AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138035 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Efficacité des filtres de buse Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Efficacité des filtres de buse

    +4
    CRICRI80
    sibalo
    tof
    Jean Tleman
    8 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Efficacité des filtres de buse

    Message par Jean Tleman Sam 09 Mar 2013, 09:14

    J'ai des filtres de buse à fente de 80 (couleur bleu) et je me demande si ils sont d'une grande efficacité.
    Suite à une application de zinc la saison dernière, je dois avoir des dépôts dans les tuyaux de rampe et avec le produit d'hivernage, c'est la fête .
    Comme il s'agit de fines plaques de produit séché, ça passe dans le filtre . Donc filtre ou pas filtre ou autre type de filtre?

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par tof Sam 09 Mar 2013, 09:24

    C'est reparti : rr

    Tu dois avoir des filtres a lamelles
    Avec des mailles métalliques ça irait mieux
    Efficacité des filtres de buse 244428untitled

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 09:37

    voila l'état de mes filtres de tronçons avec le produit d'hivernage



    Efficacité des filtres de buse 444311Taissy2013022000285

    et pourtant je fais une dilution et deux rinçages au champ après chaque traitement et une séance de nettoyage des filtres en rentrant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 09:42

    pat51 a écrit:voila l'état de mes filtres de tronçons avec le produit d'hivernage



    Efficacité des filtres de buse 444311Taissy2013022000285

    et pourtant je fais une dilution et deux rinçages au champ après chaque traitement et une séance de nettoyage des filtres en rentrant

    tu as des filtres de tronçons sur un UX :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 09:44

    Les filtres de buses sont a bannir, c'est vraiment de la grosse m ... , par contre filtres de tronçons indispensable ! En 80 015 je n'ai jamais eu de bouchage et pour avoir un quelqconque dépot dans les filtres de tronçons il faut deja y aller ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 09:48

    jack77 a écrit:

    tu as des filtres de tronçons sur un UX :réfléchi

    oui Jack mais c'est moi qui l'ai demandé,je voulais pas 56 filtres de buse;c'est des 80 mesh pour des XR8002
    pourquoi,ça te semble bizarre ?
    j'avais mis des tofs de bouchage de filtres de tronçons au printemps avec de l'adexar,bien content de les avoir ce jour là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 09:53

    pat51 a écrit:
    jack77 a écrit:

    tu as des filtres de tronçons sur un UX :réfléchi

    oui Jack mais c'est moi qui l'ai demandé,je voulais pas 56 filtres de buse;c'est des 80 mesh pour des XR8002
    pourquoi,ça te semble bizarre ?
    j'avais mis des tofs de bouchage de filtres de tronçons au printemps avec de l'adexar,bien content de les avoir ce jour là

    J'ai aussi des filtres de trancons sur mon UF, amazone ne le préconise a la base pa strop avec le DUS, mais c'est pourtant la meilleure solution !

    leur argument pour ne pas les préconiser c'est que si l'un est colmaté tu auras un débit moindre sur ce tronçon, ma facon de voir les chose sc'est qu'il n'y a pas de raison que l'un d'entre eux soit bouché, donc no soucis !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par sibalo Sam 09 Mar 2013, 09:55

    Les filtres de buses mouais....
    De toute maniere quand il y a une grosse merde qui va venir dans ta buse avec ou sans filtre de buse se sera pareil, ta buse ne va plus fonctionner...

    Un filtre de buse legerement encrassé tu ne le vois pas de la cabine, tu auras moins de debit... alors qu'une buse legerement bouché tu la vois : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 09:56

    Après pas loin de 400 ha ce printemps ,azote et désherbage 50 l/ha,sans précautions particulières pas un bouchage ,uniquement une filtration 80 mesh azote et eau ,après la vanne de régulation .
    Je me demande si ce ne sont pas les filtres qui sont propices à fabriquer des accumulations.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 09:56

    donc filtres de tronçons après le filtre auto-nettoyant de refoulement :réfléchi

    question à Pat et Premio : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:01

    jack77 a écrit:donc filtres de tronçons après le filtre auto-nettoyant de refoulement :réfléchi

    question à Pat et Premio : victoire

    c'est la question que je me pose,sont ils bien positionnés ?
    ils sont sur la rampe,est ce qu'ils doivent être regroupés en début de circuit ou au plus près des buses comme ils l'ont fait pour le mien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:03

    Oui, bien sur le filtres de tronçons sont comme les noms l'indique sur les tronçons, donc après les 2 principaux !

    Je suis surprit mais le circuit de filtration est top sur l'amazone, meme a 40 l avec des poudres et des bouillies très épaisses a grosse concentration en minéraux, rien dans les filtres !! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:04

    Agrimarne a écrit:Après pas loin de 400 ha ce printemps ,azote et désherbage 50 l/ha,sans précautions particulières pas un bouchage ,uniquement une filtration 80 mesh azote et eau ,après la vanne de régulation .
    Je me demande si ce ne sont pas les filtres qui sont propices à fabriquer des accumulations.
    +1
    je pense la même chose.
    Un filtre a l'aspi puis 2filtre de rampe suffisent largement Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:04

    pat51 a écrit:
    jack77 a écrit:donc filtres de tronçons après le filtre auto-nettoyant de refoulement :réfléchi

    question à Pat et Premio : victoire

    c'est la question que je me pose,sont ils bien positionnés ?
    ils sont sur la rampe,est ce qu'ils doivent être regroupés en début de circuit ou au plus près des buses comme ils l'ont fait pour le mien ?

    Oui c'est la qu'ils doivent etre !! Ca va très très bien !! et pour avoir des filtres nickel il faut toujours bien rincer le pulvé juste après l'utilisation, si ca sèche un peu c'est mort ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:05

    Agrimarne a écrit:Après pas loin de 400 ha ce printemps ,azote et désherbage 50 l/ha,sans précautions particulières pas un bouchage ,uniquement une filtration 80 mesh azote et eau ,après la vanne de régulation .
    Je me demande si ce ne sont pas les filtres qui sont propices à fabriquer des accumulations.

    je me demande aussi Michel :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:20

    pat51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Après pas loin de 400 ha ce printemps ,azote et désherbage 50 l/ha,sans précautions particulières pas un bouchage ,uniquement une filtration 80 mesh azote et eau ,après la vanne de régulation .
    Je me demande si ce ne sont pas les filtres qui sont propices à fabriquer des accumulations.

    je me demande aussi Michel :réfléchi

    pas assez de recul avec l'amazone, mais avec un refoulement dimensionné en fonction des buses, je vois pas trop l'intérêt de remettre des filtres de tronçons :réfléchi
    sur mon top-rider, j'avais deux filtres de tronçons après la régulation et avant les rampes et j'ai jamais eu de soucis de bouchage à répétition, même avec de la 80-02 ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:32

    jack77 a écrit:
    pat51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Après pas loin de 400 ha ce printemps ,azote et désherbage 50 l/ha,sans précautions particulières pas un bouchage ,uniquement une filtration 80 mesh azote et eau ,après la vanne de régulation .
    Je me demande si ce ne sont pas les filtres qui sont propices à fabriquer des accumulations.

    je me demande aussi Michel :réfléchi

    pas assez de recul avec l'amazone, mais avec un refoulement dimensionné en fonction des buses, je vois pas trop l'intérêt de remettre des filtres de tronçons :réfléchi
    sur mon top-rider, j'avais deux filtres de tronçons après la régulation et avant les rampes et j'ai jamais eu de soucis de bouchage à répétition, même avec de la 80-02 ...

    j'ai un filtre de 80 mesh au refoulement
    j'ai eu un gros problème au printemps mais qui n'a pas bouché les filtres,ça n'a pas influé sur la pulvé,je m'en suis rendu compte après le rinçage quand j'ai fait ma séance de nettoyage des filtres,il y avait une pellicule blanchatre sur le filtre de refoulement et ceux de tronçons

    https://www.agri-convivial.com/t28267p35-adexar#804420


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:33

    @pat
    Je me demande si suivant les montages ,le type ,la taille des filtres il n'y a pas un effet de centrifugeuse à l'intérieur des filtres.
    On est deux avec des méthodes différentes à utiliser notre pulvé et pas de bouchages les tuyaux en 19 ans pour 90 % d'entre eux .
    J'ai nettoyé le filtre après +/-40000 l d'azote (le débit devenait difficile à obtenir ,obligé de ralentir : rale ) et j'ai trouvé un genre de déchet gluant ...plastique.. pas grand chose et quelques grains de blé ...merci Piet450 Very Happy rien de méchant mais sur un filtre de tronçon il y aurait eu des différences entre eux j'en suis certain .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:38

    @ Pat ,supprime les filtres pour essayer et dans 8 jours , on en reparle ,le filtre de refoulement est suffisant sur ton pulvé.

    Sur la photo de ton lien ce genre de "beurre" aurait passé sans soucis ,et l'état du filtre à obligatoirement joué sur le débit des tronçons .
    Par contre "le beurre" qui a fini de passer au travers du filtre peut faire des particules qui vont durcir dans le circuit et terminer aux buses scratch


    Dernière édition par Agrimarne le Sam 09 Mar 2013, 10:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:39

    Agrimarne a écrit:@pat
    Je me demande si suivant les montages ,le type ,la taille des filtres il n'y a pas un effet de centrifugeuse à l'intérieur des filtres.
    On est deux avec des méthodes différentes à utiliser notre pulvé et pas de bouchages les tuyaux en 19 ans pour 90 % d'entre eux .
    J'ai nettoyé le filtre après +/-40000 l d'azote (le débit devenait difficile à obtenir ,obligé de ralentir : rale ) et j'ai trouvé un genre de déchet gluant ...plastique.. pas grand chose et quelques grains de blé ...merci Piet450 Very Happy rien de méchant mais sur un filtre de tronçon il y aurait eu des différences entre eux j'en suis certain .

    depuis l'an dernier,je vire les filtres de tronçons à la solution azotée sur les conseils judicieux d'un forumeur : victoire ozil

    Efficacité des filtres de buse 109800 Michel : victoire



    Dernière édition par pat51 le Sam 09 Mar 2013, 10:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:41

    Perso avec la N39,pas besoins de filtres de rampe.. : victoire
    On n'y gagne en débit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:41

    Agrimarne a écrit:@ Pat ,supprime les filtres pour essayer et dans 8 jours , on en reparle ,le filtre de refoulement est suffisant sur ton pulvé.

    c'est ce que je pense aussi !!!
    j'ai remis un 100 mesh pour les TT 110-015 et visiblement no souci !!!
    j'ai pas tout compris du principe de fonctionnement de l'auto-nettoyant mais peu importe ...
    çà fonctionne : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:47

    L’auto-nettoyant c'est un super système ,je vais le faire rajouter sur le bon de commande du pulvé neuf ......merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:48

    j'ai un filtre de refoulement de 100 mesh d'avance,j'essaierai en supprimant les filtres de tronçons
    pour l'instant,à part de la sol 39 ,je n'ai rien fait d'autre

    cékoidon l'autonettoyant ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 10:56

    comme son nom l'indique : il s'auto-nettoie : rr (là on est bien avancé ...)
    ne me demande pas où est partie la crasse propre, j'en sais rien !!! : ha
    seul le résultat compte : çà marche
    je vais remettre le 50 mesh pour l'azote, ensuite le 100 mesh le restant de l'année ...
    curieusement le technique de chez amazone qui est venu cette semaine était assez favorable aux filtres de buses :réfléchi
    son argument : quand on a à faire à des clients qui rincent pas ou mal, çà évite des problèmes !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:02

    jack77 a écrit:comme son nom l'indique : il s'auto-nettoie : rr (là on est bien avancé ...)
    ne me demande pas où est partie la crasse propre, j'en sais rien !!! : ha
    seul le résultat compte : çà marche


    bon d'accord mais de quoi tu parles ? c'est un équipement optionnel ? t'as une tof ou un lien stp

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par CRICRI80 Sam 09 Mar 2013, 11:07

    en 21 ans de bas volume entre 60 et 100l/ha , j'ai toujours eu 1 filtre 80 mesh a l'aspiration et sortis de pompe un filtre auto-nettoyant ,jamais eu de probléme de bouchage,si un coup le filtre auto-nettoyant a été aspiré surement du une surpression car je traite quelque fois a 5 bar suivant les conditions avec adi verte ou jaune
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2603
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:08

    va voir là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par vulpin Sam 09 Mar 2013, 11:22

    depuis que j'ai eu une buse de bouchée juste derrière la roue du pulve dans des betteraves :tb ben maintenant c'est filtres de buse derrière le pulve et a chaques bouts de rampe et plus de problèmes.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:29

    jack77 a écrit:va voir là

    bon alors j'ai déja Very Happy

    la gueule du filtre auto nettoyant

    Efficacité des filtres de buse 494106X600377

    et le filtre d'aspiration à coté mais là c'est du 40 mesh je crois,voir même plus gros encore

    Efficacité des filtres de buse 363380X600380




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:30

    Efficacité des filtres de buse Hardy10
    Une feuille de chez Hardy ou le filtre est pour moi à la meilleur place

    L’autonettoyant c'est un filtre qui remet les accumulations de "boue "dans la cuve principale pour repasser au filtre d'aspiration

    Un peu comme de la peinture que l'on filtre si on s’énerve sur le dépôt on fini par le diluer donc à force de recycler les cochonneries , les vrais particules solides finissent par rester mais en quantités négligeables ,ce système permet de toujours pulvériser dans de bonnes condition avec un entretient ,nettoyage très réduit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par CRICRI80 Sam 09 Mar 2013, 11:30

    quant les rampes sont coupé il y a surpression le flux repasse a l'oppose du filtre et renvoye au filtre d'aspiration
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

    Messages : 2603
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 62
    Localisation 80290 plateau picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par denis 62 Sam 09 Mar 2013, 11:33

    nous avons actuellemet un pulve avec filtre de buse ,jamais eu de probleme meme en sbv.
    nous allons certainement le changer,mais nous hesitons à en prendre un sans.

    denis 62
    + membre techno +

    Messages : 384
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 54
    Localisation sud pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:33

    dans ton cas la crasse propre, on sait où elle est restée : ha
    à l'aspi, le blanc c'est 32 mesh normalement
    mais les couleurs ont changé => mises aux couleurs
    normes iso


    Dernière édition par jack77 le Sam 09 Mar 2013, 11:38, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:36

    jack77 a écrit:dans ton cas la crasse propre, on sait où elle est restée : ha
    à l'aspi, le blanc c'est 32 mesh normalement
    mais les couleurs ont changé => mises aux couleurs normes iso

    et on peut mettre du 80 mesh à l'aspi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:40

    pat51 a écrit:
    jack77 a écrit:dans ton cas la crasse propre, on sait où elle est restée : ha
    à l'aspi, le blanc c'est 32 mesh normalement
    mais les couleurs ont changé => mises aux couleurs normes iso

    et on peut mettre du 80 mesh à l'aspi ?

    je conseillerais pas : tu risques les emmerdes à l'incorporation de l'epso ... par exemple
    l'aspi il sert qu'à protéger ta pompe ...
    c'est après qu'il faut filtrer en fonction du calibre de tes buses ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:41

    http://site.hardi-master.com/fr/sitecore/content/Master/Filtering/Self%20cleaning.aspx

    La forme conique d'un filtre autonettoyant pour améliorer le systeme ,en filtres cylindrique c'est moins efficace

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par tof Sam 09 Mar 2013, 13:06

    Sur mon hardi j'avais un autonettoyant conique depuis 18 ans mais il y avait quand même de la crasse aux rampes malgé des rinçages assidus.
    Peut-être une défaillance ?
    En tous cas j'etais content d'avoir des filtres de ----- pour rattraper ça 71

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 13:50

    tof a écrit:Sur mon hardi j'avais un autonettoyant conique depuis 18 ans mais il y avait quand même de la crasse aux rampes malgé des rinçages assidus.
    Peut-être une défaillance ?
    En tous cas j'etais content d'avoir des filtres de ----- pour rattraper ça 71

    77 77 77
    je me disais , bizarre que tof soit pas passé par là : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 14:03

    Alors moi le filtre a l'aspi c'est un rouge, l'autonettoyant un bleu et des verts aux tronçons, je n'ai pas le code couleur/taille des mailles en tete mais ca va très bien !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par david speleo Sam 09 Mar 2013, 16:28

    ou peut on trouver la taille des mailles j ai des filtres de reffoulement blanc pour la n39 et un noir pour le reste je croit que sur la boite des blanc il ya marquer 4/10 mais ca corespond a quoi : rr
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 16:49

    david speleo a écrit:ou peut on trouver la taille des mailles j ai des filtres de reffoulement blanc pour la n39 et un noir pour le reste je croit que sur la boite des blanc il ya marquer 4/10 mais ca corespond a quoi : rr

    Les couleurs ,il y a une (des) normalisation ,mais le principal maillage inférieur aux diamètre des buses ,aucun intérêt de changer entre azote et eau ,la pompe à un débit maxi qui est idem dans les deux cas ,et profiter de filtrer fin avec de l'azote qui fait le ménage dans les tuyaux .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par david speleo Sam 09 Mar 2013, 17:56

    donc je vai remettre le noir tu ne sais pas le maillage des noir celui que tu mas envoyer a tout hasard : rr
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 18:04

    david speleo a écrit:donc je vais remettre le noir tu ne sais pas le maillage des noir celui que tu mas envoyer a tout hasard : rr
    Vu le prix des pièces ne compter sur aucun service après vente : rale

    Mets une photo ,j'ai tellement de clients sur ACE que c'est la panique ,et sans factures pas de ref : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par david speleo Sam 09 Mar 2013, 18:49

    voila la photo et encore merci michel
    Efficacité des filtres de buse S7302352_zps0feba9f5
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

    département : 24
    Messages : 1827
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 46
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 18:56

    Il en reste dans ma brocante je regarde .....un jour ? mais ils sont déjà pas mal fin ,pour du bas volume c'est OK Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par sibalo Sam 09 Mar 2013, 20:15

    J'ai des filtres jaune de trancons, ils sont trop fin des que j'ai une boullie a basse de manco au bout de 25ha ils sont pleins je vais les changer pour des plus gros :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 20:18

    Filtres à supprimer : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par sibalo Sam 09 Mar 2013, 21:04

    Agrimarne a écrit:Filtres à supprimer : rale
    J'ai toujours peur d'encrasser mes tuyauteries ou de bouché plus souvent Crying or Very sad
    Mais bon ca doit etre psychologique : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par tof Ven 15 Mar 2013, 19:01

    Bon j'hésite :réfléchi : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Efficacité des filtres de buse Empty Re: Efficacité des filtres de buse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum