AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Problème inconnu - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Problème inconnu

    +6
    lolo13430
    Céline26
    Le Mecreant
    bucheron
    gé des lavandes
    fusa 32
    10 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Problème inconnu - Page 2 Empty Problème inconnu

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 23:05

    Rappel du premier message :

    ca fait 4 agneaux qui ont des problèmes, demain on appelle le véto sanitaire mais je vous en parle des fois que ça vous soit arrivé: l'agneau a du mal à marcher, pas de gonflement ni de chaleur aux pattes, rien aux onglons, zigounette nickel donc pas de gravelle, on a fait multibio +duphacycline + voren sur un il va mieux, hier on les a triés pour les peser tout le monde allait bien sauf celui qu'on a piqué qui était un peu faible mais qui marchait, j'avais remarqué un qui se couchait souvent, ce soir il peut plus marcher des pattes arrières et il a 39,5 de fièvre, un autre est couché il a 39,9 et un troisième prend le même chemin il marche mais problème train arrière ou pattes arrières, ils ont de la fièvre tous les 3, demain si celui qui se lève pas va mieux n'est pas mort on aura du bol, ils ont tous les 3 de la fièvre mais pas 40, on leur a fait 3cc de multibio, 3 cc de duphacycline (oxytétra) et 1,5 cc de fynadine (anti douleur et antifièvre).... Ils mangent 80% de triticale ou orge et 20% de tourteau de soja à volonté + de la paille, jamais eu de problème depuis la naissance en juillet aout...Problème inconnu - Page 2 660508Crotte ça fait ch... et surtout c'est inquiétant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Problème inconnu - Page 2 Empty Re: Problème inconnu

    Message par Invité Jeu 01 Déc 2011, 15:05

    Déjà quand je leur ai pris la température y avait plein de caca mou sur le thermomètre quand je l'ai sorti donc ça vient surement de l'alimentation, je sais c'est un peu cra cra mais normalement c'est pas mou donc c'est aussi un signe...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème inconnu - Page 2 Empty Re: Problème inconnu

    Message par lolo13430 Jeu 01 Déc 2011, 20:06

    Anestel a écrit:Déjà quand je leur ai pris la température y avait plein de caca mou sur le thermomètre quand je l'ai sorti donc ça vient surement de l'alimentation, je sais c'est un peu cra cra mais normalement c'est pas mou donc c'est aussi un signe...
    a mon avis ils ce sont emboucanné au grain il y a pas un odeur de fort dans ta bergerie Problème inconnu - Page 2 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème inconnu - Page 2 Empty Re: Problème inconnu

    Message par Invité Jeu 01 Déc 2011, 20:11

    Si, j'ai trouvé ça puait un peu cet après midi. Y en a deux de plus qui vont pas bien, ils sont au foin, à la paille et à l'eau, mais je suis contente parce que celui qui avait les pattes qui trainaient il est arrivé à se lever tout seul, ça remarche, c'est pas tip top mais quand même y a un progrès ! Il était comme ça quand même, excusez le dessin, à la souris c'est pô facile à faire
    Problème inconnu - Page 2 Mout_m11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème inconnu - Page 2 Empty Re: Problème inconnu

    Message par lolo13430 Jeu 01 Déc 2011, 20:12

    Anestel a écrit:Si, j'ai trouvé ça puait un peu cet après midi. Y en a deux de plus qui vont pas bien, ils sont au foin, à la paille et à l'eau, mais je suis contente parce que celui qui avait les pattes qui trainaient il est arrivé à se lever tout seul, ça remarche, c'est pas tip top mais quand même y a un progrès ! Il était comme ça quand même, excusez le dessin, à la souris c'est pô facile à faire
    Problème inconnu - Page 2 Mout_m11
    sa vient du grain ils se sont fait une ventré j'ai un produit pour ça mais on est trop loin surtout donne leur pas trop d'eau le minimum
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème inconnu - Page 2 Empty Re: Problème inconnu

    Message par Invité Jeu 01 Déc 2011, 20:17

    Hubert me dit qu'ils n'ont pas fait de ventrée, normalement il remet deux seaux par nourrisseur tous les deux jours, et là il trouvait qu'ils ne mangeaient pas beaucoup...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème inconnu - Page 2 Empty Re: Problème inconnu

    Message par lolo13430 Jeu 01 Déc 2011, 20:22

    Anestel a écrit:Hubert me dit qu'ils n'ont pas fait de ventrée, normalement il remet deux seaux par nourrisseur tous les deux jours, et là il trouvait qu'ils ne mangeaient pas beaucoup...
    si ça sent fort qu'ils ont le cul sale qu'ils sont balloné et qu'ils bavent c'est le grain
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème inconnu - Page 2 Empty Re: Problème inconnu

    Message par Invité Jeu 01 Déc 2011, 20:25

    Oui mais ils sont pas ballonnés et ils ne bavent pas ! Mais un qui est mort ce matin commence à ballonner. Merdouille j'ai pas fait l'équarissage, ça m'y fait penser ! Bon je le fais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème inconnu - Page 2 Empty Re: Problème inconnu

    Message par bucheron Ven 02 Déc 2011, 11:32

    Entre le fait que les problemes ont commencé après le changement d'alimentation, le fait qu'ils se sont ralentit en consommation de concentré, la forte odeur et les crottes devenues molles plus les maux de pattes et douleurs ventrales....tu as desequilibré les panses en retirant le soja.


    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème inconnu - Page 2 Empty Re: Problème inconnu

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum