AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138109 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    pour les amoureux des Bandes Dessinées

    +10
    arn82
    PatogaZ
    alain
    bucheron
    Cam's
    Camille
    philaubers
    fusa 32
    Titi
    Franki
    14 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2010, 15:36

    angoulème commence ! tu vas faire dead chicken ou au contraire te lâcher ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Lun 01 Fév 2010, 22:46

    Oups, désolé Baba, je n'avais pas vu ton sujet, j'était déjà parti là-bas quand tu l'a posté.

    Les 2 expositions principales cette année à Angoulême c'était "les Tuniques bleues" et "Léonard", je les ai vu bien sûr, mais ça me branche pas plus que ça.
    En fait je n'ai rien trouvé de bien passionnant dans les expos, contrairement aux éditions précédentes.
    Par contre, plusieurs albums intéressants dans la compétition officielle, dont 2 que j'ai acheté : "les Enfants du capitaine Grant" (tiré du roman d'aventure de Jules Verne, avec un joli dessin), et "Kinky et Cosy" (BD flamande, humour absurde noir et méchant, qui rappelle par moment celui de P. Geluck).
    J'ai aussi ramené le 3ème "Arawn", une des séries les plus violentes que je connaisse (ça dégouline de partout, l'auteur doit avoir l'encre rouge au prix de gros, j'adore ça pour les amoureux des Bandes Dessinées  279975 ).

    PS : tu es déjà allé à ce festival ?


    Dernière édition par Franki 41 le Mar 25 Sep 2012, 06:22, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 10:44

    le seul festival de bd que j'ai fait je devais avoir 10 ans et c'était à grenoble ! j'avais acheté un album du marsupilami que j'avais pu faire dédicacé ! mais je ne désespère pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Titi Mar 02 Fév 2010, 11:36

    Tout les ans ,il y a un festival BD organisé par les étudiants de l'établissement ou je bosse.
    http://bdcluny.gadz.org/
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Mar 01 Fév 2011, 20:04

    Pour Baba (et les autres) qui m'a posé la question récemment, petit résumé de ma virée de cette année à Angoulême.
    Quelques expos intéressantes : "le monde de Troy" (très beau, avec des scultures de grandes tailles, et des hôtesses légèrement vêtues :shock: ), "Snoopy peanuts", Baru (président du festival).
    A retenir dans la compétition officielle, entre autres, un nouveau Moebius (Arzach).
    Acheté : "Pico bogue" (genre mélange de "Titeuf" et de "Calvin et hobbes"), "la marche du crabe" (humour décalé sur ces animaux qui marchent de coté, en compétition), "Slaine" (de l'ultra violence paroxystique Twisted Evil , mais un dessin superbe).
    Cru moyen.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 22:19

    vivement la retraite que je puisse y aller au moins une fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 22:23

    j ai deux bd nic et nino des annees fin 50 connaissez vous pour les amoureux des Bandes Dessinées  660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 22:24

    perso non mais "le maître" dans ce domaine c'est franki

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Mar 01 Fév 2011, 22:37

    102 eme d infanterie a écrit:j ai deux bd nic et nino des annees fin 50 connaissez vous pour les amoureux des Bandes Dessinées  660508
    Non, connais pas, tu me montreras ça samedi. ozil
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Mar 01 Fév 2011, 22:39

    baba a écrit:vivement la retraite que je puisse y aller au moins une fois
    C'est pas passionnant tous les ans, mais ça vaut le coup d'y aller au moins une fois.

    Il est est bien le dernier "joe bar team" ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 22:45

    à la 1ere lecture moyen, puis les suivantes on s'imprègne un peu plus et il n'est pas si mal. les meilleurs restants, à mon sens, ceux de BAR2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Mer 02 Fév 2011, 21:19

    baba a écrit:à la 1ere lecture moyen, puis les suivantes on s'imprègne un peu plus et il n'est pas si mal. les meilleurs restants, à mon sens, ceux de BAR2
    C'est le 6ème album ?
    J'ai consulté ma BDthèque, et j'en ai 5, le 1er et le 5ème de BAR2, les autres de Fane.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 21:44

    c'est effectivement le tome 6. je peux pas te dire le dessinateur car elle est rangée en un lieu que je fréquenterais pas cette nuit étant encore épargné par les ennuis de prostate.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par fusa 32 Mer 02 Fév 2011, 22:17

    a mon avis c est le 7 le 6 est sortie en 2004
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17653
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mer 02 Fév 2011, 22:22

    c'est pas impossible je vérifierais demain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Dim 11 Mar 2012, 18:59

    Hier, nous a quitté le dessinateur Jean Giraud, qui signait aussi sous le pseudonyme de Moebius.
    C'était un des grands maîtres de la BD française.
    Parmis ses oeuvres : Blueberry (western), l'Incal, Arzach (SF).
    Il a participé à l'élaboration de plusieurs films de cinéma : "Les maîtres du temps", "Tron", et "Alien" pour lequel il a fait de nombreux dessins préparatoires concernant les décors et les costumes (notamment les combinaisons spaciales que l'on voit dans la version définitive).

    (ps pour Baba : ce serait pas mal de changer le titre de ce sujet en "bandes dessinées" ou un truc du même genre)
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012, 20:12

    j'ai modifié le titre ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Dim 11 Mar 2012, 22:44

    marmotte a écrit:j'ai modifié le titre ozil
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  109800
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par philaubers Dim 11 Mar 2012, 22:59

    Franki 41 a écrit:Hier, nous a quitté le dessinateur Jean Giraud, qui signait aussi sous le pseudonyme de Moebius.
    C'était un des grands maîtres de la BD française.
    Parmis ses oeuvres : Blueberry (western), l'Incal, Arzach (SF).
    Il a participé à l'élaboration de plusieurs films de cinéma : "Les maîtres du temps", "Tron", et "Alien" pour lequel il a fait de nombreux dessins préparatoires concernant les décors et les costumes (notamment les combinaisons spaciales que l'on voit dans la version définitive).

    (ps pour Baba : ce serait pas mal de changer le titre de ce sujet en "bandes dessinées" ou un truc du même genre)

    je suis fan de blueberry. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25746
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Camille Lun 12 Mar 2012, 13:22

    Avec un paternel fan du lieutenant, j'ai parcouru les pages de ce bô gosse avant même de savoir lire les bulles!
    Après ça a été un suivi assidu de l'artiste...
    Avec des trucs époustouflants comme ceux-ci!


    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Moebius---Venise-celeste1

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Images?q=tbn:ANd9GcSuj0keVHZX24mqLHmiSn358os-GolSGmbWta-ghIAbK7Fc6xGNbw

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Images?q=tbn:ANd9GcQlLOK4y_3K1vOrIiVoUxI2bsPREVyRFwNSFlf66a_a74zXcS4QAA

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Images?q=tbn:ANd9GcQBMBByh8gNt48aC8qRjZyl-9XJ8MZQNhWorVK0nW8Az9jqZotSGg

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Images?q=tbn:ANd9GcQjEjXzl1ifDmXY2MLetSG856MApewlMtYCKcXpvIGLBzVUTt8Y2JXx_uI

    J'arrête là, y en a des tonnes! Une véritable merveille pleine d'humanité sauf l'Alien bien sûr! Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Cam's Lun 12 Mar 2012, 13:29

    Ma BD préféré reste Calvin et Hobbes Very Happy
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Calvin10
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 13:46

    Moëbius m'a bien fait rêver à l'époque. J'ai capté qu'hier que c'était le créateur de blueberry ... mieux vaut tard que jamais pour les amoureux des Bandes Dessinées  969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Lun 12 Mar 2012, 19:06

    Juste pour signaler que la créature "Alien" n'a pas été imaginée par Jean Giraud, mais par H.R. Giger, sculteur et dessinateur Suisse.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Lun 12 Mar 2012, 19:08

    Cam's a écrit:Ma BD préféré reste Calvin et Hobbes Very Happy
    Alors tu devrais aimer "Pico Bogue" (édition Dargaud).
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Cam's Lun 12 Mar 2012, 19:13

    je vais regarder ça : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Cam's Lun 12 Mar 2012, 19:17

    tiens ça me fait penser à Mafalda enfin l'histoire pas le dessin (pas taper mais c'est vraiment un BD que je n'ai jamais aimé, je pense que c'est aussi un manque de compréhension des textes et de l'humour quand j'étais plus jeune, et j'ai jamais eu le courage de m'y remettre...)
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 22:43

    P'têt parce que Mafalda est une BD argentine, une autre sorte d'humour ?

    Autrement en BD sympa (à mes yeux) :
    - le génie des alpages de Fmur (normal !)
    - kid paddle
    tous 2, de la réalité à l'imaginaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Mar 13 Mar 2012, 19:39

    patrickbergerdu29 a écrit:Autrement en BD sympa (à mes yeux) :
    - le génie des alpages de Fmur (normal !)
    - kid paddle
    tous 2, de la réalité à l'imaginaire.
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  On_dap10
    "Le génie des alpages", j'adôôôôôre. danse


    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012, 20:39

    Franki 41 a écrit:
    Cam's a écrit:Ma BD préféré reste Calvin et Hobbes Very Happy
    Alors tu devrais aimer "Pico Bogue" (édition Dargaud).

    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mar 13 Mar 2012, 22:56

    merci franki Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Lun 21 Mai 2012, 20:04

    Août 1914, un simple soldat au moment de la mobilisation générale :
    "C'était maintenant qu'il commençait vraiment le 20ème siécle, avec ses enthousiasmes guerriers et sans imagination aucune. Mais moi j'en avais trop, d'imagination. Je me voyais cadavre, embarqué malgré moi dans le flot des imbéciles, avec des milliers, des millions d'autres cadavres, et ça ne me faisait pas rire du tout.
    Les autres pommes, encore à quai gare de l'Est, se voyaient déjà éclusant une bière bien méritée sur l'Alexanderplatz.
    Seules les mères étaient conscientes de serrer dans leurs bras de futurs pupilles de la nation, et les wagons à bestiaux (8 chevaux- 40 hommes) n'étaient à leurs yeux que des cercueils sur rail, accrochés les uns aux autres, en route vers les cimetières militaires.
    La machine était en route, le jeu des alliances, l'Europe allait plonger joyeusement dans l'horreur."

    Jaques Tardi / auteur et dessinateur



    Juillet 1919, 1ère célébration après l'armistice :
    "Ouvert par une cohorte d'un millier de grands mutilés, un immense défilé qui associe des détachements de tous les pays alliés passe sous l'Arc de Triomphe, cela dure des heures, et l'impressionnante revue résonne comme l'aphothéose des armées de la république.
    Mais certains ont calculé qu'un impossible cortège macabre de l'effarante armée des morts français aurait duré 12 jours et 12 nuits sans interruption."

    Jean-Pierre Verney / passionné d'histoire et créateur du musée de la grande guerre à Meaux

    "Putain de guerre", formidable album que je viens de finir, moitié BD, moitié récit historique, éditions Casterman ou France loisirs.
    En additionnant les victimes de la grippe espagnole, il y a eu 40 millions de morts en 5 ans, 10 millions durant les combats, 74 millions de mobilisés, 19 millions de blessés ...... la longue litanie des chiffres fait froid dans le dos.
    Quel visage aurait le monde si cette abomination n'avait pas eu lieu ?


    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par bucheron Lun 21 Mai 2012, 21:24

    Chez le même editeur, je viens de finir les "Carnets d'Orient" sur la guerre d'Algérie. Tres beau coup de crayon et belle explication des "evenements" et comment on en est arrivé là.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par alain Mar 22 Mai 2012, 06:44

    Dans ma jeunesse, je dévorais tous la BD des pieds nickelés.
    Il m"en manque deux ou trois dans ma collection. Sad


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23507
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Jeu 24 Mai 2012, 19:21

    bucheron a écrit:Chez le même editeur, je viens de finir les "Carnets d'Orient" sur la guerre d'Algérie. Tres beau coup de crayon et belle explication des "evenements" et comment on en est arrivé là.
    "Carnets d'Orient", ça me dit quelque chose, j'ai dû voir une expo là dessus au dernier festival d'Angoulême.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Jeu 24 Mai 2012, 19:23

    alain a écrit:Dans ma jeunesse, je dévorais tous la BD des pieds nickelés.
    Croquignol, Filochard, et Ribouldingue. : victoire
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par bucheron Jeu 24 Mai 2012, 22:17

    tiens, la chatte des voisins qui se trimballe avec trois chatons: voilà une serie de noms toute trouvée. : ha

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Dim 09 Déc 2012, 19:45

    J'ai lu récemment le dernier Titeuf "à la folie", 13ème de la série.
    Pas de déception, c'est égal aux autres albums, humour potache et légèrement décalé, vous pouvez y aller pour les amateurs.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Dim 09 Déc 2012, 20:34

    espéciale dédicasse to Dymo ...

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Chat-v10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Mar 11 Déc 2012, 15:58

    oh pétard j'l'avais loupé celle-là ! : rr

    il me semble que tu postes pas beaucoup ces jours-ci kermitou ? fait froid en gelbique ? pour les amoureux des Bandes Dessinées  3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Jeu 13 Déc 2012, 22:29

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Chat-v10
    Je l'ai lu ces derniers jours, et ça se mange sans faim, quand on commence il est difficile de s'arrêter. Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 22:40

    Dymo2 a écrit:oh pétard j'l'avais loupé celle-là ! : rr

    il me semble que tu postes pas beaucoup ces jours-ci kermitou ? fait froid en gelbique ? pour les amoureux des Bandes Dessinées  3434830833


    ouais ben ça va hein !!!
    tout le monde a pas une grotte "passive" basse énergie et top isolée hein ! pour les amoureux des Bandes Dessinées  3434830833

    on se les gèles içi dans l'noooord !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 22:45

    Franki a écrit:pour les amoureux des Bandes Dessinées  Chat-v10
    Je l'ai lu ces derniers jours, et ça se mange sans faim, quand on commence il est difficile de s'arrêter. Very Happy


    tu connais sûrement "idées noires" de Franquin .
    sinon pour ceux qui connaissent pas il faut absolument le feuilleter un jour . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 22:48

    jacquou le croquant a écrit:
    Dymo2 a écrit:oh pétard j'l'avais loupé celle-là ! : rr

    il me semble que tu postes pas beaucoup ces jours-ci kermitou ? fait froid en gelbique ? pour les amoureux des Bandes Dessinées  3434830833


    ouais ben ça va hein !!!
    tout le monde a pas une grotte "passive" basse énergie et top isolée hein ! pour les amoureux des Bandes Dessinées  3434830833

    on se les gèles içi dans l'noooord !

    hop tu déconnes avec ton nouveau joujou à "mouflettes" : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 23:40

    "mouflettes" ???
    encore un terme technique des gens d'là bas ???

    Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Ven 14 Déc 2012, 07:53

    jacquou le croquant a écrit:
    tu connais sûrement "idées noires" de Franquin .
    sinon pour ceux qui connaissent pas il faut absolument le feuilleter un jour . : victoire
    Bien sûr ! j'ai les 2 tomes dans ma BDthèque.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Franki Dim 03 Fév 2013, 15:35

    Pour mon 12 ème festival d'Angoulême depuis 1994, et le 40 ème du nom, je vous ai fait quelques clichés avec mon apn tout neuf que JE me suis offert pour mon noël.

    L'ancien "centre national de la bande dessinée", re-baptisé "le vaisseau Moebius" depuis peu, c'était une brasserie autrefois :
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Dsc00037
    Il sert pour des expos, blibliothèque, salle de projection.

    Dans le hall :
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Dsc00038
    Moebius = Jean Giraud = "l'Incal", "Blueberry" ....

    La nouvelle "cité internationale de la bd", ouverte depuis 2 ans, dans un ancien chais :
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Dsc00039
    Utilité : expos, ateliers, librairie, musée.


    Entre les deux batiments, sur le pont piétonnier qui enjambe la Charente, la statue de "Corto Maltese", célèbre héros d'Hugo Pratt.
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Dsc00040

    Un peu de monde sous les chapiteaux des gros éditeurs :
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Dsc00041
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Dsc00042

    Pareil aux bd alternatives (terme gentil signifiant qu'elles n'ont aucun succès de vente) :
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Dsc00043

    Au stand "Semics", petite représentation de Hulk, 2,10 m et 475 kg d'après la fiche technique (le personnage, pas la statue), imaginé en 1962 par Stan Lee :
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Dsc00044
    A coté, Iron man, version moderne.

    Quelques expos intéressantes sur des auteurs / dessinateurs connus : Uderzo ("Astérix", "Houmpa-pah", "Tanguy et Laverdure"....), Jano ("Kebra"), Jean-Claude Denis ("Luc Lorin"), les différents personnages de Disney, la bd Algérienne, la bd Coréenne ...
    Beaucoup de monde et de pluie.


    Dernière édition par Franki le Dim 03 Fév 2013, 23:29, édité 3 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par PatogaZ Dim 03 Fév 2013, 15:40

    mes deux préférées : le petit spirou et kid paddle


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Mini_210625IMG_3144pour les amoureux des Bandes Dessinées  Mini_264780charles
    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par arn82 Dim 03 Fév 2013, 23:28

    PatogaZ a écrit:mes deux préférées : le petit spirou et kid paddle


    Mon frere a tous les petits Spirou, il m'est arrivé de pleurer de rire surtout pour les premiers albums!!! 77
    Kid paddle est pas mal non plus mais je connais un poil moins.

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 620
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 06:16

    ça fait des années que je ne suis pas allé à celui de grenoble, certes beaucoup plus petit, mais beaucoup moins loin pour moi.
    mes références biblio sont :
    les tuniques bleus
    joe bar team
    maester : soeur marie thérèse, meurtres fatals graves .....
    litteul kevin de coyote

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    pour les amoureux des Bandes Dessinées  Empty Re: pour les amoureux des Bandes Dessinées

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum