AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134078 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    2 participants

    Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:51

    Salut tous,

    J'ai acheté un sodimac rafal d'occasion à un concess, il est de 2002, le gars n'a pu me le faire tourner quand j'ai été le voir: pas de tracteur dispo.
    Bref, je m'en suis servi, et le réducteur juste derrière le cardan de prise de force siffle quand ça tourne, et l'huile chauffe fortement.
    Avez vous une idée de ce qui peut causer ça???
    Je vais appeler le concess pour lui dire de réviser le boitier, mais je crois que je vais encore être bernic???

    Merci par avance de vos réponses... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:52

    tu as 3 mois de garantie pour vice caché

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:54

    T'as une centrale hydro dessus pour le tapis?
    Si oui elle est placée juste au niveau de ce réducteur.

    Il chauffe fort et fait du bruit comme quoi? un roulement qui a envie de se faire la mal?
    Tu l'as acheté au concess qui vend du chacal et les melons?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 20:58

    Le boitier est sous la résrve d'huile de la centrale...

    Tout les sodimac sifflent un peu de ce boitier, mais la, ça siffle fort, et l'huile chauffe, je pencherais pour les roulements du boitier.

    Le concess, c'est un contructeur de bennes à Caulières, il n'avait pas de sa marque à me vendre....

    Je vais l'appeler demain quand même pour la garantie????
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 21:02

    Oui le boitier siffle pas mal et claque si tu lance trop fort au démarrage (sécurité) mais si le réducteur fait du bruit c'est probablement les roulements...

    Ils font des bonnes bennes et ont une bonne réputation et je pense que si tu appelles et que tu t'expliques normalement ils devraient faire un geste surtout si y a pas lgtps que tu l'as.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par fergie62 Lun 3 Déc 2012 - 21:05

    c est la pompe de ta centrale hydro qui doit etre hs ou un roulement ou le boitier multiplicateur
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 21:10

    fergie62 a écrit:c est la pompe de ta centrale hydro qui doit etre hs ou un roulement ou le boitier multiplicateur
    on a changé un boitier multiplicateur une fois sur un rafal,c'est vrai que ça toujours un peu de bruit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par tekila Lun 3 Déc 2012 - 21:52

    justement ,on regarde un peu pour en trouver un occas aussi ,
    un 15 metres cubes ,je pensais a sodimac ,j ai vu des leboulch et rolland sur aa :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 21:59

    tekila a écrit:justement ,on regarde un peu pour en trouver un occas aussi ,
    un 15 metres cubes ,je pensais a sodimac ,j ai vu des leboulch et rolland sur aa :réfléchi

    Dans la cuma ou est mon frère, ils ont 2 Rafale 1200 qui datent de 2006 (ils auraient déjà dû les remplacer) et franchement pas eu de gros soucis, mis à part sur un des 2 où les chaines se sont fait la mal parce que trop plein de marne...et puis elles commencent à fatiguer. Sinon c'est des bécanes qui tournent bien si elles sont bien entretenues.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 6:27

    on a eu le même problème, c’était la pompe qui n'était pas aligné avec le boitier, mais de toute façon ça siffle un peu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200 Empty Re: Bruit sur réducteur épandeur sodimac rafal 1200

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum