AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134140 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    +45
    pathfinder
    eramond
    Pierre89
    cycyne
    GL
    charlot50
    tf76
    pig
    francois80
    basto
    tine2
    007agribond
    vhv
    jejeonthenet
    nonord
    salicapi
    olmütz49
    tof
    Le Mecreant
    vinci
    bruce 17
    la cigogne
    matthieu5162
    Dehors
    alextvt190
    pit59
    peewee
    BV-Fan
    sambott
    Bill 56
    cereal.be
    lauva
    carlo s
    lolo13430
    massey8210
    moulinos
    michel
    ancomex
    oli
    Franki
    Seb 77
    hermine 22
    Marx
    PatogaZ
    dgé
    49 participants

    Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Ven 11 Déc 2009 - 20:52

    triste et malheureux est bien ce que je ressent de mon metier d'agriculteur, avec tous les jours sont lot de mauvaises nouvelles avec des lois et contraintes.

    il y a 5 ans: la modulation il y a 1 an: le passage de pulvé,il y a 5 mois, c'etait les bandes enherbées, les cahiers d'epandages, les locaux phytos, et pour demain, un permis pour traiter, une reduction des doses de produits au champ....

    j'en suis rendu à voire que les investissements qu'on nous demande sont IMPRODUCTIFS, et que ce n'est pas notre boulot, de plus, nous en sommes sacrement remerciés.

    avec en prime les acteurs de la filiere: coop, negoce, concessions, qui enfoncent le clou.

    je sens la déroute pour bientot, à ce rythme: perte de 10% de revenu/an, se voire augmenter les impots: redevance pollution sur les phytos et sur l'eau, les controles payants, la MSA qui augmente toujours.

    et demain, les impots sur le foncier, suite au retrait de la taxe professionnelle, sur la FA de ce mois, un lecteur donne un chiffre de 6000 e pour 100 ou 150 ha, je ne sais plus tres bien.

    RAS le bol
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    la cigogne et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Ven 11 Déc 2009 - 20:55

    ne t' énerve pas , prends le côté positif de chaque instant , tu verras , tout ira mieux !!!! c' est comme quand ta voiture dérape , si tu regardes l' arbre , tu vas aller dedans , si tu regardes à côté là où ca passe , tu vas l' éviter !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Marx Ven 11 Déc 2009 - 20:57

    En te lisant je me demande toujours si tu as vraiment choisis d'être agriculteur?
    Parce que si tu n'es pas motivé par ton métier, pourquoi ne pas en changer?
    Les contraintes environnementales ne sont pas insurmontables et beaucoup découlent du bon sens (même si il y a des énormités c'est vrai!). Le certiphyto, soit malin et essaie de faire partie des testeurs : gratuit! etc...

    Si tu cherches un repreneur... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 279975
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 214905
    Marx
    Marx
    + Membre +

    Messages : 91
    Date d'inscription : 13/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Ven 11 Déc 2009 - 20:58

    PatogaZ a écrit:ne t' énerve pas , prends le côté positif de chaque instant !!!!

    y'en a pas de bons instants dans cette france pourrie, où t'é fliqué, taxé, et pour finir baisé noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Ven 11 Déc 2009 - 21:00

    Marx a écrit:En te lisant je me demande toujours si tu as vraiment choisis d'être agriculteur?
    Parce que si tu n'es pas motivé par ton métier, pourquoi ne pas en changer?
    Les contraintes environnementales ne sont pas insurmontables et beaucoup découlent du bon sens (même si il y a des énormités c'est vrai!). Le certiphyto, soit malin et essaie de faire partie des testeurs : gratuit! etc...

    Si tu cherches un repreneur... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 279975
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 214905

    il faut croire que vous ne vous rappelez pas le bon vieux temps, ou alors que vous n'avez pas les mêmes contraintes que je les vois, ou encore que tu sois riche comme cresus.

    parle en autour de toi, et demande combien d'agri changeraient de boulot, s'il n'y avait qu'une lettre de demission à signer, tu verras, tu sera surpris.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 21:01

    il y a pire dans la vie !!!! c'est vrai que quelques fois il faut serrer les poings, mais c'est quand même la vie de tous les jours, les petits rien, les amis ,la famille, la nature qui aident à passer et oublier les mauvais moments, plus tu vieilliras, plus tu regarderas derrière toi et plus tu verras que tu as passé de bons moments !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Ven 11 Déc 2009 - 21:03

    si tu regardes ce qui est noir , tu vois du noir , si tu regardes ce qui est rose , tu vois du rose !!!!!! ne te laisse pas attirer vers le bas , regarde vers le haut !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par hermine 22 Ven 11 Déc 2009 - 21:11

    PatogaZ a écrit:si tu regardes ce qui est noir , tu vois du noir , si tu regardes ce qui est rose , tu vois du rose !!!!!! ne te laisse pas attirer vers le bas , regarde vers le haut !!!!!
    dans la vie il ya les optimistes et les pessimistes ,les constructeurs et les demolisseurs,il ne faut surtout pas se tromper de camp ,neanmoins dans nos metiers il faut quand meme sacrement avoir la gnac et aimer la bagarre
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 21:12

    même avis que les 2 "P" faut relativiser , dans tout métier il y a des contraintes , du moment que la santé est au RDV le reste n'est que secondaire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Ven 11 Déc 2009 - 21:13

    la bagarre , j' aime ça , mais je n' attaque jamais , je préfère attendre qu'on me la cherche !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Ven 11 Déc 2009 - 21:14

    la bagarre , j' aime ça , mais je n' attaque jamais , je préfère attendre qu'on me la cherche !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Ven 11 Déc 2009 - 21:14

    la bagarre , j' aime ça , mais je n' attaque jamais , je préfère attendre qu'on me la cherche !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 21:15

    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:si tu regardes ce qui est noir , tu vois du noir , si tu regardes ce qui est rose , tu vois du rose !!!!!! ne te laisse pas attirer vers le bas , regarde vers le haut !!!!!
    dans la vie il ya les optimistes et les pessimistes ,les constructeurs et les demolisseurs,il ne faut surtout pas se tromper de camp ,neanmoins dans nos metiers il faut quand meme sacrement avoir la gnac et aimer la bagarre
    je pense que si on allait passer quelques années dans d'autres milieux, on reviendrait en appréciant très fort notre métier !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 21:16

    PatogaZ a écrit:la bagarre , j' aime ça , mais je n' attaque jamais , je préfère attendre qu'on me la cherche !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 459143
    tu vas la trouver !! j'arrive ! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 531456 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Seb 77 Ven 11 Déc 2009 - 21:24

    pinocio a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:si tu regardes ce qui est noir , tu vois du noir , si tu regardes ce qui est rose , tu vois du rose !!!!!! ne te laisse pas attirer vers le bas , regarde vers le haut !!!!!
    dans la vie il ya les optimistes et les pessimistes ,les constructeurs et les demolisseurs,il ne faut surtout pas se tromper de camp ,neanmoins dans nos metiers il faut quand meme sacrement avoir la gnac et aimer la bagarre
    je pense que si on allait passer quelques années dans d'autres milieux, on reviendrait en appréciant très fort notre métier !

    Je crois aussi ! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 71849
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Franki Ven 11 Déc 2009 - 21:55

    Moi , je suis au bord d'aller au procès avec mes associés , et c'est marrant , les soucis de réglementations spécifiques agricole ne m'émeuvent pas beaucoup .
    Comme quoi un problème chasse l'autre .
    Mais je sais pas si ça va te remonter le moral Djé .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par oli Ven 11 Déc 2009 - 22:07

    Franki 41 a écrit:Moi , je suis au bord d'aller au procès avec mes associés , et c'est marrant , les soucis de réglementations spécifiques agricole ne m'émeuvent pas beaucoup .
    Comme quoi un problème chasse l'autre .
    Mais je sais pas si ça va te remonter le moral Djé .

    ben alors, ça n'avance plus ton affaire Francki ?????????

    bon courage !!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 378803
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Franki Ven 11 Déc 2009 - 22:13

    oli a écrit:
    ben alors, ça n'avance plus ton affaire Francki ?????????
    Salut OLI
    Si , ça avance , mais tout doucement et pas bien vite . noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 701374
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 22:19

    Je vous approuve tous, mais Dgé a quand même raison sur le fond, on emmerde que ceux qui bossent et nourrissent (en plus au sens premier du terme) les autres.....

    Mais pour rien au monde je ne voudrais travailler ailleurs. Quoique, chauffeur en ETA (non, pas pato comme boss !!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 870698 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Lol ), ou chef de culture, mais dans les deux cas on a un boss au dessus et des contraintes et horaires à respecter...

    (PS : à Dgé, j'ai cru que tu allais parler de Johnny.... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 531456 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par ancomex Ven 11 Déc 2009 - 22:50

    En lisant le titre je pensais lire un post sur Johnny !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Ven 11 Déc 2009 - 23:05

    je m'en fou comme de l'an 40 de johnny, il y en avait des aussi bien que lui, qui sont parti bien plus jeunes: mike brant, dalida, joe dassin, claude françois, kurt de nirvana, le chanteur d'INSX.......
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 23:25

    je suis comme dgé ,raz le cul !!!!

    je pense que les fermes avec 2 associés sont mieux armé car les associés s'entraident et se divisent les taches !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Ven 11 Déc 2009 - 23:27

    achille a écrit:je suis comme dgé ,raz le cul !!!!

    je pense que les fermes avec 2 associés sont mieux armé car les associés s'entraident et se divisent les taches !!!

    pas forcé, il y a les femmes qui mettent leur grain, et les 2 associers doivent s'entendre à merveille, sinon jalousie et rancune ne font pas bon menage .
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 23:30

    c'est une composante certe !!! mais je pense que ne finirai pas ma carriere tout seul !!! on verra !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par michel Sam 12 Déc 2009 - 6:00

    je pense parfois que notre métier est un metier de resistant noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 660508

    et souvent c'est le raz le bol !

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 7:28

    achille a écrit:je suis comme dgé ,raz le cul !!!!

    je pense que les fermes avec 2 associés sont mieux armé car les associés s'entraident et se divisent les taches !!!

    Pas d'accord avec toi garçon , car trouve moi une ferme avec x gars qui auront fait toute leur carrière ensemble ? dans le contexte actuel ce sont de vraie poudrière .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par PatogaZ Sam 12 Déc 2009 - 7:41

    plutôt d' accord avec le matou , par ici les associations ont du mal dans la difficulté , quand tout roule , c' est mieux !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_210625IMG_3144noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Mini_264780charles
    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par moulinos Sam 12 Déc 2009 - 8:37

    dje
    juste une question
    as tu deja ete salarié
    moi OUI
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 8:56

    ah que coucou je m'en balance comme l'an 40 si il est trop con pour ne pas deviner de prendre un avion qu'il se démerde (en plus ca va etre la faute au chirurgien )

    sinon l'association c'est un MARIAGE avec tous les risques qui en découle

    quand l'argent rentre il n'y a jamais de problemes mais quand ca commence a manquer ca fait souvent noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 955347

    sinon perso je me suis installer en gaec pere mere fils en 88 maintenant je suis seul et je sais que c'est inutile de chercher un associé je connais trop mon caractere

    dit achille il me semble que tu as bob comme associé en plus il réclame jamais d'augmention

    bon il fait un peu plus froid
    ca va calmer les blés et remonter les cours (merde j'ai tout vendu noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 97158 ) faut y croire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 9:08

    OUH la ça broie du noir ici !

    Dis donc vous n'êtes pas sympas avec notre Johnny national.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Associes ?

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 9:18

    BONJOUr , jai 22 ans de metier et jai pris loption salarie . je ne men plains pas , cest simple et clair , je ne m associrai JAMAIS .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par dgé Sam 12 Déc 2009 - 10:18

    moulinos a écrit:dje
    juste une question
    as tu deja ete salarié
    moi OUI

    oui, 1 ans en coop, 6 mois chauffeur routier, et depuis 3 ans: interim chauffeur routier.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par oli Sam 12 Déc 2009 - 10:41

    je partage le sentiment de DGE:
    ras le bol d' avoir une nouvelle contrainte tous les 6 mois et les charges qui vont avec !!!!!!!!!

    on ne maitrise plus nos charges, regardez depuis un an les nouvelles et les futures:

    - hausse constante des TGAP
    - CIPAN obligatoire
    - mutuelle pour les salariés obligatoire
    - taxe carbone
    - augmentation d'une taxe sur le fuel au 01/01/2010 (déjà existante mmais je ne me rappelle plus de son nom)
    - certiphyto
    - SET (zone topographique)
    - Plan Barnier (ce n'est pas une charge mais une rentrée d'argent en moins !)

    - vous pouvez compléter la liste, il y en a tellement j'ai du en oublier !

    désolé mais le métier part en c....lle !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 214905
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 12:22

    je pense que c est un cap a passer comme on en a deja connu. Par contre, je travaille avec mon frère depuis longtemps et nous nous entendons très bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par moulinos Sam 12 Déc 2009 - 12:37

    dgé a écrit:
    moulinos a écrit:dje
    juste une question
    as tu deja ete salarié
    moi OUI

    oui, 1 ans en coop, 6 mois chauffeur routier, et depuis 3 ans: interim chauffeur routier.

    donc tu n as plus qu a faire ton choix
    tu connais les + et les - des 2 situations
    perso salarié je ne supportais pas
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 12:51

    Ce que je ne comprend pas , c'est qu'on se prend des contraintes plein la gueule sans rien dire ! On n'est plus maitre chez nous ! Ca ne me met pas le cafard mais ça me met dans une colère noire ! Quoi , les syndicats ou sont ils ? Je n'y ai jamais cru et là encore une foit je vois que je n'ais pas tord ! Tout le monde marronne dans son coin et personne fait rien , et après on s'étonne qu'un pauvre gars acceuille des controlleurs avec une arme à la main , ou qu'un autre se suicide . Un permit pour faire les traitements phyto ; mais c'est notre métier , pas besoin de permit pour faire ce qu'on fait , et les retraités avec leur vieux thomas 2 rangs leur mf145 et leur parcelles de subsistance , comment ils vont faire eux?? Quand c'est que ça va péter , enfin ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par oli Sam 12 Déc 2009 - 12:56

    westvar a écrit:Ce que je ne comprend pas , c'est qu'on se prend des contraintes plein la gueule sans rien dire ! On n'est plus maitre chez nous ! Ca ne me met pas le cafard mais ça me met dans une colère noire ! Quoi , les syndicats ou sont ils ? Je n'y ai jamais cru et là encore une foit je vois que je n'ais pas tord ! Tout le monde marronne dans son coin et personne fait rien , et après on s'étonne qu'un pauvre gars acceuille des controlleurs avec une arme à la main , ou qu'un autre se suicide . Un permit pour faire les traitements phyto ; mais c'est notre métier , pas besoin de permit pour faire ce qu'on fait , et les retraités avec leur vieux thomas 2 rangs leur mf145 et leur parcelles de subsistance , comment ils vont faire eux?? Quand c'est que ça va péter , enfin ! !

    ne compte pas sur les syndicats ou autre (chambre, CER, assurances, etc), tout ce bordel qui nous tombe dessus:

    c'est leur fond de commerce !!!!!!!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 701374
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par massey8210 Sam 12 Déc 2009 - 12:58

    si nos partenaires jouaient le jeu pour l'environnement on ne serais pas la !

    personne ne nous parle de reduction de dose ou de SBV................

    chercher l'erreur!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 13:01

    Oli , justement , il faudrait autre chose , nous nos syndicats d'appelation nous défendent plus que les syndicats agricoles , mais sur des coup comme ça c'est vraiment pas leur truc . Il faudrait que le désespoir de certain ce transforme en colère , c'est triste mais je ne voi que ça !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par lolo13430 Sam 12 Déc 2009 - 13:46

    westvar a écrit:Oli , justement , il faudrait autre chose , nous nos syndicats d'appelation nous défendent plus que les syndicats agricoles , mais sur des coup comme ça c'est vraiment pas leur truc . Il faudrait que le désespoir de certain ce transforme en colère , c'est triste mais je ne voi que ça !
    west hier j'étais au conseil general a marseille il y avait un types de par chez olivier machin truc il represente les vignerons de chez toi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 14:15

    Je vois qui tu veu dire ! Il nous représentait , mais il y a eu , comme on pourrais dire : scission noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 279975 . Eternelle querelle entre caves coop. et domaines ! Quand ce rendront t'ils compte que les caves coop. comportent des centaines de viticulteurs et savent faire de la qualitée aussi bien , sinon plus que les domaines avec une possibilitée d'investissement beaucoup plus importantes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par carlo s Sam 12 Déc 2009 - 14:16

    ta peut etre raison !!!!

    y a plus d espoir .... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 660508
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par lauva Sam 12 Déc 2009 - 14:19

    petit chat 29 a écrit:
    achille a écrit:je suis comme dgé ,raz le cul !!!!

    je pense que les fermes avec 2 associés sont mieux armé car les associés s'entraident et se divisent les taches !!!

    Pas d'accord avec toi garçon , car trouve moi une ferme avec x gars qui auront fait toute leur carrière ensemble ? dans le contexte actuel ce sont de vraie poudrière .
    + 10000 avec toi petit chat
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par cereal.be Sam 12 Déc 2009 - 14:31

    Moi , je suis comme dgé , j'en ai marre !!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 266664

    J'hésite depuis 2 ans à arrêter les vélages et l'élevage : ce serait déjà bcp d'enmerdes en moins : les vaccins obligatoires , les prises de sang , l'IBR , les cartes d'identification , les contrôles AFSCA , les nuits blanches , les grippes et autes maladies , les épandages de fumiers , les mises aux normes , .... Toujours le stess de rater quelque chose , ..... Jamais de répit !!
    Et au moins , je pourrais aller au repas des forumeurs !!!!! noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Icon_lol

    Mais que vais-je faire de mes 25 ha de prairies non labourables ?

    Et puis , quand on a sélectionné toute sa vie , ça fait mal au coeur de voir partir ses chéries !!!!
    Avant j'avais un ouvrier , depuis 5 ans , je suis seul ...... grâce à la PAC !!!!! , il a fallu choisir , mes charges étant assez élevées !!!
    ça n'aide pas à garder le moral .......
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Bill 56 Sam 12 Déc 2009 - 15:31

    Bonjour a tous !
    Je ne sais pas si ça va vous consoler , mais les agris ne sont pas les seuls a avoir un lot d'emmerdes et de contraintes supplementaires chaque années , si vous avez occasion discutez-en avec votre entrepreneur de TP, votre concess , au commerçant divers avec les quelles vous travaillez régulierement et vous verrez , vous vous sentirez moins seul coté nouvelles contraintes et nouvelles taxes divers , même si eux peuvent en théorie fixé leurs prix de ventes , il y a toujours la limites par rapport à la concurrence.Certes c'est + facile pour moi de parler comme ça je suis salarié , mais mes parents exploitent toujours et je suis trés impliqués dans mon métier de salarié agri , mais croyait moi l'herbe n'est pas forcement toujours + verte chez le voisin hormis quelques profession qui tire toujours leures épingles du jeu malgré la crise.
    Le métier d'agri est un métier d'entrepreneurs au sens propre du terme , il y a toujours eu des crises et de nouvelles contraintes mais la profession a toujours su s'adapter , en grognant souvent ( a juste titre certainement ), en perdant des agris , mais on a toujours continuer a avancer et je pense qu'il faut continuer dans ce sens , le challenge permanent est souvent usant mais il est aussi un moteur.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 16:16

    Puain, Dgé a force c'est relou !!!!

    Imagnie les JA avec des emprunts plein la tete qui tombe sur tes sujets de pessimisme à longueur d'année et sur divers forum !


    Merde, t'as 250 ha , meme si c'est de la terre de "merde", et que ca équivaut à 100ha chez moi : ne te plaint pas !!!!!


    Vraiment, raz le bol de lire tes sujets comme ça, c'est d'un motivant (je ne sais pas si le couplet : je suis moche, je suis célibataire est passé j'ai pas envi de lire ce sujet).

    Mais ce qui te manque : c'est de sortir, voir du monde t'ouvrir l'esprit et te vider les *******


    merde, j'ai 95% d'emprunt, des couilles en séries pas grave, faut aller de l'avant, des projets plein la tete, des réalisables, d'autre moins ... mais il faut y croire !

    comem tes fermes sont bien groupé, si tu n'est plus motivé, tu fou ca chez un marchand de bien, tu fait cracher les €€€ pi tu va bosser dans un autre secteur d'activité !


    mais arrete de démoraliser tout le monde, on en chie par moment, faut profiter des bons moments, voir du monde, des projets, bref avoir la vie en soit !



    chtroumpf grognon sors de ce corps !!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 16:20

    Vider les étoiles ? noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 16:21

    Tiens dgé de quoi te remonter un peu le moral (fais un peu gaffe à l'élastique de ton slip quand même !)




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 16:23

    Ce qui est surtout rageant, c'est que ce sont toujours les entreprises du secteur privé qui en prennent plein la gueule en contraintes et charges, tandis que le public reste assis sur son cul avec ses acquis et ses avantages.

    Alors que ce sont les premiers qui créent la valeur ajoutée et tirent un pays vers le haut.... noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Icon_evil Facile à comprendre dans quelle direction va le notre vu la politique en faveur des agri, artisans, pme, etc.


    Détends toi Charolais, des fois c'est après Bidou, maintenant après Dgé, mon tour viendra j'espère ? Tout le monde à le droit de se plaindre, après si y'a des inconscients qui veulent s'installer en étant ricrac et que ce sujet les démoralises, c'est peut-être un mal pour un bien ? En tous cas c'est la réalité : charge, contraintes, comptes à rendre, pour un revenu misérable. Reste la qualité de vie, et à chacun de peser si elle compense tous le reste ou non.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 16:24

    SUPERPEPETTE a écrit:Vider les étoiles ? noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 660508

    nan faire briller le sun , y a que ça de vrai now donc ACTIONNNNNNNNNNNNNNNN noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! 820156 noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Icon_sunny

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!! Empty Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum