AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132582 messages dans 87647 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça caille dans les chaumières! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
    Voir le deal

    ça caille dans les chaumières!

    5 participants

    Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty ça caille dans les chaumières!

    Message par couic Ven 08 Jan 2010, 13:04

    Surveillance temps réel RECORDS DE TEMPERATURES Il fait très froid sur l'ensemble de la région avec -5/-6°C dans Paris et en-dessous de -10°C au sud de Paris. Attention car il y a du vent et le ressenti est autour de -15/-20°C !! . Températures minimales relevées cette nuit -20,5°C à Brétigny-sur-Orge (record absolu battu !!) -18,7°C à Nangis (77) -18°c à Blandainville (28) -17.5°c à Melun (77) -16.5°c à Poinville (28) -16,1°C à Dourdan (91) -15.1°c à Rueil et Laons (28) -14,9°C à Chartres (28) -14,6°C à Courdimanche (91) et Boigneville (91) -14.1°c à Toussus le Noble (78) -13.2°c à Orly et Nelours (77) -11.5°c à Trappes et Savigny sur Orge (91) -10,1°C à Longchamps (75)
    http://www.meteo-paris.com/ ça caille dans les chaumières! 279975
    couic
    couic
    + membre techno +

    Messages : 326
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation au bout de la Brie

    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 13:11

    -19 a ESCARDES le fioul grand froid gelé ce matin ça caille dans les chaumières! 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 13:16

    ça me rappelle l' année dernière à la même époque, j' étais sur un chantier à Ablis, il faisait au plus froid -17°. On avait cassé la pompe hydraulique de la nacelle élévatrice. Le pire , c' est qu'on y retourne la semaine prochaine . ça caille dans les chaumières! 97158 ça caille dans les chaumières! 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par mickmick Ven 08 Jan 2010, 13:16

    vous avez des sales pays ça caille dans les chaumières! 459143 ça caille dans les chaumières! 459143 moi 2° au thermometre et je m'apprette a aller tailler !!!! 2 paire chaussettes, une paire de brodequin, 2 sac plastic (un par chaussure) une paire de gants, 2 pulls, 1 trés gros blouson, un bon bonnet une combianison de travail et beaucoup de courrage jusqu'a la nuit ça caille dans les chaumières! 97158
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par nico21 Ven 08 Jan 2010, 13:21

    purée c'est vrai que ça caille! moi j'ai passé 3 stéres dans la chaudière en une semaine!!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 13:29

    mickmick a écrit:vous avez des sales pays ça caille dans les chaumières! 459143 ça caille dans les chaumières! 459143 moi 2° au thermometre et je m'apprette a aller tailler !!!! 2 paire chaussettes, une paire de brodequin, 2 sac plastic (un par chaussure) une paire de gants, 2 pulls, 1 trés gros blouson, un bon bonnet une combianison de travail et beaucoup de courrage jusqu'a la nuit ça caille dans les chaumières! 97158
    ben heureusement qu'il ne fait pas des températures négatives chez toi !!! car comment tu t'habillerais ? ça caille dans les chaumières! 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 13:36

    C'est vrais que ça parrais beaucoup couvert , mais par expérience on ne se réchauffe pas en taillant les vignes , c'est pas physique comme travail , et on avance pas vite , si on se couvre pas assez on ce refroidit très vite !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par PatogaZ Ven 08 Jan 2010, 13:36

    mickmick a écrit:vous avez des sales pays ça caille dans les chaumières! 459143 ça caille dans les chaumières! 459143 moi 2° au thermometre et je m'apprette a aller tailler !!!! 2 paire chaussettes, une paire de brodequin, 2 sac plastic (un par chaussure) une paire de gants, 2 pulls, 1 trés gros blouson, un bon bonnet une combianison de travail et beaucoup de courrage jusqu'a la nuit ça caille dans les chaumières! 97158
    pour ne pas avoir froid aux pieds , une petite chaussette , un sac plastique genre supermarché et une grosse chaussette par dessus
    inconvénient : il faut se laver les pieds deux fois par jour minimum sinon camembert assuré !!!! ça caille dans les chaumières! 459143 ça caille dans les chaumières! 459143 ça caille dans les chaumières! 459143 ça caille dans les chaumières! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ça caille dans les chaumières! Mini_210625IMG_3144ça caille dans les chaumières! Mini_264780charles
    ça caille dans les chaumières! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 95984
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 13:42

    Pour les pieds , ou bottes caoutchouc avec les chaussons à l'intérieur , ou chaussures + surbottes ; les sacs en plastique c'est bien mais ça glisse dans la boue .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 13:43

    Je suis sortie fumer ma première clope ce matin (moitié dehors - moitié dans la chaufferie), en rentrant j'avais la tête qui tournait comme si j'avais vraiment trop bu. Ce midi c'est mon fils qui rentre du collège, même chose ! C'est le froid !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par gingko Ven 08 Jan 2010, 16:06

    surtout vent du nord ....y a t il risque de gel en culture avec - 20?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 16:33

    mickmick a écrit:vous avez des sales pays ça caille dans les chaumières! 459143 ça caille dans les chaumières! 459143 moi 2° au thermometre et je m'apprette a aller tailler !!!! 2 paire chaussettes, une paire de brodequin, 2 sac plastic (un par chaussure) une paire de gants, 2 pulls, 1 trés gros blouson, un bon bonnet une combianison de travail et beaucoup de courrage jusqu'a la nuit ça caille dans les chaumières! 97158


    dis ca vaut une photo ca non ça caille dans les chaumières! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça caille dans les chaumières! Empty Re: ça caille dans les chaumières!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum