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    Message par Atou 59 le Ven 11 Mai 2012 - 20:29

    tout est dans le titre je suis allez en voir 2 aujourd hui si il y a des utilisateurs donnez moi les moins et les plus merci d avance

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par bob89 le Ven 11 Mai 2012 - 23:54

    j'en est un, globalement tres satisfait, la feraille est bonne, la pulvée (pompe,regulor) impec simple d'entretien et facile a regler moteur impec par compte pour moi, les moins sont:
    -un put... de systeme electrique ou il y a toujours un truc qui marche pas, soit les deux diodes pour 4 roues directrices, soit interupteur depliage extremitées soit interupteur brassage bref a force je le connais mais c'est usant
    -cette foutu boule de suspension de rampe qui fuit, sa tient 15 jours et faut regaver
    en bref, il te faut negocier a l'achat: changement de joins de verins de suspension rampe, ouvre la petite porte exterieur a droite de la cabine et regarde l'etat general des faisceaux electrique sous tableau de bord(que sa soit pas blindé de chatertone partout) si un seul ressort de suspension sur pont avant, tu fait monter la modif avec deux ressort (un ressort=attention la culbute) et apres les bricoles regarde si demarrer a froid, le manche au neutre il est bien a l'arret, sinon sa se recalibre et autre amortisseurs
    le mien est de 1999, il a 3500 h et pas de gros soucis j'ai refait la pompe 1 fois (beaucoup de sol 39) reboucher un trou dans la cuve (projection cailloux) basta que des bricoles electriques
    (un moyen de voir comme sa l'etat des moteur hydro?si tu peus)

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par neckel le Mar 16 Déc 2014 - 21:26

    Quelle est la durée de vie d'un alpha 2500 ?
    Je vais sûrement changer mon porté et un automoteur de ce type me plairait bien pour mes côtes et champs plein de coin et recoin
    J'en ai trouvé un pas trop cher mais il a 4300 h d'après un gars que je connaît qui bosse dans la boîte il ma dit qu il y a juste la pompe de pulvé a refaire
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par Atou 59 le Mar 16 Déc 2014 - 21:29

    2 ans d alpha et ras super maniable , leger , il faut un temps d adaptation pour la conduite , une fois en main c est le bonheur

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par neckel le Mar 16 Déc 2014 - 21:32

    Tu as les interrupteurs de tronçons sur le monolevier ? C un regulor 4 ?
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par Atou 59 le Mar 16 Déc 2014 - 21:57

    o pasui , mais dessus j ai une coupure gps , donc je ne l utilise

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jojogo le Jeu 26 Mar 2015 - 11:20

    Et-ce que les Alphas de cette génération avaient les 4 roues directrices ? Si oui, peuvent-ils avancer en crabe ? Est-ce que le volume mort est important ? Merci

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jd 67 le Jeu 26 Mar 2015 - 11:49

    j'ai un alpha 3500 de 2008 il a les 4 roues directrices
    le mode crabe je te le conseil pas c'est dure a gérer
    le volume mort sur le mien en font de cuve doit etre de 5/10 litres environs je dirais
    jd 67
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par Atou 59 le Jeu 26 Mar 2015 - 11:53

    j ai un alpha 2500 il roule en crabe et 4 roues directrices

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par forbo17 le Jeu 26 Mar 2015 - 13:26

    jd 67 a écrit:j'ai un alpha 3500 de 2008 il a les 4 roues directrices
    le mode crabe je te le conseil pas c'est dure a gérer
    le volume mort sur le mien en font de cuve doit etre de 5/10 litres environs je dirais

    +1 J'ai un alpha 3400 L de 2001. Il veilli très bien.
    Pour la marche en crabe, c'est delicat.
    Le volume mort dépend du système de circulation.

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 13:30

    Le matériel et ces options ,il y a de quoi rigoler ,notre Tecno Laser en copro :
    Si on nous pose la question........... "marche en crabe"
    Je répond ,............."c'est nickel"
    Mon collegue ,  ........... "c'est inutilisable "
    : rr

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jojogo le Jeu 26 Mar 2015 - 13:31

    Quelle est la difficulté avec la marche en crabe ?

    Qu'avez-vous comme circulation et faites-vous du bas volume ?

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 16:12

    Il faut comprendre le fonctionnent ,ce qui n'est pas toujours évident ,et déconcertant

    Deuxième passage en crabe à l'azote 30/39 et entre les roues du premier passage de Glyphosate ,....plus autoguidage.
    Ne pas oublier de bien situer la rampe avec ce genre de décalage  : rr

    Une drôle d'impression dans la cabine
    avis sur alpha 2500 evrard <a href=avis sur alpha 2500 evrard 20150320" />

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par fergie62 le Jeu 26 Mar 2015 - 16:45

    tdl tu gère comment la position gps ou est elle au centre de la rampe?
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jojogo le Jeu 26 Mar 2015 - 17:18

    L'Alpha a bien souvent seulement des pneus de 420/85R24, donc dans les terres humides il est préférable d'avancer en crabe pour ne pas trop marquer.

    A ce sujet TDL, maintenant que ton automoteur évolue en crabe, marque-t-il plus ou moins que le Fiat qui était en 800/65R32 et je ne sais quelle monte à l'avant ?

    jojogo
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par Invité le Jeu 26 Mar 2015 - 17:35

    Je gère la position de la rampe sur l'écran du pulvé ,en RTK c'est bon .Autre solution ,mettre l'antenne sur la rampe .

    Perso je trouve que ça marque beaucoup moins en crabe ,et qu'il y a création d'une piste large pour les interventions futures .

    Mais les 800/65/32 du fiat sont irremplaçables Embarassed

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par forbo17 le Jeu 26 Mar 2015 - 17:48

    TDL a écrit:

    Mais les 800/65/32 du fiat sont irremplaçables Embarassed

    Et bien monte des 800 sur ton automoteur : rr

    Il y a bien quelques "costauds" qui roulent en 900 avec un artec f40 dans les marais par chez moi. Je pense que D O M pourra temoigner : rr

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jd 67 le Jeu 26 Mar 2015 - 22:26

    avis sur alpha 2500 evrard Img_0811

    remarque dans les marais en 420 c'est pas le top non plus avis sur alpha 2500 evrard 3434830833
    jd 67
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par forbo17 le Jeu 26 Mar 2015 - 22:29

    jd 67 a écrit:avis sur alpha 2500 evrard Img_0811

    remarque dans les marais en 420 c'est pas le top non plus avis sur alpha 2500 evrard 3434830833

    : ha : ha : ha

    Pas mal, tu en as d'autres comme ça?

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jd 67 le Jeu 26 Mar 2015 - 22:33

    forbo17 a écrit:
    jd 67 a écrit:avis sur alpha 2500 evrard Img_0811

    remarque dans les marais en 420 c'est pas le top non plus avis sur alpha 2500 evrard 3434830833

    : ha : ha : ha

    Pas mal,  tu en as d'autres comme ça?

    j'en ai des bien pires mais ma dignité en prendrais un coup sur le forum : rr
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par basto le Jeu 26 Mar 2015 - 22:34

    TDL a écrit:Il faut comprendre le fonctionnent ,ce qui n'est pas toujours évident ,et déconcertant

    Deuxième passage en crabe à l'azote 30/39 et entre les roues du premier passage de Glyphosate ,....plus autoguidage.
    Ne pas oublier de bien situer la rampe avec ce genre de décalage  : rr

    Une drôle d'impression dans la cabine
    avis sur alpha 2500 evrard <a href=avis sur alpha 2500 evrard 20150320" />

    nous ça nous arrive mais c'est pas volontaire : rr quand le cul veux passé devant moque
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jojogo le Ven 27 Mar 2015 - 0:03

    forbo17 a écrit:
    TDL a écrit:

    Mais les 800/65/32 du fiat sont irremplaçables Embarassed

    Et bien monte des 800 sur ton automoteur : rr

    Il y a bien quelques "costauds" qui roulent en 900 avec un artec f40 dans les marais par chez moi. Je pense que D O M pourra temoigner : rr

    TDL avait indiqué qu'il arrêtait les modifications. Mais avec des 800, il doit falloir un fort travers pour éviter les recroisements.

    C'est l'Alpha qui aurait besoin de 800/65R32 car 8.5 tonnes sur 4 petites roues ce n'est pas terrible.

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par Invité le Ven 27 Mar 2015 - 7:23

    @Basto ,cette fonction est pour passer bien en ligne dans les devers ,avec un choix à gauche ou à droite donc le top dans ta région ..sauf que l’hydrostatique n'est pas génial dans le grosses montées ....... mais j'avais envie de me servir de tous les boutons : rr

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jd 67 le Ven 27 Mar 2015 - 8:57

    jojogo a écrit:

    C'est l'Alpha qui aurait besoin de 800/65R32 car 8.5 tonnes sur 4 petites roues ce n'est pas terrible.

    sa c'est a vide ... rajoute 4 tonnes a plein pour le mien : victoire
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jojogo le Sam 28 Mar 2015 - 10:37

    jd 67 a écrit:
    jojogo a écrit:

    C'est l'Alpha qui aurait besoin de 800/65R32 car 8.5 tonnes sur 4 petites roues ce n'est pas terrible.

    sa c'est a vide ... rajoute 4 tonnes a plein pour le mien : victoire

    Je ne sais pas si nous évoquons le même mais le modèle alpha 2500 des années 90-2000 faisait 5.3 t à vide et 8.5 ou 8.6 t en PTC.

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par Invité le Sam 28 Mar 2015 - 11:36

    TDL a écrit:Le matériel et ces options ,il y a de quoi rigoler ,notre Tecno Laser en copro :
    Si on nous pose la question........... "marche en crabe"
    Je répond ,............."c'est nickel"
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    Le seul truc, ne pas roulé trop vite quand tu repasse en quatre roues directionnelles quand tu arrive en bout : ha 77 rame tu te fais avoir une fois mais pas deux avis sur alpha 2500 evrard 1687455

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jd 67 le Sam 28 Mar 2015 - 12:34

    jojogo a écrit:
    jd 67 a écrit:
    jojogo a écrit:

    C'est l'Alpha qui aurait besoin de 800/65R32 car 8.5 tonnes sur 4 petites roues ce n'est pas terrible.

    sa c'est a vide ... rajoute 4 tonnes a plein pour le mien : victoire

    Je ne sais pas si nous évoquons le même mais le modèle alpha 2500 des années 90-2000 faisait 5.3 t à vide et 8.5 ou 8.6 t en PTC.

    le mien c'est un  evrard alpha 3500 de 2008
    il fais dans les 8 tonnes a vide avec une rampes alu de 32 metre
    avis sur alpha 2500 evrard Fullsi10
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    Message par forbo17 le Sam 28 Mar 2015 - 14:28

    jd 67 a écrit:

    le mien c'est un  evrard alpha 3500 de 2008
    il fais dans les 8 tonnes a vide avec une rampes alu de 32 metre
    avis sur alpha 2500 evrard Fullsi10


    Et il est monté sur echasses pour mieux traverser les marais : rr ?

    Sinon, ici on parle plutôt du petit alpha en 2500L.

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par jd 67 le Sam 28 Mar 2015 - 19:47

    forbo17 a écrit:
    jd 67 a écrit:

    le mien c'est un  evrard alpha 3500 de 2008
    il fais dans les 8 tonnes a vide avec une rampes alu de 32 metre
    avis sur alpha 2500 evrard Fullsi10


    Et il est monté sur echasses pour mieux traverser les marais : rr ?

    Sinon, ici on parle plutôt du petit alpha en 2500L.

    1m60 sous chassis je crois c'est pour les traitements mais en pyrale

    le petit ou le grand c'est juste la cuve qui change non ??
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    Message par heyben le Mer 1 Avr 2015 - 19:32

    Bonsoir dites moi. Je viens de le mettre en route. Il. Ne regule pas a 100l ha mais il le fait a 200l,je suis ou je oense etre en circulation continue, un truc ne va pas mais quoi ? Les petites vannes sur la rampe sont ouverte, mais je n ai pas la led circulation continue d allumee sur le regulor. Merci


    Dernière édition par heyben le Mer 1 Avr 2015 - 21:08, édité 1 fois

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par Invité le Mer 1 Avr 2015 - 19:56

    SAB 77 a écrit:
    TDL a écrit:Le matériel et ces options ,il y a de quoi rigoler ,notre Tecno Laser en copro :
    Si on nous pose la question........... "marche en crabe"
    Je répond ,............."c'est nickel"
    Mon collegue ,  ........... "c'est inutilisable "
    : rr

    Le seul truc, ne pas roulé trop vite quand tu repasse en quatre roues directionnelles quand tu arrive en bout : ha 77 rame  tu te fais avoir une fois mais pas deux avis sur alpha 2500 evrard 1687455

    Sur ma photo ,il est comme toi ,pas facile à expliquer ,mais il roule droit en autoguidage : rr et le bout du champ ,je confirme ......ça......fait drôle à la mise en ligne .

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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par logo55 le Mer 1 Avr 2015 - 20:20

    j'ai un alpha 4100 qui approche les 4000 h dans l'ensemble c'est pas trop mal a part la plomberie hydro qui n'est faite que de flexible passés a la vite vue et qui finissent par percés en ce frottant les uns aux autres !! sinon la turbine de la pompe a voir régulièrement ,elle n'aime pas les 8 camions de N et les 3 T d'epso top quelle passe tous les ans et les interrupteurs de fin de courses de la vanne de régulation (15€) qu'il faut changés tous les ans pour ne pas ce retrouver arrêter sans régule a 4 h du mat !!! coté rampe (TR5) rien a dire !!
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    default Re: avis sur alpha 2500 evrard

    Message par forbo17 le Mer 1 Avr 2015 - 21:16

    logo55 a écrit:j'ai un alpha 4100 qui approche les 4000 h dans l'ensemble c'est pas trop mal a part la plomberie hydro qui n'est faite que de flexible passés a la vite vue et qui finissent par percés en ce frottant les uns aux autres !! sinon la turbine de la pompe a voir régulièrement ,elle n'aime pas les 8 camions de N et les 3 T d'epso top quelle passe tous les ans et les interrupteurs de fin de courses de la vanne de régulation (15€) qu'il faut changés  tous les ans pour ne pas ce retrouver arrêter sans régule a 4 h du mat !!! coté rampe (TR5) rien a dire !!

    Ce ne sont pas les 8 camions d'N qui usent ta pompe centrifuge, ça c'est rien,   mais plutôt tes 3T d'epso : ha : ha : ha

    Interrupteurs de fin de course de vanne dg4? Jamais changé en 3500h. Je ne savais même pas que ça existait.

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    Message par logo55 le Mer 1 Avr 2015 - 22:14

    forbo17 a écrit:
    logo55 a écrit:j'ai un alpha 4100 qui approche les 4000 h dans l'ensemble c'est pas trop mal a part la plomberie hydro qui n'est faite que de flexible passés a la vite vue et qui finissent par percés en ce frottant les uns aux autres !! sinon la turbine de la pompe a voir régulièrement ,elle n'aime pas les 8 camions de N et les 3 T d'epso top quelle passe tous les ans et les interrupteurs de fin de courses de la vanne de régulation (15€) qu'il faut changés  tous les ans pour ne pas ce retrouver arrêter sans régule a 4 h du mat !!! coté rampe (TR5) rien a dire !!

    Ce ne sont pas les 8 camions d'N qui usent ta pompe centrifuge, ça c'est rien,   mais plutôt tes 3T d'epso : ha : ha : ha

    Interrupteurs de fin de course de vanne dg4? Jamais changé en 3500h. Je ne savais même pas que ça existait.
    la turbine a sensiblement la même durée de vie que sur l'AH 4004 que j'avais avant et les fin de courses étaient déjà fragiles ...
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    Message par forbo17 le Mer 1 Avr 2015 - 22:23

    La turbine, c'est la même!

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    Message par logo55 le Jeu 2 Avr 2015 - 18:12

    forbo17 a écrit:La turbine, c'est la même!
    c'est pas la même référence mais elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eau ....
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    Message par forbo17 le Jeu 2 Avr 2015 - 18:24

    logo55 a écrit:
    forbo17 a écrit:La turbine, c'est la même!
    c'est pas la même référence mais elle lui ressemble comme 2 gouttes d'eau ....

    Oui, elle a été un chouille améliorée me disait le concess, mais en gros c'est la même!

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    Message par Le Rebelle le Sam 11 Juin 2016 - 22:15

    L'hydraulique (moteur dans les roues, pompe, etc) est fiable après 4000 heures

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