AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134120 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    +14
    craponne
    light83
    philaubers
    michel
    Mac Bernick17
    bastien
    PatogaZ
    carlo s
    francois80
    Alan.fr
    centkght
    algi
    sevi
    elie
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par elie Sam 10 Nov 2012 - 17:53

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Comm-m19
    Commémorations devant les monuments aux morts.

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Img_0493
    Et avec les festivités adaptées .

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. 15_aou17

    Et avec la joie de vivre.


    Dernière édition par elie le Sam 10 Nov 2012 - 17:56, édité 1 fois
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par sevi Sam 10 Nov 2012 - 17:56

    pas de cravate pour les dames : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37332
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par elie Sam 10 Nov 2012 - 17:58

    Elles sont même un peu trop vétues.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par algi Sam 10 Nov 2012 - 17:58

    tout a fait d accord ils ont donnés leurs vies

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1454
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par elie Sam 10 Nov 2012 - 18:10

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Image129Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. S-14-110Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. File2012
    Le régiment RICM ,régiment le plus décoré de l'armée Française qui m'a compter dans ses rangs dans la guerre d'algérie a perdu beaucoup des ses effectifs dans la Grande Guerre 1914-1918.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012 - 18:12

    ils méritent toute notre considération ,ces valeureux soldats ,y compris ceux que l'histoire réhabilite ces jours.

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 18:16

    J'écoutais une émission sur les fusillés au front.
    Il y a de quoi réfléchir sur la vie de ces pauvres gars .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 18:28

    elie a écrit:
    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Image129Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. S-14-110Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. File2012
    Le régiment RICM ,régiment le plus décoré de l'armée Française qui m'a compter dans ses rangs dans la guerre d'algérie a perdu beaucoup des ses effectifs dans la Grande Guerre 1914-1918.
    regiment d infanterie coloniale mixte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par elie Sam 10 Nov 2012 - 18:39

    Non ;Le sigle c'est régiment d'infanterie de chars de marines,basé en ce moment a Poitiers .
    Il était depuis toujours régiments d'infanterie coloniale du Maroc ,et en 1958 quant les régiments coloniaux ont perdu leur nom ils se sont tous appelés de Marines .
    Le RICM a voulu garder ses initiales .
    Je suis un des portes drapeau de l'amicale des anciens du RICM .
    Me voici moi même et le drapeau.

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. 61245_27

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Eliepo24
    Cliquer RICM activités de anciens ,vous m'y retrouvé.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 19:08

    Tu as eu des soucis ?? Tes cheveux ont changé de couleur ! Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 19:16

    Hors sujet:
    Le car Citroën gris et bleu, je le connais, nous avons fait une pièce de thêatre en plein air l'an dernier sur l'été 36 et nous avions loué ce car avec son chauffeur-propriétaire afin d'imager les départs des premiers congés payés.Et je l'ai recroisé cet automne à Grenoble, tout beau, tout repeint.
    Punaise, le monde n'est pas grand quand même.
    Fin du hors sujet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Alan.fr Sam 10 Nov 2012 - 19:28

    il me semblait que le régiment le plus décoré de l'armé française était le 1 er RMLE (régiment de marche de la légion) crée en 1914 pour la duré de la guerre (la légion à l'époque n'avait pas vocation à servir sur le térritoire national) . ce régiment est basé en Guyane .
    Elie , toi qui à dû croiser de anciens poilus dans ta vie , parles nous de ce qu'ils t'ont raconté :réfléchi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 19:30

    mon grand père a défendu le drapeau sur le front de la Somme , il m'a toujours raconté la guerre mais jamais parlé du front , ça devait être atroce là bas !! en 98 mon père et un oncle avaient retrouvé la commune ou il avait combattu et on avait invité le maire de cette commune pour célébrer le centenaire de mon grand père , c'était le jour de la coupe du monde de football , c'était un grand moment : victoire je n'avais qu'une vingtaine d'années à ce moment là , je me souciais pas de tout ça , mais aujourd'hui je regrette ... ! même si c'est lointain , on ne doit pas oublier : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 19:32

    Au sujet des morts de 1914/1918, si vous recherchez l'histoire d'un lointain parent qui serait mort lors de cette guerre, vous pouvez consulter le lien ci-joint:
    http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_recherche&_Base=MPF1418&_Action=1
    Il faut quand même connaitre la date et si possible le lieu de naissance du disparu.
    Je suis tombé sur ce site lors du 11 novembre de l'an passé (entendu à la radio) et j'ai retrouvé la date du décès d'un grand oncle paternel dont je ne connaissais rien à part son nom sur un monument aux morts ainsi que sa date de naissance. On n'en avait jamais parlé dans la famille, c'était un quasi inconnu (il faut dire qu'il est mort dans la Somme les premiers jours de la guerre). J'ai même réussi à retrouver l'histoire de son régiment pendant ces premiers jours de septembre 14.
    Vous ne pouvez pas savoir l'émotion que j'ai eue ce jour là, car j'ai eu le sentiment de redonner un instant un peu de vie à ce pauvre jeune homme disparu dans la fleur de l'âge lors d'un conflit dont les tenants et les abboutissants ont du certainement le dépasser.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012 - 19:50

    c'est tres bien ce genre d'initiatives .tres important aussi de connaitre l'histoire de sa famille

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 20:18

    ces obus gravés , prône sur la cheminée, je les ai toujours vu mais je connais pas leur histoire ! mais ils ont été offert à mon grand père sur le front !!
    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Obus_010
    alors si toutefois , un descendant de la personne qui a offert ça à mon grand père , on ne sait jamais !!! en tout cas pour moi , ça serait un grand moment d'émotions , si je retrouverais par hasard , un descendant de la personne qui a offert ça à mon grand père !? : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 20:26

    Ce n'est pas ce qui manque par chez moi les souvenirs et les commémorations de la grande guerre...

    La vue derrière chez moi, depuis les pâtures.
    On peut voir la basilique et le phare de Notre Dame de Lorette, haut lieu de la première guerre mondiale:
    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Scan0005rh



    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Cimg1389u



    La vue aérienne du cimetière anglais (Le cabaret rouge) juste à côté de chez moi (prise depuis un para-moteur) :
    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Cabaretrouge2


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par francois80 Sam 10 Nov 2012 - 20:28

    malheureusement les francais n'ont pas le même sens du souvenir que les anglo saxons.
    il faut voir le nombre de britanniques qui font le circuit du souvenir par ici(dont de très nombreux scolaires! je doute fortement que les jeunes francais en connaissent autant sur la grande guerre que leurs homologues britanniques)
    il faut voir aussi le nombre d australiens qui font le déplacement pour l anzac day a Villers Bretonneux
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par francois80 Sam 10 Nov 2012 - 20:29

    alaindesalpes a écrit:Au sujet des morts de 1914/1918, si vous recherchez l'histoire d'un lointain parent qui serait mort lors de cette guerre, vous pouvez consulter le lien ci-joint:
    http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_recherche&_Base=MPF1418&_Action=1
    Il faut quand même connaitre la date et si possible le lieu de naissance du disparu.
    Je suis tombé sur ce site lors du 11 novembre de l'an passé (entendu à la radio) et j'ai retrouvé la date du décès d'un grand oncle paternel dont je ne connaissais rien à part son nom sur un monument aux morts ainsi que sa date de naissance. On n'en avait jamais parlé dans la famille, c'était un quasi inconnu (il faut dire qu'il est mort dans la Somme les premiers jours de la guerre). J'ai même réussi à retrouver l'histoire de son régiment pendant ces premiers jours de septembre 14.
    Vous ne pouvez pas savoir l'émotion que j'ai eue ce jour là, car j'ai eu le sentiment de redonner un instant un peu de vie à ce pauvre jeune homme disparu dans la fleur de l'âge lors d'un conflit dont les tenants et les abboutissants ont du certainement le dépasser.

    si tu connais le lieu ou il est inhumé et que tu souhaite une photo de sa stele....n hesites pas
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par elie Sam 10 Nov 2012 - 20:29

    Le régiment d'infanterie chars de marine (RICM) est un régiment blindé français, héritier du régiment d'infanterie coloniale du Maroc.

    Créé en juin 1915, puis nommé ainsi en décembre 1958, par le changement de nom du régiment d'infanterie coloniale du Maroc, il fait partie de l'arme des troupes de marine et est de spécialité cavalerie légère blindée. Le RICM est le régiment le plus décoré de l'armée française. Il appartient à la 9e brigade légère blindée de marine (9e BLBMa). Depuis juillet 1996, il est basé à Poitiers au « Quartier Ladmirault ».

    -------------------------------------------------------------------
    C'est bien le le RICM et le drapeau du RICM qui est le drapeau le plus décoré de l'armée Française .
    Creuser ,fouiller,bêcher toutes les pages du plus grands livre du monde ,et vous saurez toutes ces choses la .
    Je suis appelé de la guerre d'algérie ,j'ai fait 4 mois de classe dans la coloniale a Toulon et 25 mois au deuxième escadron du RICM en algérie sur la frontière algéro-marocaine et ce n'était pas du gâteau.


    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Ca_00018
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par carlo s Sam 10 Nov 2012 - 20:33

    62
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par elie Sam 10 Nov 2012 - 20:43

    En octobre 1916, les soldats du RICM ont repris le fort de Douaumont aux troupes allemandes, sur la ligne de Verdun. L'issue de la guerre est scellée.

    Au matin du 24 octobre 1916, un millier d'hommes se préparent à sortir des tranchées pour partir à l'assaut du fort de Douaumont. Quelques jours plus tôt, le colonel Regnier, leur commandant, leur a demandé l'impossible : « Les Allemands ont mis six mois pour venir de Douaumont à Fleury, marsouins du Maroc, je vous donne six heures pour les reconduire de Fleury à Douaumont. » Les soldats portent la bannière du Régiment d'infanterie coloniale du Maroc, renforcé par un bataillon sénégalais et trois compagnies de Somalis.
    A 11 h 40, l'offensive est lancée sur cet emplacement stratégique de la ligne de Verdun. Les Allemands pilonnent les forces françaises. « Le temps était très brumeux, il fallait se diriger à la boussole », raconte l'adjudant-chef Koenig, officier de tradition du RICM, devenu en 1958 le Régiment d'infanterie chars de marine.
    A 14 h, l'assaut final est lancé sur les dernières positions ennemies. En quelques heures, le fort de Douaumont est repris au prix d'énormes sacrifices : 852 tués, blessés ou disparus. Cette victoire va sceller le sort final de la Première Guerre mondiale. La ligne de Verdun est désormais tenue par les troupes françaises qui repoussent les soldats allemands. A l'arrière, une nouvelle dynamique se crée auprès de la population. Les journaux de l'époque titrent en « une », la reprise du fort de Douaumont. Le 6 novembre 1916, fait rare, le président de la République, Raymond Poincaré décore le drapeau du régiment de la Légion d'honneur et de la 3e croix de guerre avec palme.
    Tous les ans, le RICM célèbre cet épisode, devenu le symbole de l'héroïsme de ses marsouins, la fête du régiment. Un récit que tous les jeunes soldats se voient raconter à leur arrivée.
    ------------------------------------------------------------------
    Je vous remercie tous de vos messages sur ce sujet .
    Ca me fait chaud au coeur a moi ancien combattant que les grandes dates de l'histoire de France ne soit pas oublier.


    Dernière édition par elie le Sam 10 Nov 2012 - 20:48, édité 1 fois
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 20:47

    carlo s a écrit: 62
    +100000000 , les gens qui ont honoré notre drapeau , ne doivent pas être oubliés , c'est notre devoir de mémoire !! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 20:49

    elie a écrit:

    ------------------------------------------------------------------
    Je vous remercie tous de vos messages sur ce sujet .
    Ca me fait chaud au coeur a moi ancien combattant que les grandes dattes de l'histoire de France ne soit pas oublier.
    Tu sais Elie, sur un forum agricole, il y a de bonnes chances pour que les 9/10e des posteurs, soient des descendants d'un gars qui aura donné sa vie dans cette guerre. Le respect du sacrifice est encore une des valeurs du monde paysan et rural.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par PatogaZ Sam 10 Nov 2012 - 20:52

    pinocio a écrit:
    elie a écrit:



    ------------------------------------------------------------------
    Je vous remercie tous de vos messages sur ce sujet .
    Ca me fait chaud au coeur a moi ancien combattant que les grandes dattes de l'histoire de France ne soit pas oublier.
    Tu sais Elie, sur un forum agricole, il y a de bonnes chances pour que les 9/10e des posteurs, soient des descendants d'un gars qui aura donné sa vie dans cette guerre. Le respect du sacrifice est encore une des valeurs du monde paysan et rural.

    mon arrière grand père est dans l' ossuaire de douaumont , mes grands oncles ont fini à dachau , auschwitz , un d' entre eux est revenu de flössenburg , il pesait 32 k


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Mini_210625IMG_3144Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Mini_264780charles
    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par bastien Sam 10 Nov 2012 - 20:58

    cet été lors de mon passage dans la Somme nous avons visité qq cimetiere de la grande guerre;ça prend les tripes et surtout quand mes filles de 11 et 14ans lisaient les plaques et l'âge des soldats tombée:18-19 pour les plus jeunes.
    A Thiepval elles se sont achetées des livres parlant de cette foutue guerre;depuis elles les ressortent souvent. Pour elles, la Somme ce n'est pas que la baie le camping et la mer.C'est aussi tous les mémoriales que l'on a vu sur une journée entiere
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 21:04

    pinocio a écrit:
    elie a écrit:

    ------------------------------------------------------------------
    Je vous remercie tous de vos messages sur ce sujet .
    Ca me fait chaud au coeur a moi ancien combattant que les grandes dattes de l'histoire de France ne soit pas oublier.
    Tu sais Elie, sur un forum agricole, il y a de bonnes chances pour que les 9/10e des posteurs, soient des descendants d'un gars qui aura donné sa vie dans cette guerre. Le respect du sacrifice est encore une des valeurs du monde paysan et rural.
    il serait bon de se rappeler que l'attachement à la terre du monde paysan , a conduit à la victoire !! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Alan.fr Sam 10 Nov 2012 - 21:09

    excuses moi Elie , je ne voulais pas te vexer je tenais simplement ces infos d'un bouquin "légion au combat" qui parle du rmle , je viens de relire qu'il à été "refondu en 1915" si il faut on parle du même.
    en tout cas un grand respect à toi et à tes compagnon pour ce que vous avez fait Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. 1364924988
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par elie Sam 10 Nov 2012 - 21:12

    Oui ont en a la preuve en lisant le nom des morts sur tous les monuments au morts même dans les villages les plus recules.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Mac Bernick17 Sam 10 Nov 2012 - 21:15

    C'est en famille que nous nous rendons à la cérémonie du 11 Novembre, et du 8 mai également. J'attache une grande importance à ces évenements. Si nous vivons dans un pays de liberté, c'est grace à ces soldats qui se sont battus et dont certains y on laissés leur vie oubien un membre. Alors pour moi, c'est RESPECT.
    Mac Bernick17
    Mac Bernick17
    + Membre Accro +

    Messages : 246
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 53
    Localisation 15 km de Cognac.

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par elie Sam 10 Nov 2012 - 21:21


    Ernest ASTIER (1914-1918)
    Marius AUTHEMAN (1914-1918)
    Julien AUTRAN (1914-1918)
    Népomucène AUTRAN (1914-1918)
    Séraphin BARENCO (1914-1918)
    Gaspard BARET (1914-1918)
    Raphaël BARNOIN (1914-1918)
    Louis BLANC (1914-1918)
    François BONNET (1914-1918)
    Jules BONNET (1914-1918)
    Émile BOYER (1914-1918)
    Henri BOYER (1914-1918)
    Marius BRANDIS (1914-1918)
    Léonard BUFFE (1914-1918)
    Marius CHAMPOUSSIN (1914-1918)
    Baptistin CORPORANDY (1914-1918)
    Joseph DAUMAS (1914-1918)
    Joseph DAVIS (1914-1918)
    Joseph FOURNIER (1914-1918)
    Angelin GARCIN (1914-1918)
    Auguste GOUDET (1914-1918)
    Jean GOUJON (1914-1918)
    François HENRIC (1914-1918)
    Joseph HENRIC (1914-1918)
    Edouart LAFFONT (1914-1918)
    Joseph LAUGERY (1914-1918)
    Joseph LAUTARD (1914-1918)
    Marius MAÏSTRE (1914-1918)
    Marius MEIFFRET (1914-1918)
    Joseph NIEL (1914-1918)
    Michel NOLLET (1914-1918)
    Séraphin OLIVE (1914-1918)
    Joseph PEYRON (1914-1918)
    Jules RAIBAUD (1914-1918)
    Angelin RAYBAUD (1914-1918)


    Joseph RICHERME (1914-1918)
    Émile ROMARINO (1914-1918)
    François ROUBIN (1914-1918)
    Paul ROUBIN (1914-1918)
    Jean Bste SEVERIN (1914-1918)
    Baptistin SIC (1914-1918)
    Jean SIC (1914-1918)
    François THOMEL (1914-1918)
    Guillaume VIALA (1914-1918)
    Jean Bste VIGNAUX (1914-1918)
    Jean ALBANO (1939-1945)
    Jean-Baptiste BONNET (1939-1945)
    Joseph CABOT (1939-1945)
    Jules CARENCO (1939-1945)
    Nonce CASIMIRI (1939-1945)
    Félicien CHARVIN (1939-1945)
    Émile HALEC (1939-1945)
    Charles KESSLER (1939-1945)
    Aimé MAGNAN (1939-1945)
    Roger MAGNAN (1939-1945)
    René PERRIN (1939-1945)
    Joseph RICHERME (1939-1945)
    Maurice ROSTE (1939-1945)
    Jacques ADAM (1939-1945)
    Césaire AUBE (1939-1945)
    Albin BALDINI (1939-1945)
    Georges BALDO (1939-1945)
    Gilbert CAMPAN (1939-1945)
    Nonce CASIMIRI (1939-1945)
    Roger DEMONCEAUX (1939-1945)
    Francis GALLO (1939-1945)
    Félix GIORDAN (1939-1945)
    Aimé MAGNAN (1939-1945)
    Roger MAGNAN (1939-1945)
    Aimé SAN-AUGUSTIN (??)


    Rien qu'a Puget-Théniers on voit bien que la liste des morts de 14-18 est bien trop longue .
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7089
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 21:26

    Cela fait 5 jours que l'on s'entraîne à chanter "la Marseillaise" avec les enfants (5 et 7 ans) à la demande de notre cycliste Maire pour la commémoration de demain....
    (seuls les enfants chanteront demain Very Happy )


    Dernière édition par dame-rdomroy le Sam 10 Nov 2012 - 21:32, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par michel Sam 10 Nov 2012 - 21:27

    moi c'est la chanson de craonne qui me tors les trippes

    craonne inscrit sur un des obus de gb62

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par michel Sam 10 Nov 2012 - 21:29

    gb62 a écrit:
    pinocio a écrit:
    elie a écrit:

    ------------------------------------------------------------------
    Je vous remercie tous de vos messages sur ce sujet .
    Ca me fait chaud au coeur a moi ancien combattant que les grandes dattes de l'histoire de France ne soit pas oublier.
    Tu sais Elie, sur un forum agricole, il y a de bonnes chances pour que les 9/10e des posteurs, soient des descendants d'un gars qui aura donné sa vie dans cette guerre. Le respect du sacrifice est encore une des valeurs du monde paysan et rural.
    il serait bon de se rappeler que l'attachement à la terre du monde paysan , a conduit à la victoire !! : victoire

    Je suis pas sur qu'il faille s'en feliciter
    cette guerre fut une épouvantable boucherie
    le sens "chair a canon" y prend tout son sens dans cette chanson que je cite plus haut
    qui fut interdite a ce moment

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par philaubers Sam 10 Nov 2012 - 21:48

    respect à tous ces soldats qui se sont battus pour notre liberté.
    mon arrière grand pére a été porté disparu lors d'une bataille au détroit des dardanelles.il était dragueur de mines et son bateau a été torpillé par un sous marin allemand.mais il est revenu.
    mon village comptait quasiment 2000 habitants avant la guerre,en 1918,il restait trois maisons debout.
    il y a beaucoup de cimetiéres militaires par ici(anglais,allemands,indiens...).un nouveau a été inauguré à fromelles il y a quelques années,un cimetiére australien.beaucoup d'anglais et d'australiens viennent rendre hommage à leurs aïeux tués lors de cette guerre.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25742
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par light83 Sam 10 Nov 2012 - 22:01

    8 millions de morts,effrayant!

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par PatogaZ Sam 10 Nov 2012 - 22:07

    light83 a écrit:8 millions de morts,effrayant!

    oui , les femmes avaient peur de la venue du facteur , pendant un moment c' était un par jour et par village


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Mini_210625IMG_3144Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Mini_264780charles
    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:12

    michel a écrit:
    gb62 a écrit:
    pinocio a écrit:
    elie a écrit:

    ------------------------------------------------------------------
    Je vous remercie tous de vos messages sur ce sujet .
    Ca me fait chaud au coeur a moi ancien combattant que les grandes dattes de l'histoire de France ne soit pas oublier.
    Tu sais Elie, sur un forum agricole, il y a de bonnes chances pour que les 9/10e des posteurs, soient des descendants d'un gars qui aura donné sa vie dans cette guerre. Le respect du sacrifice est encore une des valeurs du monde paysan et rural.
    il serait bon de se rappeler que l'attachement à la terre du monde paysan , a conduit à la victoire !! : victoire

    Je suis pas sur qu'il faille s'en feliciter
    cette guerre fut une épouvantable boucherie
    le sens "chair a canon" y prend tout son sens dans cette chanson que je cite plus haut
    qui fut interdite a ce moment
    c'est sur que ce n''est pas la page la + flamboyante pour notre nation , mais hommage à nos aïeuls qui ont hissé très haut notre drapeau ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:14

    J'avais écris un message qui n'est jamais paru, pour ajouter également le sacrifice des Américains, des australiens, etc. déterminants pour la victoire, venus de très loin pour mourir ici aux côtés des français.

    Une pensée également pour les Africains et les Asiatiques qui ont participé à ce terrible conflit. La première guerre, quoique se déroulant pour l'essentiel sur le sol français, fut mondiale.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par carlo s Sam 10 Nov 2012 - 22:24

    tres beau reportage

    http://replay.fr/mysteres-d-archives-982295
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par carlo s Sam 10 Nov 2012 - 22:26

    beaucoup de recuperation de terre apres l armistice .....

    les fils de ..ne sont pas mort dans les tranchées eux ......
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:39

    J'ai le souvenir d'avoir vu dans mon enfance , des anciens poilus mutilés de guerre, dont les mutilés de la face que l'on appelait "les gueules cassées", ce nom leur avait été donné par le colonel Picot, lui même mutilé, et qui s'occupait de leur association qui pour vivre bénéficiait de la vente de billets de la loterie nationale, ancêtre du loto actuel.
    De nombreux poilus ont été tellement marqués psychologiquement que certains ont vécu internés jusqu'à la fin de leurs jours.
    Cette première moitié du XXeme siècle a été réellement un désastre sans nom notamment en Europe.
    Pour ma part, à 60 ans, je suis la première génération depuis celle de mon grand-père paternel né en 1885 à ne pas avoir eu à prendre les armes pour combattre, et je ne l'oublies pas.
    http://www.gueules-cassees.asso.fr/lng_FR_srub_23-Les-grandes-dates.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012 - 22:43

    idem pour moi car mon pére a fait la guerre d'algérie (enfin soi disant du maintien de l'ordre)
    grand pére paternel 39 -45 et arriere grand pere maternel gazé en 17 ou 18

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:48

    michel a écrit:moi c'est la chanson de craonne qui me tors les trippes

    craonne inscrit sur un des obus de gb62
    à moi aussi, elle me tord les tripes
    https://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 22:49

    lisez( le feux ) d henri barbusse et vous comprendrez comment l humain s habitue a la mort meme de ses camarades de combat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 23:05

    alaindesalpes a écrit:Au sujet des morts de 1914/1918, si vous recherchez l'histoire d'un lointain parent qui serait mort lors de cette guerre, vous pouvez consulter le lien ci-joint:
    http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?page=base_recherche&_Base=MPF1418&_Action=1
    Il faut quand même connaitre la date et si possible le lieu de naissance du disparu.
    Je suis tombé sur ce site lors du 11 novembre de l'an passé (entendu à la radio) et j'ai retrouvé la date du décès d'un grand oncle paternel dont je ne connaissais rien à part son nom sur un monument aux morts ainsi que sa date de naissance. On n'en avait jamais parlé dans la famille, c'était un quasi inconnu (il faut dire qu'il est mort dans la Somme les premiers jours de la guerre). J'ai même réussi à retrouver l'histoire de son régiment pendant ces premiers jours de septembre 14.
    Vous ne pouvez pas savoir l'émotion que j'ai eue ce jour là, car j'ai eu le sentiment de redonner un instant un peu de vie à ce pauvre jeune homme disparu dans la fleur de l'âge lors d'un conflit dont les tenants et les abboutissants ont du certainement le dépasser.

    merci pour ce lien .
    que signifie " disparu au combat " sur la fiche d'un soldat plutot que " tué à l'ennemie " ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 23:06

    jamais retrouve le corps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par centkght Sam 10 Nov 2012 - 23:09

    je viens découter la chanson de craonne
    j'en ai la chair de poule
    entre disparu au combat et tué par l'ennemi ,une différence?
    y a t'il les deux formules dans le lien?
    pas pris le temps de regarder

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7914
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 23:12

    le fait que mon grand père m'ait toujours parlé de la grande guerre , mais jamais du front , c'est bien le symbole de l'atrocité et de la barbarie qui y régnait ! Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par craponne Lun 11 Nov 2013 - 10:54

    ceremonie du onze novembre je regrde sur bfm,il a l'air si seul "notre" president

    craponne
    + membre techno +

    Messages : 537
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 50
    Localisation gard

    Revenir en haut Aller en bas

    Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus. Empty Re: Demain 11 Novembre ,n'oublions pas les poilus.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum