'est contrebalancé par l'effet inverse : plus ta flèche pique vers le bas, plus le poids sur cette flèche est important (le point de giration étant l'essieu de l'outil tracté), alors comme tu dis peut-être que l'effet n'est guère différent au final !
D'ailleurs avec les bennes on sait bien ce que donne un bon appui sur le piton du tracteur et ça donne de l'adhérence à l'arrière.
Pour le confort et la manœuvrabilité avantage timon haut c sûr.
Un truc m’interroge quand même, c'est que Beyne remet des timons bas sur sa nouvelle gamme de trainé.
Dernière édition par Manu18 le Ven 27 Déc 2013 - 11:26, édité 1 fois
Manu18- + membre techno +
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Loin des ports
Re: Pulvé Amazone UX
je viens d additionné les equipements de mon ux4200 39m a partir de la doc et j arrive a 3831kg mais je viens de lire qu un 3200 28m fait 3.7t
bon on va remettre 1000kg en plus
bon on va remettre 1000kg en plus
fergie62- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
fergie62 a écrit:je viens d additionné les equipements de mon ux4200 39m a partir de la doc et j arrive a 3831kg mais je viens de lire qu un 3200 28m fait 3.7t
bon on va remettre 1000kg en plus
c'est pour çà que j'aimerais avoir le retour de ceux qui ont pu le peser au pont bascule
pour moi le poids sera un critère dans le choix du pulvé
Manu18- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
Je n'ai pas de chiffres pour le prouver, mais j'ai l'impression, à l'œil, que le JD a sensiblement la même architecture que l'Amazone (assez haut et court), du moins pour la série 800, donc il ne serait pas étonnant qu'ils aient à peu près la même répartition des masses.Mickaël-Kaël55 a écrit:Merci franki donc c'est pas mieux que le jd
Au contraire, l'Evrard est long avec les roues très en arrière, c'est sans doute un de ceux qui ont le meilleur report de charge, mais c'est aussi plus difficile à manœuvrer.
Dernière édition par Franki le Ven 27 Déc 2013 - 16:35, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
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Re: Pulvé Amazone UX
L'Amazone ne sera sûrement pas le plus léger, on voit qu'il y a de la ferraille dessus : taille des essieux, dimensionnement de la flèche .....Manu18 a écrit:
pour moi le poids sera un critère dans le choix du pulvé
D'un autre côté, au moins ça respire la solidité, c'est pas comme le Blanchard que j'avais avant qui était léger certes, mais je n'étais pas très rassuré de partir avec de la solution azotée à ras bord.
Dernière édition par Franki le Ven 27 Déc 2013 - 16:34, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
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Re: Pulvé Amazone UX
Concernant la flèche basse, il y deux forces antagonistes, l'une qui appuie sur le piton légèrement derrière le pont et qui donc remet du poids sur l'arrière et allège l'avant (effet remorque très chargée sur l'avant), et l'autre qui vient de l'effort de traction et qui au contraire transfert du poids sur l'avant, je ne sais pas laquelle est la plus forte.Manu18 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:
L'histoire du report de charge est simple:
En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.
Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.
Ricky ça c'est ok, mais c'est contrebalancé par l'effet inverse : plus ta flèche pique vers le bas, plus le poids sur cette flèche est important (le point de giration étant l'essieu de l'outil tracté), alors comme tu dis peut-être que l'effet n'est guère différent au final !
En admettant que la résultante des forces avec une flèche basse remette de l'adhérence sur le pont av, je trouve plutôt ça intéressant, ça évite de mettre des masses et de trimballer de la ferraille pendant les traitements et surtout sur la route, quant aux roues ar je trouve qu'elles ne manquent pas d'adhérence (JD assez lourd de l'arrière).
Pour les bras de relevage, il y a du pour et du contre dans les deux systèmes, bras en haut avec la flèche basse (chandelles raccourcies), et inversement avec la flèche haute; cela dit, dans le colza au mois de mai je préfère les bras en haut, ça casse moins; bon, maintenant je les démonte complètement d'avril à juillet, comme ça pas de risques.
Franki- interdit de cachot
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Re: Pulvé Amazone UX
+1 R.J.51
Pour les à coups il y a des crochets haut en K80 j'en ai 2 et la t'as "un automoteur"
Faux pas exagéré non plus
Pour les à coups il y a des crochets haut en K80 j'en ai 2 et la t'as "un automoteur"
Faux pas exagéré non plus
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: Pulvé Amazone UX
merci Franki
pour me décider je vais attendre d'avoir une pesée de l'UX et du Beyne (en Tecnoma la doc me semble juste concernant les poids),
et pour la flèche j'ai un petit penchant pour la flèche basse, voyant aussi que Beyne remet des basses, mais le débat n'est pas tranché j'ai encore le temps avant de commander
pour me décider je vais attendre d'avoir une pesée de l'UX et du Beyne (en Tecnoma la doc me semble juste concernant les poids),
et pour la flèche j'ai un petit penchant pour la flèche basse, voyant aussi que Beyne remet des basses, mais le débat n'est pas tranché j'ai encore le temps avant de commander
Manu18- + membre techno +
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Loin des ports
Re: Pulvé Amazone UX
@pat51 Voilà ce que j'ai contre les à coups il y a le choix
Dernière édition par Mickaël-Kaël55 le Sam 28 Déc 2013 - 2:05, édité 1 fois
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: Pulvé Amazone UX
C'est pas une histoire de flèche qui pique plus vers le bas ou non qui te fait le report de charge mais c'est l'effet de bras de levier plus ou moins long, qui correspond dans notre cas à la distance entre l'axe de l'essieu et le timon ou le crochet.(plus cette distance est élevé + tu auras de poids "force plutôt " sur l'essieu arrière).Manu18 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Pour moi le timon haut est le top, sur ma concession j'ai été le 1er à prendre le timon haut, et depuis ils en ont vendu pas mal en timon.
Des fermes qui renouvelles pas mal ayant essayé le timon haut après avoir eu un timon bas ne reviennent pas en arrière.
Pat ton soucis d'a coup c'est pas à cause du timon mais du fait que le 3200 est tellement compact que le pulvé se retrouve en équilibre sur l'essieu à vide.
L'histoire du report de charge est simple:
En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.
Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.
Qu'il soit haut ou bas le poids d'appui sur le crochet ou le timon n'est guère différent.
Le gros avantage du timon haut est la stabilité et le dégagement pour les bras de relevage.
Ricky ça c'est ok, mais c'est contrebalancé par l'effet inverse : plus ta flèche pique vers le bas, plus le poids sur cette flèche est important (le point de giration étant l'essieu de l'outil tracté), alors comme tu dis peut-être que l'effet n'est guère différent au final !
D'ailleurs avec les bennes on sait bien ce que donne un bon appui sur le piton du tracteur et ça donne de l'adhérence à l'arrière.
Pour le confort et la manœuvrabilité avantage timon haut c sûr.
Un truc m’interroge quand même, c'est que Beyne remet des timons bas sur sa nouvelle gamme de trainé.
En exagérant tu pourrais avoir plus de report de charge sur le tracteur en attelant super haut mais avec une distance axe essieu crochet très longue.
Je peux pas faire de schéma en ce moment, mais en statique tu as une force verticale qui correspond à l'appui de la flèche sur le timon et en dynamique tu as la combinaison de la verticale avec l'horizontale (la traction).
Invité- Invité
Re: Pulvé Amazone UX
Ricky Johnson 51 a écrit:C'est pas une histoire de flèche qui pique plus vers le bas ou non qui te fait le report de charge mais c'est l'effet de bras de levier plus ou moins long, qui correspond dans notre cas à la distance entre l'axe de l'essieu et le timon ou le crochet.(plus cette distance est élevé + tu auras de poids "force plutôt " sur l'essieu arrière).Manu18 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Pour moi le timon haut est le top, sur ma concession j'ai été le 1er à prendre le timon haut, et depuis ils en ont vendu pas mal en timon.
Des fermes qui renouvelles pas mal ayant essayé le timon haut après avoir eu un timon bas ne reviennent pas en arrière.
Pat ton soucis d'a coup c'est pas à cause du timon mais du fait que le 3200 est tellement compact que le pulvé se retrouve en équilibre sur l'essieu à vide.
L'histoire du report de charge est simple:
En traction si ton point d'attelage est plus haut que l'axe de l'essieu arrière ( c'est le point de giration) alors tu as un effet de délestage du pont av et d'appui sur le pont arrière. Phénomène inverse en marche arrière.
Si il est plus bas, tu as un transfert de masse sur le pont av et un délestage du pont arrière.
Qu'il soit haut ou bas le poids d'appui sur le crochet ou le timon n'est guère différent.
Le gros avantage du timon haut est la stabilité et le dégagement pour les bras de relevage.
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D'ailleurs avec les bennes on sait bien ce que donne un bon appui sur le piton du tracteur et ça donne de l'adhérence à l'arrière.
Pour le confort et la manœuvrabilité avantage timon haut c sûr.
Un truc m’interroge quand même, c'est que Beyne remet des timons bas sur sa nouvelle gamme de trainé.
En exagérant tu pourrais avoir plus de report de charge sur le tracteur en attelant super haut mais avec une distance axe essieu crochet très longue.
Je peux pas faire de schéma en ce moment, mais en statique tu as une force verticale qui correspond à l'appui de la flèche sur le timon et en dynamique tu as la combinaison de la verticale avec l'horizontale (la traction).
Oui tu as raison pour la longueur de la flèche qui fait bras de levier.
Mais l'orientation de la charge (et donc de la flèche) joue également. Car plus tu montes la flèche plus la charge est renvoyée vers l'arrière sur l'essieu de l'outil tracté (à l'extrême tu mets la flèche à la verticale tu as 100% du poids sur le pulvé, et à l'inverse tu piques ta flèche dans le sol tu as tout le poids au bout de la flèche !!!).
Après comme tu dis faut combiner avec la force dynamique (la traction). Reste à savoir l'importance de cette force, car un pulvé c'est beaucoup plus roulant qu'un cover crop, surtout en grande roue.
Manu18- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
ux4200 premium
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fergie62- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
fergie62 tu sais combien pèse ton pulvé (sur bascule) ?
je cherche toujours qq'un qui connaîtrait le poids réel pesé d'un 4200 ou d'un 5200 ?
je cherche toujours qq'un qui connaîtrait le poids réel pesé d'un 4200 ou d'un 5200 ?
Manu18- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
@fergie : que penses tu de la boite qui a posé ce bel autocollant sur ton pulvé ? Sont au point en pulvé ?
Invité- Invité
Re: Pulvé Amazone UX
bah j en sais rien on verra par la suite,
ils m avaient deja mal branché l hydraulique
ils m avaient deja mal branché l hydraulique
fergie62- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
une question sur le suivi de terrain : est-ce que la géométrie variable est indispensable en 36 m quand on a quelques cuvettes et bosses, ou est-ce que le distance control de base peut suffire ?
et pour la géométrie variable est-ce que la rampe s'affole pas trop pour suivre les ondulations du terrain ?
et pour la géométrie variable est-ce que la rampe s'affole pas trop pour suivre les ondulations du terrain ?
Manu18- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
Perso je m'en sert pas sur le miens.
Je trouve que la géo met trop de temps à monter et descend trop rapidement, ca secoue la rampe mais c'est peut être un mauvais réglage hydo.
Je fait seulement en montant la rampe je trouve plus réactif que la géo.
J'ai pas de distance contrôl tout en manuel et ca me va comme ça.
Je trouve que la géo met trop de temps à monter et descend trop rapidement, ca secoue la rampe mais c'est peut être un mauvais réglage hydo.
Je fait seulement en montant la rampe je trouve plus réactif que la géo.
J'ai pas de distance contrôl tout en manuel et ca me va comme ça.
Greg 29- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
quand je me suis renseigner sur les amazones le vendeur m avais déconseillé la GV si on mettais le distance control
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Pulvé Amazone UX
la geo variable avec distance controle ça implique 5 capteurs au lieu de 3 sans geo v si mes souvenirs sont bons
fergie62- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
pour une rampe
Normalement 2 capteurs sans géo
Et 3 capteurs pour gérer la géo
Les 2 systèmes marchent biens ,juste savoir paramétrer
Normalement 2 capteurs sans géo
Et 3 capteurs pour gérer la géo
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Invité- Invité
Re: Pulvé Amazone UX
Agrimarne a écrit:pour une rampe
Normalement 2 capteurs sans géo
Et 3 capteurs pour gérer la géo
Les 2 systèmes marchent biens ,juste savoir paramétrer
J'ai entendu certains dire que la rampe secoue beaucoup trop avec la géométrie variable, quand elle est mise en automatique sur le distance control ?
Est-ce que c'est paramétrable pour éviter çà ?
Manu18- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
Pour ceux qui ont la flèche basse, est-ce que sur la route le pulvé ne donne pas trop d'à-coups dans le tracteur ?
Manu18- + membre techno +
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Greg 29- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
Greg 29 a écrit:Non.
quelle volume de cuve et quelle taille de rampe ?
Manu18- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
4002L / 36 M
Greg 29- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
Greg 29 a écrit:4002L / 36 M
merci
et au champ pareil ça bouge pas même à bonne vitesse ?
Manu18- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
Non, je vais à 12 km/h maxi et dans des gros devers.
D'ailleurs dans ces gros devers j'ai un soucis c'est que les bouts de rampe côté haut à moins de pression que le côté du bas de la pente, je le voit visuellement a la différence de brouillard des 2 côtés. Pourtant, la pression sur l'amatron reste bonne.
Mais je pense que c'est un phénomène normal, l'eau descend plus facilement qu'elle monte.
D'ailleurs dans ces gros devers j'ai un soucis c'est que les bouts de rampe côté haut à moins de pression que le côté du bas de la pente, je le voit visuellement a la différence de brouillard des 2 côtés. Pourtant, la pression sur l'amatron reste bonne.
Mais je pense que c'est un phénomène normal, l'eau descend plus facilement qu'elle monte.
Greg 29- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
En charge non, à vide oui un peu, mais c'est pas bien méchant, j'ai rajouté des rondelles sous l'anneau d'attelage pour qu'il y ait le minimum de jeu, dans les champs avec les rampes dépliées c'est pire à cause du poids reporté sur l'arrière du pulvé.Manu18 a écrit:Pour ceux qui ont la flèche basse, est-ce que sur la route le pulvé ne donne pas trop d'à-coups dans le tracteur ?
Bon, c'est un des défauts de l'Amazone, il a aussi des qualités.
J'en ai vu qui ont mis un attelage à boule pour éviter le soucis.
Et en flèche haute ça saute moins ?
Franki- interdit de cachot
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Re: Pulvé Amazone UX
en attelage haut c est certainement pire: jeu dans le crochet plus jeu dans les glissieres du crochet
le top c est le scharmuller mais...
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fergie62- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
de retour de mon premier essai avec de la solution 390 sur 8 ha
eh ben 2 ou 3 jets (toujours les mêmes) qui se bouchent en permanence des plaques qui doivent se décoller des tuyaux de la circulation DUS car tous les filtres sont propres!
en fait je l'ai depuis 6 mois avec les filtres de tronçon prévu, et ils m'avaient aussi fourni les filtres de buses donc je les ai laissé... et en 6 mois avec les ADI jaune à 100l/ ha pour la pulvé, pas un seul bouchage... trop heureux.... je nettoie les filtres de buse de temps en temps et ça va bien, sauf qu'il doit y avoir des dépôts qui se forment et qui restent dans les tuyaux
je sens que je vais me faire ch.er demain
eh ben 2 ou 3 jets (toujours les mêmes) qui se bouchent en permanence des plaques qui doivent se décoller des tuyaux de la circulation DUS car tous les filtres sont propres!
en fait je l'ai depuis 6 mois avec les filtres de tronçon prévu, et ils m'avaient aussi fourni les filtres de buses donc je les ai laissé... et en 6 mois avec les ADI jaune à 100l/ ha pour la pulvé, pas un seul bouchage... trop heureux.... je nettoie les filtres de buse de temps en temps et ça va bien, sauf qu'il doit y avoir des dépôts qui se forment et qui restent dans les tuyaux
je sens que je vais me faire ch.er demain
elgo- + membre techno +
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Re: Pulvé Amazone UX
elgo a écrit:de retour de mon premier essai avec de la solution 390 sur 8 ha
eh ben 2 ou 3 jets (toujours les mêmes) qui se bouchent en permanence des plaques qui doivent se décoller des tuyaux de la circulation DUS car tous les filtres sont propres!
en fait je l'ai depuis 6 mois avec les filtres de tronçon prévu, et ils m'avaient aussi fourni les filtres de buses donc je les ai laissé... et en 6 mois avec les ADI jaune à 100l/ ha pour la pulvé, pas un seul bouchage... trop heureux.... je nettoie les filtres de buse de temps en temps et ça va bien, sauf qu'il doit y avoir des dépôts qui se forment et qui restent dans les tuyaux
je sens que je vais me faire ch.er demain
Je suis equiper comme toi sur un UF, ADI jaune à 100l, j'ai demander à la livraison de virer les filtres de buses et sans filtre de troncons, et apres une bonne centaines d'Ha, pas encore boucher une buse
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Re: Pulvé Amazone UX
Syl62 a écrit:elgo a écrit:de retour de mon premier essai avec de la solution 390 sur 8 ha
eh ben 2 ou 3 jets (toujours les mêmes) qui se bouchent en permanence des plaques qui doivent se décoller des tuyaux de la circulation DUS car tous les filtres sont propres!
en fait je l'ai depuis 6 mois avec les filtres de tronçon prévu, et ils m'avaient aussi fourni les filtres de buses donc je les ai laissé... et en 6 mois avec les ADI jaune à 100l/ ha pour la pulvé, pas un seul bouchage... trop heureux.... je nettoie les filtres de buse de temps en temps et ça va bien, sauf qu'il doit y avoir des dépôts qui se forment et qui restent dans les tuyaux
je sens que je vais me faire ch.er demain
Je suis equiper comme toi sur un UF, ADI jaune à 100l, j'ai demander à la livraison de virer les filtres de buses et sans filtre de troncons, et apres une bonne centaines d'Ha, pas encore boucher une buse
Si on a besoin de filtres de buses c'est que le pulvé fait du cholestérol ............ça ne vient pas de la bouillie
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Re: Pulvé Amazone UX
j'ai les filtres de buses (parce que j'ai pas encore fait les modifs) sur ADI verte, et XR jaune, 60L/ha en moyenne R.A.S, pas de bouchage, vous y passer quoi dans vos citrouille
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Re: Pulvé Amazone UX
tof a écrit:
Syl62 a écrit:
Je suis equiper comme toi sur un UF, ADI jaune à 100l, j'ai demander à la livraison de virer les filtres de buses et sans filtre de troncons, et apres une bonne centaines d'Ha, pas encore boucher une buse
tout c'est bien passé sur plusieurs centaines d'ha en pulvé... les filtres de buses filtraient mais la m.erde reste dans les tuyaux du coup
Agrimarne a écrit:
Si on a besoin de filtres de buses c'est que le pulvé fait du cholestérol ............ça ne vient pas de la bouillie
c'est promis je ne vais pas les remettre.
Mais avec mon ancien pulvé et uniquement les filtres de tronçon, j'arrivais tout de même à avoir du sable ultra fin (remonter par la pompe) et de fine particule blanche, je m'en prenais au sulfate de mg, mais non on dirait du calcaire venant de la cuve intermédiaire.
s.a.m a écrit:j'ai les filtres de buses (parce que j'ai pas encore fait les modifs) sur ADI verte, et XR jaune, 60L/ha en moyenne R.A.S, pas de bouchage, vous y passer quoi dans vos citrouille
rien de spécial pourtant...
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Re: Pulvé Amazone UX
j'avais demandé des filtres de tronçons sur le mien et au fil des discussions sur ACE,j'ai suivi les conseils des spécialistes (Agrimarne et Jack entre autres ) et j'ai viré les filtres de tronçons,il ne me reste plus que les supports et ça fonctionne très bien,le filtre autonettoyant suffit
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Re: Pulvé Amazone UX
@ Elgo ,si les tubes ont des dépôts ,le filtre de buse est une bonne solution ,ne jamais stocker un pulvé même une nuit sans rincer les rampes ,après c'est la misère lors de l'utilisation d'un produit qui décape .
Là , je pense aussi à Grabouille avec son colza et certainement une petit phyto de ce type .
Là , je pense aussi à Grabouille avec son colza et certainement une petit phyto de ce type .
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Re: Pulvé Amazone UX
Attaqué avec un pulvé neuf l'an dernier et toujours rinçé immédiatement
J'ai quand même des dépots
J'ai quand même des dépots
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Re: Pulvé Amazone UX
tof a écrit:Attaqué avec un pulvé neuf l'an dernier et toujours rinçé immédiatement
J'ai quand même des dépots
tu fais comment ton rinçage ?
perso,je fais une dilution et 2 nettoyages (ne pas oublier l'incorporateur) puis démontage et nettoyage des filtres (aspi et pulvé)
j'y passe du temps mais jamais de problème
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Re: Pulvé Amazone UX
c'est réglé, grand nettoyage ce matin à l'eau en faisant pisser par les jets (en enlevant l'antigoutte) qui se trouvent aux extrémité des tronçons.
je dilue systématiquement en fin de pulvé, mais je pense ne pas avoir assez fait de rinçage de la rampe avec l'eau claire venant de la cuve de rinçage il faudra que je sois plus rigoureux
je dilue systématiquement en fin de pulvé, mais je pense ne pas avoir assez fait de rinçage de la rampe avec l'eau claire venant de la cuve de rinçage il faudra que je sois plus rigoureux
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Re: Pulvé Amazone UX
Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
(3 fois)
Pas la bonne méthode ?
(3 fois)
Pas la bonne méthode ?
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Re: Pulvé Amazone UX
tof a écrit:Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
(3 fois)
Pas la bonne méthode ?
+ Terminer avec eau claire direct de la cuve de rinçage ou extérieur et en grande quantité
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Re: Pulvé Amazone UX
Vous avez enfin trouvé pourquoi je ne peux me passer de filtres de buses !!!!!
Il en aura fallu du temps !!
Il en aura fallu du temps !!
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Re: Pulvé Amazone UX
le butté a écrit:tof a écrit:Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
(3 fois)
Pas la bonne méthode ?
+ Terminer avec eau claire direct de la cuve de rinçage ou extérieur et en grande quantité
c'est ce que je fais aussi, très rarement de bouchages, sans filtres de tronçons ou buse...
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Re: Pulvé Amazone UX
tof a écrit:Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
(3 fois)
Pas la bonne méthode ?
si tu rinces ta rampe et pas le reste du circuit,tu risques de créer des dépots qui se décrocheront plus tard
c'est mon avis,à voir l'avis des spécialistes
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Re: Pulvé Amazone UX
Les dépôts dans la tubulure des rampes ,c'est un pulvé qui reste au soleil pendant midi ,voir une sieste avec de la mixture dans les tuyaux, en attendant le soir pour de bonnes conditions ,ou qui passe la nuit ou la semaine sans connaitre de rinçages .
L'autre rinçage à l'eau propre c'est pour éviter les atterrissages de concorde dans un champ de betteraves lors d'un changement de produit ,avec quelques traces Allié ou autre pour foutre le brun .
Et un pulvé qui a des dépôts dans une rampe c'est la cata ....dissoudre la pellicule d'Atlantis qui dort dans les tuyaux depuis 4 mois coincé avec du manèbe , grâce à un décapant comme une cypermethrine dans un colza !!!.
Plus de mille ha avec notre pulvé neuf et un seul bouchage ....unboudeplastiquetecno ,avec des traitements à 50 l ,pour moi le plus dur est fait ,il faut juste être rampe en eau tous les jours .
D’ailleurs une des prochaines modif ,pouvoir injecter de l'eau propre dans les rampes avec du produit dans la cuve ,j'avais ce montage sur mon vieux pulvé de 19 ans !!!!!
L'autre rinçage à l'eau propre c'est pour éviter les atterrissages de concorde dans un champ de betteraves lors d'un changement de produit ,avec quelques traces Allié ou autre pour foutre le brun .
Et un pulvé qui a des dépôts dans une rampe c'est la cata ....dissoudre la pellicule d'Atlantis qui dort dans les tuyaux depuis 4 mois coincé avec du manèbe , grâce à un décapant comme une cypermethrine dans un colza !!!.
Plus de mille ha avec notre pulvé neuf et un seul bouchage ....unboudeplastiquetecno ,avec des traitements à 50 l ,pour moi le plus dur est fait ,il faut juste être rampe en eau tous les jours .
D’ailleurs une des prochaines modif ,pouvoir injecter de l'eau propre dans les rampes avec du produit dans la cuve ,j'avais ce montage sur mon vieux pulvé de 19 ans !!!!!
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Re: Pulvé Amazone UX
pat51 a écrit:tof a écrit:Je rince la rampe avec le rincage de la cuve
(3 fois)
Pas la bonne méthode ?
si tu rinces ta rampe et pas le reste du circuit,tu risques de créer des dépots qui se décrocheront plus tard
c'est mon avis,à voir l'avis des spécialistes
j'avais mal lu,j'avais compris rinçage de la rampe avec l'eau de la cuve de rinçage
comme écrit précédemment : 1 dilution et 2 nettoyages et refaire passer l'eau des nettoyages par l'incorpo
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Re: Pulvé Amazone UX
J'ai,mais ne m'en sers jamaisAgrimarne a écrit:Les dépôts dans la tubulure des rampes ,c'est un pulvé qui reste au soleil pendant midi ,voir une sieste avec de la mixture dans les tuyaux, en attendant le soir pour de bonnes conditions ,ou qui passe la nuit ou la semaine sans connaitre de rinçages .
L'autre rinçage à l'eau propre c'est pour éviter les atterrissages de concorde dans un champ de betteraves lors d'un changement de produit ,avec quelques traces Allié ou autre pour foutre le brun .
Et un pulvé qui a des dépôts dans une rampe c'est la cata ....dissoudre la pellicule d'Atlantis qui dort dans les tuyaux depuis 4 mois coincé avec du manèbe , grâce à un décapant comme une cypermethrine dans un colza !!!.
Plus de mille ha avec notre pulvé neuf et un seul bouchage ....unboudeplastiquetecno ,avec des traitements à 50 l ,pour moi le plus dur est fait ,il faut juste être rampe en eau tous les jours .
D’ailleurs une des prochaines modif ,pouvoir injecter de l'eau propre dans les rampes avec du produit dans la cuve ,j'avais ce montage sur mon vieux pulvé de 19 ans !!!!!
Un tord ?
Je ne comprends toujours pas comment j'ai des crottes ('pas beaucoup) a mes (filtres de) buses
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