AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134152 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Résultats en volailles de chair Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

    Résultats en volailles de chair

    4 participants

    Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Résultats en volailles de chair

    Message par courlis Dim 27 Nov 2011, 15:31

    L' enquête annuelle des chambres d' agriculture sur les résultats technico-économiques en volailles chair a été publiée récemment .Pour ceux qui ne connaissent
    pas , il s' agit d' une collecte de résultats chez des éleveurs d' une vingtaine de départements cumulant environ 1400 poulaillers pour + d' un million de m2 . cette enquête existe depuis trente ans et j' y participe depuis une quinzaine d' années .
    Quelques-uns pourraient être intéressés , voici donc quelques chiffres , ce sont ceux
    qui ont été publiés dans la presse . Je devrais recevoir prochainement le document
    complet , je pourrai alors vous donner des éléments supplémentaires .
    Marges PA et marge brute exprimées en € par m2 et par an :
    poulet export :58.27de MPA, 37.35 de MB , 7.79 lots/an
    poulet standard :50.26 , 36.62 , 6.51
    poulet lourd :57.22 , 36.85 , 5.51
    poulet label :43.14 , 32.39 ,
    dinde standard :49.70 , 32.28 , 2.49
    canard barbarie : 74.51 , 47.47 , 3.46
    Le canard est difficilement comparable , l' investissement est beaucoup + élevé .
    De ces chiffres il faut retenir que ce sont des moyennes , avec des écarts allant du simple au double entre les extrèmes . Je n' ai pas de données sur les charges fixes pour l' instant mais d' après les commentaires qui ont été publiés , on considère que seuls les + performants peuvent retirer un revenu décent pendant le remboursement
    des annuités , sauf dans le cas de rachat de batiment d' occasion . En moyenne , les
    batiments amortis sont rentables malgré leur age . Il y a en ce moment une vogue
    de rénovation de + en + importante .
    Que vous inspirent ces chiffres et ces commentaires ?

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 18:35

    il faudrait voir les kg aux m2,car ce sont eux qui font le revenu,il y a des differences tres significative selon que tu sois a 22 ou a 27 plts au m2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par courlis Dim 27 Nov 2011, 18:49

    Exact , mais comme je l' ai indiqué , je n' ai pas encore tous les chiffres .
    Etant parmi les éleveurs enquêtés , je dois recevoir les résultats , je pourrai donc en faire part .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par kerfanch Dim 27 Nov 2011, 20:24

    les résultats devraient etre affinés par type de batiment

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par glouglou76 Dim 27 Nov 2011, 21:00

    j'ai un copain qui ne tourne qu'a 22 poulet au m2 et ses lots sortent entre 9 et 10 euros marge PA sur un louisiane avec 2 integrateurs différent donc charger à 27 je ne vois pas trop l'intéret à par pour l'abattoir et la maison d'aliment .
    je sors mon lot mardi soir sur un louisiane 1200m2 à 22 au metre suite à ses conseils
    poid annoncé 2kg100 IC 1.94 à 40 jours et le résultat devrait tourner entre 8.80 et 9.30 marge PA du m2 :réfléchi
    glouglou76
    glouglou76
    + Membre +

    Messages : 100
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 51
    Localisation longuerue

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 21:05

    glouglou76 a écrit:j'ai un copain qui ne tourne qu'a 22 poulet au m2 et ses lots sortent entre 9 et 10 euros marge PA sur un louisiane avec 2 integrateurs différent donc charger à 27 je ne vois pas trop l'intéret à par pour l'abattoir et la maison d'aliment .
    je sors mon lot mardi soir sur un louisiane 1200m2 à 22 au metre suite à ses conseils
    poid annoncé 2kg100 IC 1.94 à 40 jours et le résultat devrait tourner entre 8.80 et 9.30 marge PA du m2 :réfléchi

    risque d’étouffement plus important et en plus à cette densité là , t'as pas intérêt à les garder 2-3 jours de plus sinon ça risque de " coincer "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 21:10

    l’intérêt financier est intéressant si tu en enlève 4-5 au M2 à 1.2-1.3 kg, je l'est fait sur 3 lots pour dépanner un gars qui fait les marchés, en plus pas de mise à jeun donc tout bénef et à 180€/T de plus que l'abattoir , ça paye la sueur : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par courlis Dim 27 Nov 2011, 21:30

    papou89 a écrit:
    glouglou76 a écrit:j'ai un copain qui ne tourne qu'a 22 poulet au m2 et ses lots sortent entre 9 et 10 euros marge PA sur un louisiane avec 2 integrateurs différent donc charger à 27 je ne vois pas trop l'intéret à par pour l'abattoir et la maison d'aliment .
    je sors mon lot mardi soir sur un louisiane 1200m2 à 22 au metre suite à ses conseils
    poid annoncé 2kg100 IC 1.94 à 40 jours et le résultat devrait tourner entre 8.80 et 9.30 marge PA du m2 :réfléchi

    risque d’étouffement plus important et en plus à cette densité là , t'as pas intérêt à les garder 2-3 jours de plus sinon ça risque de " coincer "

    Chez nous on charge à 25/m2 et on détasse environ 30% à 1.7kg , ce qui fait qu' ils
    sont moins serrés à 40 jours qu' à 30 .La plupart des groupements travaillent comme ça .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par Cam's Dim 27 Nov 2011, 21:34

    Embarassed Moi j'ai fait l'enquête 2010 : victoire! Ce fut super intéressant et enrichissant même si j'ai pas pu voir vraiment les volailles!
    En tout cas quand je vois les chiffres, il n'y a pas eu de grosses différences
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par kerfanch Dim 27 Nov 2011, 21:55

    tout dépend de l'intégrateur !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 22:00

    courlis a écrit:
    papou89 a écrit:
    glouglou76 a écrit:j'ai un copain qui ne tourne qu'a 22 poulet au m2 et ses lots sortent entre 9 et 10 euros marge PA sur un louisiane avec 2 integrateurs différent donc charger à 27 je ne vois pas trop l'intéret à par pour l'abattoir et la maison d'aliment .
    je sors mon lot mardi soir sur un louisiane 1200m2 à 22 au metre suite à ses conseils
    poid annoncé 2kg100 IC 1.94 à 40 jours et le résultat devrait tourner entre 8.80 et 9.30 marge PA du m2 :réfléchi

    risque d’étouffement plus important et en plus à cette densité là , t'as pas intérêt à les garder 2-3 jours de plus sinon ça risque de " coincer "

    Chez nous on charge à 25/m2 et on détasse environ 30% à 1.7kg , ce qui fait qu' ils
    sont moins serrés à 40 jours qu' à 30 .La plupart des groupements travaillent comme ça .


    ici c'est pareil pour un chargement de 21/M2 c'est détassage à 1.850-1.9kg à 47-49j pour 30% et solde à 56-58 à 2.2-2.250 kg, c'est du JA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par Invité Lun 28 Nov 2011, 12:57

    la chambre devrait faire attention lorque elle communique sur les resultats,car a y regarder de plus pres on s'aperçoit que les marge au kg n'ont pas bougees depuis 15 ans mais que c'est le poids sorti qui fait le revenu,il y a 13 ans je sortais 47t sur un 1200,aujourd'hui c'est 55,tout le progres technique ,genetique et alimentaire n'est pas alle a l'eleveur,en revanche les integrateurs vendent toujours des kg et la grande distri aussi,cherchez ou va la marge

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats en volailles de chair Empty Re: Résultats en volailles de chair

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum