AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138063 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    quel épandeur a fumier/compost

    +26
    téo 62
    Valtra des Mauges
    BV-Fan
    marcel
    d.d.
    fergie62
    allycondroz
    jl08
    boub55
    ADBLUE
    bastien
    farmer6060
    catar
    haddock
    tf76
    Agri67
    Max.c
    fusa 32
    david speleo
    PatogaZ
    Titi
    nicolas
    etaisere
    bibi43
    manos
    jp097
    30 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Mar 16 Oct 2012, 12:04

    Rappel du premier message :

    après deux années a faire épandre mon compost, fumier et écumes et vu ce que cela me coute a le faire faire je me décide a investir pour l'an prochain, je veux acheter un épandeur avec table d'épandage. Je ne m'étais jamais trop intéressé a ce type d'outil et du coup a par les voisins et quelques conseils extérieur je ne connais pas trop ce qui marche ou pas.

    J'ai 135ch a mettre devant, apparemment on table sur 10ch par m3 donc je prendrai un 14m3 avec centrale (j'envisage de le louer), dpa, pesée, table d'épandage évidemment et de bons pneumatiques.

    jusque la je n'ai eu qu'un seul devis de chez rolland, je dois avoir ceux de jeantil, gyrax et coutand, tebbe et panien on oublis c'est trop cher pour moi, leboulch on oublie aussi (pas assez cher mon fils Laughing )

    Le rolland me plais bien, il y en as quelques un qui tournent dans le secteur, le seul reproche serait leur pesée trop imprécise si on est pas assez a plat et complètement indépendante du dpa.
    le jeantil a l'air bien sur le papier mais je connais pas, avis au utilisateurs!!! Very Happy
    gyrax et coutand aucune idées Laughing

    alors qu'est ce z'en dite? Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par haddock Mer 17 Oct 2012, 17:41

    jp097 a écrit:Combien ça coute par chez vous pour faire épandre , ici 175€/Heure pour 2 épandeurs de 15 t +télesco

    ici pour ce prix la, j'ai 3 epandeur avec un bull de 15 T!!! : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par haddock Mer 17 Oct 2012, 17:49

    etaisere a écrit:moi je prend 79euros heure avec epandeur et tracteur

    affraid

    je paie 85 Eur/h pour deux epandeus+tracteurs !!! je charge moi meme....

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Agri67 Mer 17 Oct 2012, 23:10

    nous 65€/h avec le 16m3 et table 24m
    50€/h avec 12m3 et table 12m
    35€/h télésco avec 1 épandeur
    et 50€/h télésco avec 2 épandeurs.

    avec tout l'équipement j'arrive à 165€/h donc pas loin de "jp097"
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 00:13

    bayoubayou a écrit:
    le gaumais a écrit:Bayou, essaie de trouver un épandeur à caisse normale et à 4 moulins verticaux . J' ai un Brochard 10 tonnes chaussé 600 ainsi . Prix d' achat très intéressant( plus à la mode) mais qualité de travail excellente... à 10-15 tonnes/ha. Avec une porte hydro , ça fait une belle remorque le reste de l'année ( grain , betteraves, fumier).

    et a 5t???
    Avec du compost "sec" ayant encore de la structure,à vitesse d' avancement normale:je fait de l' excellent travail à 10t/ha(répartition et absence de paquets) . Pour descendre à 5t/ha, il faut savoir rouler entre 12 et 15 km/h. Pour cela, il faut un terrain aplani et pas trop en côte. Avec un épandeur comme le mien, il faut au moins 130 cv; avec mon 6160 je ne saurait pas le faire.
    C' est pour moi une des meilleures façon d' épandre peu, bien et à coût raisonnable.
    Il faut se méfier des épandeurs étroits :soit mauvais travail, soit trop cher, soit fatigués..., soit tout ensemble.
    Les épandeurs normaux avec hotte et table d' épandage( genre Rolland), mieux vaut s' en sauver: c' est pas des Tebbe.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par jp097 Jeu 18 Oct 2012, 10:44

    Agri67 a écrit:nous 65€/h avec le 16m3 et table 24m
    50€/h avec 12m3 et table 12m
    35€/h télésco avec 1 épandeur
    et 50€/h télésco avec 2 épandeurs.

    avec tout l'équipement j'arrive à 165€/h donc pas loin de "jp097"

    Les 2 entreprises que je connais dans le secteur font entre 5000 et 8000 épandeurs (chantier composé de 2 * 15/16 t avec 160cv +télesco 120cv) par an , travaillent à peu près au même prix à 10/15 € près de l'heure : victoire
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Ven 19 Oct 2012, 17:03

    je vient d'avoir un tarif jeantil même équipement même prix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Lun 19 Nov 2012, 11:31

    bayoubayou a écrit:je vient d'avoir un tarif jeantil même équipement même prix

    la littorale= même punition, ils ont tous les même prix a peut de chose prêt a équipements égaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par catar Lun 19 Nov 2012, 18:59

    bayoubayou a écrit:
    bayoubayou a écrit:je vient d'avoir un tarif jeantil même équipement même prix

    la littorale= même punition, ils ont tous les même prix a peut de chose prêt a équipements égaux

    épandeurs la littorale : a fuire comme la peste !
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 08:03

    catar a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    bayoubayou a écrit:je vient d'avoir un tarif jeantil même équipement même prix

    la littorale= même punition, ils ont tous les même prix a peut de chose prêt a équipements égaux

    épandeurs la littorale : a fuire comme la peste !


    :réfléchi Pourquoi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par catar Sam 24 Nov 2012, 08:41

    nous (4 agris sur l'épandeur pour environ 380 ugb) avons depuis 6 ans un épandeur a hérissons verticaux la littorale EP 10 (5 m de caisse, 11 t de charge annoncée) acheté a l'époque 25 000 roros soit 4/5000 plus cher que la concurence (sauf samson qui ne peut etre comparé !) au dire des vendeurs ce surcout était justifié par la solidité et la conception de l'épandeur, résultat : mon : bis
    cet éopandeur ne vaut pas plus que les autres, c'est pour dire il a remplacé un gilibert qui coutait beaucoup moins cher et qui épandait pour moins cher !
    donc principaux probleme rencontrés :
    - caisse trés étroite : ça tire moins dans l'hérisson mais t'en charge + a coté que dedans !
    - tonnage de charge annoncé impossible a atteindre : a la pesée on a jamais depassé 9.5 t !
    - porte hydro qui ce fou de travers a la levée et qui cache 25 cm d'hérisson une fois ouverte a fond !
    - épandage bon dans du fumier trés pailleux et compact mais trés aléatoire dans du fumier composté ( ça fait des tas !)
    - boitier de commande des hérissons qui ne tiens pas le choc (roulements, et méme le bouchon transparent de niveau et exposé au fumier et fini par pourrir donc le fumier rentre dans le boitier !)
    - arbre de transmission final aux hérissons qui passe sous l'enjoliver des hérisson : le fumier qui s"accumule dessus fait plier la plaque et force sur le cardan et : racaboom !
    -pour retendre le tapis ils ont pas été foutus de mettre 2 tiges filletée de méme longueur et méme les support ne sont pas soudé a la méme dimension alors pour retendre le tapis tu t'amuses pour ne pas le mettre de travers !
    - les graisseurs de l'arbre du tapis a l'avant ne font pas sortir la graisse la ou il faut : grippage !
    - pneus de base : de la daube en barre et en plus ils touchent la caisse !
    - variateur electrique d'avancement de tapis inopérent : la vitesse c'est soit a font ou rient !
    - service aprés vente : 63

    bon disons que pour le prix on aurait mieux fait d'aller voir ailleurs et pourtant j'avais été prévenu sur l'ancien bistrot par éolien sur ces épandeurs ! : bate

    perso pour ce que tu veux en faire bayou je te dirais : la littorale passe ton chemin !
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par PatogaZ Sam 24 Nov 2012, 08:57

    on épand en DPAE avec GPS avec deux TEBBE à table d' épandage , c' est cher mais c' est bien , pour le compost c' est tebbe ou bergman

    pour du fumier , tu peux voir du dangreville , Corne , campagne c' est du sérieux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Mini_210625IMG_3144quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Mini_264780charles
    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par catar Sam 24 Nov 2012, 09:09

    SAMSON c'est trés bon mais c'est trés cher, quoique quand tu y réfléchis c'est un peu come les chacals !!! langue
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 12:32

    dangreville ca a bien changé
    sur les 2 en cuma,les brides d'essieux pètent ,je pense au freinage
    pour eux tout est normal,c'est pas prévu pour rouler a 40km/h.....
    avant de s'en apercevoir un essieu a reculé d'un coté contre le radar......
    on est une douzaine dessus ,environ 500vl+suite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 12:47

    catar a écrit:

    - tonnage de charge annoncé impossible a atteindre : a la pesée on a jamais depassé 9.5 t !
    C'est rigolo ça !!
    Mes voisins et collègues possédaient un Deguillaume 12 tonnes de 2000 , ils l'ont changé pour la même marque mais en 14 tonnes.
    Lors de la livraison, le nouvel engin faisait en gros 4M3 de moins que l'ancien ....
    Explication du constructeur: nous calculons le poids embarqué en tenant compte du volume hors rehausse (le tas au dessus de la caisse ), à ras des hérissons.
    Sur l'ancien, avec le même calcul, ils emportaient plus de 15 tonnes!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 13:12

    catar a écrit:nous (4 agris sur l'épandeur pour environ 380 ugb) avons depuis 6 ans un épandeur a hérissons verticaux la littorale EP 10 (5 m de caisse, 11 t de charge annoncée) acheté a l'époque 25 000 roros soit 4/5000 plus cher que la concurence (sauf samson qui ne peut etre comparé !) au dire des vendeurs ce surcout était justifié par la solidité et la conception de l'épandeur, résultat : mon quel épandeur a fumier/compost - Page 2 12246
    cet éopandeur ne vaut pas plus que les autres, c'est pour dire il a remplacé un gilibert qui coutait beaucoup moins cher et qui épandait pour moins cher !
    donc principaux probleme rencontrés :
    - caisse trés étroite : ça tire moins dans l'hérisson mais t'en charge + a coté que dedans !
    - tonnage de charge annoncé impossible a atteindre : a la pesée on a jamais depassé 9.5 t !
    - porte hydro qui ce fou de travers a la levée et qui cache 25 cm d'hérisson une fois ouverte a fond !
    - épandage bon dans du fumier trés pailleux et compact mais trés aléatoire dans du fumier composté ( ça fait des tas !)
    - boitier de commande des hérissons qui ne tiens pas le choc (roulements, et méme le bouchon transparent de niveau et exposé au fumier et fini par pourrir donc le fumier rentre dans le boitier !)
    - arbre de transmission final aux hérissons qui passe sous l'enjoliver des hérisson : le fumier qui s"accumule dessus fait plier la plaque et force sur le cardan et : racaboom !
    -pour retendre le tapis ils ont pas été foutus de mettre 2 tiges filletée de méme longueur et méme les support ne sont pas soudé a la méme dimension alors pour retendre le tapis tu t'amuses pour ne pas le mettre de travers !
    - les graisseurs de l'arbre du tapis a l'avant ne font pas sortir la graisse la ou il faut : grippage !
    - pneus de base : de la daube en barre et en plus ils touchent la caisse !
    - variateur electrique d'avancement de tapis inopérent : la vitesse c'est soit a font ou rient !
    - service aprés vente : quel épandeur a fumier/compost - Page 2 363456

    bon disons que pour le prix on aurait mieux fait d'aller voir ailleurs et pourtant j'avais été prévenu sur l'ancien bistrot par éolien sur ces épandeurs ! quel épandeur a fumier/compost - Page 2 969228

    perso pour ce que tu veux en faire bayou je te dirais : la littorale passe ton chemin !

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 632948quand même, de toute manière pour le même prix je prend rolland

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 13:14

    PatogaZ a écrit:on épand en DPAE avec GPS avec deux TEBBE à table d' épandage , c' est cher mais c' est bien , pour le compost c' est tebbe ou bergman

    pour du fumier , tu peux voir du dangreville , Corne , campagne c' est du sérieux


    c'est plus du tous le même budget et avec un tebbe tu fait pas de fumier même de depot

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par PatogaZ Sam 24 Nov 2012, 13:18

    bayoubayou a écrit:
    PatogaZ a écrit:on épand en DPAE avec GPS avec deux TEBBE à table d' épandage , c' est cher mais c' est bien , pour le compost c' est tebbe ou bergman

    pour du fumier , tu peux voir du dangreville , Corne , campagne c' est du sérieux


    c'est plus du tous le même budget et avec un tebbe tu fait pas de fumier même de depot

    ben si , pourtant


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Mini_210625IMG_3144quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Mini_264780charles
    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 14:09

    PatogaZ a écrit:
    bayoubayou a écrit:
    PatogaZ a écrit:on épand en DPAE avec GPS avec deux TEBBE à table d' épandage , c' est cher mais c' est bien , pour le compost c' est tebbe ou bergman

    pour du fumier , tu peux voir du dangreville , Corne , campagne c' est du sérieux


    c'est plus du tous le même budget et avec un tebbe tu fait pas de fumier même de depot

    ben si , pourtant

    ah on m'avait pas dit ça, maintenant avec un tebbe si il faut que je fasse deux mois d'épandage pour le payer c'est pas la peine.
    La semaine prochaine je doit voir les collègues, on va voir ce qu'ils en pensent, ils ont de l'épandage a faire, je ne pense pas qu'ils soient intéressés pour en acheter un mais je vais les sonder si je me lance, ce serai un bon début Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Max.c Sam 24 Nov 2012, 15:30

    Avec un tebbe tu passes tout : boues, fumier pailleux non pailleux,compost fientes, écumes... je suis bien placé pour te le dire...
    un tebbe c'est comme une audi c'est coté à la revente...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3693
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 15:49

    Max.c a écrit:Avec un tebbe tu passes tout : boues, fumier pailleux non pailleux,compost fientes, écumes... je suis bien placé pour te le dire...
    un tebbe c'est comme une audi c'est coté à la revente...

    Je roule pas en audi moa quel épandeur a fumier/compost - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par haddock Sam 24 Nov 2012, 21:29

    bayoubayou a écrit:je vient d'avoir un tarif jeantil même équipement même prix

    quel modele? quel equipement? pour quel prix ???

    : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 21:37

    tu auras le miens mardi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 23:22

    Il y a deux sortes de tables d' épandages: la table fixe avec les palettes qui tournent par dessus et les assiettes( comme un épandeur d' engrais).
    C'est pas le même budget mais pas non plus le même travail .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par farmer6060 Dim 25 Nov 2012, 11:53

    Perso j'ai acheté un sodimac l'an passé. Avec hotte et hérisson e2. J'épand du fumier de bovin composter a 15t/ha, des écumes de sucrerie a 5 t et des fientes de poules a 3.5t. En largeur de 9 a 12m selon les produits. Bref super content du Materiel.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 14:23

    david24 a écrit:tu auras le miens mardi quel épandeur a fumier/compost - Page 2 378803

    ok merci quel épandeur a fumier/compost - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 14:27

    haddock a écrit:
    bayoubayou a écrit:je vient d'avoir un tarif jeantil même équipement même prix

    quel modele? quel equipement? pour quel prix ???

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 378803

    evr 14-12 table epan6
    porte arrière commande électrique
    roue 650/75r32 alliance
    suspension essieu
    dpa avec pesée
    centrale hydro

    un bon 40000, pour le 16-12 +1000roro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par haddock Dim 25 Nov 2012, 15:18



    evr 14-12 table epan6
    porte arrière commande électrique
    roue 650/75r32 alliance
    suspension essieu
    dpa avec pesée
    centrale hydro

    un bon 40000, pour le 16-12 +1000roro[/quote]

    72 un v oisin vient d'acheter un 16 ou 18 M3, et il est tres loin de se prix !! je vais demander confirmation..

    il y a un gros supplement pour l'epan6 ??

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 17:12

    il n'est pas noté en option, mais il y a un surcout, le dpa+pesée et régul vaut quand même 3600 et la suspension 1300(je sais pas vraiment si ça vaut le coup)A voir comment il est équipé en pneus aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par bastien Dim 25 Nov 2012, 18:19

    bayoubayou a écrit:après deux années a faire épandre mon compost, fumier et écumes et vu ce que cela me coute a le faire faire je me décide a investir pour l'an prochain, je veux acheter un épandeur avec table d'épandage. Je ne m'étais jamais trop intéressé a ce type d'outil et du coup a par les voisins et quelques conseils extérieur je ne connais pas trop ce qui marche ou pas.

    J'ai 135ch a mettre devant, apparemment on table sur 10ch par m3 donc je prendrai un 14m3 avec centrale (j'envisage de le louer), dpa, pesée, table d'épandage évidemment et de bons pneumatiques.

    jusque la je n'ai eu qu'un seul devis de chez rolland, je dois avoir ceux de jeantil, gyrax et coutand, tebbe et panien on oublis c'est trop cher pour moi, leboulch on oublie aussi (pas assez cher mon fils Laughing )

    Le rolland me plais bien, il y en as quelques un qui tournent dans le secteur, le seul reproche serait leur pesée trop imprécise si on est pas assez a plat et complètement indépendante du dpa.
    le jeantil a l'air bien sur le papier mais je connais pas, avis au utilisateurs!!! Very Happy
    gyrax et coutand aucune idées Laughing

    alors qu'est ce z'en dite? Very Happy


    que reproches tu au leboulch????
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Dim 25 Nov 2012, 19:59

    Pour une benne qui ne fera que des céréales leboulch sera suffisant, j'ai déjà pas trop confiance en la marque, les seuls échos en épandeur avec table sont catastrophique, il y aurai même un cas ou il sont en procès avec un client...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par ADBLUE Mer 15 Juil 2015, 21:50

    mon prestataire vient de faire l'acquisition d'un épandeur TEBBE
    quelqu'un connait ?

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Max.c Mer 15 Juil 2015, 22:23

    ADBLUE a écrit:mon prestataire vient de faire l'acquisition d'un épandeur TEBBE
    quelqu'un connait ?
    Je connais tu seras pas déçu....ça vaut une fortune mais la qualité est la....
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3693
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par ADBLUE Mer 15 Juil 2015, 22:26

    Max.c a écrit:
    ADBLUE a écrit:mon prestataire vient de faire l'acquisition d'un épandeur TEBBE
    quelqu'un connait ?
    Je connais tu seras pas déçu....ça vaut une fortune mais la qualité est la....

    Le connaissant il est pas du genre à bricoler
    pesée , pneu en 710
    il nous a envoyé un courrier

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par boub55 Mer 15 Juil 2015, 22:28

    BUchet a k air d etre pas mal

    boub55
    + membre techno +

    Messages : 1115
    Date d'inscription : 18/04/2015
    Age : 51
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Max.c Mer 15 Juil 2015, 22:35

    ADBLUE a écrit:
    Max.c a écrit:
    ADBLUE a écrit:mon prestataire vient de faire l'acquisition d'un épandeur TEBBE
    quelqu'un connait ?
    Je connais tu seras pas déçu....ça vaut une fortune mais la qualité est la....

    Le connaissant il est pas du genre à bricoler
    pesée , pneu en 710
    il nous a envoyé un courrier

    Tu as beau avoir le meilleur produit du monde si l epandage n est pas de qualité ca ne sert a rien... C est important ...il épandait ave quoi jusqu'à mainenant?
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3693
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par ADBLUE Mer 15 Juil 2015, 22:38

    Max.c a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Max.c a écrit:
    ADBLUE a écrit:mon prestataire vient de faire l'acquisition d'un épandeur TEBBE
    quelqu'un connait ?
    Je connais tu seras pas déçu....ça vaut une fortune mais la qualité est la....

    Le connaissant il est pas du genre à bricoler
    pesée , pneu en 710
    il nous a envoyé un courrier

    Tu as beau avoir le meilleur produit du monde si l epandage n est pas de qualité ca ne sert a rien... C est important ...il épandait ave quoi jusqu'à mainenant?

    rafal de chez SODIMAC

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par jl08 Jeu 16 Juil 2015, 18:51

    ADBLUE a écrit:mon prestataire vient de faire l'acquisition d'un épandeur TEBBE
    quelqu'un connait ?
    parmi les meilleurs

    jl08
    + membre techno +

    Messages : 300
    Date d'inscription : 25/12/2009
    Age : 75
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par allycondroz Jeu 16 Juil 2015, 20:30

    jl08 a écrit:
    ADBLUE a écrit:mon prestataire vient de faire l'acquisition d'un épandeur TEBBE
    quelqu'un connait ?
    parmi les meilleurs
    +1 il coute une fortune : rr

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par PatogaZ Jeu 16 Juil 2015, 20:58

    Tebbe et bergman c' est le top , après il y a des dangreville à table d' épandage qui sont très solides et qui fonctionnent bien


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Mini_210625IMG_3144quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Mini_264780charles
    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par ADBLUE Jeu 16 Juil 2015, 21:08

    jl08 a écrit:
    ADBLUE a écrit:mon prestataire vient de faire l'acquisition d'un épandeur TEBBE
    quelqu'un connait ?
    parmi les meilleurs

    la parole d'un sage vaut de l'or : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29314
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par fergie62 Jeu 16 Juil 2015, 21:24

    Mon êta a 5 tebbe en caisse étroite, il passe de tout et parfois parpaing pavé branchage
    Très costaud et très lourd ça tasse a mort
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par d.d. Lun 27 Juil 2015, 00:18

    :réfléchi pour mes feintes .compostes. écumes j'ai un gilibert herax 18 en table d'épandage +pesée +dpae(agrotronix épandix 8700 isobus qui va être lié à la carte de rdt) roues de 650*65*42 pression 1.8kg limiteur de bordure à la sauce d.d.(sa 10 ème campagne et ras)
    bon travail précis  peu trainant mais un  bon 200cv pour se promener a + de 10km/h  dans du relief.
    bien lavé bichonné graissé après utilisation et je crois possibe de lui faire faire 25 campagnes
    dans les zone urbanisées j'épands selon la direction du vent et arrète le jeudi (sauf si temps de pluie pour éviter les odeurs le samedi et dimanche (respect du voisinnage)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par marcel Mar 24 Nov 2015, 19:56

    je ne sais pas si bayoubayou est toujours sur le forum... qu'as-tu acheté comme épandeur ?

    J'y regarde un peu avec mon ETA, savez-vous si des docs officiels sur les différents modèles existent ? Il me semble qu'un organisme avait testé des machines, genre cemagref, mais je ne me souviens plus exactement...

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1511
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Max.c Mar 24 Nov 2015, 21:07

    Dis moi ce que tu regardes je connais pas mal l epandage...tu veux épandre quoi en majorité? tu as quel tonnage à passer?
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3693
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par marcel Mar 24 Nov 2015, 21:24

    merci Max, je ne t'ai pas oublié pour les organiques, il faut que je me remette dans le sujet...

    Humocal chez mon collègue, damstar ou fumier ou fientes de volailles chez moi, pour des tonnages à 4 ou 5 tonnes/ha bien souvent, mais je me verrais bien faire du 2 tonnes/ha pour l'escourgeon qui rame un peu derrière blé paille enfouie... 1000 tonnes à passer par an.
    Craie concassée ponctuellement à 10 tonnes/ha.
    Pourquoi pas du fumier de bovins, mais ce n'est pas prioritaire.

    Je vois des rolland rénovés pour 15000 euros sur agriaffaires... on peut prendre le temps d'aller peser le premier épandeur et le tracteur qui épand aurait le rtk donc la surface épandue à peu près. Seul le DPA est intéressant car j'ai des champs pentus où l'allure ne peut-être maintenue.

    Il est bien sûr primordial que l'épandage soit homogène sur la largeur, qui varie peut-être suivant le type de table ? Il est d'usage de recroiser d'une demi-largeur (passage tous les 9 m pour un épandage sur 18 m par exemple) ?

    En neuf, le 1er contact Jeantil toutes options monte à 55000 euros ! : rale

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1511
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Invité Mar 24 Nov 2015, 21:37

    evite absolument du sodimac pour faire du compost…. entreprise fermée pendant les vancaces d'ete, impossible d'être dépanné… et ça veut pas sortir de l'épandeur… on la vidé plusieurs fois a la main.

    Ils nous ont mis un double entrainement hydraulique, ça va beaucoup mieux mais la qualité de leur table d'épandage est a chier…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Max.c Mar 24 Nov 2015, 21:44

    marcel a écrit:merci Max, je ne t'ai pas oublié pour les organiques, il faut que je me remette dans le sujet...

    Humocal chez mon collègue, damstar ou fumier ou fientes de volailles chez moi, pour des tonnages à 4 ou 5 tonnes/ha bien souvent, mais je me verrais bien faire du 2 tonnes/ha pour l'escourgeon qui rame un peu derrière blé paille enfouie... 1000 tonnes à passer par an.
    Craie concassée ponctuellement à 10 tonnes/ha.
    Pourquoi pas du fumier de bovins, mais ce n'est pas prioritaire.

    Je vois des rolland rénovés pour 15000 euros sur agriaffaires... on peut prendre le temps d'aller peser le premier épandeur et le tracteur qui épand aurait le rtk donc la surface épandue à peu près. Seul le DPA est intéressant car j'ai des champs pentus où l'allure ne peut-être maintenue.

    Il est bien sûr primordial que l'épandage soit homogène sur la largeur, qui varie peut-être suivant le type de table ? Il est d'usage de recroiser d'une demi-largeur (passage tous les 9 m pour un épandage sur 18 m par exemple) ?

    En neuf, le 1er contact Jeantil toutes options monte à 55000 euros ! : rale

    Les meilleurs pour un usage intensif sont tebbe et panien Bergman
    J ai été tres agréablement surpris par les rolland, l epandage est régulier et ils ont un epandeur au point. Mon frère qui est en concession me dit qu il s en vend de plus en plus...
    (Au passage oui essaie le fumier de volailles a 2,3 t/ ha tu verras c est top pour la composition pour un tarif tres accessible)
    Normalement en epandage c est du double recouvrement pour un travail de qualité... 12 mètres c est la bonne largeur (tu peux monter en craie eventuellement).
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3693
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par marcel Mar 24 Nov 2015, 22:03

    On serait loin de l'intensif Max, 1000 tonnes/an seulement.
    Bergmann y'en a peu ou pas en France en occase, enfin sur AA.
    Tebbe c'est plutôt du gros volume donc un gros tacot à mettre devant (mon ETA a un MF 7616 et moi un CASE Puma cvx 195 chaussé en Xéobib), et pour monter mes pentes...
    Panien y'en a un sur AA, très récent.

    Rolland serait au point niveau régularité même sur des anciens modèles ?
    Par exemple :
    http://mb-ads5-img.turbobytes.net/pa/610-458/407494/5309580/2014122091719_1.jpg

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1511
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par marcel Mar 24 Nov 2015, 22:05

    newcr a écrit:evite absolument du sodimac pour faire du compost…. entreprise fermée pendant les vancaces d'ete, impossible d'être dépanné… et ça veut pas sortir de l'épandeur… on la vidé plusieurs fois a la main.

    Ils nous ont mis un double entrainement hydraulique, ça va beaucoup mieux mais la qualité de leur table d'épandage est a chier…

    Merci pour le conseil, ils viennent justement vendredi voir mon ETA !

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1511
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par BV-Fan Mar 24 Nov 2015, 22:12

    Max.c a écrit:
    marcel a écrit:merci Max, je ne t'ai pas oublié pour les organiques, il faut que je me remette dans le sujet...

    Humocal chez mon collègue, damstar ou fumier ou fientes de volailles chez moi, pour des tonnages à 4 ou 5 tonnes/ha bien souvent, mais je me verrais bien faire du 2 tonnes/ha pour l'escourgeon qui rame un peu derrière blé paille enfouie... 1000 tonnes à passer par an.
    Craie concassée ponctuellement à 10 tonnes/ha.
    Pourquoi pas du fumier de bovins, mais ce n'est pas prioritaire.

    Je vois des rolland rénovés pour 15000 euros sur agriaffaires... on peut prendre le temps d'aller peser le premier épandeur et le tracteur qui épand aurait le rtk donc la surface épandue à peu près. Seul le DPA est intéressant car j'ai des champs pentus où l'allure ne peut-être maintenue.

    Il est bien sûr primordial que l'épandage soit homogène sur la largeur, qui varie peut-être suivant le type de table ? Il est d'usage de recroiser d'une demi-largeur (passage tous les 9 m pour un épandage sur 18 m par exemple) ?

    En neuf, le 1er contact Jeantil toutes options monte à 55000 euros ! : rale

    Les meilleurs pour un usage intensif sont tebbe et panien Bergman
    J ai été tres agréablement surpris par les rolland, l epandage est régulier et ils ont un epandeur au point. Mon frère qui est en concession me dit qu il s en vend de plus en plus...
    (Au passage oui essaie le fumier de volailles a 2,3 t/ ha tu verras c est top pour la composition pour un tarif tres accessible)
    Normalement en epandage c est du double recouvrement pour un travail de qualité... 12 mètres c est la bonne largeur (tu peux monter en craie eventuellement).
    le gars dont je t'ai parlé en a acheté un (un rolland)
    je regarde cette semaine pour les fientes Very Happy
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    quel épandeur a fumier/compost - Page 2 Empty Re: quel épandeur a fumier/compost

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum