AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138105 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    agneau mort subitement, de quoi?

    +2
    vivanden
    Le Mecreant
    6 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Lun 4 Mar - 9:09

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous

    Voilà, j'ai un agneau né le 15/02, jusque hier pleine forme.
    Hier matin, en nourrissant, j'ai entendu un bruit comme si une poule était dans la bergerie, pas trop inquiète sur le coup car l'année dernière j'avais un agneau qui faisait le dindon :réfléchi
    J'ai cherché d'où ça venait et c'était cette agnelle du 15/2 qui faisait ça.
    Hier soir, cette agnelle était debout, tête basse et regulièrement faisait ce bruit. Après inspection, elle respirait vite et saccadé. On aurait dit qu'elle avait de l'asthme (sifflement).
    J'ai tenté de voir si elle avait pas quelque chose qui coinçait mais elle bavait pas et rien de coincé.
    Bref, en 1/2 heure elle s'est dégradée , elle s'est couché, ne tenait plus debout et elle est morte d'un coup .
    Quelqun a déjà eu un cas similaire???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par lolo13430 Sam 16 Mar - 20:48

    nous c'est pendant deux 24 sur 24 sinon le matin il y en à 200 ,et la lumiere c'est toute les nuits une par bergerie du 15 sept a début avril
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Dim 17 Mar - 0:55

    Liste des mesures prisent :

    - Création d'une case d’agnelage dite "nursery" avec lampe infra rouge opérationelle.
    - Mise en case d'agnelage des 3 agnelles les plus proche de la mise bas
    - Achat de colostrum de substution ; c'est ça
    http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_01_001_0105050_fiche_milk_bar_bib_agn_chev_mb34y.html

    C'est bien ?

    - Achat de biberon neuf et d'un stérilisateur ; jusqu'ici c'était des bouteilles de vin avec des tétines jamais lavée !!!!

    Résultat : 2 naissances sans problème............pour l'instant !!!

    Faut dire qu'il fait plus doux aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Le Mecreant Dim 17 Mar - 6:23

    bravo-applaudissemen

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Dim 17 Mar - 9:32

    Merci c'est un peu grâce a vous agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 1180858043

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Dim 17 Mar - 9:42

    Bleuenn, tu peux aussi, si tu as des voisins laitiers, leur demander du colostrum de vache, (souvent ils le jettent) que tu mets en petites bouteilles (1/2 litre), et que tu congèle. On en avait toujours avec nos F1 (équivalent 401), et j'ai sauvé nombre d'agneaux avec ça ! C'est gratuit et à mon avis, au moins autant efficace si ce n'est bien plus, que le colostrum artificiel. En plus ça te permet d'aller faire un p'tit coucou à tes voisins par la même occasion. Very Happy
    Je serai curieuse de savoir la composition des sachets de colostrum artificiel. (j'avais acheté une boite de poudre de colostrum artificiel à 89 euros quand même pour 200 grammes, résultat ça sentait un peu le bonbon et les agneaux n'en voulaient pas. En regardant la composition, en colostrum véritable, il y avait seulement 15% de colostrum de vache point barre, le reste c'était autre chose. Je précise c'était du colostrum spécial pour agneaux)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Dim 17 Mar - 9:48

    Anestel a écrit:Bleuenn, tu peux aussi, si tu as des voisins laitiers, leur demander du colostrum de vache, (souvent ils le jettent) que tu mets en petites bouteilles (1/2 litre), et que tu congèle. On en avait toujours avec nos F1 (équivalent 401), et j'ai sauvé nombre d'agneaux avec ça ! C'est gratuit et à mon avis, au moins autant efficace si ce n'est bien plus, que le colostrum artificiel. En plus ça te permet d'aller faire un p'tit coucou à tes voisins par la même occasion. Very Happy
    Je serai curieuse de savoir la composition des sachets de colostrum artificiel. (j'avais acheté une boite de poudre de colostrum artificiel à 89 euros quand même pour 200 grammes, résultat ça sentait un peu le bonbon et les agneaux n'en voulaient pas. En regardant la composition, en colostrum véritable, il y avait seulement 15% de colostrum de vache point barre, le reste c'était autre chose. Je précise c'était du colostrum spécial pour agneaux)

    le colostrum de vache est parfois déconseillé pour les agneaux , par contre je n'ai jamais entendu de gens qui s'en plaignais. Sinon j'en achète du spécial agneau en poudre par pot de 300g c'est 30€ !!! Ou est ce que tu te fournis pour payer si cher????
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Dim 17 Mar - 9:56

    Je viens de regarder les prix sur le net, j'utilise ça : http://pharma-animal.com/para-pharmacie-veterinaire/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj_estore.tpl&product_id=2351&category_id=6&manufacturer_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2

    c'est plus cher que le prix que j'ai et pour moi ça remplace le colostrum de la mère!!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Dim 17 Mar - 10:24

    vivanden a écrit:le colostrum de vache est parfois déconseillé pour les agneaux , par contre je n'ai jamais entendu de gens qui s'en plaignais. Sinon j'en achète du spécial agneau en poudre par pot de 300g c'est 30€ !!! Ou est ce que tu te fournis pour payer si cher????
    j'avais trouvé ça chez le véto avant que l'ancien propriétaire des brebis ne me dise d'aller chercher du colostrum de vache chez les copains. La boite elle a servi 3 ou 4 fois seulement agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 427338. Après j'ai toujours fonctionné au colostrum de vache, ça a toujours super bien marché. Je dirai même que c'était indispensable vu que les miennes c'était très souvent qu'elles m'en pondaient 3. le mieux, c'est un voisin proche, car les terres se ressemblent et le microbisme qu'il y a dessus un peu aussi (ça c'est pour simplifier), même si c'est des vaches au lieu de moutons. Je me débrouillais aussi pour que l'agneau tête un peu sa mère avant de le passer au colostrum de vache.Mais j'en ai eu nourri dès la naissance au colostrum de vache, car j'avais des cas où la mère n'avait pas de lait ( mammite pas vue), et les agneaux ont tenu le coup.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Dim 17 Mar - 11:21

    Anestel a écrit:Mais j'en ai eu nourri dès la naissance au colostrum de vache, car j'avais des cas où la mère n'avait pas de lait ( mammite pas vue), et les agneaux ont tenu le coup.

    Ou c'est peut etre un fièvre de lait, j'en ai une ou deux comme ça avec antibio ça peut se récuperer
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Dim 17 Mar - 11:24

    Anestel a écrit:[ j'avais trouvé ça chez le véto avant que l'ancien propriétaire des brebis ne me dise d'aller chercher du colostrum de vache chez les copains. La boite elle a servi 3 ou 4 fois seulement agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 427338.

    Moi , je l'ai à la coop, je m'arrange pour avoir 1 et je dure deux ans avec. Chez le véto ou le pharmacien c'est souvent hors de prix de même que pour les vermifuges et autres produits vétérinaire. la seule chose que je prends chez le véto c'est les antibiotiques et les seringue à mammites!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Dim 17 Mar - 11:46

    vivanden a écrit:
    Anestel a écrit:Mais j'en ai eu nourri dès la naissance au colostrum de vache, car j'avais des cas où la mère n'avait pas de lait ( mammite pas vue), et les agneaux ont tenu le coup.

    Ou c'est peut etre un fièvre de lait, j'en ai une ou deux comme ça avec antibio ça peut se récuperer
    Nous il fallait qu'on ponde des agneaux, donc mammite d'un côté seulement ça partait pas à la réforme. On avait la louve en cas de besoin. Et on n'a jamais été doués pour soigner les mammites, j'ai l'impression qu'avec le nombre, et le nombre d'agneaux, très souvent on les voyait trop tard.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Dim 17 Mar - 11:54

    Anestel a écrit:
    vivanden a écrit:
    Anestel a écrit:Mais j'en ai eu nourri dès la naissance au colostrum de vache, car j'avais des cas où la mère n'avait pas de lait ( mammite pas vue), et les agneaux ont tenu le coup.

    Ou c'est peut etre un fièvre de lait, j'en ai une ou deux comme ça avec antibio ça peut se récuperer
    Nous il fallait qu'on ponde des agneaux, donc mammite d'un côté seulement ça partait pas à la réforme. On avait la louve en cas de besoin. Et on n'a jamais été doués pour soigner les mammites, j'ai l'impression qu'avec le nombre, et le nombre d'agneaux, très souvent on les voyait trop tard.

    Moi non plus, je suis pas doué pour les mammites, mais je crois qu'en ovin viande comme on est pas tout les jours en train de vérifier toutes les mamelles quand on le voit il est trop tard. On sait juste la stopper , onepure ce qu'on peut et pour moi c'est réformes directe. De toute façon , je réforme toutes brebis qui a des problèmes car on a une chance sur deux pour le retrouver l'année suivante, c'est pour ça que j'ai aussi des brebis qui dépasse rarement les 7 ans avant réforme.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Camille Dim 17 Mar - 12:25

    Le Mecreant a écrit:D'apres toi pourquoi j'ai pas de 401 ?
    Oui je sais et pour plein d'autres raisons! : victoire

    Anestel a écrit:Bah, on arrive toujours à peu près à retrouver qui est la mère, même avec des prolifiques. Et les "orphelins", avec des prolifiques de toutes façons, la louve les sauve.
    Ce n'est pas le but d'en avoir à la louve par "obligation", j'aime bien les choisir et surtout qu'ils aient eu le colustrum avant comme il faut.
    De même qu'il n'y a pas que les mélanges à redouter quand on fait l'impasse de la surveillance de nuit, même si la 401 agnelle très facilement, t'es jamais à l'abri d'une poche sur le nez, du premier né qui fout l'camp à l'autre bout, etc. Et comme on n'a pas que de la 401, lacaune, charmoise ou limousine ont aussi leur spécificités à la mise bas.
    Bref, ce qui m'intéresse c'est le taux de mortalité le + faible et puis "les joies de l'élevage" qui te foutent la gerbe, par expérience je préfère les éviter le + possible!


    bleuenn a écrit:Liste des mesures prisent :

    - Création d'une case d’agnelage dite "nursery" avec lampe infra rouge opérationelle.
    - Mise en case d'agnelage des 3 agnelles les plus proche de la mise bas
    - Achat de colostrum de substution ; c'est ça
    http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_01_001_0105050_fiche_milk_bar_bib_agn_chev_mb34y.html

    C'est bien ?

    - Achat de biberon neuf et d'un stérilisateur ; jusqu'ici c'était des bouteilles de vin avec des tétines jamais lavée !!!!

    Résultat : 2 naissances sans problème............pour l'instant !!!

    Faut dire qu'il fait plus doux aussi.
    Le colustrum en poudre est moyennement efficace, comme Anestel* l'a détaillé mais c'est mieux que rien.
    *Pour la composition sur l'alliance clic fiche technique
    Par contre le stérilisateur et les bibs, j'aurai fait l'économie. Des bouteilles en plastoque, un écouvillon et de l'eau javellisée et encore, suffisent amplement.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Dim 17 Mar - 14:25

    bleuenn a écrit:
    - Achat de colostrum de substution ; c'est ça
    http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_01_001_0105050_fiche_milk_bar_bib_agn_chev_mb34y.html
    C'est bien ?
    Faut dire qu'il fait plus doux aussi.

    C'est bien et pas cher, mais je préfère celui que j'ai mis plus haut, il est plus cher mais il est enrichi en vitamines AD3 E + sélénium, Sur la fiche technique du tiens il ne le mettent pas, et il est pauvre en matières grasses alors le mien contient 10% .

    Tu peux faire un sélénium+ vitamines E à tes agneaux un peu faiblard, ça ne mange pas de pain.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Dim 17 Mar - 20:05

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Exempl10

    pour les agx faible j'utilise ça dés la naissance,plus du glucose,éventuellement sous la lampe chauffante quand il fait froid,il faut réagir trés vite,
    dans les 2 heures maxi,aprés trop tard?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Dim 17 Mar - 20:44

    didi 58 a écrit:agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Exempl10

    pour les agx faible j'utilise ça dés la naissance,plus du glucose,éventuellement sous la lampe chauffante quand il fait froid,il faut réagir trés vite,
    dans les 2 heures maxi,aprés trop tard?

    j'ai le même type (Boostagno) j'utilise ça pour les condition limite (froid) et les agneaux peu vigoureux dans le cas ou la mère a du colostrum. ça evite de t'amuser à faire des piqûres de vitamines . ça ne remplace pas le colostrum mais tu peux en donner jusque 48 h après la naissance!!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Dim 17 Mar - 21:01

    En cas d'urgence pour agneau nouveau né, mouillé et frigorifié, un sèche cheveu fait aussi des miracles ça te permet de le sécher un peu et de le réchauffer de tous les côtés avant de le mettre sous la lampe IR. mes réanimations les plus spectaculaires: sèche cheveu puis juste devant le poêle à pétrole. Ils se réveillent très vite et ont soif ! bingo ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Dim 17 Mar - 21:14

    Anestel a écrit:En cas d'urgence pour agneau nouveau né, mouillé et frigorifié, un sèche cheveu fait aussi des miracles ça te permet de le sécher un peu et de le réchauffer de tous les côtés avant de le mettre sous la lampe IR. mes réanimations les plus spectaculaires: sèche cheveu puis juste devant le poêle à pétrole. Ils se réveillent très vite et ont soif ! bingo ! Very Happy

    ça me fais penser à une chose. Bleuen à peut etre perdu ses agneaux parce qu'il a donné du colostrum à des agneaux refroidit et c'est ptet pour ça qu'ils sont mort!! Pour moi dans le doute je prends la température, de 30 à 35 °C ne rien donner et continuer à les réchauffer (dans tous les cas, ne suce pas et ça peut ; de 35 à 37°C si succion une gorgée ou deux lui permet de passer au dessus de 37, ou là il reprend de la vigueur et normalement est apte à digérer!!!

    Si vous pensez que j'ai dit des conneries dites le !! Very Happy



    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Dim 17 Mar - 21:29

    vivanden a écrit:
    didi 58 a écrit:agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Exempl10

    pour les agx faible j'utilise ça dés la naissance,plus du glucose,éventuellement sous la lampe chauffante quand il fait froid,il faut réagir trés vite,
    dans les 2 heures maxi,aprés trop tard?

    j'ai le même type (Boostagno) j'utilise ça pour les condition limite (froid) et les agneaux peu vigoureux dans le cas ou la mère a du colostrum. ça evite de t'amuser à faire des piqûres de vitamines . ça ne remplace pas le colostrum mais tu peux en donner jusque 48 h après la naissance!!!

    bien sûr que ça ne remplace pas le colostrum,c'est en complément,ça permet de les stimuler pour être plus vite sous le pis de leur mére
    c'est un plaisir quand tu as des agneaux vigoureux ,qui têtent leur mére sitôt né
    l'inverse, c'est galére ,galére rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Lun 18 Mar - 0:48

    vivanden a écrit:
    Anestel a écrit:En cas d'urgence pour agneau nouveau né, mouillé et frigorifié, un sèche cheveu fait aussi des miracles ça te permet de le sécher un peu et de le réchauffer de tous les côtés avant de le mettre sous la lampe IR. mes réanimations les plus spectaculaires: sèche cheveu puis juste devant le poêle à pétrole. Ils se réveillent très vite et ont soif ! bingo ! Very Happy

    ça me fais penser à une chose. Bleuen à peut etre perdu ses agneaux parce qu'il a donné du colostrum à des agneaux refroidit et c'est ptet pour ça qu'ils sont mort!! Pour moi dans le doute je prends la température, de 30 à 35 °C ne rien donner et continuer à les réchauffer (dans tous les cas, ne suce pas et ça peut ; de 35 à 37°C si succion une gorgée ou deux lui permet de passer au dessus de 37, ou là il reprend de la vigueur et normalement est apte à digérer!!!

    Si vous pensez que j'ai dit des conneries dites le !! Very Happy



    Je ne pense pas qu'un agneau très refroidi ait le réflexe de succion.( pas sure de l'orthographe). Quand les miens étaient très mal en point, aucun réflexe jusqu'à ce qu'ils soient réchauffés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Le Mecreant Lun 18 Mar - 6:58

    Mortalité des agneaux un lien TRES interessant et dans ton cas en particulier les pages 10 et 11 sur le syndrome innanition hypothermie.

    http://www.agrireseau.qc.ca/ovins/documents/Bourassa_Richard.pdf

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Le Mecreant Lun 18 Mar - 7:08

    Anestel a écrit:

    Je ne pense pas qu'un agneau très refroidi ait le réflexe de succion.( pas sure de l'orthographe). Quand les miens étaient très mal en point, aucun réflexe jusqu'à ce qu'ils soient réchauffés.

    Oeuf corse, mais en parlant d'oeuf, l'agneau est froid parce qu'il ne tete pas ou il ne tete pas parce qu'il est froid ?

    Au dela de ça j'ai constaté que certains agneaux, n'ont pas le reflexe de suscion a la naissance, ils ne sont donc pas froids, cela se declanche très vite le plus souvent quelques minutes mais il y en a qui sont vraiment recalcitrant. ça peut mettre 1 jours ou deux ou il faut les nourir . Avec le recul pour ceux la c'est du temps et de l'argent perdu, soit ils crèvent a un mois ou deux, soit ils ne mangent jamais assez pour être finis.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Lun 18 Mar - 7:29

    Le Mecreant a écrit:
    Anestel a écrit:

    Je ne pense pas qu'un agneau très refroidi ait le réflexe de succion.( pas sure de l'orthographe). Quand les miens étaient très mal en point, aucun réflexe jusqu'à ce qu'ils soient réchauffés.

    Oeuf corse, mais en parlant d'oeuf, l'agneau est froid parce qu'il ne tete pas ou il ne tete pas parce qu'il est froid ?

    Au dela de ça j'ai constaté que certains agneaux, n'ont pas le reflexe de suscion a la naissance, ils ne sont donc pas froids, cela se declanche très vite le plus souvent quelques minutes mais il y en a qui sont vraiment recalcitrant. ça peut mettre 1 jours ou deux ou il faut les nourir . Avec le recul pour ceux la c'est du temps et de l'argent perdu, soit ils crèvent a un mois ou deux, soit ils ne mangent jamais assez pour être finis.
    comme je l'ai écrit ,des agneaux comme cela ,c'est galére!,et ça finit mal,c'est l'élevage Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Lun 18 Mar - 8:58

    Anestel a écrit:Je ne pense pas qu'un agneau très refroidi ait le réflexe de succion.( pas sure de l'orthographe). Quand les miens étaient très mal en point, aucun réflexe jusqu'à ce qu'ils soient réchauffés.

    Si Si j'en ai eu des refroidi qui ne s'avais pas se relevé mais je mettais le doigt et il avait le réflexe, j'ai déja vérifié avec un thermomètre, mais je me demande si la prise température n'est pas faussée chez ces agneaux car le tu digestif est vide!!!

    succion: c'est la bonne orthographe : rr
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Invité Lun 18 Mar - 9:08

    Le Mecreant a écrit:Mortalité des agneaux un lien TRES interessant et dans ton cas en particulier les pages 10 et 11 sur le syndrome innanition hypothermie.

    http://www.agrireseau.qc.ca/ovins/documents/Bourassa_Richard.pdf

    bravo-applaudissemen Super ce document, merci beaucoup

    Ce qui "rassure" c'est que visiblement je ne suis pas le seul !!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par vivanden Lun 18 Mar - 9:12

    J'me suis permis de le mettre dans le post des liens utiles et interressant!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Le Mecreant Lun 18 Mar - 9:50

    t'a bien fait vivanden

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    agneau mort subitement, de quoi? - Page 2 Empty Re: agneau mort subitement, de quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum