AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134060 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    +6
    troll
    Jes
    Dehors
    lothar
    Franki
    marco
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 16:35

    J'aurais aimé avoir vos avis et expériences sur le fait de mettre une pompe hydraulique pour entrainer la turbine d'un semoir pneumatique.
    En effet, la turbine de mon semoir prends bcp de puissance à mon taxi (qui est déjà un peu short en chx)
    et mon concess. m'a dit de demander à Hydrokit (qui connait ?) de monter une pompe hydraulique sur prise de force comme celà çà tira moins sur le tracteur et en plus çà lui permettra de développer çà surpuissance !!!

    Qu'en pensez vous ????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 16:39

    ta prise de force n'est pas occupée par une HR ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 16:44

    HR ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par marco Dim 13 Nov 2011, 16:48

    agrichampenois a écrit:HR ?
    Herse rotative, l'hydraulique prend de la puissance aussi donc pas vraiment la solution.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 16:50

    C'est un mauvais montage ,on viens d'en parler sur un autre post ,si le moteur du tracteur "peine" pour une turbine ,c'est pas normal ,de plus les chevaux nécessaire pour la turbine avec prise d'huile ou centrale ,pour moi c'est idem .
    Pour la surpuissance ,la centrale ne demande pas assez de puissance pour la déclencher .

    Donne moi le type de tracteur et le semoir

    J'ai une centrale autonome complète en stock ,pour turbine Hydro ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 16:53

    agrimarne : fournisseur officiel de ferraille en tous genres bravo-applaudissemen michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Dim 13 Nov 2011, 16:55

    C'est quand même un avantage d'avoir la turbine entrainé par l'hydro du tracteur, comme ça tu peut arrêter la pdf pour faire les manoeuvres en bout de champs et lever le combiné plus haut, sans désamorçer le circuit et risquer des bouchages.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 16:58

    C'est sur un terrasem, par de HR !
    après rien empêche que la prise de force tourne qd je fais des manoeuvres !
    Qd tu lèves l'ensemble, que tu tournes la direction et que la turbine tourne ... il a plus trop de jus le pauvre Joint deere Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Dim 13 Nov 2011, 17:00

    Agrimarne a écrit: les chevaux nécessaire pour la turbine avec prise d'huile ou centrale ,pour moi c'est idem
    Ca dépend si la pompe du tracteur s'adapte à la demande de quantité d'huile (load sensing), sur des engins anciens le débit est au maxi en permanence, et là ça prend de la puissance; bon d'accord, il y en a de moins en moins des cas comme ça.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 17:02

    dans ce cas la solution groupe hydro me semble bien adaptée même si il faudra que tu gardes un certain régime au bout pour ne pas trop ralentir ta turbine
    vois avec agrimarne, son truc peut être ta solution

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par lothar Dim 13 Nov 2011, 17:03

    si tu mets ta pompe sur l outil , pense à mettre un cardan grand angle .... les vieux tonneaux reformés en sont souvent equipés .... recup !!!

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Dim 13 Nov 2011, 17:04

    agrichampenois a écrit:
    après rien empêche que la prise de force tourne qd je fais des manoeuvres !
    Oui, mais souvent les cardants "cognent" quand ont lève haut.
    agrichampenois a écrit:
    Qd tu lèves l'ensemble, que tu tournes la direction et que la turbine tourne ... il a plus trop de jus le pauvre Joint deere Very Happy
    C'est quel modèle ce tracteur ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Dehors Dim 13 Nov 2011, 17:05

    Comme le disait Franki sur l'autre post,il faut un retour libre qui ne freine pas .C'est la premiére chose à voir.
    C'est souvent sous estimé par les monteurs
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Dim 13 Nov 2011, 17:06

    lothar a écrit:si tu mets ta pompe sur l outil , pense à mettre un cardan grand angle .... les vieux tonneaux reformés en sont souvent equipés .... recup !!!
    Attention, les cardans de pulvé, c'est pas des gros modèles, si il y a beaucoup de puissance à passer ça ne va pas tenir longtemps.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 17:08

    C'est un 6530 premium !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 17:10

    je suis déjà en retours libre, et le load senting a déjà été revue par le concessionnaire !
    je ne vois plus que cette solution de pompe hydrau. !
    sinon çà marche super bien mais en bout de champs c'est chiant !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 17:12

    j ai un kit hydro si tu veux:
    il etait monté sur une alternative amazone pour un accord ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 17:15

    la pompe direct sur la prise de force ! il n'y a pas de cardan ! chez kuhn c'est se qu'il monte de série je crois en système vario ! tu peut aller de 750 tours a la pdf a + de 1000 tours la turbine sera toujours a la même vitesse ! enfin c'est se que j'ai sur le mien ! cheers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 17:17

    guy37 a écrit:la pompe direct sur la prise de force ! il n'y a pas de cardan ! chez kuhn c'est se qu'il monte de série je crois en système vario ! tu peut aller de 750 tours a la pdf a + de 1000 tours la turbine sera toujours a la même vitesse ! enfin c'est se que j'ai sur le mien ! cheers

    comme celà je n'ai pas besoin de reservoir hydraulique alors !!! c'est p'têtre pas mal çà !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par lothar Dim 13 Nov 2011, 17:18

    Franki 41 a écrit:
    lothar a écrit:si tu mets ta pompe sur l outil , pense à mettre un cardan grand angle .... les vieux tonneaux reformés en sont souvent equipés .... recup !!!
    Attention, les cardans de pulvé, c'est pas des gros modèles, si il y a beaucoup de puissance à passer ça ne va pas tenir longtemps.
    aucun soucis , j en ai installé un qui avait deja pas mal de bouteille et il tourne depuis trois campagnes ..... la pompe absorbe peu de puissance si l installation est bien reglée ... j ai une vanne trois voies qui permet de doser le retour en cuve entre la pompe et le moteur de la turbine

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 17:22

    agrichampenois a écrit:
    guy37 a écrit:la pompe direct sur la prise de force ! il n'y a pas de cardan ! chez kuhn c'est se qu'il monte de série je crois en système vario ! tu peut aller de 750 tours a la pdf a + de 1000 tours la turbine sera toujours a la même vitesse ! enfin c'est se que j'ai sur le mien ! cheers

    comme celà je n'ai pas besoin de reservoir hydraulique alors !!! c'est p'têtre pas mal çà !

    il te faut un réservoir tout de même mais la pompe est sur la sortie pdf du tracteur donc pas de cardan

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 17:31

    agrichampenois a écrit:C'est un 6530 premium !

    C'est un mauvais montage ,semoir ou tracteur ,mais sur ce type de tracteur aucuns soucis ,c'est pas un SOM 40

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Dim 13 Nov 2011, 20:06

    Agrimarne a écrit:
    agrichampenois a écrit:C'est un 6530 premium !

    C'est un mauvais montage ,semoir ou tracteur ,mais sur ce type de tracteur aucuns soucis ,c'est pas un SOM 40
    Bin si justement, sur la série 30 il y a des problèmes avec les moteurs hydro des outils, les concessionnaires sont au courant, il y a une modification à faire sur les tracteurs (en plus de mettre un distributeur série 300 à la place des 200 d'origine), mais apparamment certains trainent les pieds pour la faire, ça coûte peut-être un peu de sous.
    Notre camarade Troll a ce soucis avec une turbine Amazone sur un 7430, et par chez moi tous les JD sur les arracheuses à patates ont été modifiés.


    Dernière édition par Franki 41 le Dim 13 Nov 2011, 21:05, édité 2 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 20:19

    Comment est réglé ton débit hydraulique? tu as un restricteur sur ton semoir? Si oui, il faut l'ouvrir à fond et régler le débit hydraulique à partir de ton tracteur pour que ça lamine moins...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Jes Dim 13 Nov 2011, 20:27

    Ton retour libre se trouve ou?
    J'ai un 6930 premium avec semoir amazone AD-P et la turbine ne prend pas trop de puissance!
    Moi le retour se trouve au cul de la biquette a coté de la PDF.
    Et le raccord est une taille plus grand que les origines.
    Certain retour se trouve en haut,pret des distri et la je pense que ca doit trop freiner,car tu as un tube qui descend jusqu'au fond.
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 45
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 20:30

    Pour une turbine de semoir à 20/35 l minute il ne doit pas y avoir de soucis ,laisse moi quelques jours ,et on reparle d'Agrichampenois après quelques réglages !!!




    Dernière édition par Agrimarne le Dim 13 Nov 2011, 20:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 20:32

    sylvestre a écrit:Comment est réglé ton débit hydraulique? tu as un restricteur sur ton semoir? Si oui, il faut l'ouvrir à fond et régler le débit hydraulique à partir de ton tracteur pour que ça lamine moins...
    +1 il faut deja commencer par ne pas freiner l'huile a la turbine
    ensuite ne pas la freiner au retour par un trop petit diametre
    or sur les jd en serie 10 ce fameux retour libre n'est ....pas fameux du tout : rr
    j'espere que les serie 30 sont plus facile a dompter.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 20:33

    sylvestre a écrit:Comment est réglé ton débit hydraulique? tu as un restricteur sur ton semoir? Si oui, il faut l'ouvrir à fond et régler le débit hydraulique à partir de ton tracteur pour que ça lamine moins...

    Il faut supprimer le diviseur de débits qui ne sert à rien avec un LS sauf à créer du laminage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 20:41

    as tu un retour a bon endroit ?
    sur un serie 50 retour sur le pont et tu casse ta pompe tres rapidement il faut un retour sur le bol du filtre
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 20:46

    agrichampenois a écrit:C'est un 6530 premium !

    sur les anciens 6506 il y avait un kit turbo a adapter pour gagner 20-30 ch ...

    sais pas si par la suite c'est encore vendu .

    coût +/- 3000 euros .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Jes Dim 13 Nov 2011, 20:57

    Voila le montage sur le 6930!
    Et amazone demande un retour libre avec maxi 10 bars de contre pression!

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Photo021
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 45
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 21:00

    Jes a écrit:Voila le montage sur le 6930!
    Et amazone demande un retour libre avec maxi 10 bars de contre pression!

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Photo021
    je vois que ca n'a pas changé par rapport aux series 10......
    pour une turbine ce retour n'est pas bon car trop petit en diam

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 21:02

    Jes a écrit:Voila le montage sur le 6930!
    Et amazone demande un retour libre avec maxi 10 bars de contre pression!

    Ce montage avec cette série de coudes et son calibre ,son type de prise ,n’apporte rien par rapport au retour distributeur direct ,OK pour les 10 bars maxi ce qui n’arrive jamais sur un retour distributeur ,vous pouvez monter un tuyau de jardin .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Dim 13 Nov 2011, 21:03

    lothar a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    lothar a écrit:si tu mets ta pompe sur l outil , pense à mettre un cardan grand angle .... les vieux tonneaux reformés en sont souvent equipés .... recup !!!
    Attention, les cardans de pulvé, c'est pas des gros modèles, si il y a beaucoup de puissance à passer ça ne va pas tenir longtemps.
    aucun soucis , j en ai installé un qui avait deja pas mal de bouteille et il tourne depuis trois campagnes ..... la pompe absorbe peu de puissance si l installation est bien reglée ... j ai une vanne trois voies qui permet de doser le retour en cuve entre la pompe et le moteur de la turbine
    D'accord si c'est uniquement pour le moteur hydro, mais si ça entraine aussi l'outil de travail du sol .....
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Jes Dim 13 Nov 2011, 21:03

    J'ai pas eu de probleme avec!
    Lors du montage,on a fait un essai et j'avais 3 bars de pression sur le retour.
    Donc pour moi,s'est bon!


    Dernière édition par Jes le Dim 13 Nov 2011, 21:03, édité 1 fois
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 45
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 21:03

    pour les retours libres, il faut une prise gros diamètre, sinon, autant passer par le distributeur, de plus, chez JD, le mieux est un retour au filtre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Dim 13 Nov 2011, 21:15

    guy37 a écrit:la pompe direct sur la prise de force ! il n'y a pas de cardan ! chez kuhn c'est se qu'il monte de série je crois en système vario ! tu peut aller de 750 tours a la pdf a + de 1000 tours la turbine sera toujours a la même vitesse ! enfin c'est se que j'ai sur le mien ! cheers
    Ta pompe hydro est en sortie d'arbre du boitier pdf de la herse ?


    Dernière édition par Franki 41 le Dim 13 Nov 2011, 21:50, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 21:37

    sylvestre a écrit:Comment est réglé ton débit hydraulique? tu as un restricteur sur ton semoir? Si oui, il faut l'ouvrir à fond et régler le débit hydraulique à partir de ton tracteur pour que ça lamine moins...

    Oui la détection de charge marche beaucoup mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par troll Dim 13 Nov 2011, 22:35

    malgré les problèmes que cela pose je préfère que ce soit le tracteur qui "envoie " l'huile. sur les tracteurs assez récents on peux envoyer le nombre de litres exact (29l/mn) que demande la turbine(3500tours/mn).
    et cela quelque soit le régime moteur, alors qu'à la prise de force ,on doit respecter un minimum de régime.
    certaine marque de tracteur on du mal à garder un débit régulier ,si vous sollicité l'hydraulique pour autre chose( quand on relève le tasse avant) le débit de la turbine varie. : grr
    fred 80 m'a signalé qu'il y aurait une modif pour un 7530, on va se renseigner cet hiver.
    sur le 820 (fendt )on a pas ce problème.
    quand le travail est facile je peux tourner a 1500t/mn moteur,et consommer beaucoup moins de go.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 69
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par ford county Dim 13 Nov 2011, 22:49

    sur les New Holland je suis en retour distributeur, pas sur une prise, il y a un bouchon à retirer pour installer un raccord
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6207
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 01:10

    Sur mon 6530 le retour est au même endroit que JES, sauf que ce n'est pas la même entrée elle est plus grosse et c'est une male !
    Pour ce qui est de la molette arrière de la turbine, celle ci est complètement fermée pour que ce soit le tracteur qui commande la turbine !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Lun 14 Nov 2011, 01:18

    troll a écrit:
    certaine marque de tracteur on du mal à garder un débit régulier ,si vous sollicité l'hydraulique pour autre chose( quand on relève le tasse avant) le débit de la turbine varie. : grr
    fred 80 m'a signalé qu'il y aurait une modif pour un 7530, on va se renseigner cet hiver.
    J'en ai parlé au vendeur de ma concession JD (qui vend le Sulky), apparemment ils connaissent très bien ce problème (leurs concurrents aussi), il m'a dit qu'il faut changer une "plaque" sur le tracteur pour que ça marche correctement, ton concessionnaire doit sûrement savoir tout ça.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Lun 14 Nov 2011, 01:27

    david24 a écrit:pour les retours libres, il faut une prise gros diamètre, sinon, autant passer par le distributeur, de plus, chez JD, le mieux est un retour au filtre
    Il est vrai que, en théorie, un retour au distributeur est largement suffisant pour un moteur hydro à 35 l/mn, mais je constate que les concessionnaires autour de chez moi, toutes marques confondues, montent des retour libres, sans doute parce qu'ils savent que ça va éviter des problèmes futurs en cas de fausse manipulation.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 01:32

    Franki 41 a écrit:
    troll a écrit:
    certaine marque de tracteur on du mal à garder un débit régulier ,si vous sollicité l'hydraulique pour autre chose( quand on relève le tasse avant) le débit de la turbine varie. : grr
    fred 80 m'a signalé qu'il y aurait une modif pour un 7530, on va se renseigner cet hiver.
    J'en ai parlé au vendeur de ma concession JD (qui vend le Sulky), apparemment ils connaissent très bien ce problème (leurs concurrents aussi), il m'a dit qu'il faut changer une "plaque" sur le tracteur pour que ça marche correctement, ton concessionnaire doit sûrement savoir tout ça.

    Moi qd je lui ai dit il m'a repondu qu'il d'avoir le pb (c'est bizarre qd même : rr ) et qu'il fallait changer un ressort je crois ds les distributeurs !!!
    je leur ai rapporté ils ont démonté les distributeurs et ..... tjs le même pb !!!
    Alors forcément ils m'ont répondu que çà venait de mon semoir !!! (normal il ne vient pas de chez eux !)
    mais ils ne m'ont pas parlé de plaque !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par troll Lun 14 Nov 2011, 01:45

    c'est la troisième biquètte récente que l'on met dessus et le problème n'est toujours pas résolu. Pompe hydraulique sur semoir pneumatique 2202530740 Pompe hydraulique sur semoir pneumatique 701374
    soit les concessionnaires ne veulent pas reconnaitre qu'il y a un blème, Pompe hydraulique sur semoir pneumatique 574254 soit il y a une mauvaise communication entre eux, si l'un d'eux avait trouvé la solution ,il pourrait la transmettre aux autres. Pompe hydraulique sur semoir pneumatique 240295
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 69
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Lun 14 Nov 2011, 02:12

    troll a écrit:c'est la troisième biquètte récente que l'on met dessus et le problème n'est toujours pas résolu. Pompe hydraulique sur semoir pneumatique 2202530740 Pompe hydraulique sur semoir pneumatique 701374
    soit les concessionnaires ne veulent pas reconnaitre qu'il y a un blème, Pompe hydraulique sur semoir pneumatique 574254 soit il y a une mauvaise communication entre eux, si l'un d'eux avait trouvé la solution ,il pourrait la transmettre aux autres. Pompe hydraulique sur semoir pneumatique 240295
    Je demanderai à mon chef d'atelier pour avoir plus de précision sur la modif à faire.
    Tu as des distributeurs série 300 ou 200 ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par tf76 Lun 14 Nov 2011, 02:15

    pas le temps de lire tous le post , mais sur 7930 JD une pompe hydraulique sur la prise de force entraine la turbine du pronto et ça déclenche pas la surpuissance Sad
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Franki Lun 14 Nov 2011, 02:22

    tf76 a écrit:pas le temps de lire tous le post , mais sur 7930 JD une pompe hydraulique sur la prise de force entraine la turbine du pronto et ça déclenche pas la surpuissance Sad
    Allons allons, il n'y a qu'une page et demie. pff
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par tf76 Lun 14 Nov 2011, 03:39

    Franki 41 a écrit:
    tf76 a écrit:pas le temps de lire tous le post , mais sur 7930 JD une pompe hydraulique sur la prise de force entraine la turbine du pronto et ça déclenche pas la surpuissance Sad
    Allons allons, il n'y a qu'une page et demie. pff
    ok, j'ai tout lu, ben pour résumer une biquettes européennes est pire que les nouilles et les autres marques, prendre le 7930 américain et pas de problème pour entrainer une pompe hydraulique, sur le mien j'entraine la pompe d'une turbine accord a 4000 tour minute a l'avant du tracteur alimenté pour un distributeur arrière, ça marche très bien, ça baisse 100 a 150 tours quand je relève le relevage en bout de parcelle et quand je coupe les gazs ça baisse de 300 tours environ. Le seul truc c'est que a froid ça tourne plus vite qu'a chaud.

    Sur les moteur hydrau, pensé a mettre un drain pour pas péter le joint du moteur car en vieillissant il a des fuites interne : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 14:51

    Hydraulique sur ce semoir engrais
    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Jumbo2
    C'est en branchant un moteur de redler ,65 l minute 13/15 CV sur un JD6600 que l'on s'est rendu compte du soucis ,idem avec une prise de force HY 540 trm ,le régime moteur baissait de 100 trs avec un bruit d'hydraulique et échauffement ,on a pris le bouquin ,respecté à la lettre le montage ,sens des prises ,(même avec retour "dit" libre respecter ce sens) ,mis la position moteur HY sur la prise d'huile ....ect....supprimer le diviseur de débit flasqué sur le moteur HY,.................plus un bruit.
    Sur une machine à PDT ,c'est ce genre de diviseur de débit qui faisait fumer l'huile ,grâce à un thermomètre infra rouge on a localisé le lieu de l'échauffement ,un an de recherche avec les gars de chez Grimme !!!!
    Il y a tellement de montages ,de types d'utilisations que les concessionnaires et constructeurs sont :réfléchi
    Les JD du secteur avec tous ce genre de semoir ,trémie Perrein et semoir pneumatique ,pas de soucis ,sauf à ma connaissance deux boite HS (dans la même ferme en 8 hrs) suite à utilisation du diviseur de débit et régulation du tracteur + retour libre ,sur un semoir Amazone ,consommation de 100% du débit donc mauvais graissage de la boite.
    Voila pourquoi j'insiste sur ce sujet ,j'ai rien à vendre sauf une centrale HY complète Laughing .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pompe hydraulique sur semoir pneumatique Empty Re: Pompe hydraulique sur semoir pneumatique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum