AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3726 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jbduviau

Nos membres ont posté un total de 2693484 messages dans 78080 sujets
la récolte ACE

Oui le loup s'attaque a l'homme. Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Aller en bas

    default Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par elie le Sam 22 Déc 2012, 12:44

    Oui, le loup s’attaque à l’homme !
    C’est un fait historique…Oui le loup s'attaque a l'homme. Attaqu10
    Apasec
    Publié le: 01 août 2005
    Page 10

    La présence du loup en France a déjà occasionné aux éleveurs des pertes énormes, évaluées en milliers de brebis, chèvres et vaches.

    Oui, c'est un fait historique établi, le loup s'attaque à l'homme. Contrairement a ce que voudraient laisser croire certains de ses défenseurs, le loup n'est pas meilleur que les autres animaux. Là encore il faut tordre le cou à quelques idées reçues savamment entretenues par ceux qui ont intérêt à cacher sa vraie nature. Les historiens notent que les meutes s'attaquent aux humains les plus faibles. En matière de proies, le credo du loup serait plutôt « les femmes et les enfants d'abord ! ». Éradiqué en France au début du XXe siècle, les derniers individus sont abattus dans les années cinquante. Mais le loup est revenu, ou bien à été réintroduit, la question est loin d'être tranchée, et sa densité est telle, qu'elle le pousse désormais dans les plaines où il s'attaque désormais à des bovins dans des zones péri-urbaines…

    Jadis, les troupeaux de moutons ou de chèvres étaient gardés. Bien des enfants y ont d'ailleurs laissé la vie, dévorés par le loup. Aujourd'hui, le pastoralisme a changé. Sans le loup, il s'est adapté aux vastes espaces. Mais le loup revient et l'incompatibilité entre sa présence et l'élevage extensif est flagrante. Le ministère de l’Ecologie minimise son impact et propose des mesurettes que les éleveurs jugent ridicules. L'avenir de l'élevage est sombre. Plus sombre encore est l'avenir de la montagne. Que deviendra-t-elle sans les troupeaux pour l'entretenir ?

    Nous ne cherchons pas à diaboliser le loup, ni à jouer sur de veilles peurs. Mais, nous ne pouvons pas laisser dire à certains protecteurs de la nature, aveuglés par leur obsession de réintroduire durablement le loup dans l'arc alpin, des contre-vérités.

    Lorsque les écologistes affirment que le loup n'attaque pas l'homme, de deux choses l'une : ou bien ils sont ignorants ou bien ils réécrivent l'histoire. Il ne s'agit pas de fantasmes, ni de contes ou de légendes. C'est une réalité historique incontestable. Il suffit d'entendre des historiens et de relire quelques registres paroissiaux pour trouver une longue, très longue liste de cas avérés de loups s'attaquant à l'homme, singulièrement d'ailleurs aux femmes et aux enfants. Car le loup n'est pas meilleur que les autres animaux et, de préférence, il s'en prend aux proies les plus faibles. Son intelligence reconnue le conduisait à choisir cette catégorie d'humains aux capacités à résister bien moindre que celles de robustes paysans souvent armés d'une fourche, d'une faux ou d'un bâton. S'agissant des enfants, il est évident que les tâches de gardiennage des troupeaux qui leur étaient confiées, les amenaient loin de la ferme, dans des endroits reculés, à la lisière des bois et des forêts. Les loups trouvaient là des proies faciles qu'ils traînaient au fond des bois ne laissant parfois aucune trace du pauvre petit berger. Leur disparition signalée, leur famille et les villageois accompagnés du curé, arpentaient les forêts pour rechercher les restes, les recueillir et leur réserver une sépulture décente et chrétienne. En France, « près de 1 600 actes de décès, concernant la période qui va de 1580 à 1840 ont été d'ores et déjà rassemblés, pour lesquels le rédacteur incrimine le loup ou une bête dévorante », note l'historien et professeur à l'Université de Caen, Jean-Marc Moriceau. Et encore, ce chiffre est très inférieur à la réalité. Tout d'abord en raison de l'absence de notation dans certains registres paroissiaux de la cause du décès. Ensuite, de nombreuses recherches, plus récentes, recensent de nouveaux cas non comptabilisés, comme l'indique Jérôme Dupasquier, des archives de l’Ain à Bourg-en-Bresse à l'origine d'une exposition récente sur la présence du loup et de l'ours dans l'Ain.

    Des loups sains, d'autres enragés

    Lorsqu'il est question de loups mangeurs d'hommes, certains protecteurs des animaux invoquent des cas de loups enragés qui, dans cette circonstance, peuvent, selon eux, s'attaquer à l'homme. Le cas des loups enragés à également été étudié par les historiens. Il est établi que certains loups anthropophages étaient porteurs de la rage. C'est un fait. Mais il est tout aussi établi que ces animaux enragés portent leurs attaques à la tête de leurs victimes contrairement aux loups sains qui eux ne touchent jamais la tête mais procèdent par égorgement ou par étranglement. Comme le note Jacques du Fouilloux, grand spécialiste de la chasse au XVIème siècle : « Les loups ne mangent jamais la tête ni la peau des animaux qu'ils prennent ». Sur les 1 600 décès attribués aux loups entre 1580 et 1840, « 1165 cas de décès sont imputables à des loups dévorants (indemnes de rage) et environ 400 sont attribués à des loups enragés

    Des loups partout

    Le loup est alors partout en France. Sur le plateau de Langres, dans le Jura, en Ile-de-France céréalière, dans le Cher, les vallées de la Loire et du Rhône, dans les Cévennes. Dans le Massif-central, en Bourgogne viticole « où une veuve de vigneron est dévorée dans ses ceps ». Dans le Gâtinais, en Touraine ou dans le Limousin. Seuls, le Sud-Ouest et le pourtour méditerranéen semblent moins atteints. La plaine de Bresse et le bas Dauphiné sont les zones géographiques où les plus grands nombres de décès imputés aux loups sont enregistrés. Mais, notent les historiens, « aucune région n'est épargnée » car le loup montre une remarquable « capacité d'adaptation écologique ». Les hommes, évidemment, se sont ligués contre la bête féroce qui est devenue la bête à abattre. Des battues à l'échelle d'une région sont orchestrées par les préfets. Jérôme Dupasquier cite celle organisée en 1757 en Bresse. « Une ligne de rabatteurs déployés sur 20 kilomètres entre le Revermont et la Saône débusque et pousse tout ce qu'elle trouve vers une ligne de tir qui s'étire de Bourg-en-Bresse à Mâcon. L'enjeu est tel, que les hommes qui ne participent pas à la battue sont menacés de prison ! » Le dernier loup de l'ancienne génération tué dans l'Ain l'a été en 1956, à Injoux-Génissiat, près de Bellegarde, aux portes de la Haute-Savoie. Plus près de nous, depuis la dernière guerre mondiale, une cinquantaine d'attaques de loups sur des humains ont été recensées en Europe où leur population est estimée entre dix et vingt mille individus. Certes, dans la moitié des cas, il s'agissait de loups enragés, mais personne ne peut nier que le loup est un animal dangereux qui, contrairement à une autre idée reçue, « s'attaque à l'homme même lorsque le gibier abonde ! ».

    Serge Berra

    (Cet article a été rédigé en s'inspirant très largement d'un texte de Jean-Marc Moriceau, professeur à l'Université de Caen et publié, en juin 2005, dans la revue « L'Histoire ».)

    Quand les loups semaient la terreur

    Durant l'été 1738, des loups d'une férocité hors du commun infestent les bois dans les environs de Neuville-les-Dames (Ain). Ils viennent d'Italie où, durant les guerres sanglantes qui viennent de s'achever par le traité de Vienne, ils ont développé un goût très prononcé pour la chair humaine prélevée sur les champs de bataille. Mais, une fois les combats terminés, ils ont été chassés par les Piémontais qui craignaient que les meutes ne se sédentarisent chez eux. Une de ces meutes a passé les Alpes pour se terrer en Bresse. En quête de nourriture et en l'absence de charniers, les loups de guerre qui avaient désappris le goût du gibier se sont jetés cette fois… sur la population. Ainsi, de juin à août 1738, ce sont vingt-deux enfants qui ont été tués dans les paroisses de plaine de Neuville-les-Dames, Sulignat, Fleurieux, Saint-Jean-sur-Veyle, l'Abergement et Clémenciat.

    Archives de l’Ain


    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 5866
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 80
    Localisation Levens 06670.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par Invité le Sam 22 Déc 2012, 12:49

    quitte a choisir je préfère me faire bouffer par un loup que par holland : ha

    : res
    désolé elie ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par escrito17 le Sam 22 Déc 2012, 12:51

    SAB 77 a écrit:quitte a choisir je préfère me faire bouffer par un loup que part holland : ha

    : res
    désolé elie ozil
    ouais, pour le moment ce sont des loups socialos qui nous bouffent... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    Messages : 12933
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 52
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par seguim le Sam 22 Déc 2012, 13:48

    et il y en a plus d'une qui apprecient de voir le loup 77
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 9170
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 51
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par elie le Sam 22 Déc 2012, 13:55

    Il y a loup et loup. Oui le loup s'attaque a l'homme. 3434830833 biere.gif
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 5866
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 80
    Localisation Levens 06670.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par lolo13430 le Sam 22 Déc 2012, 19:02

    une attaque de loup a la sainte victoire un de mes ancien berger est sur la provence aujourd'hui attaque sur le troupeau de bruno salle tu le connat élie :réfléchi il estive a prats
    lolo13430
    lolo13430
    +admin Patou du forum+

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 45
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par Céline26 le Sam 22 Déc 2012, 20:57

    Cette semaine, c'est une cheval que les loups ont tué dans le Diois!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 43
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par PatogaZ le Sam 22 Déc 2012, 20:59

    tine a rencontré un loup qui a disparu dans un gouffre , quand il en est ressorti il avait diminué au moins de trois fois de volume et il baissait sacrément la tête

    je crois que vu l' arme qu'ils ont là bas y' aura jamais de loup en mayenne !!!! Oui le loup s'attaque a l'homme. 459143 Oui le loup s'attaque a l'homme. 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Oui le loup s'attaque a l'homme. Mini_210625IMG_3144Oui le loup s'attaque a l'homme. Mini_264780charles
    Oui le loup s'attaque a l'homme. Armada10
    Oui le loup s'attaque a l'homme. Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 86089
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par elie le Dim 23 Déc 2012, 05:25

    Auron : Les loups attaquent aussi les chevaux



    Auron: des chevaux attaqués probablement par les loups

    Publié par Nice Matin mercredi 16 novembre 2011
    Triste spectacle pour l'éleveur, Jacques Riguccini, qui, lundi au petit matin, a découvert son troupeau de 35 chevaux Mérens totalement dispersé alors qu'il pâturait dans un enclôt électrifié, sur les pistes de la station d'Auron. Son inquiétude va se confirmer lorsqu'il regroupe tous ses animaux. Un poulain est blessé, une jument a disparu.
    Peu après, il retrouve l'animal de 5 ans en partie dévoré... Pour lui, pas de doute :« Seule une meute de loups peut disperser un tel troupeau, isoler une bête de 500 kg, la tuer et la consommer en grande partie. » Au-delà du préjudice financier estimé à 5 000 euros, c'est une perte pour l'avenir. Et surtout, la pérennité de l'élevage est remise en question car, depuis le départ des troupeaux de moutons, les chevaux sont régulièrement effrayés. Même si des analyses sont en cours pour confirmation, les techniciens venus faire le constat ont indiqué à l'éleveur que le loup peut probablement être mis en cause.

    Pas surprenant pour le président de la société de chasse, Gilbert Barbier, qui rappelle que plus de trois cents moutons ont été la proie des loups durant l'été, que des chamois ont été poursuivis jusqu'à Saint-Dalmas-le-Selvage et à Auron, et que de nombreuses carcasses ont été découvertes dans la nature. Celui-ci pense que les organismes en charge de la gestion de la faune - la fédération nationale de la chasse, l'office national de la chasse et de la faune sauvage et les ministères concernés - doivent envisager une régulation de cette population qui connaît un développement sous-estimé et risque de générer bien d'autres attaques.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 5866
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 80
    Localisation Levens 06670.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par elie le Dim 23 Déc 2012, 05:36

    Sandrine Gouat a perdu plusieurs bêtes depuis le mois d'août. (Photo Dominique Lhomme)

    Des moutons et des chevaux sont victimes d'attaques répétées de prédateur dans la pâture de Sandrine Gouat, à Auxelles-Haut, dans le Territoire de Belfort. Si loup il y a, il n'a jamais été aussi près de la ville en Franche-Comté.

    Sandrine Gouat, éleveur à Auxelles-Haut, ne dort plus la nuit. Un prédateur (loup ou lynx) s’attaque régulièrement à son troupeau de mouton.
    Sandrine Gouat exploite la ferme élevage des Champs Lambert depuis 2003 et elle n’avait jamais été confrontée à une attaque de son troupeau, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de tête. Les agressions ont lieu la nuit et se répète depuis le mois d’août. Aujourd’hui, au total depuis août, huit brebis et six chevreaux ont été attaqués et des agneaux ont également disparu. Il y a environ une quinzaine de jours, le ou les prédateurs ont tué quatre moutons dans la même semaine. Et ceux-ci ne font pas dans le détail. Ils égorgent le mouton pris pour cible, le dépèce, enlevant parfois un gigot que Sandrine Gouat ne retrouvera pas dans la pâture. La dernière agression remonte il y a deux jours. La Direction départementale des Territoires et l’Office national de la chasse ont été prévenus à chaque attaque.
    « Ils sont venus lundi et reviennent aujourd’hui un piège photo pour parvenir à identifier le prédateur, précise Sandrine Gouat. Ils en avaient déjà placé après une précédente attaque, mais cela n’avait rien donné. Il s’en est fallu de peu, puisqu’une nouvelle bête s’est fait manger à trois mètres de l’appareil. »
    Vu la violence de l’attaque, le prédateur n’est pas un renard et la piste d’un ou plusieurs chiens semble être écartée.
    La nuit dernière, elle a entendu un remue-ménage dans la pâture située à quelques dizaines de mètres seulement du corps d’habitation de la ferme. « Vers 2 h, on n’y voyait pas grand-chose à cause de la brume, mais le troupeau courait dans tous les sens. L’autre nuit, c’étaient les chevaux qui étaient complètement affolés. J’ai pris les jumelles et j’ai vu le cheval complètement en écume traverser la pâture. On ne dort plus, mais je n’ai pas envie de perdre plus de bêtes. »

    Selon l'office national de la chasse et de la faune sauvage, un loup a été repéré entre le plateau des Mille Etangs, en Haute-Saône et le Territoire de Belfort où un chevreuil a été attaqué non loin du péage de Fontaine (notre édition du 21 septembre).

    Les renards effacent les preuves

    Jean-David Daucourt, responsable du service garde nature au centre de gestion du Territoire de Belfort, n’a pas d’avis tranché sur l’identité du prédateur. « Entre le lynx, le chien et le loup, j’aurais plutôt tendance à penser à ce dernier, explique le responsable. Mais cela pourrait aussi être un chien. Dans la région, il existe de plus en plus de chiens-loups tchèques. C’est une mode. Il y en a d’ailleurs un élevage dans le nord Territoire. Un tel chien, s’il s’échappe, se comportera comme un loup, car il a conservé dans ses gênes un instinct sauvage important. Mais ce n’est qu’une hypothèse, car tant qu’on ne l’a pas vu, on ne sait pas. »
    Rien n’indique en effet qu’une telle bête soit en liberté. « Pour le moment, on ne sait pas, on n’a pas d’indices », ajoute le responsable. Même son de cloche à l’Office national de la chasse et de la nature sauvage : « Nous n’excluons rien du tout, précise Ludovic Bonnot de l’ONCFS. Pour avoir des indices valables, il faudrait que l’on retrouve une carcasse entière. Or, à Auxelles-Haut, les renards pullulent et lorsque l’on retrouve un mouton égorgé, il en manque une bonne partie, notamment le cou qui nous permettrait d’identifier les morsures ».

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Des dizaine d'exemples et les pro-loup ou pro prédateurs se cachent toujours la face . Oui le loup s'attaque a l'homme. 2836626608
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 5866
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 80
    Localisation Levens 06670.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par elie le Dim 23 Déc 2012, 05:39

    Nuovelle attaque de loup dans la Drôme ?



    DRÔME - Une nouvelle attaque du loup ?

    Article publié par le Dauphiné Libéré le 30 octobre 2012
    S'agit-il d'une nouvelle attaque de loup ? Pour Gérard de Giorgio, éleveur au hameau de Pracheton au Près dans le Diois, pas de doute, c'est encore un coup « de cette saleté de bestiole ». Samedi matin, il a découvert trois brebis mortes dans un parc extérieur de son exploitation où 35 brebis passaient la nuit à 100 mètres de son habitation. Trois autres, appartenant au même troupeau, ont été grièvement blessées, et vont devoir être euthanasiées. « L'attaque a dû avoir lieu dans la première partie de la nuit de vendredi à samedi car je suis allé voir les bêtes à 7 heures du matin, les trois brebis étaient froides, se souvient l'éleveur. Trois autres avaient le gigot déchiqueté et une épaule arrachée. Il va falloir les euthanasier ! Et heureusement que l'on avait rentré les 330 bêtes restantes à la bergerie en prévision du mauvais temps car je n'ose pas imaginer la suite. »
    "Je suis même prêt à rentrer en résistance contre le loup"

    Si pour l'Office national de la chasse et de la faune sauvage qui a constaté les dégâts, l'attaque provient d'un grand canidé, pour Gérard de Giorgio, la signature de l'attaque ne fait aucun doute. « C'est bien le loup ». Les traces de morsures seraient compatibles avec le loup dont la présence a régulièrement été signalée dans le secteur. « À Val Maravel, Glandage, Boulc ou encore Montbrun, le loup est là et bien là, il va falloir trouver une solution pour arrêter ses attaques. Face au loup, on ressent vraiment un sentiment d'impuissance ! Plusieurs éleveurs ont été la cible du loup mais quand ça vous arrive, je peux vous dire que l'on est complètement KO ! Mais je suis aussi en colère contre l'État qui est à mes yeux irresponsable devant le problème du loup. Même si les jours et les nuits prochaines risquent d'être difficiles, je peux vous dire que je vais continuer à me battre. Et je suis même prêt à rentrer en résistance. »

    Julien COMBELLES
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Oui le loup s'attaque a l'homme. Courie10
    Que puis- je faire de plus moi Henry Elie vieil homme de 74 ans ,ancien berger ,amis des berger,a l'écoute de bergers de Roya et d'autres de part mon travail de conducteur moutonnier ,il y a plus de 50 ans ,ceux qui me parlaient des dégâts du loup dans le milieux du 20ème siècle avaient plus de 80 ans ,ce qui fait je suis témoin de plus de 150 ans d'histoire des hommes , vécue et racontée par des braves et honnêtes gens .
    Toujours l'ami des bergers a ce jour 23 12 2012. triste
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 5866
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 80
    Localisation Levens 06670.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par PatogaZ le Dim 23 Déc 2012, 20:09

    Oui le loup s'attaque a l'homme. 581512_473649266003150_2025858566_n


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Oui le loup s'attaque a l'homme. Mini_210625IMG_3144Oui le loup s'attaque a l'homme. Mini_264780charles
    Oui le loup s'attaque a l'homme. Armada10
    Oui le loup s'attaque a l'homme. Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 86089
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 60
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par electron le Dim 23 Déc 2012, 20:28

    Un loup c'est moins con qu'un écolo c'est plus facile pour lui de se servir dans un troupeau que de chasser les rats ou les lièvres
    un écolo achète pour 100€ de semence pour récolter pour 100€ de légume pour nourrir un agneau de 100€ et il payera 100€ pour la préparation

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 64
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par Invité le Lun 18 Fév 2013, 13:50

    je suis chasseur et je voie tous les jours des carcasses des reste du loup je suis aurifier de voir ca en plus il arrive prés des maison la dernière attaque a été faite a même pas 200 m de la bergerie la ou les enfants joue habituellement malheureusement faut il qu'il sans prenne au enfants pour faire réagir les gens sur cette animal j'ai trouver une page facebook bider au attaque de loup
    jaimelachasse.com/265-ACTUALITE-DU-LOUP-EN-FRANCE
    facebook.com/ActualiteDuLoup
    et même sur youtube on en parle aller voir ca vos le coups

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par Invité le Lun 18 Fév 2013, 13:56

    gazzelle a écrit:je suis chasseur et je voie tous les jours des carcasses des reste du loup je suis aurifier de voir ca en plus il arrive prés des maison la dernière attaque a été faite a même pas 200 m de la bergerie la ou les enfants joue habituellement malheureusement faut il qu'il sans prenne au enfants pour faire réagir les gens sur cette animal j'ai trouver une page facebook bider au attaque de loup
    jaimelachasse.com/265-ACTUALITE-DU-LOUP-EN-FRANCE
    facebook.com/ActualiteDuLoup
    et même sur youtube on en parle aller voir ca vos le coups

    Gazzelle, ton avis est intéressant, mais ce serait bien que tu te présentes ici http://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs avant de continuer la discussion, ici c'est l'usage de se présenter, on est curieux et on aime bien savoir à qui on parle Oui le loup s'attaque a l'homme. 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par hermine 22 le Lun 18 Fév 2013, 15:35

    puisque le sujet est relancé !j'ai vu la semaine dernière un acte de deces datant de 1700 et quelques ,ou le maire de l'epoque assisté de deux temoins font etat du décès d'une petite fille de 7 ans attaquée et devorée par les loups !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 36708
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 69
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par Invité le Lun 18 Fév 2013, 16:02

    hermine 22 a écrit:puisque le sujet est relancé !j'ai vu la semaine dernière un acte de deces datant de 1700 et quelques ,ou le maire de l'epoque assisté de deux temoins font etat du décès d'une petite fille de 7 ans attaquée et devorée par les loups !!
    c'est bien ca avance 1700 ok mais la en 2013 y il il eu des attaques pour que l'on puisse toucher l’opinion et pouvoir faire un bon combat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par Invité le Lun 18 Fév 2013, 17:05

    pas très loin de chez gazelle un éleveur s'est retrouvé encerclé par une meute il y a peu et pas loin de chez moi c'est une agri en allant à son bâtiment qui s'est retrouvée nez à nez avec un grand canidé. je suis cerné !!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par elie le Lun 18 Fév 2013, 17:45


    Gérard Millischer, pisteur des loups du Mercantour par la-croix

    Voila une exemple de 1994 ,depuis le loup a fait du chemin ,il ne tarderas pas a se ré attaquer a l'homme .
    Et pas plus tard que ce matin ,je suis passé au lieu dit le prés du loup a coté du lieu dit le BourguetOui le loup s'attaque a l'homme. Le-bou10 a coté de Saint Etienne de Tinée .
    Si (le prés du loup ) existe depuis que je monte dans la vallée de la Tinée ,a savoir depuis 56 ans ,ce n'est pas par hasard que les anciens on baptisé ce lieu ,(le prés du loup ).Oui le loup s'attaque a l'homme. Dataay10
    Les bergers de 80 ans de ROYA ,que je transportais quant j'en avait 20 m'ont assez parler des méfaits des loups du temps de leur jeunesse et du pourquoi et du comment ,les anciens avaient éliminer les loups avec l'accord des pouvoirs publics de l'époque. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 5866
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 80
    Localisation Levens 06670.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par lolo13430 le Lun 18 Fév 2013, 19:20

    au plus ça va au plus il y en à des ces saloperies
    lolo13430
    lolo13430
    +admin Patou du forum+

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 45
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par elie le Sam 27 Avr 2013, 18:10

    Oui le loup s'attaque a l'homme. Img_0015
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 5866
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 80
    Localisation Levens 06670.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par wild le Mer 21 Aoû 2019, 07:21

    Au Canada un ours attaque un homme qui campé et le tue
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 8679
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 58
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par michel du 86 le Mar 24 Sep 2019, 18:04

    C'est en France 
    https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/cas-probable-dune-premiere-attaque-de-loup-sur-lhomme-en-france/

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 774
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 76
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par palmito le Mar 24 Sep 2019, 18:11

    un jeune loup accompagné de sa mère aurait déchiré la tente du couple ainsi que l’un des sacs à dos de ces derniers


    une attaque de sac a dos  77





    et encore: au conditionnel 77
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6531
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 67
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par sibalo le Mar 24 Sep 2019, 18:17

    Ours et loups il y aura des morts d'humain en France. On pourra dire merci aux écolo. Mais bon ils nous diront que ce n'est pas de leur faute
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 20299
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 31
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par elie le Mer 25 Sep 2019, 04:50

    sibalo a écrit:Ours et loups il y aura des morts d'humain en France. On pourra dire merci aux écolo. Mais bon ils nous diront que ce n'est pas de leur faute
    Merci Sibalo  de dire cette réalité que ne devrait pas tarder. :réfléchi


    Oui le loup s'attaque a l'homme. Courie10
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 5866
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 80
    Localisation Levens 06670.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par wild le Mer 25 Sep 2019, 08:03

    : victoire
     Élie
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 8679
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 58
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par elie le Mer 25 Sep 2019, 08:16

    Dans la nuit de samedi à dimanche, le loup a attaqué le troupeau d'Éric Roux. L'attaque s'est déroulée à 20 mètres de la bergerie et des dernières maisons de Chateau-Garnier, en commune de Thorame Basse.
    Et pourtant, le troupeau était parqué dans un enclos électrifié. Mais au matin, Éric Roux n'a pu que constater le carnage : 8 brebis et 7 agneaux gisaient à terre - certaines agonisant encore.
    La colère a laissé place au désespoir. Outre cette attaque, ce sont les conséquences qui s'ensuivent et qui ont des répercutions sur l'ensemble du troupeau qui l'inquiètent: le stress, le manque de lait pour nourrir les agneaux, l'impossibilité de mettre bas pour les brebis gestantes... "Faudra-t-il enfermer les troupeaux pour enfin avoir la paix ?"
    Ce n'est pas la seule attaque : deux jours avant Éric avait perdu deux béliers et deux agneaux ; son voisin Jean-Pierre Boyer a subi une attaque et perdu deux brebis malgré un patou dans un parc électrifié.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 5866
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 80
    Localisation Levens 06670.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: Oui le loup s'attaque a l'homme.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum