AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138099 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    +23
    seguim
    Papy 26
    sevi
    carlo s
    lolo13430
    laurent
    Admin
    palmito
    Poluxomatose
    tekila
    nonord
    lagaff3
    marie86
    poun47
    PatogaZ
    Chantou
    Camille
    gan 29
    indo 3.6.3
    philaubers
    basto
    gratteplanete10
    Le Mecreant
    27 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Le Mecreant Lun 31 Oct 2011, 22:12

    Rappel du premier message :

    Je ne peut accepter ce qui s'est passé et certains propos tenus sur le topic dépression.

    Je prefère quitter le forum.

    Je vous remercie pour ce que vous m'avez apporté, vous resterez danss mon coeur.

    Le Mecreant.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas


    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par lolo13430 Mar 01 Nov 2011, 13:55

    je viens de voir ce post et je viens de lire le message d'anestel je pense qu'il ni a rien a rajouter et ta décision t'appartient
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par carlo s Mar 01 Nov 2011, 14:17

    le mecreant revient !
    quand il n y a plus d opposition c est une dictature ...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Le Mecreant Mar 01 Nov 2011, 14:27

    Tout d'abord, merci a tous, je n'ai pas (encore) lu tous les messages, c'est un peu trop fort pour moi en ce moment, mais je le ferais.

    En second lieu, les propos "execessifs" de BV ne sont pas nouveau, c'est son style, mais en l'occurence ils étaient assez modérés, en revanche dans le contexte de ce post particulier ils m'ont semblé dangereux par l'effet qu'ils pourraient avoir sur quelqu'un en souffrance.
    En revanche, si j'ai bien vu le coup partir... mais c'est moi qui l'ai pris dans la poire, et ça je ne l'avais pas vu venir.

    Inutile de lyncher BV, tous, un jour ou l'autre pouvont être maladroits; ou ne pas mesurer les conséquences de nos actes ou de nos paroles.

    Que tout ceci ne reste qu'un incident, et qu'a l'avenir chacun essaye d'être un peu plus attentif a l'autre.

    Dans les jours qui viennent, je vais prendre un peu de recul et surtout soin de moi.

    Soyez sages comme dit Lolo.

    A bientôt.




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par PatogaZ Mar 01 Nov 2011, 14:29

    oui , repose toi , prends le temps de la réflexion et reviens voir tes amis qui t' attendent !!! c' est une bonne décision


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Mini_264780charles
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 14:29

    Prend soin de toi Le Mécréant, prend du recul si tu le souhaites et reviens parmi nous quand tu seras prêt!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par sevi Mar 01 Nov 2011, 14:30

    sadv a écrit:Prend soin de toi Le Mécréant, prend du recul si tu le souhaites et reviens parmi nous quand tu seras prêt!!! : victoire
    idem : victoire cheers
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par gratteplanete10 Mar 01 Nov 2011, 14:33

    Inutile de lyncher BV, tous, un jour ou l'autre pouvont être maladroits; ou ne pas mesurer les conséquences de nos actes ou de nos paroles.
    Que tout ceci ne reste qu'un incident, et qu'a l'avenir chacun essaye d'être un peu plus attentif a l'autre.

    salut sage decision puisque c est la tienne.....prends soin de toi a bientot 62
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par carlo s Mar 01 Nov 2011, 14:37

    dit toi ça va aller et ça ira : victoire
    il y a toujours pire que nous !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 14:38

    Le Mecreant a écrit:Je ne peut accepter ce qui s'est passé et certains propos tenus sur le topic dépression.

    Je prefère quitter le forum.

    Je vous remercie pour ce que vous m'avez apporté, vous resterez dans mon coeur.

    Le Mecreant.

    -------------------------------------------

    Tout d'abord, merci a tous, je n'ai pas (encore) lu tous les messages, c'est un peu trop fort pour moi en ce moment, mais je le ferais.

    En second lieu, les propos "excessifs" de BV ne sont pas nouveau, c'est son style, mais en l'occurence ils étaient assez modérés, en revanche dans le contexte de ce post particulier ils m'ont semblé dangereux par l'effet qu'ils pourraient avoir sur quelqu'un en souffrance.
    En revanche, si j'ai bien vu le coup partir... mais c'est moi qui l'ai pris dans la poire, et ça je ne l'avais pas vu venir.

    Inutile de lyncher BV, tous, un jour ou l'autre pouvont être maladroits; ou ne pas mesurer les conséquences de nos actes ou de nos paroles.

    Que tout ceci ne reste qu'un incident, et qu'a l'avenir chacun essaye d'être un peu plus attentif a l'autre.

    Dans les jours qui viennent, je vais prendre un peu de recul et surtout soin de moi.

    Soyez sages comme dit Lolo.

    A bientôt.




    C'est ton choix. Décision courageuse. J'ai eu plaisir à te lire, à te contredire parfois. Bon vent.


    Dernière édition par gégé71 le Mar 01 Nov 2011, 14:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par philaubers Mar 01 Nov 2011, 14:41

    content de te lire le mecréant,à bientot. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25746
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par lagaff3 Mar 01 Nov 2011, 14:44

    Courage est sache qu'il y a plus de monde que l'on pense dans le tube sans fin ....... , surtout il ne faut pas avoir honte de soit même .

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 1364924988
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par PatogaZ Mar 01 Nov 2011, 15:13

    il va se reposer , il a besoin de repos , après , on verra , on sera là avec lui pour l' entourer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Mini_264780charles
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Camille Mar 01 Nov 2011, 17:45

    @ Anestel
    Je ne recopie/colle pas ton long message, juste cette phrase
    "tu donnes beaucoup et que tu ne demandes pas souvent."
    Je partage comme beaucoup l'intérêt de lire Le Mecreant, donc il "donne" de sa connaissance, de son point de vue, il a souvent éclairé des sujets complexes mais il lui arrive aussi d'être en "difficulté", donc il "demande", ce n'est pas la première fois qu'il créer ou participe à un billet sur le sujet de la déprime ou qu'il fait part de l'état où il se trouve.
    Si virtuellement il est possible de booster ceux qui sont dans la panade, l'animal est quand même pas mal orgueilleux ce qui sous mon clavier n'est pas synonyme de défaut mais j'entre aperçois souvent comme une indifférence de sa part ou de percuter comme de la mauvaise foi mes interventions, ça laisse aussi un goût amer...
    Je voudrais lui dire bats-toi après le cauchemard de l'attaque de chien, en + renouvellé 2 nuits + tard, c'était quasi écrit, ou bien on ne réagit pas pareil face aux problèmes, j'aurai tendance à agir plutôt que de baisser les bras.
    Je ne veux pas faire de reproches loin de là, c'est juste faire comprendre que si j'ai des avis un peu tranchés c'est sur les faits pas sur la personne, certains on tendance à ne pas voir la nuance.

    Sinon je suis un peu frustrée d'apprendre que tu es très souvent en désaccord avec moi mais que tu ne veux surtout pas embrayer, finalement c'est aussi frustrant pour toi...
    Je suis aussi stupéfaite de lire qu'avec BV "nous avons Le Mecreant dans le collimateur"!!! Faudra que je me surveille, l'impression d'être perçue comme un snipper dans ma montagne!?!
    On frise le délire, je peux admettre de mal m'exprimer dans ce cas ce n'est pas difficile de me demander d'être + clair.
    C'est vrai qu'on discute mouton c'est peut-être le seul lien commun que nous ayons et ma participation est bien souvent pour partager une expérience, des suggestions... Certes je n'ai pas la légèreté de certains à rire bon enfant de tes situations désespérées sans doute pour être passée par là, j'ai du mal à plaisanter avec les difficultés des autres, leur galères mais je sais aussi que cela te convient d'être la joyeuse boute-en-train avec ton stock de soucis quotidien!

    @ Le Mecreant,
    Comme j'ai trouvé nécessaire de répondre à Anestel pour rectifier ses points de vue, ceci t'es également adressé, j'apprécie la loyauté de chacun, la tienne en particulier, souvent même, et comme il est naturel de se référer à son vécu, à tort souvent pour ne voir à temps la cible discrète que l'on n'avait pas soupçonnée... Mes excuses Le Mecreant! Même si je reste fidèle à mes opinions, dans la mesure où elles ne seraient pas reçues favorablement ou seraient préjudiciables, je m'en excuses, le but n'étant pas de pourrir la vie d'autrui mais de faire réfléchir certains sur leur façon à eux de pourrir leur entourage sans le savoir. Je parle bien sûr des dépressifs, et j'arrête là avant de m'en prendre sur le nez à relancer le sujet.



    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 17:53

    Tu sais le Mecreant... plus de 5000 membres sur ce forum et plus d'une centaine de connectés à certaines heures en même temps, ça fais du monde et il est donc évident que parfois il peut y avoir des malentendus et des dérapages...

    Il faut savoir que sur un forum, les écrits sont parfois mal interprétés et mal perçus, de ce faite c'est souvent sujet à des disputes " débiles " alors qu'en temps normal, il n'y aurait pas eu de clash!

    Je fais partit d'infoclimat, qui est aussi un très grand forum (plus de 10000 membres) et parfois jusqu'à 500 connectés en même temps... j'ai eu des différents avec certains qui se sont arrangés au fil du temps... au début, comme toi je partais sur un coup de tête... puis je revenais et au final j'étais devenu peu crédible!

    Le mieux à faire, c'est d’emmerder littéralement les membres qui ont des jugements trop hâtifs et directes, et de rester là pour leur montrer que leur dires sont à peu près aussi intelligents qu'un couvercle de fosse septique...

    ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 18:03

    Admin a écrit:Admin ne poste pas souvent , il regarde , il écoute et il s' instruit

    aujourd'hui et comme dans les grandes occasions , il va poster pour remettre le forum dans le bon sens

    premièrement , admin demande au Mécréant de rester sur le forum , parce que le forum a besoin de lui comme lui même a besoin du forum

    deuxièmement , admin demande aux sept administrateurs de veiller au respect de la personne et plus particulièrement de ceux qui sont en état momentané ou durable de vulnérabilité
    il demande à béret vert de manifester tous les signes de camaraderie à un forumeur qui en a besoin , et il sait que béret vert est un chevalier qui n' a plus d' adversaire quand celui ci a mis un genou en terre
    Admin a aussi une communication à faire à ceux qui ne sont pas dans l' esprit ACE et qui font un travail de sape de ce forum par des messages privés insidieux , souterrains , qu'ils se disent bien que leur œuvre sera vaine , ce forum n' est pas pour vous , quittez le , vous ne parviendrez pas à le faire changer , il y a d' autres espaces où c' est la loi de la jungle , où on s' étripe et où tous les coups sont permis , mais pas ici
    ici , on se dit bonjour , bonsoir , on s' aide , on se soutient , on est unis dans les bons et les mauvais jours , alors , pour ceux qui portent la haine , la fourberie , les coups tordus , je le dis bien fort : partez , il n' y a pas de place pour vous ici , les gens qui ont de bonne valeurs ne tireront pas un boulet qui les ralentit

    j' espère pouvoir somnoler tranquillement sur l' interface d' administration , ne me dérangez pas trop souvent , je renouvelle ma confiance en les sept administrateurs et en tous ceux qui portent les valeurs d' ACE : convivialité , solidarité , camaraderie

    je ne vous dis pas à bientôt

    Admin
    [u]

    Tu l'a dit Dark Vador!

    J'en connais un ou c'est le cas 63 63 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 18:03

    J'aime bien lire ce qu'écrit "le mécréant". C'est souvent un peu décalé mais justement, c'est ça qui est intéressant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par marie86 Mar 01 Nov 2011, 18:22

    Comme le dit Jérome sur un forum il arrive souvent de mal interpréter les écrits de l'un ou l'autre, puisqu'en plus on ne le voit pas.
    On n'a ni le ton sur lequel c'est dit ni la physionomie de la personne.

    On lit souvent trop vite ce qui est écrit et on l'interprète de la mauvaise manière. Il m'est arrivée de mal interpréter certains écrits, et avec du recul, je me suis rendu compte que c'était bête de se prendre la tête, pour si peu.

    Contente que tu sois venu faire un tour Le Mécréant, reposes toi bien et reviens nous vite


    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 18:25

    marie86 a écrit:Comme le dit Jérome sur un forum il arrive souvent de mal interpréter les écrits de l'un ou l'autre, puisqu'en plus on ne le voit pas.
    On n'a ni le ton sur lequel c'est dit ni la physionomie de la personne.

    On lit souvent trop vite ce qui est écrit et on l'interprète de la mauvaise manière. Il m'est arrivée de mal interpréter certains écrits, et avec du recul, je me suis rendu compte que c'était bête de se prendre la tête, pour si peu.

    Contente que tu sois venu faire un tour Le Mécréant, reposes toi bien et reviens nous vite


    C'est exactement ça!

    C'est dommage, depuis que je suis là... je suis admirablement surpris par la bonne ambiance générale qui règne sur le forum et le partage quotidien... je n'avais jamais connu ça pour ma part avant, pour un forum de cette taille!

    Bravo au créateurs, mais aussi à tout ceux qui font vivre le fofo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 18:29

    Jérôme33 a écrit:
    marie86 a écrit:Comme le dit Jérome sur un forum il arrive souvent de mal interpréter les écrits de l'un ou l'autre, puisqu'en plus on ne le voit pas.
    On n'a ni le ton sur lequel c'est dit ni la physionomie de la personne.

    On lit souvent trop vite ce qui est écrit et on l'interprète de la mauvaise manière. Il m'est arrivée de mal interpréter certains écrits, et avec du recul, je me suis rendu compte que c'était bête de se prendre la tête, pour si peu.

    Contente que tu sois venu faire un tour Le Mécréant, reposes toi bien et reviens nous vite


    C'est exactement ça!

    C'est dommage, depuis que je suis là... je suis admirablement surpris par la bonne ambiance générale qui règne sur le forum et le partage quotidien... je n'avais jamais connu ça pour ma part avant, pour un forum de cette taille!

    Bravo au créateurs, mais aussi à tout ceux qui font vivre le fofo.

    OUI vive NOUS 77 77 77 : meilleur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 18:30

    sadv a écrit:
    Jérôme33 a écrit:
    marie86 a écrit:Comme le dit Jérome sur un forum il arrive souvent de mal interpréter les écrits de l'un ou l'autre, puisqu'en plus on ne le voit pas.
    On n'a ni le ton sur lequel c'est dit ni la physionomie de la personne.

    On lit souvent trop vite ce qui est écrit et on l'interprète de la mauvaise manière. Il m'est arrivée de mal interpréter certains écrits, et avec du recul, je me suis rendu compte que c'était bête de se prendre la tête, pour si peu.

    Contente que tu sois venu faire un tour Le Mécréant, reposes toi bien et reviens nous vite


    C'est exactement ça!

    C'est dommage, depuis que je suis là... je suis admirablement surpris par la bonne ambiance générale qui règne sur le forum et le partage quotidien... je n'avais jamais connu ça pour ma part avant, pour un forum de cette taille!

    Bravo au créateurs, mais aussi à tout ceux qui font vivre le fofo.

    OUI vive NOUS 77 77 77 : meilleur

    Ben oui, sadv encore la pipelette de la semaine xD!

    Regarde moi, cam's et ABeauc, nous sommes devenus sage Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 3434830833 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 18:32

    ma chérie pas connecté de la journée et vous non plus...pas de mal à être sage quand on est pas là 77
    Et moi aussi je deviens sage...je traîne moins longtemps le soir sur le forum...faute au décalage horaire!! langue : rr
    en tout cas vivement que l'on se connaisse en chair et en os tous santé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 18:34

    sadv a écrit:ma chérie pas connecté de la journée et vous non plus...pas de mal à être sage quand on est pas là 77
    Et moi aussi je deviens sage...je traîne moins longtemps le soir sur le forum...faute au décalage horaire!! langue : rr
    en tout cas vivement que l'on se connaisse en chair et en os tous santé

    En chair oui, mais désolé pour les OS, j’évite de les montrer en public : ha : ha : ha

    : res Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 2202530740

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 18:36

    pff jérome

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Papy 26 Mar 01 Nov 2011, 18:38

    marie86 a écrit:Comme le dit Jérome sur un forum il arrive souvent de mal interpréter les écrits de l'un ou l'autre, puisqu'en plus on ne le voit pas.
    On n'a ni le ton sur lequel c'est dit ni la physionomie de la personne.
    tout a fait d'accord avec vous, en plus d'une région extrème a l'autre çà arrive que ce n'est pas perçue pareil !

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 18:40

    Rien que la ponctuation non mise ou mal placée peut déformer tout une phrase.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par marie86 Mar 01 Nov 2011, 18:41

    Pour ceux qui veulent se connaitre et me connaitre en chair plus qu'en OS, je mettrai une invite pour un congrès au futuroscope demain ok?

    J'y serai alors Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 1160409774

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par sevi Mar 01 Nov 2011, 18:42

    sadv a écrit:Rien que la ponctuation non mise ou mal placée peut déformer tout une phrase.....
    c'est la langue Française Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 3434830833
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par seguim Mar 01 Nov 2011, 19:03

    a bientôt le mecreant. : victoire

    bien sur, je n'ai aucun conseil à donner ,
    surtout à ceux qui en ont : " La répartie : un talent à utiliser avec discernement"
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12065
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 21:30

    sage decision de prendre du recul avant de nous quitter : victoire
    reviens quand tu veux le mecreant
    a bientot cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par PatogaZ Mar 01 Nov 2011, 21:32

    marie86 a écrit:Pour ceux qui veulent se connaitre et me connaitre en chair plus qu'en OS, je mettrai une invite pour un congrès au futuroscope demain ok?

    J'y serai alors Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 1160409774

    normalement , j' y serai aussi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Mini_264780charles
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mar 01 Nov 2011, 21:36

    PatogaZ a écrit:
    marie86 a écrit:Pour ceux qui veulent se connaitre et me connaitre en chair plus qu'en OS, je mettrai une invite pour un congrès au futuroscope demain ok?

    J'y serai alors Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 1160409774

    normalement , j' y serai aussi

    Vous allez voir "Les flammes de Paris 1789"demain au futuroscope???? 77 77 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par carlo s Mar 01 Nov 2011, 21:50

    moi aussi et fier de te rencontrer marie 86 : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Peccadille Mar 01 Nov 2011, 22:21

    Depuis quelques temps, on peut dire que les grandes et petites misères, agricoles surtout, et personnelles aussi, influent négativement les propos et, en face, les ressentis par le lecteur. Des remarques qui parraissent anodines pour la majorité deviennent assassines pour celle et celui qui justement est irritable, fragilisé sur ce sujet.

    Y a pas à dire, le "trend" négatif, la spirale vers le bas du politique, économique à tous niveaux nous touchent. On s'excite vite, on a un peu peur. On est souvent à cran. C'est la m....

    Partout il manque le brave pognon!!! celui qui donne une (illusion?) de sécurité.

    Alors conservons ce qui va bien et ne cassons pas le joli jouet ludique et instructif qu'est ACE! siouplaît. Very Happy
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 01:24

    Camille a écrit:@ Anestel
    (...)
    Sinon je suis un peu frustrée d'apprendre que tu es très souvent en désaccord avec moi mais que tu ne veux surtout pas embrayer, finalement c'est aussi frustrant pour toi...
    Je suis aussi stupéfaite de lire qu'avec BV "nous avons Le Mecreant dans le collimateur"!!! Faudra que je me surveille, l'impression d'être perçue comme un snipper dans ma montagne!?!
    On frise le délire, je peux admettre de mal m'exprimer dans ce cas ce n'est pas difficile de me demander d'être + clair.
    C'est vrai qu'on discute mouton c'est peut-être le seul lien commun que nous ayons et ma participation est bien souvent pour partager une expérience, des suggestions... Certes je n'ai pas la légèreté de certains à rire bon enfant de tes situations désespérées sans doute pour être passée par là, j'ai du mal à plaisanter avec les difficultés des autres, leur galères mais je sais aussi que cela te convient d'être la joyeuse boute-en-train avec ton stock de soucis quotidien!


    Camille, je me suis rendue compte au cours des différents posts qu'effectivement je ne partageais pas souvent tes idées, je n'y peux rien, c'est comme ça ! J'ai la flemme de rechercher, il est tard, mais notamment sur les sujets sur le nucléaire, et sur les sujets "politiques", il me semble bien que mes idées dont diamétralement opposées aux tiennes. Et je n'ai pas ta facilité d'écrire et ton argumentaire, de plus je suis de nature modérée, je n'aime pas les prises de tête sur des sujets qui nous font réagir mais comme nous n'avons pas la parole et nous ne décidons pas, à quoi ça me servirait de faire 3 km de post pour essayer de convaincre que mes convictions sont les bonnes, et d'ailleurs, le sont-elles? Ayant vu au cours des différents posts que très souvent tu "insistes" lorsque tu as une discussion et une opinion différente de la personne avec laquelle tu as cette discussion, ce n'est pas mon truc de faire ça , c'est pas plus compliqué que ça. Ca ne me fruste pas non plus.. Par contre j'apprécie les discussions moutons que nous avons.
    Je me suis peut-être mal exprimée en disant "dans le collimateur", quand je dis que mes mots ne sont pas toujours bons, tu vois, toc voilà une expression mal choisie. Je voulais dire au Mécréant que j'avais remarqué que ses discussions les plus "houleuses", encore un mot mal choisi mais je n'en trouve pas d'autre ce soir, si on regarde bien, et bien c'est quasiment toujours avec toi et BV qu'il les a eues, et que les propos en deviennent souvent agressifs, enfin ressentis comme tels par moi.
    Je connais Le Mécréant, de plus je le considère comme un ami, et là en l'occurrence quand il a créé ce post j'ai cherché à comprendre, sachant toutes les merdes qui lui arrivent en ce moment, j'ai bien tout relu l'autre post pour essayer de tout bien comprendre, j'ai vu également ce qui avait été effacé et je vous en remercie tous les deux, j'ai donc écrit ce que je pensais à la lecture de tout ça... Effectivement parfois je te ressens comme un snipperIl n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 531456 dans ta montagne, mais rassures toi pas tout le temps ! Tu as ta façon de t'exprimer, elle est comme elle est, mais je ressens souvent de l'agressivité dans tes réponses, peut-être c'est moi qui interprète mal tes propos...Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 660508 comme je disais on est tous différents, et heureusement, sinon qu'est-ce qu'on se ferait ch...r si on était tous pareils!
    Quant à "La joyeuse boute en train", il lui arrive aussi de ne plus être joyeuse du tout, mais comme m'a dit Resketbilou, qui m'a vue comme ça il y a quelques jours, "il y a des jours où tout va mal et après ça repart"...

    Finallement, Pécaddille résume pas mal la situation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 06:52

    PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:J'ai toujours écris ici que je considérais Le Mécréant comme un intervenant des plus brillants et j'ai répété déjà plusieurs fois combien ces posts m'intéressaient et m'instruisaient.

    je ne peux décemment faire plus, si ce n'est lui souhaiter un bon courage pour affronter les petites difficultés rencontrées sur un forum et les grands défis rencontrés dans la vie.

    merci pour ce post , BV , il vous honore !!!


    Après avoir mis le feu....il tente de l'éteindre...... c'est pitoyable......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par poun47 Mer 02 Nov 2011, 07:25

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 34161054 pour la sage décision que tu as pris.Repose toi,nous serons là près à t'écouter.Vraiment cette équipe ait formidable et fait énormement de bien pour beaucoup de choses.Pas le moral,divers problèmes de santée,de famille et j'en passe.Je suis très content que l'ont puissent continuer de te lire car comme dit plus haut,tu apportes+ que tu demandes.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19923
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Camille Mer 02 Nov 2011, 10:43

    @ salut Anestel et tous
    T'es bien modeste avec ta plume, souvent claire, simple autant qu'animée et colorée!
    Les sujets politiques j'y participe que très rarement à mon goût et si j'ai eu à être plutôt vindicative c'est en particulier les sujets où l'ignorance, les idées reçues, l'obscurantisme font forcément la part belle aux peurs irraisonnées genre nuc, irradiation, ogm, etc.
    D'autant + quand je m'adresse à des têtes bien faites comme la tienne via ton expérience professionnelle qui suppose de la réflexion et de la rigueur (? archéo?) et lire de tes interrogations stupéfiantes rapport à Fuku, ben ouais, pour une qui connait cet isotope à durée de vie radioactive extraordinaire, le Carbone 14 ça me surprends...
    C'est bien aussi que tu dises que tu as pu lire les posts retirés en particulier celui de Mecreant qui m'a fait bondir (depuis je lui pardonne et me suis excusée) parce que ça me permet de faire un petit parallèle aux polémiques actuelles sur les interventions rudes que l'on a bannis à grands coups de lattes parce qu'ils ne sont pas dans la ligne ACE sans se demander si derrière il n'y aurait pas aussi une faille... Comme celle du Mecreant?
    On étiquette la jalousie, parce que c'est un vilain défaut et ça permet de mettre à bas sans autre forme de procès le contenu et son auteur.
    Suit un billet pour que tous se rassurent, une thérapie de groupe en sorte pour mieux éjecter les intrus du moins sans avoir les scrupules qui viendraient avec...
    je continu de penser surtout que personne n'est de bois, moi la première et qui, j'y peux rien, m'amènes à présenter aussi mes sentiments, mes appréhensions et comme ça si je me plante on manque pas de me le dire! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par HATTA Mer 02 Nov 2011, 11:05

    Le Mecreant a écrit:Je ne peut accepter ce qui s'est passé et certains propos tenus sur le topic dépression.

    Je prefère quitter le forum.

    Je vous remercie pour ce que vous m'avez apporté, vous resterez danss mon coeur.

    Le Mecreant.

    Je lis tjs tes réflexions que je trouve très pointues, ca serai une perte pour le forum de te voir le quitter ! triste triste triste
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 11:59

    Camille a écrit:
    C'est bien aussi que tu dises que tu as pu lire les posts retirés en particulier celui de Mecreant qui m'a fait bondir (depuis je lui pardonne et me suis excusée) parce que ça me permet de faire un petit parallèle aux polémiques actuelles sur les interventions rudes que l'on a bannis à grands coups de lattes parce qu'ils ne sont pas dans la ligne ACE sans se demander si derrière il n'y aurait pas aussi une faille... Comme celle du Mecreant?
    et comme ça si je me plante on manque pas de me le dire! : victoire

    mouais ...

    si tu fais le parallèle entre le cas Paskal et Le Mécreant , on et pas dutout dans le même cas de figure .

    Mécreant a retiré lu-même son post à problème tandis que Paskal était plutôt dans la provoc et dans le"je persiste et signe" .
    alors l'excuse de la mauvaise passe , je veux bien mais faut aussi faire un effort de modération envers sois même .C'est le minimum syndical je trouve sur un forum public .




    : rr
    ce fût un plaisir de te signaler ton plantage ...
    jacquou à ton service . Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 3434830833


    en espérant ne pas m'être moi même planté dans la compréhension de ton parallèle !!! : chut
    sinon je sens que ... Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 556920499



    ps: Anesthel devrait écrire plus souvent des longues bafouilles . j'aime bien ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 12:08

    charli a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:J'ai toujours écris ici que je considérais Le Mécréant comme un intervenant des plus brillants et j'ai répété déjà plusieurs fois combien ces posts m'intéressaient et m'instruisaient.

    je ne peux décemment faire plus, si ce n'est lui souhaiter un bon courage pour affronter les petites difficultés rencontrées sur un forum et les grands défis rencontrés dans la vie.

    merci pour ce post , BV , il vous honore !!!


    Après avoir mis le feu....il tente de l'éteindre...... c'est pitoyable......
    Ok, tu me hais, tout le monde le sait. Quel est l'intérêt d'en faire l'unique info de tes messages ? Que fais-tu de ton honneur quand tu répètes " Il " ceci, " Il " cela, tu n'as pas le courage de t'adresser à moi ? Quand tu es dans une pièce, tu dénigres une personne devant les autres en lui tournant le dos ? Tu fais pitié.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par petite fontaine Mer 02 Nov 2011, 12:51

    Absent depuis un moment du forum pour cause de travail et de soucis perso, je ne comprend pas vraiment ce qui ce passe sur plusieurs posts
    mais j'ai noté il y à quelques temps cette phrase de
    ROBERT HOSSEIN : que l'on soit croyant ou non , nous avons tous le pouvoir d'aimer et de partager , avant qu'il ne soit trop tard .
    je crois que c'est le bon moment pour vous soumettre cette citation
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par HATTA Mer 02 Nov 2011, 12:54

    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:J'ai toujours écris ici que je considérais Le Mécréant comme un intervenant des plus brillants et j'ai répété déjà plusieurs fois combien ces posts m'intéressaient et m'instruisaient.

    je ne peux décemment faire plus, si ce n'est lui souhaiter un bon courage pour affronter les petites difficultés rencontrées sur un forum et les grands défis rencontrés dans la vie.

    merci pour ce post , BV , il vous honore !!!


    Après avoir mis le feu....il tente de l'éteindre...... c'est pitoyable......
    Ok, tu me hais, tout le monde le sait. Quel est l'intérêt d'en faire l'unique info de tes messages ? Que fais-tu de ton honneur quand tu répètes " Il " ceci, " Il " cela, tu n'as pas le courage de t'adresser à moi ? Quand tu es dans une pièce, tu dénigres une personne devant les autres en lui tournant le dos ? Tu fais pitié.

    du calme les mecs !!! c bon faut pas en faire un lieu de règlement de compte et d'échange de tir !! Soyez sages !!
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Dispute


    Dernière édition par HATTA le Mer 02 Nov 2011, 13:10, édité 1 fois
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Camille Mer 02 Nov 2011, 13:02

    jacquou le croquant a écrit:
    Camille a écrit:
    C'est bien aussi que tu dises que tu as pu lire les posts retirés en particulier celui de Mecreant qui m'a fait bondir (depuis je lui pardonne et me suis excusée) parce que ça me permet de faire un petit parallèle aux polémiques actuelles sur les interventions rudes que l'on a bannis à grands coups de lattes parce qu'ils ne sont pas dans la ligne ACE sans se demander si derrière il n'y aurait pas aussi une faille... Comme celle du Mecreant?
    et comme ça si je me plante on manque pas de me le dire! : victoire

    mouais ...

    si tu fais le parallèle entre le cas Paskal et Le Mécreant , on et pas dutout dans le même cas de figure .

    Mécreant a retiré lu-même son post à problème tandis que Paskal était plutôt dans la provoc et dans le"je persiste et signe" .
    alors l'excuse de la mauvaise passe , je veux bien mais faut aussi faire un effort de modération envers sois même .C'est le minimum syndical je trouve sur un forum public .




    : rr
    ce fût un plaisir de te signaler ton plantage ...
    jacquou à ton service . Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 3434830833


    en espérant ne pas m'être moi même planté dans la compréhension de ton parallèle !!! : chut
    sinon je sens que ... Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 556920499



    ps: Anesthel devrait écrire plus souvent des longues bafouilles . j'aime bien ! : victoire
    Entièrement d'accord avec ta réflexion, sauf que dans "polémiques actuelles" paradoxalement* je ne pensais pas du tout à Paskal : chut mais à Goguette ou même Valentine, j'espère pas Ratatouille (?) tout en ne partageant pas le contenu de leurs commentaires ni dans le fond et ni dans la forme...
    * parce que je reste en contact avec lui malgré les raisons de son éviction, qu'il ne m'appartiens pas de juger cette décision et comme tu le souligne était persistant et signé.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par marie86 Mer 02 Nov 2011, 13:34

    Merci petite fontaine pour ces sages paroles..

    Essayons de les mettre en pratique, et restons calme...Vous ne trouvez pas qu'il y ait des choses beaucoup plus graves que se disputer parce que l'on apprécie pas tel ou tel propos?

    Vous perdez un temps précieux ici alors que dehors la nature est si belle et l'automne nous offre ses belles couleurs..

    Profitez de l'instant présent, vivez et soyez cools, se disputer est du temps perdu , et cela n'est bon ni pour vos nerfs, ni votre moral !!! alors on oublie et on pense à quelque chose de gai....

    Moi, en ce moment je pense que dans 1 mois je vais retrouver enfin mes bons copains et faire la connaissance d'autres futurs et nouveaux copains!!!! Et ça suffit à remplir mes pensées de bonheur

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 13:51

    Camille a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    Camille a écrit:
    C'est bien aussi que tu dises que tu as pu lire les posts retirés en particulier celui de Mecreant qui m'a fait bondir (depuis je lui pardonne et me suis excusée) parce que ça me permet de faire un petit parallèle aux polémiques actuelles sur les interventions rudes que l'on a bannis à grands coups de lattes parce qu'ils ne sont pas dans la ligne ACE sans se demander si derrière il n'y aurait pas aussi une faille... Comme celle du Mecreant?
    et comme ça si je me plante on manque pas de me le dire! : victoire

    mouais ...

    si tu fais le parallèle entre le cas Paskal et Le Mécreant , on et pas dutout dans le même cas de figure .

    Mécreant a retiré lu-même son post à problème tandis que Paskal était plutôt dans la provoc et dans le"je persiste et signe" .
    alors l'excuse de la mauvaise passe , je veux bien mais faut aussi faire un effort de modération envers sois même .C'est le minimum syndical je trouve sur un forum public .




    : rr
    ce fût un plaisir de te signaler ton plantage ...
    jacquou à ton service . Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 3434830833


    en espérant ne pas m'être moi même planté dans la compréhension de ton parallèle !!! : chut
    sinon je sens que ... Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 556920499



    ps: Anesthel devrait écrire plus souvent des longues bafouilles . j'aime bien ! : victoire
    Entièrement d'accord avec ta réflexion, sauf que dans "polémiques actuelles" paradoxalement* je ne pensais pas du tout à Paskal : chut mais à Goguette ou même Valentine, j'espère pas Ratatouille (?) tout en ne partageant pas le contenu de leurs commentaires ni dans le fond et ni dans la forme...
    * parce que je reste en contact avec lui malgré les raisons de son éviction, qu'il ne m'appartiens pas de juger cette décision et comme tu le souligne était persistant et signé.

    ah !

    Goguette et Valentine se sont faites virées ?

    'savais pas !
    voilà ce que c'est que de planter du blé toute la journée !!! : tape

    on est au courant de rien ! danse triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par philaubers Mer 02 Nov 2011, 13:55

    t'as raison jacquou!en ce moment,on ne sait plus rien!même pas s'il faut planter du blé ou planquer du blé! Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 388366507 : res
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25746
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 13:56

    marie86 a écrit:Merci petite fontaine pour ces sages paroles..

    Essayons de les mettre en pratique, et restons calme...Vous ne trouvez pas qu'il y ait des choses beaucoup plus graves que se disputer parce que l'on apprécie pas tel ou tel propos?

    Vous perdez un temps précieux ici alors que dehors la nature est si belle et l'automne nous offre ses belles couleurs..

    Profitez de l'instant présent, vivez et soyez cools, se disputer est du temps perdu , et cela n'est bon ni pour vos nerfs, ni votre moral !!! alors on oublie et on pense à quelque chose de gai....

    Moi, en ce moment je pense que dans 1 mois je vais retrouver enfin mes bons copains et faire la connaissance d'autres futurs et nouveaux copains!!!! Et ça suffit à remplir mes pensées de bonheur

    moi je me prépare psychologiquement à mon futur tiercé de bouc ...

    je tiens a prendre ma revanche et à gagner à la régulière même si je dois y laisser mon
    " fondement" ... Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 13:57

    philaubers a écrit:t'as raison jacquou!en ce moment,on ne sait plus rien!même pas s'il faut planter du blé ou planquer du blé! Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 388366507 : res

    : victoire joli !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 15:01

    @ Petite fontaîne, Hatta et Marie: Chers amis vos paroles de modération sont douces à entendre mais si dans le même temps vous vous abstenez de peser les responsabilités de chacun, votre silence sur ce point revient à leur attribuer le même poids ce qui n'est pas très juste dans le cas présent, puisque ici vous réagissez après ma réponse à l'agression de Charli, agression gratuite et personnelle à à laquelle je ne pouvais pas ne pas répondre étant donné son outrance, d'une part, et son anachronisme car tout le monde à ce moment, Le Mécréant, Camille et moi-même avions publiquement conclu une trêve entre personnes certes combatives mais civilisées et que PatogaZ en avait pris acte ce qui aurait dû suffir à clore le débat.

    Hélas, cela n'a pas été le choix retenu par Charli, j'en suis désolé.

    A partir de ce moment, la meilleure des choses si l'on est pas un modérateur ni la personne nommément visée serait de s'abstenir de tous commentaires pouvant apparaîtrent, même involontairement, comme injuste, l'exercice de la justice ne consistant pas à renvoyer le voleur et le volé dos à dos.

    Evidemment, chacun est libre d'arborer la posture du saint homme, du philosophe ou du curé s'il en a la qualité ou la mission et que le moment choisi soit opportun: il me semble que ce dernier critère ne soit pas rempli.

    Donc, chère Marie, en ce qui vous concernes je vous recommande humblement d'appliquer vos précieux conseils à vous-mêmes et de ne pas gaspiller votre " précieux temps " alors que " la nature est si belle et les couleurs de l'automne " etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par marie86 Mer 02 Nov 2011, 15:35

    Béret vert, il n'est pas facile de prendre parti pour untel ou un autre, au risque encore une fois de déclencher des disputes sur ce forum...

    Non, je ne cautionne pas les propos de charli, à ton sujet, tu t'es excusez c'est bien, alors je considère que le sujet est clos et qu'en rajouter une couche ne ferait qu'envenimer les choses..

    J'arrive de dehors moi, non mais et est vu la nature aux feuilles colorées Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 3434830833
    Et puis je n'ai pas de précieux temps, car seule et je m'ennuie , oui je m'ennuie, normal quand on est seule et qu'on fait peur mince alors..
    triste

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.  - Page 2 Empty Re: Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum