AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138102 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    +6
    alain
    camito
    Camille
    MA 31
    ojbz14
    valtra 14
    10 participants

    Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par valtra 14 Mar 27 Mar - 22:33

    On ne fait voir que des elevages intensives qui conssomment du soja fait de facon non environnemental et ensuite on parle de la facon de remplacer la viande par des proteines vegetal le soja:INCONHERENT? Des vegetariens urbains BOBO qui ne connaissent en rien la terre.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par ojbz14 Mar 27 Mar - 22:40

    c'est fini ?

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par MA 31 Mar 27 Mar - 22:42

    j ai zappé. ils racontent n importe quoi .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16538
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par valtra 14 Mar 27 Mar - 22:43

    Un debat apres le reportage ou revoir en replay.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Camille Mar 27 Mar - 22:45

    valtra 14 a écrit:On ne fait voir que des elevages intensives qui conssomment du soja fait de facon non environnemental et ensuite on parle de la facon de remplacer la viande par des proteines vegetal le soja:INCONHERENT? Des vegetariens urbains BOBO qui ne connaissent en rien la terre.
    c'est la logique écolo tu connaissais pas!?! : rr
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par valtra 14 Mar 27 Mar - 22:49

    Il faudrait leur donné a geré une exploitation un temps donné, on rigole d'avance.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mar 27 Mar - 22:53

    à l'echelle de la planete , c'est pas completement faux:si on consomme moins de viande,il y'a plus de proteïnes vegetales pour l'homme(donc la possibilité de nourrir plus d'humains).

    je ne dis pas que leur façon d'aborder le sujet est juste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par camito Mar 27 Mar - 22:59

    vaut mieux réguler les humains c'est plus une vie : rr
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par valtra 14 Mar 27 Mar - 23:05

    Il faut de tout pour gerer un agriculture durable: Il faut des animaux pour entretenir et apporter les elements organiques a la plante si on veut utilisé le moins possible des engrais chimiques tres polluant.J'en sais quelque chose en polyculture-elevage.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par alain Mer 28 Mar - 7:09

    Quand il n'y aura plus assez de paysans pour nourrir tous le monde, et que les estomacs crieront famine, on verra si ils feront les difficiles les écolos bobo. : grr


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23507
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mer 28 Mar - 7:31

    la solution : ne plus regarder ce genre d emission a la c...... !!!!! :tb :tb :tb :tb :tb :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par hermine 22 Mer 28 Mar - 7:36

    ca fait des decennies que le debat sur la viande existe !!sans que cela change quoi que soit au comportement alimentaire de l'immense majorité des consommateurs !
    au contraire dès que les pays dit emergents le peuvent ,la viande trouve une place de choix !!
    l'homme ne deviendra jamais un herbivore !!
    et quand il le deviens ,le bilan santé est souvent loin d'etre positif!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par sibalo Mer 28 Mar - 7:48

    De toute maniere c'est grace a la viande que notre civilisation est la. Car pas de viande pas de proteine !

    Pour souvenir mes grands parent avec la geurre n'ont pas mangé beaucoup de viande en pleine adolesence, mais a 30ans il avec deja des problemes aux articulations.... De nos jours les probleme d'articulation c'est vers 50ans !

    La viande et ces proteines developpe notre cerveaux Very Happy On comprend mieux pourquoi les Verts nous sortent 10 conneries a la minute, oui ils sont tous a moitier vegetarien : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mer 28 Mar - 7:54

    sibalo a écrit:De toute maniere c'est grace a la viande que notre civilisation est la. Car pas de viande pas de proteine !

    Pour souvenir mes grands parent avec la geurre n'ont pas mangé beaucoup de viande en pleine adolesence, mais a 30ans il avec deja des problemes aux articulations.... De nos jours les probleme d'articulation c'est vers 50ans !

    La viande et ces proteines developpe notre cerveaux Very Happy On comprend mieux pourquoi les Verts nous sortent 10 conneries a la minute, oui ils sont tous a moitier vegetarien : ha
    la derniére phrase,exellente 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mer 28 Mar - 8:25

    J'ai regardé en dilettante ; je n'ai pas trouvé que les familles indiennes qui sont végétariennes par tradition ressemblaient de près ou de loin à des écolos bobos, ou avaient des propos qui prêtaient à rire.

    Je n'ai pas de goût pour la viande (et ce, depuis toute petite), il m'arrive d'en manger ; cela ne fait pas de moi une végétarienne pour autant.

    Quant à ta remarque Sibalo, je pense que le problème articulaire des personnes ayant vécu la guerre n'est pas lié qu'au manque de viande mais aux carences en calcium et vitamines.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par marie86 Mer 28 Mar - 8:32

    Je trouvre facile d'apporter des critiques le ventre plein alors que ces peuples qui connaissent régulièrement des famines catastrophiques aimeraient eux, pouvoir manger à leur faim et connaitre le goût de la viande..

    Il ne faut pas tomber dans les 2 extrèmes et devenir carnivore mais un juste équilibre alimentaire , encore une fois pour ceux qui peuvebt financièrement se le permettre est une solution..

    Là où je suis d'accord sur le débat c'est lorsque l'on voit le marché africain approvisionné avec des viandes européennes produites à bas prix et venant plomber leur élevages locaux...production extérieur à bas prix ruinant celle du pays....ça ne vous rappèle pas que nous subissons les mêmes choses???? qui ruine nos productions??

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mer 28 Mar - 8:39

    "sibalo"
    ]De toute maniere c'est grace a la viande que notre civilisation est la. Car pas de viande pas de proteine !

    Là ,il a une affirmation venant d'un paysan qui me laisse sur le cul !!
    Comment peux-tu affirmer ça, alors qu'on se bat depuis des années pour que l'Europe reconnaisse les pois,févroles, luzernes, sojas etc... comme source de production de protéines pour l'alimentation aussi bien humaine que animale.
    Si ça ce n'est pas se tirer une balle dans le pied, ça y ressemble fort Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par hermine 22 Mer 28 Mar - 8:57

    recemment un couple de vegetariens s'est retrouvé entre les mains de la justice ,suite au decès de leur fille agée de neuf ans ,il lui avait imposé un regime sans viande sans relache !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Titi Mer 28 Mar - 9:22

    Il y a des abrutis partout hermine,il y a aussi des gens intelligents qui savent faire le point sur les protéines a consommer pour être en bonne santé, peu importe qu'elles soit végétales ou ani.
    J'ai un bel exemple en ce moment à la maison avec la correspondante allemande de ma fille qui à mon avis met sa vie en péril : cinglés
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mer 28 Mar - 9:39

    nuancer un peu vos propos

    ma femme ne mange pas de viande depuis l'age de 14 ans et a premiere vue elle a pas plus de souci que moi voir moins

    par contre elle mange du poisson Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mer 28 Mar - 12:09

    marmotte a écrit:nuancer un peu vos propos

    ma femme ne mange pas de viande depuis l'age de 14 ans et a premiere vue elle a pas plus de souci que moi voir moins

    par contre elle mange du poisson Laughing
    Je confirme! Moi j'aime trop la viande je suis carnivore je ne pourrai pas me faire aux protéines végtales. Nutritivement ça irait certainement, mais psychologiquement, surement pas, c'est de la gourmandise, je pourrai par exemple me passer de chocolat, mais pas d'une bonne côte de boeuf ou d'agneau!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par sibalo Mer 28 Mar - 12:10

    pinocio a écrit:
    "sibalo"
    ]De toute maniere c'est grace a la viande que notre civilisation est la. Car pas de viande pas de proteine !

    Là ,il a une affirmation venant d'un paysan qui me laisse sur le cul !!
    Comment peux-tu affirmer ça, alors qu'on se bat depuis des années pour que l'Europe reconnaisse les pois,févroles, luzernes, sojas etc... comme source de production de protéines pour l'alimentation aussi bien humaine que animale.
    Si ça ce n'est pas se tirer une balle dans le pied, ça y ressemble fort Laughing

    Je ne parle pas d'aujourd'hui, j'entends par civilisation enfin plutot le debut de nortre civilisation, la prehistoire. C'est quand les hommes apprient a perfectionner leur chasse grace au feu, la taille des pierres.... Que nous avons etait capable de batir ce monde Very Happy

    Pour une fois je ne parlais pas de l'europe Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande 3434830833
    Sinon pour l'europe et les proteines vegetales, je suis daccord avec toi : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mer 28 Mar - 12:20

    il y a une chose dite dans le reportage,c'est que actuellement la viande est a un niveau de prix trés bas, mais pour qui???
    consommateur ou producteur :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mer 28 Mar - 12:36

    sibalo a écrit:

    Je ne parle pas d'aujourd'hui, j'entends par civilisation enfin plutot le debut de nortre civilisation, la prehistoire. C'est quand les hommes apprient a perfectionner leur chasse grace au feu, la taille des pierres.... Que nous avons etait capable de batir ce monde
    Very Happy
    Notre "civilisation", ne s'est pas développée lorsque nos ancêtres furent capable de chasser, mais quand ils se mirent à marcher sur deux jambes, ce qui leur a permis, dans le milieu où ils vivaient, de voir leurs prédateurs au loin.
    La perfection de la chasse et le passage au menu carnivore est arrivé ensuite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Invité Mer 28 Mar - 12:55

    Pas sure pour l'ordre, Pinoc, il me semble bien, sauf erreur, que les chimpanzés par exemple ne crachent pas sur la viande quand ils arrivent à en choper... On a bien du faire pareil...???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Titi Jeu 29 Mar - 9:42

    didi 58 a écrit:il y a une chose dite dans le reportage,c'est que actuellement la viande est a un niveau de prix trés bas, mais pour qui???
    consommateur ou producteur :réfléchi
    Souvent lorque je discute avec un consomateur j'insiste toujour sur le prix payé au paysan par rapport au prix au kg au détaille, en mouton il y plus qu'un facteur 3 entre les deux sur les morceaux nobles, le ragout étant au environ de 10€ pour 6.5 payé au producteur pour la carcasse entière. Il est bon de faire remarquer aussi qu'il faut au moins six mois pour amener un agneau bon à la boucherie coté paysan,coté abattoir et détaille ça se compte en minutes ou en heures,on ne joue donc pas dans la même cour en rémunération horaire.
    Pour répondre à ta question sur le prix de la viande, je te laisse faire le calcul de combien d'heure de travail il faut en prenant un salarié moyen à 20000 annuel et Marrice Levy avec ses 16 millions :tb
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Ce soir sur ARTE  ne plus manger de viande Empty Re: Ce soir sur ARTE ne plus manger de viande

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum