AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134048 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    4 participants

    Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par bb85 Jeu 28 Fév 2013 - 14:00

    j envisage de mettre mon matrix en RTK quand pensez vous reprise en ligne et performance

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 16:50

    De temps en temps.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 13:17

    De temps à autre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par bourbon Ven 1 Mar 2013 - 14:37

    Lol
    Déjà précise, quel type de rtk, pour quels travaux, quel type d'exploitation...
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 31
    Localisation 03

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par bb85 Mar 5 Mar 2013 - 11:25

    j ai déja du rtk avec un émeteur fixe .guidage en devers est t il précis ??????????? qu elle évolution peut on ésperer cartographie rendement etc

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par bourbon Mar 5 Mar 2013 - 11:40

    A vrai dire Matrix c'est pas le top pour du rtk, le problème ce pose justement quand tu veut faire de la cartho / de la modulation intra parcellaire... Apparament une nouvelle MAJ va améliorer cela faut voir avec sax.
    Mais pour l'instant.. A par revendre et en acheté une plus compléte si tu veut de la cartho ect je vois pas ^^
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 31
    Localisation 03

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par sax Mer 6 Mar 2013 - 8:10

    Je vois pas le rapport ! On parle de qualité de guidage ! Et dans ce sens, pas de soucis, ça marche très bien. On a eu des problèmes avec des correcteurs de dévers mal calibré. Maintenant que c'est résolu, la qualité est là. Le seul truc, mais ça, ce sera pareil avec tous les systèmes, c'est dans les gros dévers si l'outil n'est plus en alignement avec le tracteur.
    Après, la matrix GI n'est pas prévu pour faire de la modulation de dose. Donc c'est sure que si c'est ça que tu veux faire, il faudra attendre la GS qui va sortir bientôt. Dans tous les cas, nous proposerons un programme pour d'échange des clients en autoguidage sur une GI pour passer vers la GS.
    Bourbon, pour ton info, les seuls clients qui se plaignent de la qualité, c'est ceux qui sont sur precisio justement... Le constructeur du récepteur est venu faire plusieurs analyses et il y a des problèmes dans le traitement de l'info. Dès que l'on perd un temps soit peu les satellites, le signal fournit par precisio (orpheon) saute. Il y a une solution, c'est baisser les filtres, donc la qualité. Remarque, des marques ne se gênent pas pour le faire (qui d'ailleurs utilisent exactement la même carte gps). On pourrait faire pareil...
    Sinon, bb85, appel Bourbon, il te fera une propo sur ce matériel. Precisio n'est plus neutre et à décider d'aller chercher du fric aussi sur le matériel puisqu'il n'arrive pas à vendre leur correction !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par bourbon Mer 6 Mar 2013 - 8:47

    sax a écrit:Je vois pas le rapport ! On parle de qualité de guidage !

    Non pas uniquement puisqu'il a posé la question de la cartho.

    sax a écrit:Après, la matrix GI n'est pas prévu pour faire de la modulation de dose. Donc c'est sure que si c'est ça que tu veux faire, il faudra attendre la GS qui va sortir bientôt. Dans tous les cas, nous proposerons un programme pour d'échange des clients en autoguidage sur une GI pour passer vers la GS.

    Voilà nous sommes d'accord c'est le détail de mon post, et le point ou je voulais en venir

    Tout le reste n'est que pique gratuite, je ne vois pas en quoi jai renier quoi que se soit, a part que la matrix n'est pas fait pour de la cartho mais ca c'est un fait. Et nous ne sommes pas dans le post "precisio".

    Sur ce gardez votre forum "INNOV GPS's dependant", Navrant...

    bourbon
    bourbon
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 31
    Localisation 03

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par sax Mer 6 Mar 2013 - 9:23

    bb85 a écrit:j envisage de mettre mon matrix en RTK quand pensez vous reprise en ligne et performance
    Où bb85 parle-t-il de carto ?
    Tu peux me trouver navrant, mais il demandait des avis d'utilisateurs sur la qualité du guidage matrix en rtk. Tu réponds que le matrix ne fait pas de carto ! Il le sait très bien puisqu'il en a un !
    Je veux bien le innovgps dépendant, mais en attendant, je m'étais garder de répondre. Mais vu que tu as juste été descendre le matrix, il a bien fallu que je réponde !
    En attendant, je ne cache pas que je vends des systèmes et j'attends impatiemment que precisio reconnaisse officiellement que désormais, ils font la promotion d'une marque (ce qui n'était pas dans le cahier des charges au départ)...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par bourbon Mer 6 Mar 2013 - 9:54

    Je reecris le sujet

    bb85 a écrit:j ai déja du rtk avec un émeteur fixe .guidage en devers est t il précis ??????????? qu elle évolution peut on ésperer cartographie rendement etc

    Donc je lui répond que le matrix est pas le top pour ça et qu'il peut surement esperer une évolution avec une probable MAJ a venir donc la jai mis "sax" parceque je pense que tu est plus au courant que moi. Et que sinon il faut étudier un changement de barre (sans indiquer de nom/type/marque).

    "Mais vu que tu as juste été descendre le matrix, il a bien fallu que je réponde !"
    Alors là sans commentaire, jai juste envi de rire.

    Et stop precisio c'est pas le bon sujet
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 31
    Localisation 03

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par sax Mer 6 Mar 2013 - 10:13

    ok, j'avais pas vu ce complément. Toutes mes excuses. Donc pour la carto, profiter du programme d'échange pour passer au matrix GS
    Sinon, tu peux aussi voir avec ton revendeur innovgps pour découvrir l'agleader. Mais comme tu as déjà l'autoguidage matrix, ça va faire un gros changement.
    Mais je trouve dommage que precisio soit éludé car comme j'attends vraiment impatiemment la déclaration officielle de votre partenariat avec une marque d'autoguidage afin que le débat soit clarifié.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par bb85 Mer 6 Mar 2013 - 13:28

    tu peux me donner plus de detail sur le matrix gs et la date de commersialisation car j ai envie de remplacer mon muller

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par sax Mer 6 Mar 2013 - 16:09

    je ne peux pas car pour l'heure, nous n'avons que des bruits de couloir quand à la date de sorti. On était sensé l'avoir pour le sima, mais nous n'avions que le proto.
    Donc pour t'en dire davantage, ce n'est pas trop évident, ne l'ayant vu qu'au salon. Il fait la modulation de dose. On peut mémoriser différents outils / tracteurs. On peut régler des nappes d'épandages (c'est à dire des tronçons qui épandent plus ou moins loin derrière l'épandeur)... Enfin, plein de petits trucs pour les épandeurs d'engrais et pour préparer la coupure jet par jet
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par fusa 32 Mer 6 Mar 2013 - 16:26

    sulky la vente avec son nouvel épandeur
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    matrix en rtk qu'en pensez vous ? Empty Re: matrix en rtk qu'en pensez vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum