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    Message par bidou02 Ven 12 Oct 2012 - 23:02

    Rappel du premier message :

    en un seul mot : GENIALEEEEEEE !!!!

    Testé et approuvée jeudi matin, 33 ha de colza avec Proteus Ogive Utech Epso et tout ltoutim, pas bouché 1 seule fois, pulvérisation superbe à 3 bars, un "beau rideau" de traitement bien franc, malgré un vent d'au moins 15 kmh (j'étais pas fier en voyant les éoliennes tourner en me levant, mais pas le choix, c'est ce matin là ou... chépaquand !)

    Possibilité de traiter "rampes au raz du sol", ce qui limite encore + la dérive  : victoire

    A mon avis, on peut meme la monter à 3.5 bars quand les conditions sont au top.


    Encore merci à David pour son envoi rapide de pieces, avec des tarifs très sympatiques !
    Buse TT 110-015 - Page 17 Dscf0050u
    et un rince bidon, un !

    Buse TT 110-015 - Page 17 Dscf0051m
    Dérivation pour alimentation du rince-bidon ou du rince-cuve (je remonterai des raccords rapides, comme ca, possibilité d'alimenter en direct en eau claire à partir du réseau, si j'en ai envie - je remonterai ma shurflo plus tard aussi).

    Au final, je vais avoir un pulvé au top pour à peine 500 €  : rr  danse  "pas assez cher mon fils ! " : ha


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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par nico106306 Dim 9 Fév 2020 - 7:58

    PatogaZ a écrit:je suis passé en TTI  à 2 bar c' est une antidérive et à 7 bar ça fait une super pulvé

    Moi il va a 5bar maxi
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par nico106306 Dim 9 Fév 2020 - 8:03

    pathfinder a écrit:
    PatogaZ a écrit:je suis passé en TTI  à 2 bar c' est une antidérive et à 7 bar ça fait une super pulvé
    +1,j'ai remplaçé des XR jaune par les TTI ,ça fait du super boulot !

    Des TTI j'en ai mais des trop grosses faut que je sois a 120l
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par nico106306 Dim 9 Fév 2020 - 8:09

    Condruzien a écrit:
    nico106306 a écrit:Sinon c'est quoi la plage d'utilisation de l'ADI ?

    Entre 2 et 3 bar.
    Mes ADI ont plus de 15000 ha sur un pulvé de 27 , lors de mes 3 derniers passages au contrôle avec le pulvé, je me suis dit qu'elles allaient sûrement être déclassées vu le volume qui est passé dedans... a chaque fois elles sont dans la  norme et toutes bien régulières...
    La céramique ce n'est pas donné à l'achat mais quand je vois que j'ai déjà 5 buses aixr hors tolérance après 2500 ha, je ne réfléchis même pas pour le nouveau pulvé  ce sera des ADI

    Ok donc un peu plus simple que les XR
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par nico58 Dim 9 Fév 2020 - 8:50

    Moi je suis passé de l’adi à l’axi 

    Je trouve les deux très bien
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par lubrano Dim 9 Fév 2020 - 13:35

    vous faites quoi avec des TTI, apparemment c'est grosses gouttes?
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par nico106306 Dim 9 Fév 2020 - 15:20

    lubrano a écrit:vous faites quoi avec des TTI, apparemment c'est grosses gouttes?

    Moi que des racinaires
    Qq fois du glypho qd il y avait du vent

    Mais à 7bar ca doit pas faire des grosses gouttes
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par JJ Dim 9 Fév 2020 - 15:37

    allez je me lance dans un petit résumé 

    XR : buse basse pression ( entre 1,5 et 2,5 bar ) très precise en VMD mais s'use vite (inox usiné) et plage optimale réduite , peu de bouchage angle 80°, la pulvérisation part vite en fumée des que la pression monte . 

    ADI : buse a large plage d'utilisation ( de 1,5 a 4 bar ) moins precise , s'use tres peu ( céramique ) buse a réduction de derive a basse pression , pastille de calibrage qui limite les trop fines gouttelettes a haute pression, angle 110° un poil plus sensible au bouchage que XR , le VMD reste correct quand la pression augmente 

    AIXR : buse anti derive basse pression en polymère (utilisation de 1 a 4 bar )  , elle a tous les défaults sauf le prix , fabriquée en plastique : usure rapide et moindre precision mais son très faible prix compense . bouche plus facilement que les 2 précédentes mais se débouche plus facilement aussi . Son gros atout c'est qu'elle fait anti derive a 1bar et qu'elle a une très bonne couverture a 3 bar et devient une super buse au dela de 3 bar . La moins cher de toutes 2,25 €

    Je ne peux rien dire sur la TT que je n'utilise pas . Sa faible hauteur d'utilisation est un frein pour de la pulvérisation a grande vitesse , interdit sur un SC .
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par dgé Dim 9 Fév 2020 - 15:41

    JJ a écrit:
    Je ne peux rien dire sur la TT que je n'utilise pas . Sa faible hauteur d'utilisation est un frein pour de la pulvérisation a grande vitesse , interdit sur un SC .
    seulement si la stabilité de la rampe est mauvaise, et c'est quoi pour toi grande vitesse> 20 km ou >15 ou >10 km/h, son gros avantage aussi est que la buse pulvérise sur l'avant, donc contre les vents contraires, mais n'a aucune incidence en vent favorables
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par JJ Dim 9 Fév 2020 - 15:49

    dgé a écrit:
    JJ a écrit:
    Je ne peux rien dire sur la TT que je n'utilise pas . Sa faible hauteur d'utilisation est un frein pour de la pulvérisation a grande vitesse , interdit sur un SC .
    seulement si la stabilité de la rampe est mauvaise, et c'est quoi pour toi grande vitesse> 20 km ou >15 ou >10 km/h, son gros avantage aussi est que la buse pulvérise sur l'avant, donc contre les vents contraires, mais n'a aucune incidence en vent favorables
     n'importe quelle buse peut pulvériser vers l'avant , il suffit d'incliner légèrement le porte buse , si c'est possible  : victoire

    Pour la stabilité de rampe , mon SC est plus stable a partir de 15 km , entre 10 et 15 ça tangue ,
    JJ
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par nico106306 Dim 9 Fév 2020 - 15:57

    dgé a écrit:
    JJ a écrit:
    Je ne peux rien dire sur la TT que je n'utilise pas . Sa faible hauteur d'utilisation est un frein pour de la pulvérisation a grande vitesse , interdit sur un SC .
    seulement si la stabilité de la rampe est mauvaise, et c'est quoi pour toi grande vitesse> 20 km ou >15 ou >10 km/h, son gros avantage aussi est que la buse pulvérise sur l'avant, donc contre les vents contraires, mais n'a aucune incidence en vent favorables

    pourtant j'ai cru comprendre que c'était vers l'arriere qu'il fallait la mettre
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    Message par nico106306 Dim 9 Fév 2020 - 15:58

    JJ a écrit:allez je me lance dans un petit résumé 

    XR : buse basse pression ( entre 1,5 et 2,5 bar ) très precise en VMD mais s'use vite (inox usiné) et plage optimale réduite , peu de bouchage angle 80°, la pulvérisation part vite en fumée des que la pression monte . 

    ADI : buse a large plage d'utilisation ( de 1,5 a 4 bar ) moins precise , s'use tres peu ( céramique ) buse a réduction de derive a basse pression , pastille de calibrage qui limite les trop fines gouttelettes a haute pression, angle 110° un poil plus sensible au bouchage que XR , le VMD reste correct quand la pression augmente 

    AIXR : buse anti derive basse pression en polymère (utilisation de 1 a 4 bar )  , elle a tous les défaults sauf le prix , fabriquée en plastique : usure rapide et moindre precision mais son très faible prix compense . bouche plus facilement que les 2 précédentes mais se débouche plus facilement aussi . Son gros atout c'est qu'elle fait anti derive a 1bar et qu'elle a une très bonne couverture a 3 bar et devient une super buse au dela de 3 bar . La moins cher de toutes 2,25 €

    Je ne peux rien dire sur la TT que je n'utilise pas . Sa faible hauteur d'utilisation est un frein pour de la pulvérisation a grande vitesse , interdit sur un SC .

    Si ADI et TT sont des 110° donc meme hauteur de rampe pour les 2 ?
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    Message par JJ Dim 9 Fév 2020 - 16:12

    nico106306 a écrit:Bon je vais déterrer un peu
    J'ai des XR80025 qui ont 9 ans à renouveler.
    Je fais 95% de mes traitements avec, à 70, 80 ou 100l/ha à 10, 12 ou 14km/h selon les conditions ou si ca secoue ou pas.
    Il n'y a que qd c'est la "tempete" que j'utilise des TTI lilas mais vraiment trop grosse gouttes pour faire autre chose que des racinaires. (elles ne sont là quasi que car il faut les avoir)

    j'ai passé la soirée à lire le sujet, entre la méga euphorie du départ et les différents bémol apres, ne sais plus trop quoi penser.

    je souhaite un peu descendre en volume, autour de 60 70l/ha pour 12km/h.
    Du coup j’hésite entre les XR jaune et TT verte

    Le sujet à 8 ans quelles sont vos conclusions ?

    Pour revenir a la question initiale , tu achètes 5 XR jaune , 5 TT verte , 5 ADI jaune et 5 AIXR verte 

    Tu les montes sur ta rampe et tu essaies en statique avec de l'eau adjuvantée, c'est le meilleur moyen de se faire son opinion : victoire: victoire
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    Message par JJ Dim 9 Fév 2020 - 16:19

    nico106306 a écrit:
    dgé a écrit:
    JJ a écrit:
    Je ne peux rien dire sur la TT que je n'utilise pas . Sa faible hauteur d'utilisation est un frein pour de la pulvérisation a grande vitesse , interdit sur un SC .
    seulement si la stabilité de la rampe est mauvaise, et c'est quoi pour toi grande vitesse> 20 km ou >15 ou >10 km/h, son gros avantage aussi est que la buse pulvérise sur l'avant, donc contre les vents contraires, mais n'a aucune incidence en vent favorables

    pourtant j'ai cru comprendre que c'était vers l'arriere qu'il fallait la mettre

    Bah oui t as raison, en y réfléchissant c 'est bien vers l'arrière qui faut incliner les buses pour contrer la vitesse d avancement .
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par pathfinder Dim 9 Fév 2020 - 16:49

    les miennes sont vers l'avant,vers l'arrière tu mets en route ta rampe à raz du voisin et tu crames quasi un metre,vers l'avant,aucun risque !


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    Message par alceste Dim 9 Fév 2020 - 16:49

    ya un point noir (en detrompeur ) sur les TT , faut qu'il regarde à l'arriere
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    Message par pathfinder Dim 9 Fév 2020 - 16:51

    oui,idem sur les TTI donc jet vers l'avant !
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    Message par JJ Dim 9 Fév 2020 - 17:59

    pathfinder a écrit:oui,idem sur les TTI donc jet vers l'avant !

    ouais bof , j'ai un gros doute sur l'orientation vers l avant !!!
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    Message par bidou02 Dim 9 Fév 2020 - 18:39

    oui c'est mieux avec jet sur l'avant pour les TT.

    la TTi pour moins pulverise bp trop gros, à moins de la pousser à toc en pression mais pour moi c'est antimécanique. c'est comme les anciennes AI...

    Je ne pense pas que l'AIXR s'use si vite que ca, c'est le meme matériau que la TT.
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    Message par escrito17 Dim 9 Fév 2020 - 19:36

    j'ai les mêmes axr depuis 2007...elles sont repassées au dernier contrôle "finger in the noïse"..
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    Message par PatogaZ Dim 9 Fév 2020 - 20:47

    bidou02 a écrit:oui c'est mieux avec jet sur l'avant pour les TT.

    la TTi pour moins pulverise bp trop gros, à moins de la pousser à toc en pression mais pour moi c'est antimécanique. c'est comme les anciennes AI...

    Je ne pense pas que l'AIXR s'use si vite que ca, c'est le meme matériau que la TT.

    faut vivre dangereusement parfois ça monte à 11 bar dans les descentes , mais quelle pulvérisation !!!!
    si on a du vent on ralentit


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par bidou02 Lun 10 Fév 2020 - 7:03

    PatogaZ a écrit:
    bidou02 a écrit:oui c'est mieux avec jet sur l'avant pour les TT.

    la TTi pour moins pulverise bp trop gros, à moins de la pousser à toc en pression mais pour moi c'est antimécanique. c'est comme les anciennes AI...

    Je ne pense pas que l'AIXR s'use si vite que ca, c'est le meme matériau que la TT.

    faut vivre dangereusement parfois ça monte à 11 bar dans les descentes , mais quelle pulvérisation !!!!
    si on a du vent on ralentit
    Moi c'est réglé je suis a 5b max en centrifuge et deja a cette pression ca suinte aux antigouttes evrard...
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par Jardinier du 70 Lun 10 Fév 2020 - 7:47

    nico106306 a écrit:
    JJ a écrit:allez je me lance dans un petit résumé 

    XR : buse basse pression ( entre 1,5 et 2,5 bar ) très precise en VMD mais s'use vite (inox usiné) et plage optimale réduite , peu de bouchage angle 80°, la pulvérisation part vite en fumée des que la pression monte . 

    ADI : buse a large plage d'utilisation ( de 1,5 a 4 bar ) moins precise , s'use tres peu ( céramique ) buse a réduction de derive a basse pression , pastille de calibrage qui limite les trop fines gouttelettes a haute pression, angle 110° un poil plus sensible au bouchage que XR , le VMD reste correct quand la pression augmente 

    AIXR : buse anti derive basse pression en polymère (utilisation de 1 a 4 bar )  , elle a tous les défaults sauf le prix , fabriquée en plastique : usure rapide et moindre precision mais son très faible prix compense . bouche plus facilement que les 2 précédentes mais se débouche plus facilement aussi . Son gros atout c'est qu'elle fait anti derive a 1bar et qu'elle a une très bonne couverture a 3 bar et devient une super buse au dela de 3 bar . La moins cher de toutes 2,25 €

    Je ne peux rien dire sur la TT que je n'utilise pas . Sa faible hauteur d'utilisation est un frein pour de la pulvérisation a grande vitesse , interdit sur un SC .

    Si ADI et TT sont des 110° donc meme hauteur de rampe pour les 2 ?
    L' AIXR aurait une meilleure couverture que l' ADI au dessus de 3 bars ?  :réfléchi
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par JJ Lun 10 Fév 2020 - 7:56

    Non

    L ADI fait une super pulvé a 3 bar , très homogène sans fumée
    L AIXR fait une pulvé plus grossière a 3 bar.

    Le juge de paix reste le papier hydro sensible.
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par JJ Lun 10 Fév 2020 - 8:12

    Quand les conditions sont tip top , l ADI est ma préférée

    Malheureusement, la surface augmentant, la météo devenant de plus en plus capricieuse, le nombre de pulvé que je suis obligé de forcer est de plus en plus important

    Et c est quand les conditions sont changeantes que l AIXR est la plus adaptée.

    Pour les glifo qui nécessite peu de impact mais de gros impact , aixr la plus adaptée
    Pour les herbi avec défi , anti dérive obligatoire, aixr la plus adaptée
    Pour les insecticides fait en pleine journée donc du vent aixr adaptée
    Reste les fongis de bonne heure sans vent ou une ADI voir une XR sera plus efficace
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    Message par Jardinier du 70 Lun 10 Fév 2020 - 9:19

    J' ai des AIXR bleu pour faire les gros litrages qui me servent principalement pour les herbicides pré et post semis.

    Et des ADI vertes et jaunes pour faire du 70-75 et 85-90L/Ha entre 3 et 4 bars et 10-12 km/h.

    J' ai pas fait de test au papier hydro sensible mais je trouve que la jaune fait des molards comparé à la verte.
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par PEPIN Lun 10 Fév 2020 - 10:01

    depuis que j'ai les AIXR, je n'utilise plus les XR (jaune)
    je suis à 50/60 l/ha avec des filtres de buse 100 mesch et un gros filtre 100mesch au remplissage car je pompe dans la nappe
    depuis que j'ai les filtres de buses je ne suis plus embêté, je les nettoie une à deux fois au cours de l'année

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    Message par bidou02 Lun 10 Fév 2020 - 19:17

    Jardinier du 70 a écrit:J' ai des AIXR bleu pour faire les gros litrages qui me servent principalement pour les herbicides pré et post semis.

    Et des ADI vertes et jaunes pour faire du 70-75 et 85-90L/Ha entre 3 et 4 bars et 10-12 km/h.

    J' ai pas fait de test au papier hydro sensible mais je trouve que la jaune fait des molards comparé à la verte.
    l'ADI est meilleure en petit calibre qu'en gros. je sais pas pour quelle raison, mais c'est un constat.
    j'ai été décu de mes bleue que j'ai eu avec le Meteor, je les ai démonté au bout de qq cuves...

    et mes oranges sur le mien pour du 45 L/ha j'en suis enchanté !


    après on pinaille avec ca, mais le juge de paix restera les conditions de traitement dans tous les cas... il vaut mieux une buse moyenne en bonne condition qu'une bonne buse en mauvais condition...
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par nico106306 Lun 10 Fév 2020 - 19:51

    Apres avoir regardé ça pendant qq heures je vais m'arrêter sur la TT jaune pour sa plus grande plage d'utilisation
    Si ça va pas au pire je reprendrais des ADI jaune

    Vous faites de sacré écart de bouillie/ha moi à 20l c'est tjrs pareil
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    Message par alceste Lun 10 Fév 2020 - 20:06

    bidou02 a écrit:
    Jardinier du 70 a écrit:J' ai des AIXR bleu pour faire les gros litrages qui me servent principalement pour les herbicides pré et post semis.

    Et des ADI vertes et jaunes pour faire du 70-75 et 85-90L/Ha entre 3 et 4 bars et 10-12 km/h.

    J' ai pas fait de test au papier hydro sensible mais je trouve que la jaune fait des molards comparé à la verte.
    l'ADI est meilleure en petit calibre qu'en gros. je sais pas pour quelle raison, mais c'est un constat.
    j'ai été décu de mes bleue que j'ai eu avec le Meteor, je les ai démonté au bout de qq cuves...

    et mes oranges sur le mien pour du 45 L/ha j'en suis enchanté !


    après on pinaille avec ca, mais le juge de paix restera les conditions de traitement dans tous les cas... il vaut mieux une buse moyenne en bonne condition qu'une bonne buse en mauvais condition...
    merde jvoulais me prendre des ADI  en bleu ..
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par bidou02 Mar 11 Fév 2020 - 7:15

    Javais limpression quelle faisait du fin et des molards en meme temps, une mauvaise calibration de gouttes  :réfléchi
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par bidou02 Mar 11 Fév 2020 - 7:17

    nico106306 a écrit:Apres avoir regardé ça pendant qq heures je vais m'arrêter sur la TT jaune pour sa plus grande plage d'utilisation
    Si ça va pas au pire je reprendrais des ADI jaune

    Vous faites de sacré écart de bouillie/ha moi à 20l c'est tjrs pareil
    Jai 60 ha de blé a traiter donc a 45l je fais quune cuve
    Par contre a coté cest 12 ha de colza 11 de betteraves 11 de lin.... donc je repasse a 100l pour ces cultures (en aixr a 3.5/4 bars)
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par emile45 Mer 12 Fév 2020 - 10:10

    j'aime bien la ceramique aussi , c'est pas le mieux quand c'est neuf (vs inox) mais a la fin de la premiere campagne c'est devenu meilleur ! j'ai repris des teejet antiderive en céramique vk pour ca , tres content des adi et axi aussi !

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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par Pilou71 Mer 12 Fév 2020 - 11:30

    Pour herbi maïs (Camix + prowl) avec risque de bouchage important quelle serait la buse la mieux appropriée? 
    Je fais avec des vieilles nozal AFX mais c'est pas la joie...
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par JJ Mer 12 Fév 2020 - 11:48

    Pilou71 a écrit:Pour herbi maïs (Camix + prowl) avec risque de bouchage important quelle serait la buse la mieux appropriée? 
    Je fais avec des vieilles nozal AFX mais c'est pas la joie...

    C'est clairement la XR en 80° avec un gros calibre genre bleu ou rouge . 

    Mais essaie du Mr Propre avec ta bouillie qui bouche , cela réduit  significativement le risque de bouchage.
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par PEPIN Mer 12 Fév 2020 - 17:35

    je fais avec des XR ou AIXR jaunes à 60l/ha et 14 kml/h sans problême depuis que j'ai des filtres de buses
     bien sûr il faut les nettoyer de temps en temps

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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par emile45 Mer 12 Fév 2020 - 20:52

    sa

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    Message par Jardinier du 70 Jeu 13 Fév 2020 - 7:32

    Sa va ???  Buse TT 110-015 - Page 17 3434830833
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par dgé Sam 15 Fév 2020 - 11:28

    https://www.teejet.com/fr/spray_application/nozzles.aspx

    trouvez une autre buse que la TT avec de telle caractéristiques pour tous les produits  63
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    Message par JJ Sam 15 Fév 2020 - 11:37

    dgé a écrit:https://www.teejet.com/fr/spray_application/nozzles.aspx

    trouvez une autre buse que la TT avec de telle caractéristiques pour tous les produits  63
     on parle bouchage  moque moque moque
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    Message par sibalo Mar 12 Mai 2020 - 14:11

    La TTi a l'air plus centré que la TT ? Enfin je veux dire que la fente de la TT est un poil plus en retrait qu'une TTI sur les photos :réfléchi
    J'ai mes aixr jaune qui sont HS c'est pour de la pulvé "classique".
    La TTI me plait bien, rien que pour les bouchages mais j'ai toujours peur qu'elles me repeignent le cadre de mes rampes
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    Message par pathfinder Mar 12 Mai 2020 - 18:18

    tu n'as pas de rallonges de buses ? :réfléchi
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    Message par sibalo Mar 12 Mai 2020 - 18:43

    Non et je veux pas en mettre, pour faire ca je reste en aixr pour faire du classique et je pousse a 5bar pour faire une belle pulvé
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    Message par bidou02 Mar 12 Mai 2020 - 18:49

    sibalo a écrit:La TTi a l'air plus centré que la TT ? Enfin je veux dire que la fente de la TT est un poil plus en retrait qu'une TTI sur les photos :réfléchi
    J'ai mes aixr jaune qui sont HS c'est pour de la pulvé "classique".
    La TTI me plait bien, rien que pour les bouchages mais j'ai toujours peur qu'elles me repeignent le cadre de mes rampes
    la TTi fait une goutte trop grosse pour moi
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    Message par sibalo Mar 12 Mai 2020 - 18:59

    Je vais reprendre des aixr pour mes pulvé classique, a 5b ca fait une jolie pulvé
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    Buse TT 110-015 - Page 17 Empty Re: Buse TT 110-015

    Message par sibalo Mar 12 Mai 2020 - 19:04

    C'est ca ou une minidrift
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    Message par abel des flandres Mar 12 Mai 2020 - 19:12

    J'ai monté mes tt jaune cette hiver l'angle vers l'avant et j'ai strictement rien sur les rampes , alors que avant avec mes afx c'était la fumée qui me degeulassé les rampes .
    Les tt niveau bouchage c'est le pied j'en est pas déboucher une encore , alors que les afx BLEU c'étaient 4 buses au 10ha   : chut( j'ai mis des filtres de tronçon , sa aide aussi  ozil)
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    Message par pathfinder Mar 12 Mai 2020 - 19:23

    mes tti sont aussi montées vers l'avant mais avec rallonge,je préfère celles ci aux XR précédentes !
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    Message par bidou02 Mar 12 Mai 2020 - 19:31

    sibalo a écrit:C'est ca ou une minidrift
    AiXr Minidifrt... bonnet blanc blanc bonnet !
    il en faut un jeu sur le pulvé pour les ZNT, après c'est vrai qu'en poussant la pression on fait qqchose de pas mal, ca reste des buses polyvalentes, le hic c'est le bouchage....
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    Message par abel des flandres Mar 12 Mai 2020 - 19:32

    La photo est prise de derrière le pulvérisation le cadre protège le porte buse  ozil  

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