AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Enquête publique. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    Enquête publique.

    3 participants

    Aller en bas

    Enquête publique. Empty Enquête publique.

    Message par bob89 Mer 16 Jan 2013 - 8:57

    bonjour
    je vais etre touché par un aménagement sur ma commune, il y a eu modif de PLU donc enquete public.
    on m'a dit que c'était le moment de donner mon point de vue et dire mes attentes.
    concretement, comment sa se passe, les choses a ne pas faire, comment aborder la rencontre?

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Enquête publique. Empty Re: Enquête publique.

    Message par Titi Mer 16 Jan 2013 - 9:08

    Tu va voir le commissaire en mairie pour prendre la "température", tu te fait expliquer le changement. Les commissaires ne sont pas toujours neutre, donc toujours écrire ton point de vue,méfie toi si il s'engage a faire ressortir ton avis suite à votre rencontre.
    Moi je rentre à la maison, j'écris mes doléances au calme, ensuite je retourne le voir, avec ma lettre, et je note sur le cahier voir mon courrier ci joint.
    Un courrier à la chambre d'agriculture est bien, elle donne un avis si changement de destination des sols.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Enquête publique. Empty Re: Enquête publique.

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 9:33

    Titi a écrit:Tu va voir le commissaire en mairie pour prendre la "température", tu te fait expliquer le changement. Les commissaires ne sont pas toujours neutre, donc toujours écrire ton point de vue,méfie toi si il s'engage a faire ressortir ton avis suite à votre rencontre.
    Moi je rentre à la maison, j'écris mes doléances au calme, ensuite je retourne le voir, avec ma lettre, et je note sur le cahier voir mon courrier ci joint.
    Un courrier à la chambre d'agriculture est bien, elle donne un avis si changement de destination des sols.
    +1 surtout joindre un courrier ou l'écrire sur le cahier pour que t'es doléances soit prise en compte ! il y aura une réponse du commissaire enquêteur quand il remettra son compte rendu a une date bien précise ! si il n'a pas de parti pris il peut t'aiguiller un peu aussi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Enquête publique. Empty Re: Enquête publique.

    Message par bob89 Mer 16 Jan 2013 - 10:47

    ok, le truc important c'est de laisser une trace pour que l'on dise pas que sa n'a pas été évoquer. ce courrier vous l'addresser a qui, au maire, a l'expert?
    l'enqueteur est nommé par qui?

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Enquête publique. Empty Re: Enquête publique.

    Message par Le Mecreant Mer 16 Jan 2013 - 11:21

    Important: écrire sur le registre qu'un courrier a été remis au commissaire enqueteur avec le sujet de la reclamation. Et copie du courrier au maire (des fois que ça se perde en route.)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Enquête publique. Empty Re: Enquête publique.

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 12:38

    bob89 a écrit:ok, le truc important c'est de laisser une trace pour que l'on dise pas que sa n'a pas été évoquer. ce courrier vous l'addresser a qui, au maire, a l'expert?
    l'enqueteur est nommé par qui?
    En général le commissaire est choisi par la préfecture.
    Comme écrit plus haut, il faut laisser une doléance dans le cahier du commissaire avec avis de dépôt (ce n'est pas systématique, il faut l'exiger).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Enquête publique. Empty Re: Enquête publique.

    Message par bob89 Mer 16 Jan 2013 - 12:55

    ok merci a vous

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    Enquête publique. Empty Re: Enquête publique.

    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 17:25

    Bonjour, le commissaire enquêteur est nommé par le tribunal administratif en principe il est neutre, il est la pour recevoir le public, expliquer les modifications contenues dans le PLU et prendre en compte les observations du public. Effectivement il faut surtout faire un courrier soit le déposer en mairie en main propre lors de la permanence du commissaire il n'est pas là tout le temps donc se renseigner sur les permanences qui figurent dans l'arrêté qui le nomme ou qui sont parues dans la presse, soit l'envoyer à son adresse ou en mairie la aussi c'est indiqué dans l'arrêté ( certains enquêteurs reçoivent le courrier à Leur domicile. Si vous n'êtes pas d'accord avec les modifications proposées par la mairie, surtout bien motiver votre courrier pour qu'il puisse être pris en compte. Car en général la mairie n'est pas là pour faire plaisir aux particuliers mais pour règler des problèmes d'intérêt général. Lors de ses conclusions le commissaire enquêteur préconisera que votre avis soit pris en compte ou il peut estimer que l'intêret général ne passe pas par votre avis et a ce moment là il explique le pourquoi et n'en tient pas compte. Ensuite le COnseil Municipal décide de ce qu'il prend en compte, il vous reste ensuite la possibilité d'attaquer le PLU au tribunal administrtif si vous vous estimez lésé, mais là c'est trés long.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Enquête publique. Empty Re: Enquête publique.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum