AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134134 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    +45
    pathfinder
    eramond
    Pierre89
    cycyne
    GL
    charlot50
    tf76
    pig
    francois80
    basto
    tine2
    007agribond
    vhv
    jejeonthenet
    nonord
    salicapi
    olmütz49
    tof
    Le Mecreant
    vinci
    bruce 17
    la cigogne
    matthieu5162
    Dehors
    alextvt190
    pit59
    peewee
    BV-Fan
    sambott
    Bill 56
    cereal.be
    lauva
    carlo s
    lolo13430
    massey8210
    moulinos
    michel
    ancomex
    oli
    Franki
    Seb 77
    hermine 22
    Marx
    PatogaZ
    dgé
    49 participants

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Ven 11 Déc 2009, 20:52

    Rappel du premier message :

    triste et malheureux est bien ce que je ressent de mon metier d'agriculteur, avec tous les jours sont lot de mauvaises nouvelles avec des lois et contraintes.

    il y a 5 ans: la modulation il y a 1 an: le passage de pulvé,il y a 5 mois, c'etait les bandes enherbées, les cahiers d'epandages, les locaux phytos, et pour demain, un permis pour traiter, une reduction des doses de produits au champ....

    j'en suis rendu à voire que les investissements qu'on nous demande sont IMPRODUCTIFS, et que ce n'est pas notre boulot, de plus, nous en sommes sacrement remerciés.

    avec en prime les acteurs de la filiere: coop, negoce, concessions, qui enfoncent le clou.

    je sens la déroute pour bientot, à ce rythme: perte de 10% de revenu/an, se voire augmenter les impots: redevance pollution sur les phytos et sur l'eau, les controles payants, la MSA qui augmente toujours.

    et demain, les impots sur le foncier, suite au retrait de la taxe professionnelle, sur la FA de ce mois, un lecteur donne un chiffre de 6000 e pour 100 ou 150 ha, je ne sais plus tres bien.

    RAS le bol
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    la cigogne et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 20:32

    pinocio a écrit:[quote=SUPERPEPETTE"]Bon ben moi je vais boire une coupe ! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Anniversaire_10 .... Il paraît que ça éloigne la déprime hein sambott !
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 820156
    à la tienne ! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143[/quote]



    Dernière édition par SUPERPEPETTE le Sam 12 Déc 2009, 20:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 20:33

    Il ne faut pas trop vanter notre métier non plus, pas trop se plaindre, il faut le vivre, point barre!!!!

    On peut quand même pas sauter de joie en ce moment niveau revenu si revenu il y a!!!! Mais bon, dgé a une déprime en ce moment, il en parle là, c'est déjà qu'il ne baisse pas les bras si il en parle!!!!

    Reconnaissons quand même que malgré qu'on dise qu'on va pas bosser aujourd'hui parce qu'il pleut, ben le boulot est pas fait, et tu doit en faire le double le lendemain!!!

    On est en crise en se moment, c'est vrai, mais c'est un moment que j'adore, car c'est là qu'on voit la VRAI personnalité des gens( agri et autres), et c'est aussi là qu'on discute ensemble de nos misères, qu'on apprécie les choses simple: une bonne soirée entre pote vaut tout l'or du monde!!!!
    De même, on cré de nouveaux liens, on se rapproche des collègues pour faire des commandes groupées, on tient réellement la barre de notre navire!!!

    Et la mentalité des agriculteurs, bien qu'elle soit au plus bas, c'est une des plus droite de toute les corporations!!! Ben oui, on ne peut compter que sur nous, donc on sait qu'il faut pas lacher!!!

    Dgé et les autres, vous inquiétez pas, quand le temps sera meilleurs, tout reviendra, et quand l'économie sera relancée, là, on sera fortement grandi de cette crise, j'en suis sur!!!

    En ce moment, ben on fait gaffe, et on y arrive quand même, dur, mais on y arrive!!!

    Allez ter tous, l'union fait la force, alors serrons nous les coudes, et l'obstacle ne paraitra plus insurmontable!!!!


    Dernière édition par Bertrand62 le Sam 12 Déc 2009, 20:36, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 20:35

    bon vu que c'est soirée chagrin , me direction plancouètte noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 20:37

    Bertrand62 a écrit:Il ne faut pas trop vanter notre métier non plus, pas trop se plaindre, il faut le vivre, point barre!!!!

    On peut quand même pas sauter de joie en ce moment niveau revenu si revenu il y a!!!! Mais bon, dgé a une déprime en ce moment, il en parle là, c'est déjà qu'il ne baisse pas les bras si il en parle!!!!

    Reconnaissons quand même que malgré qu'on dise qu'on va pas bosser aujourd'hui parce qu'il pleut, ben le boulot est pas fait, et tu doit en faire le double le lendemain!!!

    On est en crise en se moment, c'est vrai, mais c'est un moment que j'adore, car c'est là qu'on voit la VRAI personnalité des gens( agri et autres), et c'est aussi là qu'on discute ensemble de nos misères, qu'on apprécie les choses simple: une bonne soirée entre pote vaut tout l'or du monde!!!!
    De même, en cré de nouvau liens, on se rapproche des collègues pour faire des commandes groupées, on tient réellement la barre de notre navire!!!

    Et le mentalité des agriculteurs, bien qu'elle soit au plus bas, c'est une des plus droite de toute les corporations!!! Ben oui, on ne peut compter que sur nous, donc on saitqu'il faut pas lacher!!!

    Dgé et les autres, vous inquiétez pas, quand le temps sera meilleurs, tout reviendra, et quand l'économie sera relancée, là, on sera fortement grandi de cette crise, j'en suis sur!!!

    En ce moment, ben on fait gaffe, et on y arrive quand même, dur, mais on y arrive!!!

    Allez ter tous, l'union fait la force, alors serrons nous les coudes, et l'obstacle ne paraitra plus insurmontable!!!!
    ça c'est du bebert du vrai , du bon ,de l'authentique!!! c'est pas de la m..e comme dirait jpc noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 20:43

    petit chat 29 a écrit:bon vu que c'est soirée chagrin , me direction plancouètte noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158

    T'as vu l'matou j'ai roté ! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 20:51

    moi je te comprend dgé! je suis à deux doigts de jeter l'eponge!

    Non pas que je n'aime pas ce metier mais à force de vivoter en attendant une année meilleure qui ne vient pas ça fini par devenir angoissant:Mes filles ont 13 ans et d'ici peu il va falloir financer les etudes:ce ne sera plus le moment de reduire les prelevements privés comme je le fais aujourd'hui.

    j'a encore 2/ 3 projets à realiser,mais je commence à envisager la reconversion pour mes 40ans(du moins c'est l'age ou j'estime encore pouvoir me reorienter de maniere constructive).

    Donc on verra,mais parti comme c'est,je crois que je laisserai le bazard qui ira faire grossir encore qulques grosses exploitations"in the move"


    Dernière édition par laurent53 le Sam 12 Déc 2009, 22:40, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par peewee Sam 12 Déc 2009, 21:06

    https://www.youtube.com/watch?v=YoMA1JkV-fI&feature=player_embedded#

    les generations changent, la vie evolue, mais il faut la vivre comme dans cette video

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par carlo s Sam 12 Déc 2009, 21:29

    peewee a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=YoMA1JkV-fI&feature=player_embedded#

    les generations changent, la vie evolue, mais il faut la vivre comme dans cette video

    j en ai attrapé des frissons dans le dos noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 660508 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 71849


    à la sono pour le repas des forumeur noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 92559
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par pit59 Sam 12 Déc 2009, 22:26

    salut DGE, tu peux etre fiere!

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Sam 12 Déc 2009, 22:36

    pit59 a écrit:salut DGE, tu peux etre fiere!

    fier de quoi ? noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 660508


    belle video peewee, depuis que j'ai vu un reportage TV sur le quebec, je me dis que c'est peut etre là bas que je voudrais vivre, s'il y a plus de bien etre qu'en france, moins de prelevements, plus de libertées, d'entreprise notamment.

    en plus pour couronner le tout, mon grand père a bien gagné sa vie, mon père aussi, donc c'est à mon tour de tout bouffer suivant le dicton noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_cry
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 22:43

    dgé a écrit:
    pit59 a écrit:salut DGE, tu peux etre fiere!

    fier de quoi ? noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 660508


    belle video peewee, depuis que j'ai vu un reportage TV sur le quebec, je me dis que c'est peut etre là bas que je voudrais vivre, s'il y a plus de bien etre qu'en france, moins de prelevements, plus de libertées, d'entreprise notamment.

    en plus pour couronner le tout, mon grand père a bien gagné sa vie, mon père aussi, donc c'est à mon tour de tout bouffer suivant le dicton noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_cry

    Moi aussi j'aime bien le québec, on s'y réfère pour beaucoup de choses pour sauver notre économie, et les gens là bas sont parait-il très simple et chaleureux!!! J'y suis malheureusement jamais allé!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 22:45

    Je vous conseille de partir avec quelques biftons si vous decidez de partir là bas,parce que le ticket d'entrée est assez cher pour acheter une ferme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par pit59 Sam 12 Déc 2009, 23:00

    Bertrand62 a écrit:
    dgé a écrit:
    pit59 a écrit:salut DGE, tu peux etre fiere!

    fier de quoi ? noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 660508
    de toi!(desole pour la faute).

    belle video peewee, depuis que j'ai vu un reportage TV sur le quebec, je me dis que c'est peut etre là bas que je voudrais vivre, s'il y a plus de bien etre qu'en france, moins de prelevements, plus de libertées, d'entreprise notamment.

    en plus pour couronner le tout, mon grand père a bien gagné sa vie, mon père aussi, donc c'est à mon tour de tout bouffer suivant le dicton noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_cry

    Moi aussi j'aime bien le québec, on s'y réfère pour beaucoup de choses pour sauver notre économie, et les gens là bas sont parait-il très simple et chaleureux!!! J'y suis malheureusement jamais allé!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Sam 12 Déc 2009, 23:03

    desolé, je ne vois pas pourquoi je devrais etre fier?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 23:06

    PatogaZ a écrit:si tu regardes ce qui est noir , tu vois du noir , si tu regardes ce qui est rose , tu vois du rose !!!!!! ne te laisse pas attirer vers le bas , regarde vers le haut !!!!!

    Au secours, Pato va mal : sans doute des séquelles du coup de traceur !
    Alors, tu regardes Ségo, ou Martine ? !!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par cereal.be Mer 16 Déc 2009, 09:53

    SUPERPEPETTE a écrit:
    petit chat 29 a écrit:bon vu que c'est soirée chagrin , me direction plancouètte noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158

    T'as vu l'matou j'ai roté ! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 870698

    Moi qui croyais que spp était bien élevée .......lol
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par alextvt190 Mer 16 Déc 2009, 10:29

    Salut DGE, je comprends que tu en es ras le bol ! Je connais des agriculteurs qui sont dans le même cas que toi malgré qu'ils aient de grosses exploitations ! Moi je pence que pour s'en sortir, il faut travailler autrement et se remettre en question chaque jour, surtout pour ceux qui sont associés ! Pour ma part, je sais qu'être agriculteur est dur mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne l'idée de m'installer !

    J'ai toujours autant la niac de m'installer et si il y a des gars qui veulent arrêter, il y aura toujours quelqu'un pour reprendre, même si c'est dur. Franchement je préfère avoir 5 ou 600 euros/ mois en travaillant dans ce que j'aime et a mon compte que d'être salarié et touché plus parce que les patrons stressent leurs ouvriers et ras le bol de ça!

    Donc, tiens bon, réfléchis à tout et remet tout en question dans ta tête et tu verras que malgré tes difficultés, tu es quand même heureux et fier de ton métier.
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Mer 16 Déc 2009, 10:41

    ChF a écrit:
    PatogaZ a écrit:si tu regardes ce qui est noir , tu vois du noir , si tu regardes ce qui est rose , tu vois du rose !!!!!! ne te laisse pas attirer vers le bas , regarde vers le haut !!!!!

    Au secours, Pato va mal : sans doute des séquelles du coup de traceur !
    Alors, tu regardes Ségo, ou Martine ? !!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143
    rien du tout !!!! je ne sais plus où me tourner pour voir quelqu'un sur qui pouvoir compter !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 20 Déc 2009, 20:16

    merci alextvt190, voisin de departement, c'est clair qu'à son compte, on a pas de parton, mais j'en vois quand même un depuis une 20 ene d'années: l'etat et sa horde de fonctionnaire, qui nous bouffe petit à petit tous nos privilèges noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_cry
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:21

    Encore un petit coup de blues dgé ? T'as raison on se fait bouffer !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Dim 20 Déc 2009, 20:22

    oui , c' est terrible , on va crever !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 20 Déc 2009, 20:23

    pas plus, pas moins qu'avant, je voulais juste repondre à alex pour son message, d'autant qu'on est voisin de departement.

    ben alors pato, je t'ai passé mon malaise?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:24

    PatogaZ a écrit:oui , c' est terrible , on va crever !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158
    ah chouette enfin un forum ou on parle de l'avenir avec enthousiasme et optimisme !!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 955347 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 955347 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 955347 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 955347 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 955347 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par moulinos Dim 20 Déc 2009, 20:24

    PatogaZ a écrit:oui , c' est terrible , on va crever !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158
    oui mais quand noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_redface
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par carlo s Dim 20 Déc 2009, 20:25

    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:oui , c' est terrible , on va crever !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158
    oui mais quand noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_redface

    ben le plus tard possible danse
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:26

    Moi je dis qu'il y en a toujours un pour te faire chier dans la vie !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Dim 20 Déc 2009, 20:26

    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:oui , c' est terrible , on va crever !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158
    oui mais quand noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_redface


    on est déjà morts et on le sait pas !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 97158


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 20 Déc 2009, 20:31

    SUPERPEPETTE a écrit:Moi je dis qu'il y en a toujours un pour te faire chier dans la vie !

    je crois que c'est delon qui a dit un jour: en france, c'est simple, il y a un citoyen qui est là pour faire chier l'autre

    en clair un socialiste et un capitaliste
    un privé et un public
    un homme et une femme

    à vous d'abritrer ça noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:33

    Le pire se sont les arrivistes, prêt à tout pour y arriver, ils te marchent dessus et en plus te font passer pour un(e) con(ne) !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par ancomex Dim 20 Déc 2009, 20:37

    Oups, je me trompe d'adresse ! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 969648
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:38


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:43

    OHLA!!!!!! ARRETEZ UN PEU!!!!

    Regardez dehors, c'est beau la neige( avec quelques emmerdes aussi, mais n'y pensons pas!!)

    Perso, on travail beaucoup en commun (entre jeunes), on voit que c'est dur pour tous, mais ça motive d'être ensemble, et c'est une réellle force!!!!

    Alors les gars et les dames!!! Relevons la tête, levons nous, et poussons tous ensemble dans le même sens!!!! Serrons les coudes, et ne lachons pas!!!!! L'obstacles cédera, non sans mal, mais nous vaincrons!!!!! Soyons tous simplement humains, et nous resterons bien dans nos baskets!!!

    Je dis toujours qu'il n'y a rien qui passe sans que ça repasse!!! On verra le revers de la médaille, je sais, ça parait long, mais à nous de nous remonter mutuellement le moral!!!

    Allez, on va y arriver, mais ENSEMBLE!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:48

    t'a tout bon Bertrand62 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 361202

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 20 Déc 2009, 20:48

    merci SPP, tu m'a ouvert les yeux noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_pale .

    tu as raison bertand, une bonne partouse, un joint, une biere, et ça repart noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 683961
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:49


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:53

    dgé a écrit:merci SPP, tu m'a ouvert les yeux noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_pale .

    tu as raison bertand, une bonne partouse, un joint, une biere, et ça repart noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 683961

    Ben oui, le tout, c'est de trouver les gens pour la partouze, après, ça roule!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par ancomex Dim 20 Déc 2009, 20:54

    Pour la partouze et la bière, je ne dit pas non !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Dehors Dim 20 Déc 2009, 20:55

    Bertrand62 a écrit:OHLA!!!!!! ARRETEZ UN PEU!!!!

    Regardez dehors, c'est beau la neige( avec quelques emmerdes aussi, mais n'y pensons pas!!)

    Perso, on travail beaucoup en commun (entre jeunes), on voit que c'est dur pour tous, mais ça motive d'être ensemble, et c'est une réellle force!!!!

    Alors les gars et les dames!!! Relevons la tête, levons nous, et poussons tous ensemble dans le même sens!!!! Serrons les coudes, et ne lachons pas!!!!! L'obstacles cédera, non sans mal, mais nous vaincrons!!!!! Soyons tous simplement humains, et nous resterons bien dans nos baskets!!!

    Je dis toujours qu'il n'y a rien qui passe sans que ça repasse!!! On verra le revers de la médaille, je sais, ça parait long, mais à nous de nous remonter mutuellement le moral!!!

    Allez, on va y arriver, mais ENSEMBLE!!!!!


    +1 T'as trouvé les bons termes et j'apprécie "soyons tout simplement humains pour etre bien dans nos baskets"
    L'une des possibilités de ce forum est de nous aider moralement,alors ne passons pas a coté de cela .
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Dim 20 Déc 2009, 20:55

    bon , alors j' ai gagné ??????? ah , c' est pas ici le concours du plus pessimiste ????? ah ben tant pis !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143
    il en faut peu , pour être heureux !!!!! (avec participation exceptionnelle de Bagheera !!) noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143


    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 275372 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 38815 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 275372 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 38815 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 275372 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 38815 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 275372 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 38815 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 275372 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 38815 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 275372


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:55

    dgé a écrit:merci SPP, tu m'a ouvert les yeux noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_pale .

    tu as raison bertand, une bonne partouse, un joint, une biere, et ça repart noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 683961

    C'est pas pour ça que ça va mieux, mais au moins tu t'en rend plus compte !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:56

    ancomex a écrit:Pour la partouze et la bière, je ne dit pas non !
    +1 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 279975 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 20:57

    Pour la partouze et la bière, je ne dit pas non !
    ça m'aurait étonné !!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par ancomex Dim 20 Déc 2009, 20:59

    C'est ici que nous reconnaissons les bons-vivant !!!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 20 Déc 2009, 21:00

    ancomex a écrit:C'est ici que nous reconnaissons les bons-vivant !!!!

    surtout les celibataires noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 279975
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 21:04

    Après ça vous aurez tous le moral, youpi !!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 20 Déc 2009, 21:05

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 701374 t'as trouvé ce qu'il fallait là noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 955347
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 21:06

    arrète les joints dgé,mauvais trip noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Icon_idea
    pour le reste,c'est en vente libre mais fais gaffe de pas t'enfiler une mauvaise bière ou rombière ,dans les 2 cas ça te reste sur l'estomac et bobo la tête noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Dim 20 Déc 2009, 21:08

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 459143
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 21:11

    Bon je crois qu'il vaut mieux que je ferme la boutique la ! ...... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Ven 22 Jan 2010, 15:45

    j'en remet une couche: appel provisionnel des impots, je m'y attendais, mais pas si tôt, alors pas content de m'avoir mis sur la paille, on en remet une couche en 2010 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 701374

    eux: "ben monsieur, vous estimez ce que vous aller payer"

    moi: " je suis agriculteur, vous devez bien voir les info, en 2008, on etaient riches, en 2009, on a bouffé ce qu'on avait gagné, de plus j'avais un resultat exeptionnel"

    eux: " ben oui, mais vous estimez, vous avez droit à 10 % d'erreur"

    moi: " merci, et si je me trompe?"

    eux: " eh bien vous aurez 10% de majoration"

    moi: " noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 427338 ah ok, bon alors je paix ce qu'on me demande, et à la fin de l'année, c'est moi qui vous demande les 10%"

    eux: " ah non, ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas nous qui fesont la loi....."

    pour finir, le tresorier m'a dit qu'il me ferait sauter la majoration si il y avait une noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 363456

    et si il n'y avait que ça noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 214905
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! - Page 3 Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum