AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

    AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    +19
    Dehors
    Manu18
    hexa
    marcus24
    seguim
    hermine 22
    PatogaZ
    philaubers
    le chouan
    MA 31
    basto
    lolo13430
    ojbz14
    blaise59
    centkght
    carlo s
    tf76
    alceste
    williams 475
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par williams 475 Dim 27 Jan 2013, 19:05

    Rappel du premier message :

    j etais avec un copain apres midi ! on a suivit les annonces de ventes d exploitations sur AGRIAFFAIRES ,,,,, ,,,,,,??? ILy a certaines regions surtout elevage ??? que de fermes a vendre ??, je n en reviens pas ! des fermes bio aussi sont a vendre ??? ben didonc il va falloir de la releve pour tout ça ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas


     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par basto Sam 02 Fév 2013, 12:21

    tf76 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions : ha

    Tu as raison Bayou ,le nombre d'exploitations sans repreneurs est énorme ,j'ai plus de 10 copains , avec mon grand age ,et personne derrière ,TF76 à lancé une OPA sur mon exploitation Luc "Amb.." est au parfum ...dommage pour toi ! Very Happy
    Et ben voila ce qu'il faut, 10 fois ta surface devrait commencer a me rassasier, ... : rr

    Plus sérieusement, faut que je pose des congés pour venir discuté de cela avec tes voisins et toi, pour les € on est tous pareil toujours trop cher quand tu achète et pas assez quand tu vend, mais il vient un moment ou il faut avancer et c'est a ce moment la que, soit tu peut soit tu regarde, ........Pour l'instant je pense regarder, mais qui tente rien n'a rien, ....... : victoire

    PS: pour les forets Belge il parait que c'est pas possible, ...... Sad
    et toi qui pleuré a l'automne car il pleuvait trois goutte et ça te retardais dans ton taf : ha
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par tf76 Sam 02 Fév 2013, 12:25

    Agrimarne a écrit:Pour ceux qui vont rester dans mon secteur Tf76 rien de rigolo...,de grosses structures faites en travail à façon par des "esclaves du tracteur ",à un tarif très concurrentiel , le proprio passera de temps en temps pour relever les compteurs et mettre la pression .
    Tu a raison malheureusement : rale

    Soit il faut gagner au loto ou y être née, ......

    Sinon faut trouver un peut de terre a reprendre ou a louer et faire une grosse société avec les autres voisins et leurs travailler la terre, mais je suppose il y a bien des fous qui doivent travailler a des prix très canon, ........ et qu'ils ont pas besoin de nouveaux casse couilles, ...... : rr
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par sambott Sam 02 Fév 2013, 12:29

    Agrimarne a écrit:Pour ceux qui vont rester dans mon secteur Tf76 rien de rigolo...,de grosses structures faites en travail à façon par des "esclaves du tracteur ",à un tarif très concurrentiel , le proprio passera de temps en temps pour relever les compteurs et mettre la pression .

    et oui michel c'est la triste véritée ...... nous 450ha village voisin tous en ETA + 120ha au bout de mes parcelles ETA ......pour les tarifs :réfléchi :réfléchi mais surement a pas chére pas chére .....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4020
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par sbz51 Sam 02 Fév 2013, 12:30

    Agrimarne a écrit:Pour ceux qui vont rester dans mon secteur Tf76 rien de rigolo...,de grosses structures faites en travail à façon par des "esclaves du tracteur ",à un tarif très concurrentiel , le proprio passera de temps en temps pour relever les compteurs et mettre la pression .

    oui dans la majorité des cas, mais il existera aussi des exploitations ou le proprio dira c'est un fixe + 10 ou 20% du rendement ....

    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6501
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par tf76 Sam 02 Fév 2013, 12:36

    basto a écrit:
    tf76 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    bayoubayou a écrit:quand je vois l'age moyen des agri aux divers assemblées et réunions d'hivers je me dit qu'il va y en avoir un paquet a reprendre dans les prochaines années, ou alors il n'y a que les préretraite qui vont a ces réunions : ha

    Tu as raison Bayou ,le nombre d'exploitations sans repreneurs est énorme ,j'ai plus de 10 copains , avec mon grand age ,et personne derrière ,TF76 à lancé une OPA sur mon exploitation Luc "Amb.." est au parfum ...dommage pour toi ! Very Happy
    Et ben voila ce qu'il faut, 10 fois ta surface devrait commencer a me rassasier, ... : rr

    Plus sérieusement, faut que je pose des congés pour venir discuté de cela avec tes voisins et toi, pour les € on est tous pareil toujours trop cher quand tu achète et pas assez quand tu vend, mais il vient un moment ou il faut avancer et c'est a ce moment la que, soit tu peut soit tu regarde, ........Pour l'instant je pense regarder, mais qui tente rien n'a rien, ....... : victoire

    PS: pour les forets Belge il parait que c'est pas possible, ...... Sad
    et toi qui pleuré a l'automne car il pleuvait trois goutte et ça te retardais dans ton taf : ha
    +1, mais le problème est ce sont pas mes terres et que je peut pas m'organiser le travail comme je le conçoit, ....... triste

    C'est le client qui décide des périodes, alors après quand l'année s'y prête pas et ben tu fait engueuler alors que tu y ais pour rien, .....

    Chez moi je te rassure, je suis rarement en retard, pour 90 ha, j'ai même tendance a être en avance pour pouvoir être libre quand mes clients ce réveille, ...


    Donc si un jour je pouvais organiser à 100 % mon travail dans toute les terres ou mes tracteurs doivent intervenir, je pense que les retards ne seront pas fréquent, ... de nos jours la pluie à 3 jours tu peut quasiment a 100 % la prévoir, donc il faut le matos en rapport et de pouvoir ce retourner si tu tombe en panne, ....

    A partir de la tu peut commencer a bosser intelligemment, ..... : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Jules372 Jeu 28 Fév 2013, 21:29

    vous faites peur avec tous ses chiffres, moi qui comptai m'installer dans 2-3 ans o_o. J'ai pas un sous en poche!!
    Jules372
    Jules372
    + Membre +

    département : Indre et Loire
    Messages : 129
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 34
    Localisation Indre et Loir

    http://delicesdeschamps.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 21:56

    on se groupe pierre, et je viens avec toi dans la marne Laughing (a deux, on peut prendre 200 ha de plus)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 21:58

    david24 a écrit:on se groupe pierre, et je viens avec toi dans la marne Laughing (a deux, on peut prendre 200 ha de plus)


    emmenez Massey8210 avec vous,ça lui evitera de se blesser en faisant du bois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par tf76 Jeu 28 Fév 2013, 22:25

    +1 David, mais va falloir aller faire une visite pourt voir a quel type de requins nous avons a faire, on peut prendre massey aussi, ... : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 22:43

    PatogaZ a écrit:
    lolo13430 a écrit: une exploitation et entrain de ce vendre chez moi 43 ha avec batiment 1.5 million d'euro

    ah , ben ça va , chez nous t' en aurais un peu plus  AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 459143  AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 290208
    Chez moi pour ce prix tu as 43ha aussi , mais sans le batiment !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 22:50

    Bon chez moi cela va être disponible plus vite que prévu :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 22:54

    agriblé a écrit:Bon chez moi cela va être disponible plus vite que prévu :réfléchi

    les millions te font reflechir?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 22:56

    laurent53 a écrit:
    agriblé a écrit:Bon chez moi cela va être disponible plus vite que prévu :réfléchi

    les millions te font reflechir?

    Non malheureusement. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Invité Jeu 28 Fév 2013, 22:59

    désolé,j'ai cru que c'etait l'appetit de tf et david qui te faisaient reflechir à la cession. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par MA 31 Ven 01 Mar 2013, 06:05

    propriété a vendre a 30km de chez moi
    19 ha + bâtiments 450000e
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Invité Ven 01 Mar 2013, 08:53

    Pas évident pour les candidat à l’installation de reprendre / créer une exploitation :

    Mon expérience sur la promo 2012 sur Bordeaux :
    20 candidats......12 diplômés et 8 abandons
    3 recherche un emploi en salarié........ils / elles cherchent toujours, les conditions de salaire sont inacceptables
    7 souhaitent s'installer en maraîchage sur la Communauté Urbaine de Bordeaux. La CUB souhaitant créer une couronne maraîchère autour de Bordeaux. 1 à réussi............à 20 bornes de Bordeaux. 1 en Kiwi dans le Lot et Garonne avec portage de terre sur 10 ans par la SAFER. 5 attendent que les terres soient disponibles. Les propriétaires font le bras de fer avec les "autorités" espérant qu'un jour.....peut être......les terrains soient constructibles.
    Les 2 derniers, dont moi : le premier vend sa résidence principale pour reprendre une exploitation avicole dans les Landes. Impossible de trouver un financement sans cela !!!!
    Enfin, ma situation : J'avais un projet au Cambodge qui est tombé à l'eau : trop de corruption, impossible d'avoir une clarté contractuelle.
    En France, même avec un solide apport, pas de financement quand on a plus de 40 ans.

    Alors, j'opte pour ça :

    sbz51 a écrit:
    Agrimarne a écrit:Pour ceux qui vont rester dans mon secteur Tf76 rien de rigolo...,de grosses structures faites en travail à façon par des "esclaves du tracteur ",à un tarif très concurrentiel , le proprio passera de temps en temps pour relever les compteurs et mettre la pression .

    oui dans la majorité des cas, mais il existera aussi des exploitations ou le proprio dira c'est un fixe + 10 ou 20% du rendement ....


    Mes conditions : un fixe (moins du SMIC en taux horaire) + 20 % du résultat existant + 50 % de l'accroissement du résultat. Je peux me le permette car je n'ai plus de charge de famille et je peux donc attendre un an avant d'avoir un revenu "normal"

    Je pense sincèrement que ce ne sont pas les candidats qui manquent mais les moyens de mise en oeuvre.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par tf76 Ven 01 Mar 2013, 09:00

    Bleuenn c'est bien si tu a trouve ce type de place.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Le Mecreant Ven 01 Mar 2013, 10:00

    Les mecs arretez de jouer petits bras. attendez encore un peu et Flamby va vour revendre la "ferme France" a l'euro symbolique.
     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 3434830833

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

     AV FERMES EN FRANCE ,,,,???? - Page 2 Empty Re: AV FERMES EN FRANCE ,,,,????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum