AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134009 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Lemken Rubin Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Lemken Rubin

    +27
    alex36
    nenesse
    Jardinier du 70
    porsche 133
    munchy
    PatogaZ
    tiltou12
    julien28
    dugers
    s.a.m
    PHACO
    bat 89
    leponge
    este
    ivanquoi
    rb42
    tf76
    zarouf
    vhv
    logo55
    matthieu5162
    Seb 77
    bidou02
    Hayges
    fendt dieselross
    Bill 56
    Ratus
    31 participants

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Lemken Rubin

    Message par Ratus Lun 18 Jan 2010, 20:00

    Bonjour

    Je recherche vos avis sur le Rubin de lemken en semi porté 5 m

    Positif ?

    Négatif ?

    Choix du rouleau ?

    Autres options à ne pas négliger...
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 20:02

    C'est presque aussi mal qu'un cover crop

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Ratus Lun 18 Jan 2010, 20:04

    Tu as une expérience sur le rubin ,
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 20:05

    Agrimarne a écrit:C'est presque aussi mal qu'un cover crop

    Oh là là, quelle mauvaise foi ! Agrimarne... Lemken Rubin 146598

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Bill 56 Lun 18 Jan 2010, 20:06

    le RUBIN,est un bon outil , par contre coté entretien , c'est pas un cadeau , un voisin qui en avait un la revendu au moment de changer les disques pour reprendre un covercrop traditionnel, ce n'est pas le prix des disques qui la refroidi , mais les roulements qui l'accompagne , ainsi que la main d'oeuvre pour les changer .
    Autrement c'est un bon outil a mon goût.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 20:18

    Pourquoi, à chaque fois qu'on change les disques, il faut se taper les roulements aussi ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par fendt dieselross Lun 18 Jan 2010, 20:23

    pendre absolument les doubles rouleaux
    fendt dieselross
    fendt dieselross
    + membre techno +

    Messages : 474
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 43
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 20:24

    tcs.aven a écrit:
    Agrimarne a écrit:C'est presque aussi mal qu'un cover crop

    Oh là là, quelle mauvaise foi ! Agrimarne... Lemken Rubin 146598

    Non Non.... c'est un engin inréglable qui ne suit pas le tracteur
    Si le sol est dur il "pique" d'un coté ,laisse des "crans "entre les passés ,comme un cover ..
    Ce n'est pas un outil pour TCiste .De plus il faut une grosse puissance pour faire un boulot de mauvais cover ,et oui ....

    PAS CONTENT DU RUBIN......... na....... Lemken Rubin 459143même avec les doubles rouleaux....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 20:30

    Oh Agrimarne, tu dis çà parce que tu t'es mis à faire de la tôle ondulée sur ta parcelle (genre sinosoïde à 1 m entre crête...) parce que tu allais trop profond, non ?? Lemken Rubin 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Hayges Lun 18 Jan 2010, 20:35

    on est au 2 eme rubin, on l'a à 4, sur le 1er on a changé les disques avant au bout de 1200 ha , les disques arrière l'année après soit 400 ha de plus. Pour les roulements on a dû en changer 2 ou 3 pas plus. Les nouveaux rubins sont mieux faits au niveau roulement, on peut dévisser le support du roulement.
    Sur le nouveau rubin 3 m on a cassé la poutre du chassis au niveau de l'attelage, les gens de chez Lemken sont venus ressouder en saison et ils viennent de nous changer le chassis (par de l'acier plus épais j'ai l'impression, ils sont comme les autres ils tirent aussi sur la came).

    Au niveau satisfaction de l'outil j'en suis très satisfait, appareil très adapté pour détruire des couverts, sur colza on peut économiser un passage de broyeur, idem sur tournesol, car contre en précédent paille pour semer les colzas en terre de limon je préfère le Horsch Terrano qui fait un super mélange terre/paille.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 20:36

    Non ........c'est un engin que je ne maitrise pas pour des utilisations à moins de 5 cms ,il travaille plus d'un coté que de l'autre à cause de sa poutre central qui ne permet pas une stabilité parfaite avec des roues de jauge peut être.... Lemken Rubin 660508


    C'est un RUBIN en 5 m ,1000 à 1500 has par an ,et il n'aura certainement pas de petit frère

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 20:41

    A vous lire tous les deux (2 derniers posts) cet outil est fait pour remuer entre 5 et 8 cm, et là nous avons un bon croisement des discs AV et AR, comme sur la brochure, d'où un réglage plus facile non ?
    Et un meilleur mulching ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 20:49

    Suite et fin...............C'est un mauvais cover crop
    Pour l'usage souhaité dans ma région ....Lemken Rubin 761952

    A vendre dans quelques temps ......."CUMA"...........contre autre chose .........à mon avis !!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Ratus Lun 18 Jan 2010, 20:56

    J'ai du mal à comprendre si pour toi c'est un cover crop,pour moi il n'est pas fait pour remplacer un cover crop
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Hayges Lun 18 Jan 2010, 21:03

    tcs.aven a écrit:A vous lire tous les deux (2 derniers posts) cet outil est fait pour remuer entre 5 et 8 cm, et là nous avons un bon croisement des discs AV et AR, comme sur la brochure, d'où un réglage plus facile non ?
    Et un meilleur mulching ?

    Ce n'est pas l'outil pour faire du travail profond, 5 à 8 cms c'est suffisant et rouler antre 12 et 18 kms/h.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 21:15

    J'interviens dans le sujet, car justement on a un big probleme avec le semis porté. Auparavant on avait un 3 m en porté avec 1 rouleau trapeze, et l'on en été enchanté. On le remplace par un 4 metre semi porté avec le meme rouleau, et là nous avons une création de vague de terre créé par un balancement de l'avant a l'arriere a cause des roues remontées et qui font contre poid ceci lorsque la vitesse depasse les 9-10km/h. Lemken nous propose de mettre dessus le double rouleaux, mais l'on doute trés fort. J'aimerai bien un avis là dessus.


    Dernière édition par varadero le Mer 20 Jan 2010, 07:53, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 22:05

    salut ratus, tu vas casser ta tirelire ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par bidou02 Lun 18 Jan 2010, 22:07

    très bon comportement des 3 et 4m portés. marche aussi bien en plumage à 2-3 cm, avec un meilleur scalpage que les disques de 450, que plus creux à 7-8 cm. bon enfouissement à cette profondeur pour ceux qui ont peur des résiduts...

    en semi porté apparemment je confirme avec agrimarne, c'est plus décevant... manque de stabilité... donc en gros 3m et 4m portés Ok, mais TB relevage à prévoir ... en 5m ou 6m portés => Terradisc .... en semi-porté : Carrier !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Seb 77 Lun 18 Jan 2010, 22:11

    Le double rouleau devrait améliorer la stabilité effectivement. Il faut surtout que l'appareil travail sur un sol dur, si on le fait travailler dans la terre meuble c'est là qu'il peut se mettre à dandiner et faire des vagues.

    J'utilise un 3 m acheté d'occasion (dans la plaine Doloise chez Elevage services, ce ne serait pas l'ancien de chez Hayges ? Lemken Rubin Icon_biggrin ). Et j'en suis satisfait. On peut travailler sans soucis à faible profondeur sans faire du boulot de cover-crop.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Lun 18 Jan 2010, 22:40

    Varadero le double rouleau va te régler le problême de tanguage, le problème de stabilité transversale n'est pas du au fait de la monopoutre car chaque demi chassis de disques reposent sur un train de double rouleaux (côté gauche et côté droit ) par contre je pense que c'est toujours dû à notre problème de report de charge sur l'avant (et oui il y en a pas car la monopoutre et l'essieu si loin placé en arrière font contre poids).

    Donc le double rouleau le stabilise mais n'améliore pas la régularité de profondeur en transversale par manque de poids sur les disques.

    Moi je trouve que c'est moins bien qu'un cover crop moderne car le rubin n'a pas la polyvalence d'un cover.

    Avec un cover bien réglé (oui c'est sur c'est pas donné à tout le monde d'arriver à le régler correctement!) tu fais du 3-20 cm sans problème, bon  l'avantage du rubin c'est tu que vas un peu + vite.

    Après tout dépend de tes exigences, car de la cabine du tracteur le Rubin il te fait une superbe incorporation des pailles couverts ... par contre si tu vas gratter pour voir la profondeur à gauche puis à droite tu vas être déçu.

    Conclusion Rubin a éviter en semi-porté.


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Sam 31 Aoû 2013, 14:30, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Hayges Mar 19 Jan 2010, 08:16

    Seb 77 a écrit:Le double rouleau devrait améliorer la stabilité effectivement. Il faut surtout que l'appareil travail sur un sol dur, si on le fait travailler dans la terre meuble c'est là qu'il peut se mettre à dandiner et faire des vagues.

    J'utilise un 3 m acheté d'occasion (dans la plaine Doloise chez Elevage services, ce ne serait pas l'ancien de chez Hayges ? Lemken Rubin Icon_biggrin ). Et j'en suis satisfait. On peut travailler sans soucis à faible profondeur sans faire du boulot de cover-crop.

    C'est notre ancien rubin que tu utilises, on en a toujours été très satisfait.

    Rappel: un rubin est un appareil pour faire du travail superficiel, si on veut faire du travail + profond il faut utiliser un outil à dents où un crop.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 08:23

    Ricky Johnson 51 a écrit:
    Après tout dépend de tes exigences, car de la cabine du tracteur le Rubin il te fait une superbe incorporation des pailles couverts ... par contre si tu vas gratter pour voir la profondeur à gauche puis à droite tu vas être déçu.

    Conclusion Rubin a éviter en semi-porté.


    Plus 1 avec Ricky Johnson Lemken Rubin Icon_wink

    Plus 1 avec Bidou semi-porté Carrier (pour les réglages on peut mettre l'idiot du village Lemken Rubin 459143 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par matthieu5162 Mar 19 Jan 2010, 20:17

    pour moi, le ribin est un très bon outil. J'ai un 5M semi porté avec roues de jauge et rouleau trapèze (ça pas top). J'arrive à faire un bon déchaumage à environ 5cm. Mais bon, je vois que ça critique par tous les bouts, mais avez vous essayer de regler de divers façon. C'est vrai que c'est pas facile mais on y arrive!!!!!!
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1409
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Bill 56 Mar 19 Jan 2010, 20:27

    tcs.aven a écrit:Pourquoi, à chaque fois qu'on change les disques, il faut se taper les roulements aussi ???


    Je ne sais pas si c'est les roulements a chaque train de disques dans tout les cas , mais pour le cas cité plus haut , c'était le premier train .
    Par contre il a été refait a neuf par le mécano local , si quelqu'un est intérressé c'est un 3m , et je peux vous les coordonée en mail perso.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Ratus Mar 19 Jan 2010, 20:39

    A fin de conforter les informations du commercial local en rapport à sa superbe proposition du jour, vous serait-il possible de m'aider à conforter son examen de fin d'étude.. (mp ) si possible.

    Proposition du jour soit ,
    4 m porté
    4 m semi porté
    5 m semi porté ( faut encore voir avec la puissance du taxi )
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 22:34

    Ratus plutôt vers un 4 m porté, Mathieu5162 on a essayé tous les réglages par tous les bouts, un casque à pointe est venu 2 fois une journée, la première pour constater et essayer de le régler; ben oui on était les seuls a avoir ce problème là (posé sur un béton avec les goupilles mis au même trou pour le réglage du rouleau le côté droit allait toujours moins profond; on était obligé de mettre 2 trous + profond à droite pour avoir quelquechose de correct).

    Ils ont vérifié les autres Rubin de 2007 et tiens ils avaient tous aussi le même défaut.

    En fait il y a un défaut sur le marbre à la fabrication, pour cela ils ont fabriqué des autres plaques de réglages avec des trous décalés et le casque à pointe est revenu pour monter tout çà et essayer de voir si çà réglait le problème.

    Donc maintenant on peut travailler avec les goupilles dans le même trou à gauche et à droite mais il se dandine toujours.

    Vous pouvez regarder vos rubin semi-porté sur un béton et je pense que vous aurez un décalage entre la gauche et la droite.

    Des voisins qui ont eu leur Rubin en 2005 ou 2006 en étaient enchanté et disaient qu'il travaillait bien, l'on posé un jour sur une dalle et ben merde il est pas d'aplomb non plus. Lemken Rubin 660508

    Donc si tu vas pas gratter derrière tu vois rien et en plus çà à une facheuse tendance à bourrer quand tu repasses sur un endroit que tu as déjà fait, dans la craie car c'est trop fin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Ratus Mer 20 Jan 2010, 07:50

    Merci pour toutes ces infos ,

    Bonne journée,
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par logo55 Mer 20 Jan 2010, 08:13

    Un DDI c'est quand même autre chose qu'un cover crop dans les cailloux !!!!! Mais il faut faire attention a la largeur par rapport a la puissance => mini 12 km / h pour "percuter" la terre !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 11:02

    +1 avec Ricky Johnson 51, très bonne analyse.

    Perso, je possède un 3 m avec double rouleau barre (stabilité comme une remorque double essieux en somme), et pour maîtriser la "bête", je cale le 3ème points dans un trou fixe, pas dans l'œillet.
    Enfin je fais travailler la première rangée de discs un peu plus profond que la seconde, puis je relève les herses pour effet mini (seulement pour servir d'enclume à la terre projetée trop haut).
    Plus de vague, très stable à grande vitesse entre 15 et 19 Km/h, travail parfait du lit de semences à 4-5 cm (semis direct en NG+4 derrière), émiettement maxi (comme fait le Horsch sem-exact, en témoigne les levée en faux semis).

    Que du bonheur depuis l'achat l'été 2008 en neuf (option deux rouleaux barre un grand et un petit en tube rond, avec deux discs latéraux pour garder la terre dans l'outil).

    Peu d'usure des disques comparé au VADERSTAD (rapid et carrier) car ils tournent moins vite de par leur taille, et peut-être plus épais....

    Après les semi porté ???? Lemken Rubin Icon_rolleyes

    NB: le carrier 5 m semi-porté "dansait" aussi dans les pailles broyées en préparation épinards d'automne, une catastrophe, il n'aime pas trop avoir plus de 2 t de résidus/ha lui aussi !
    C'est peut-être le soucis des semi-porté.

    Ah j'ai entendu qu'un 4m porté te détruit ton relevage assez facilement (7710 JD), mef c'est très très lourd, et çà va loin derrière... Lemken Rubin 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par bidou02 Mer 20 Jan 2010, 11:49

    Il faut eviter de faire trop de route avec un 4m porté, je confirme... ou alors avoir 180cv et + devant ... un 818 Vario n'a rien de trop devant un rubin 4m porté !

    Déjà fait avec un 7710 JD, c'est clair qu'il faut barder de masses devant... Ok si terres dans le village, sinon c'est pas l'idéal... par contre avec le meme taxi, tu peux mettre un 5m Pottinger porté, bp plus court !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 14:31

    vous avez pas des photos du matos avec le double rouleau barre

    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 14:15

    Oh, si faut que j'aille voière dans mon hangar avec mon portable et je te dirais quoi ! Lemken Rubin Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par bidou02 Jeu 21 Jan 2010, 14:26

    vous tappez lemken rubin dans google image... et vous obtenez tout ce que vous avez tjr révé : ha


    exemple :

    Lemken Rubin Lemken-RUBIN-9-400-K-743905
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 14:36

    merci

    j'avais fait gogol images Lemken Rubin 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 18:55

    Pour le notre, ils nous proposent un nouveau double rouleau, car le rouleau barre on en garde pas de bon souvenir avec le smarag. Il a tendance à bourrer dans nos terre forte. En faite, il s'agit d'un rouleau fait de bandes de roulement. Je ne sais si ce sera mieux. J'essaierai de prendre une photo car je ne le vois pas sur leur site

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 18:58

    Comme le matrix de chez Amazone ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 19:13

    Non pas tout a fait, c'est plutot un arbre central avec des rayons (tubes) qui suportent la bande de roulement. Le rouleau de devant et mis en quinquonce avec celui de derriere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 19:36

    Ah ! intéressant tout çà ! il nous faudrait une photo, lemken a trouvé un truc... Lemken Rubin Icon_eek Lemken Rubin Icon_eek

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par bidou02 Jeu 21 Jan 2010, 21:42

    plutot dvlpé pour les déchaumeurs à dents ca non ? c'est une copie du dbl STS kockerling ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par vhv Jeu 21 Jan 2010, 21:45

    c est ca en double rouleau???? achtung le prix


    Lemken Rubin 710211SDC10750
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Hayges Jeu 28 Jan 2010, 07:50

    Le rubin en destruction de couverts d'avoine.
    Lemken Rubin Photo010
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Ratus Jeu 28 Jan 2010, 22:17

    Salut

    Tu en penses quoi du Rubin en 3 m
    Tu as quelle puissance devant
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Hayges Sam 30 Jan 2010, 16:58

    Ratus a écrit:Salut

    Tu en penses quoi du Rubin en 3 m
    Tu as quelle puissance devant

    Il faut au minimum 110 cv pour un RUBIN 3 m, avec un 110 cv tu roules entre 10 et 13 kms/h, avec un 140/150 cv tu peux rouler jusqu'à 18 kms/h, le débit de chantier s'en ressent. L'avantage du Rubin/au crop est de moins 'jeter' la terre.
    Il vaut mieux avoir un tracteur avec un bon relevage, car c'est lourd.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

    Messages : 408
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 59
    Localisation Plaine du Jura

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 13:12

    Hayges a écrit:Le rubin en destruction de couverts d'avoine.
    Lemken Rubin Photo010

    Ah ! Je ne l'aime pas ce rouleau "trapèze", je lui préfère les doubles rouleaux barre (favorisant mieux l'émergence des adventices par l'émiettement du faux semis par leur travail) !

    Et plus stable à l'image des doubles essieux sur les remorques... Lemken Rubin 870698

    NB: je remarque que le 3ème point est dans l'oeillet coulissant, alors qu'il serait beaucoup mieux en position fixe (juste en dessous) pour éviter de faire de la "tôle ondulée" sur la parcelle... Lemken Rubin 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 14:10

    je prend les photos cet aprem pour le nouveau double rouleau, mais avant on avait le 3 m porté identique a celui là. Le rouleau trapeze est genial en terre forte car il empeche tout bourage en condition moyenne. On le mettait également au trou coulissant pour une meilleur régularité de travail:
    l'avant est réglé par les bras inferieur, l'arriere par le rouleau.
    C'est avec le semi porté que l'on fait de la tole ondulée Lemken Rubin 427338 Lemken Rubin 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 15:28

    [img]http://agri-convivial.forumactif.com/Lemken Rubin 00610[/img]
    voilà leur nouveau double rouleau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Ratus Dim 31 Jan 2010, 15:56

    Salut

    Tu as quoi devant comme tracteur.
    Si je me trompe pas c'est un 4 m
    On me dit que le 4 m porté faut avoir un bon relevage.
    En tout cas ça à l'air costaud comme le prix...
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par zarouf Dim 31 Jan 2010, 16:42

    Vaut mieux un bon relevage !! Rubin 4 m porté repliable sans rouleau : 2885 kg ! ikliclà

    Poids du rouleau ?
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par tf76 Dim 31 Jan 2010, 17:05

    le Rubin avec rouleau trapèze + la herse entre les disque et le rouleau presque 4 ts, pour l'avoir essayé trop lourd et trop cher surtout dans nos pentes.
    poule
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par zarouf Dim 31 Jan 2010, 17:09

    tf76 a écrit:le Rubin avec rouleau trapèze + la herse entre les disque et le rouleau presque 4 ts, pour l'avoir essayé trop lourd et trop cher surtout dans nos pentes.
    Lemken Rubin 408223

    4 tonnes !!!!!!!!! Lemken Rubin Affraid + le déport du poids du rouleau ;.......... Il vaut mieux le prendre en semi-porté.
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Lemken Rubin Empty Re: Lemken Rubin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum