AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134114 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Autoguidage pour mon doryphore  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    Autoguidage pour mon doryphore

    +8
    zarouf
    bb85
    snif
    pyb2304
    anat
    titloulou
    sax
    bezo
    12 participants

    Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Autoguidage pour mon doryphore

    Message par bezo Jeu 17 Mai 2012 - 0:07

    Voilà je possède une barre de guidage Matrix 840 pour la coupure de tronçons pulvé.
    Je me pose la question de passer à l'option autoguidage avec le petit moteur électrique sur le volant pour la moiss-batt.
    Avez vous des retours d'expérience la dessus.?
    Mon CC me dit que c'est une usine à gaz dans la cabine avec des fils qui traînent partout.
    Je voulais savoir déjà si ça fonctionne bien même en dévers... Et je crains que le moteur sur le volant cache la visibilité de la coupe. (lexion 570 en 7,50m)
    À vos claviers...
    Merci
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 6:20

    agrimarne au rapport : rr

    depuis qu'il à cela il lit ace toute la journée dans le tracteur ou la batteuse : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 7:22

    Bon scratch

    Les fils ,il suffit de les ranger ,de les numéroter
    Le moteur sur le volant, le positionner en face un montant de cabine ou ailleurs que dans le champ visuel ,c'est facile
    Les devers pas de soucis avec le correcteur (je ne connais pas ta barre de guidage)

    Sur la vidéo ,il est en face du chauffeur (pour les besoins de la vidéo) monter la fixation avec des papillons ,ce qui permet de la fixer suivant les conditions de travail ,devant ou à droite
    Avec l'autoguidage ,on diminue énormément la fatigue ,c'est plus facile de vider en marche ,(pour les deux chauffeurs )permet d'optimiser les réglages sur les consoles de plus en plus compliqués ,de suivre ACE sur son tel Very Happy

    CLILAVIDEO

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par bezo Jeu 17 Mai 2012 - 19:39

    Merci Very Happy
    Je suis aussi persuadé que cela diminue fortement la fatigue et facilite la vidange en marche.
    En bout tu reprends le contrôle manuel en appuyant sur une pédale?
    Je n'ai pas des parcelles aussi rectilignes que sur la vidéo.
    Le moteur ne peine pas pour faire tourner le volant?
    Prix entendu 4000€.
    Je pense m'en servir au déchaumage (rubin 14km/h) ; ça va le faire?
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par sax Ven 18 Mai 2012 - 9:09

    La moissonneuse tourne la plupart du temps entre 100 et 140h par an. Déchaumage et préparation de terre, plutot 600... Donc l'autoguidage servira bien plus à cela et c'est beaucoup mieux !
    Pour le paquet de fil, bien sure, il y en a : 1 qui va à la console, 1 à l'alim, 1 au moteur, 1 à la pédale d'enclenchement, 1 pour le bouton de sécurité (merci la législation...) et celui qui fait l'antenne console. C'est pas la mer à boire ! En plus, dans une 570, tu as la place largement sous l'accoudoir. J'arrive même à les caser entre le cache de l'électronique et la vitre. Donc on ne les voit plus. Attention, le cablage n'a rien à voir avec les autres marques. Si il est conséquent, il y en a quand même beaucoup moins
    Le support moteur sur une 570 se place très bien à droite du volant. Ainsi, il ne gêne pas la visibilité.
    Par contre, gros bémol... Les 570 ont souvent des directions assez lourdes. Du coup, le moteur manque un peu de puissance pour avoir un fonctionnement optimal. L'idéal est de voir avec son concess pour qu'il applique ce qui est écrit sur la doc d'atelier : passer de 120bars à 160bars. Et là, c'est au poil !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 9:43

    Regarde Bezo en EGNOS le disque du Rubin 5 m en recroisement ,14/15 km /h
    (le Rubin est un engin qui suit mal le tracteur !!)






    Carrier 8 m au déchaumage ,13 km/h on remarque les roues de la MB ,bien en lignes


    Chargement des bennes de betteraves en autoguidage (suite à un semis au GPS)


    Dernière édition par Agrimarne le Ven 18 Mai 2012 - 9:47, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par titloulou Ven 18 Mai 2012 - 9:47

    Agrimarne: Bonjour, tu as quoi comme correction? egnos rtk?

    Merci

    titloulou
    + membre techno +

    Messages : 746
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 42
    Localisation belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 9:58

    Pour le moment c'est en EGNOS gratuit et qui s'améliore avec les années
    Je mets plus d'agressivité sur les engins qui demandent de la précision ,on le remarque sur la vidéo de la MB le volant bouge vite et nerveusement

    Un collègue vient de semer cette année 40 ha de betteraves en EGNOS plus ces orges ,je suis impressionné par le résultat , c'est sa première année d'utilisation il manque quelques réglages sur sa barre ,mais beaucoup d'agris ne sèment pas aussi bien en manuel scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par anat Ven 18 Mai 2012 - 10:35

    J'aurais voulus savoir si il y a des différences de résultat ou d'utilisation entre le Laser Pilot et un autoguidage ?

    Je me pose la question que faire le montage du GPS dans la notre vue que SAX parle de quelques difficultés au niveau de la commande de la direction.
    A moins qu'il existe une solution pour réutiliser la pilotage de la direction fait par Class avec le Laser Pilot :réfléchi
    anat
    anat
    + membre techno +

    Messages : 304
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 44
    Localisation 53-44

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par pyb2304 Ven 18 Mai 2012 - 12:42

    Tout dépend de la précision que tu veux te contenter c'est vrai que pour le montant investit c'est pas mal
    mais pas suffisant
    Semer des betteraves avec egnos et etre satisfait :réfléchi
    pas sur qu'en passant avec le pulvé en autoguidage tu ne sois pas sur les rayons quand meme
    combien de fois par parcelle faut il recaler
    c'est plus facile de tenir droit à 15km/h plutot qu'à 6.5Km/h. augmenter l'agressivité ne suffit pas,
    t'es moins fatigué à tenir le volant mais à la fin de la journée t'as raz le bol du bruit de vibration occasionné par le moteur sur le volant!!

    pyb2304
    + membre techno +

    Messages : 756
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation coupéville 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par sax Ven 18 Mai 2012 - 13:26

    Je dis comme Agrimarne... Plusieurs clients ont semé leur betterave en egnos. Attention, ils ont laissé le traceur, et c'est vrai que certaine fois, ils ont du recale r5/6 fois dans la journée. Les lignes sont vraiment nickel. L'un des gars avait semé l'année dernière en RTK hydraulique (je ne citerais pas la marque pour ne pas me faire insulter...). Il a préféré la qualité cette année avec un matrix électrique en egnos (attention, il était avec notre proto GPS/GLONASS/EGNOS)
    Pour anat, je n'ai qu'une réponse bête à faire : il faut essayer ! Par contre, c'est vrai que si tu as une électrovanne sur l'orbitrol, il ne faut pas trop se casser la tête. On sait la réutiliser
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par bezo Ven 18 Mai 2012 - 14:56

    Impressionnant Agrimarne.
    En revanche sur mon nouveau chacal (720) il n'y a pas de place entre le volant et l'afficheur pour serrer le moteur sur l'axe de direction. :réfléchi
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 14:57

    pyb2304 a écrit:Tout dépend de la précision que tu veux te contenter c'est vrai que pour le montant investit c'est pas mal
    mais pas suffisant
    Semer des betteraves avec egnos et etre satisfait :réfléchi
    pas sur qu'en passant avec le pulvé en autoguidage tu ne sois pas sur les rayons quand meme
    combien de fois par parcelle faut il recaler
    c'est plus facile de tenir droit à 15km/h plutot qu'à 6.5Km/h. augmenter l'agressivité ne suffit pas,
    t'es moins fatigué à tenir le volant mais à la fin de la journée t'as raz le bol du bruit de vibration occasionné par le moteur sur le volant!!
    Il n'y a pas photo le RTK intégré + une FM 1000 c'est le top .
    J'ai mis l'agressivité pour ne citer qu'un des paramètres ,le bruit du volant fait partie aussi des réglages ,sur l'Axial aucun bruit sur le TM 165 ,c'est différent du T7060 ...ect
    Le RTK et l' équipement hydraulique sur les tracteurs mois bat ,automoteur c'est idéal ,mais 4 tracteurs 1 automoteur ,une moiss bat 6 équipements......€€€€€....? ,la roulette permet un équipement qui passe de tracteur en tracteur selon les besoins pour un budget qui permet de découvrir cette technologie pour y prendre gout ou pas ,mon collègue refuse ce genre de technologie ,il à ces raisons je pense ...

    Pour en revenir aux équipements basiques ,le recalage pour des cultures comme des céréales et du colza ,n'est pas trop grave ,mais pour l'étape d’après :semis , PdT , betteraves, binage , localisation ,on change de monde , ( besoin ,budget , capacités pour maitriser ce matériel ,c'est souvent plus chère que l'outil qui est accroché sur le tracteur )

    Ensuite on est en période de transition ,chacun développe son matos avec ces normes ,un standard va naitre je l’espère ,monté d'office sur le tracteur ,transmission par carte SIM ou autre ,constellation Galiléo ....ect, ce qui est au top ce jour est obsolète dans 6 mois .Pour le RTK ,l'antenne de RJ n'est pas compatible avec le matos Ravillon qui est différent de Cohésis pour ne citer que ce qui m'entoure ...c'est lamentable Embarassed

    Mais pour ceux qui :réfléchi le GPS même basic ... c'est merveilleux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par snif Ven 18 Mai 2012 - 15:55

    Agrimarne a écrit:

    Mais pour ceux qui :réfléchi le GPS même basic ... c'est merveilleux


    pour des gens de notre age, agrimarne !!sans AUCUN doute : essayer, c'est l'adopter définitivement. Very Happy
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par sax Ven 18 Mai 2012 - 18:58

    Je corrige, l'antenne de RJ est compatible avec le matos de ravillon. C'est ravillon qui ne veut pas le rendre compatible !!! Il émet en CMR+ avec une pdl, donc à partir de là, je ne vois pas ce qu'il lui manque !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 19:15

    sax a écrit:Je corrige, l'antenne de RJ est compatible avec le matos de ravillon. C'est ravillon qui ne veut pas le rendre compatible !!! Il émet en CMR+ avec une pdl, donc à partir de là, je ne vois pas ce qu'il lui manque !

    C'est la réponse que ma donné Ravillon ,j'ai une partie de l'exploitation en zone d'ombre.,bout de secteur vers le 55....... rame
    Donc du RTK qui ne marche pas dans tous les coins au prix de l'abonnement ,du déblocage d'antenne + la radio il y a un problème et je ne suis pas le seul : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par bb85 Sam 19 Mai 2012 - 9:59

    c est un peut compliqué quand tu changes de tracteur avec l autoguidage triste il ne réagis pas pareil j ai passé une journée a régler le muller rtk pour qu il fonctionne bien dans les devers (reglage amp moteur)

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 12:00

    Il suffit de nommer et paramétrer chaque tracteur la première fois environ 30 minutes ,il y a une procédure à suivre chez Trimble pas très complexe

    Réglage du T2 pour devers
    Les infos sur l'emplacement de l'antenne sur l'engin
    L’empattement du tracteur
    Angle par tour de volant
    Agressivité pour garder une trajectoire
    Nommer le tracteur et enregistrer la config cette config est modifiable et enregistrable en cour d'utilisation si on souhaite fignoler .
    J'ai un tracteur qui à 3 config en mémoire ,travail à vitesse 6/10 km/h ,10/15 km/h et la 3 émm précision maxi pour mettre en ligne un voisin récalcitrant : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 12:21

    On charge des dizaines de bennes de betteraves par jour ,j'ai mémorisé le chemin qui va du champ au dépôt ,le tracteur fait 2 à 3 km en automatique avec 3 à 4 virages ,pour programmer les réactions du tracteur la c'est moins facile ,mais ça occupe : rr







    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par zarouf Sam 19 Mai 2012 - 12:28

    Tu fais fort là, Agrimarne ! Autoguidage pour mon doryphore  71849 Autoguidage pour mon doryphore  784583
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 12:33

    Si je suis bourré et que la maréchaussée intervient c'est le GPS qui souffle 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 12:44

    Agrimarne a écrit:On charge des dizaines de bennes de betteraves par jour ,j'ai mémorisé le chemin qui va du champ au dépôt ,le tracteur fait 2 à 3 km en automatique avec 3 à 4 virages ,pour programmer les réactions du tracteur la c'est moins facile ,mais ça occupe : rr








    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen

    Des voisins récalcitrants ça existe aussi par chez vous. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par bezo Sam 19 Mai 2012 - 13:24

    Un autre monde...
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par marco Sam 19 Mai 2012 - 13:30

    :réfléchi Fallait quand même y penser! Autoguidage pour mon doryphore  3090726665
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 0:17

    Agrimarne, je te confirme que je suis compatible avec Ravillon puisque nous sommes aussi en Trimble, et après une année de mise au point au niveau des radios, j'ai la base RTK qui crache le + dans la Marne et peut-être des départements alentours (dixit d'un agri radioamateur qui c'est promené dans le département).
    J'ai mis une nouvelle radio depuis 18 mois (la 1ère en France, au moins un an avant les autres) et là pas de soucis de couverture, mes voisins captent sans pbs dans le fond de la vallée aux sards (puits d'irrigation), je pense que j'aurai pu couvrir Pyb sans gros soucis.
    Je suis allé faire de l'entreprise de ST de l'autre côté de Marson vers Pogny (12 km à vol d'oiseau) et sur Auve, et aucun soucis de couverture radio; par contre on perd un peu au niveau de la précision (plutôt 3-4 cm que 2).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 7:51

    Agrimarne a écrit:Pour le moment c'est en EGNOS gratuit et qui s'améliore avec les années
    Je mets plus d'agressivité sur les engins qui demandent de la précision ,on le remarque sur la vidéo de la MB le volant bouge vite et nerveusement scratch
    J'utilise un EZ-Steer depuis 2 mois, sur un Fendt 511, et j'ai expérimenté plusieurs réglages d'agressivité, entre 130 et 150. Je suis arrivé à un optimum de 135 en pulvé et épandeur à engrais, entre 10 et 15 km/h, et à 145 en semis, betteraves et maïs. Par contre, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage pour l'agressivité de prise de ligne : c'est toujours aussi "sportif" :réfléchi

    Peux-tu me dire ce que tu as trouvé ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 8:10


    Compare les fonctions de 3 barres

    Comparatif PDF trimble

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 8:49

    alainpierre a écrit:
    Agrimarne a écrit:Pour le moment c'est en EGNOS gratuit et qui s'améliore avec les années
    Je mets plus d'agressivité et/ou angle par tour sur les engins qui demandent de la précision ,on le remarque sur la vidéo de la MB le volant bouge vite et nerveusement scratch
    J'utilise un EZ-Steer depuis 2 mois, sur un Fendt 511, et j'ai expérimenté plusieurs réglages d'agressivité, entre 130 et 150. Je suis arrivé à un optimum de 135 en pulvé et épandeur à engrais, entre 10 et 15 km/h, et à 145 en semis, betteraves et maïs. Par contre, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage pour l'agressivité de prise de ligne : c'est toujours aussi "sportif" :réfléchi

    Peux-tu me dire ce que tu as trouvé ?

    En demi tour et reprise de ligne il faut être assez méthodique ,vitesse ,régime moteur ,"aider" la barre... ect ,de plus j'ai de bonnes longueurs de parcelles ,des outils larges (6 à 8 m grand demi tour et souvent une passe sur deux) et uniquement en ligne droite ça aide !
    J'ai laissé les paramètres Trimble ,et 1 ou 2 m en fonction du besoin à l'approche de la ligne pour accepter l'enclenchement du guidage .
    J'utilise le guidage avec des ponts AV S-Steer CNH ,et je constate que ce pont AV aide beaucoup avec les réactions de ce type de pont ,pour prendre une ligne et pour les outils en devers sur relevage AV idem .
    Pour exemple le retour de bennes avec les angles de chemins ,voir la vidéo , "n'est pas réalisable" avec un pont AV standard ,les réactions du S-Steer sont proche d'un articulé .
    Pour la moiss bat je n'enclenche que 30 à 50 m après la prise de ligne quand tout est OK

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par bb85 Dim 20 Mai 2012 - 11:16

    le matrix est plus performant pour la reprise en ligne. lorsque tu recules il est completement perdu mon muller

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:28

    Pour améliorer le guidage avec un EZ Steer, il faut jouer sur le paramètre angle par tour en fonction du travail qu'on effectue.

    Je descend jusqu'a 8 pour semer des BS et il faut remonter la valeur à 20 pour de la pulvé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 7:26

    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour améliorer le guidage avec un EZ Steer, il faut jouer sur le paramètre angle par tour en fonction du travail qu'on effectue.

    Je descend jusqu'a 8 pour semer des BS et il faut remonter la valeur à 20 pour de la pulvé.

    Oui ce sont de petits réglages de fignolage à faire au champ en fonction de l'outil ,de la consistance de la terre ,du tracteur ,angle par tour et agressivité ,les 2 paramètres qui se règlent facilement suivant les conditions de travail.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Géo Trouvetout Lun 21 Mai 2012 - 7:55

    il y a 3 ans la cuma a installé une balise RTK trimble sur les hauteurs de DIJON. elle porte a + de 35 km sur la plaine et on recupére le signal a 20 km sur les plateaux avec 1 répéteur je recouvre encore 1 cercle de 10 km et ca marche tres bien .on est maintenant 20 agri sur la base avec une fréquence radio a nous .il y a 6 mois la coop a proposé le système PRESISIO avec 1 abonnement de 1250 roro par an et par poste .je dis que pesisio c est du vol cela devrait être vendu 1 euro de l hectare pas +.notre balise couvre 35000 hec a 1 euro c est 3 fois le prix de la balise .alors agriculteurs regroupez vous et soyez INDEPENDANTS ....

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 13:18

    Tu es encore bien à 35 km en précision et au niveau répétabilité ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Géo Trouvetout Lun 21 Mai 2012 - 13:53

    oui pas de problème .cette année avec les resemis d orge p sur oh gelé au wader j avais 1 décalage c était l antenne gps du tracteur qui avait bougé avec une branche d arbre ....

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par sax Lun 21 Mai 2012 - 15:38

    Pas etonnant pour la repetitivite. Mais en precision, ce doit plys etre 3/4cms. Ca ne se voit pas tellement si on ne fait de semis en ligne ou d'intervention en culture
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par bezo Mar 19 Juin 2012 - 21:49

    Voilà j'ai signé pour l autoguidage électrique de innovgps. (MB et tracteurs).
    Je regarde aussi pour un épandeur à engrais Bogballe et ce sont les seuls à faire une interface compatible "coupure des tronçons". : victoire
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par charlot50 Mar 19 Juin 2012 - 21:53

    bezo a écrit:Voilà j'ai signé pour l autoguidage électrique de innovgps. (MB et tracteurs).
    Je regarde aussi pour un épandeur à engrais Bogballe et ce sont les seuls à faire une interface compatible "coupure des tronçons". : victoire
    Juste a temps pour la moisson, nickel tout sa.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par bezo Mar 19 Juin 2012 - 22:34

    Oui cela fait un moment que j'y pensais pour limiter la fatigue et les tms. Mais le prix est tout de même un frein. Ce n'est pas un "outil" en tant que tel.
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par bezo Ven 6 Juil 2012 - 19:16

    Voilà l'autoguidage avec moteur électrique de chez Teejet est installé sur le doryphore. Laughing
    Je l'ai essayé dans la cour entre deux averses :réfléchi il va falloir être patient pour vérifier sa précision dans l'orge... rame saleté de temps!!!
    bezo
    bezo
    + membre techno +

    Messages : 1662
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 54
    Localisation barycentre de la Seine Maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Robust Dim 8 Juil 2012 - 11:50

    Installation de l'autoguidage sur la MB John Deere vendredi prochain (MATRIX 570)
    Reprise sur l'autotrac d'origine, donc pas de moteur de volant.
    Le tracteur / pulvé a été fait la semaine dernière.

    Je regrette que l'on ne puisse pas mémoriser les différents tracteurs et outils dans la Matrix. Ca devrait venir d'après le commercial.

    J'ai de gros doutes concernant les outils trainés. On verra a l'utilisation.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Robust Dim 8 Juil 2012 - 11:52

    Agrimarne a écrit:Regarde Bezo en EGNOS le disque du Rubin 5 m en recroisement ,14/15 km /h
    (le Rubin est un engin qui suit mal le tracteur !!)






    Carrier 8 m au déchaumage ,13 km/h on remarque les roues de la MB ,bien en lignes


    Chargement des bennes de betteraves en autoguidage (suite à un semis au GPS)


    Salut Michel.

    Un peu hors sujet (désolé).

    Je suis en train d'équipé mon carrier d'un semoir Accord pour les couverts.
    As tu des photos de la rampe de semis sur ton carrier.
    Cela m'évitera de chercher la bonne position.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 12:18

    Photo du 650 avec semoir Delimbe ,
    [img]Autoguidage pour mon doryphore  Semoir12[/img]

    Sur le 850 semoir Vaders
    [img]Autoguidage pour mon doryphore  Carrie13[/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Robust Dim 8 Juil 2012 - 16:25

    Agrimarne a écrit:Photo du 650 avec semoir Delimbe ,
    [img]Autoguidage pour mon doryphore  Semoir12[/img]

    Sur le 850 semoir Vaders
    [img]Autoguidage pour mon doryphore  Carrie13[/img]

    Merci Michel,

    Je pense faire un rampe de semis repliable verticalement, fixé sur le chassis. Cela évitera les longueurs de tuyaux.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Autoguidage pour mon doryphore  Empty Re: Autoguidage pour mon doryphore

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum