AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134061 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    +14
    Pierre89
    Robust
    Peccadille
    philaubers
    vsj
    Le Mecreant
    marie86
    odb
    le chouan
    PatogaZ
    williams 475
    camito
    carlo s
    Yves 51
    18 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Yves 51 Dim 9 Oct 2011 - 22:27

    Rappel du premier message :

    Encore une fois de plus la pieuvre a des tentacules qui tiennent par les COU...ES les politiques et ceux -ci n'ont pas de courage !! Aprés ils sont surpris du vote des gens de la terre !! triste triste Je crois que les indignés ou les écœurés de l'agriculture vont encore augmentés en nombre et en détermination!!
    Cet exemple du 49 n'est pas le seul : triste :tb





    Lettre destinée aux adhérents Le 8/10/2011
    Apli, CR, et Confédération paysanne Mr P Grégoire
    Mr M Boutin
    Mr J-C Besnard




    Messieurs et Mesdames les conseillers de Maine-et-Loire,

    Après avoir participé à la gestion de l'opération paille dans le 49, l'Apli , la CR et de la Confédération Paysanne, nous voici informé du projet des subventions du conseil Général établies par Mr Béchu et "orientées" par la FDSEA.
    Mr Béchu propose de voter lundi prochain, 144 000,00E
    en faveur de l'ADIAC (association de la FDSEA), et 60 000E pour nos trois organisations

    Après avoir précédemment rencontré Mr Béchu, qui nous avait affirmé que nous avions droit à une aide comme tous les autres agriculteurs, nous restons perplexe au regard de cette inégalité dans la répartition.

    Durant l'opération paille, l'ADIAC a rassemblé 16 000 T de paille et nous 18427 T, nous devrions aujourd'hui toucher 5.8E / Tonne pour tout le monde alors que dans la proposition de Mr Béchu, les adhérents de la FDSEA vont toucher 9E/Tonne, et nous 4E/Tonne. Quel scandale!

    Nous sommes tous contribuables et payons des impôts fonciers, alors pourquoi distribuer de l'argent public de façon inéquitable.

    L'ADIAC prétend avoir réalisé une opération groupée avec un prix mutualisé de 107E/Tonne arrivé dans les fermes.
    Nous avons fait la même chose avec des prix variables, selon les exploitations, ce qui ne change rien, car les subventions s'appliquent à l'aide au transport.

    A l' ADIAC, le prix n'est pas mutualisé comme elle le prétend, car elle a regroupé dans le tonnage de paille, pour certains agriculteurs environ 600T à 87E/ T.

    La Chambre d'Agriculture avait le devoir d'informer tout les agriculteurs, elle ne l'a pas fait puisque nos trois organisations ont récolté 18427 T de paille en 6 semaines, et que beaucoup d'éleveurs pensait que celà ne concernait que les adhérents de la FDSEA.

    Nous reprenons le communiqué écrit par la commission permanente, rapport du président :
    La région des pays de la loire, pour sa part, se prépare à arrêter un dispositif centré uniquement sur l'achat groupé hors région, sur la base de 9E/ T(considérant que notre démarche à nous,l'Apli, La CR, La Confédération Paysanne n'est pas groupée).
    Ces dispositifs d'achats groupés sont, dans ce type de situation les plus appropriés. Il apparaît donc souhaitable d'apporter une aide de 9E/ T à l'ADIAC, dit le communiqué.

    Nous nous interrogeons sur l'efficacité de l'ADIAC, elle a rassemblé 16 000 T à 107E/ T et nous,18427 T à 98,16E/ T
    Soit un écart de 8,84E multiplié par 16 000 T, ce qui donne un total de 141 440 E.
    Si le conseil général verse à l'ADIAC 144 000 E, quel gaspillage, l'écart des 8,84E correspond à la spéculation que l'ADIAC a elle-même provoqué en achetant de la paille jusqu'à 40E/ T derrière la machine, avec preuve à l'appui par les témoignages des transporteurs et des entrepreneurs.
    Il est également notifié dans le rapport que tout dossier en dessous de 150E d'aide par exploitation ne sera pas traité car le coût administratif est trop élevé .
    Quelle honte! car pour l'ADIAC, si elle obtient 9E/ T, son tonnage minimum par adhérent sera de 16,67T alors que nos trois organisations, le seuil sera de 37,5T minimum pour prétendre à 4E/ T.

    Nous vous laissons apprécier la dernière déclaration que nous ont fait le président de l'ADIAC et le conseil général du 49: cette opération paille est à caractère exceptionnel pour des petits tonnages correspondant au manque de fourrage et dans le même temps, ils mettent un règlement pour éliminer ceux qui ont acheté moins de 37,5T de paille. BRAVO!
    Veuillez agréer Messieurs, Mesdames, mes salutation les plus distingués.

    Grégoire P Boutin M Besnard J-C
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas


    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Robust Ven 14 Oct 2011 - 23:55

    Le Mecreant a écrit:Oui... et alors? on dirait une plaquette publicitaire: "engagez vous, rengagez vous qui disait..."

    Tu peut remplacer crs par gendarme, policier, militaire, pompier etc...

    Quand a dire que c'est le "fourre tout de la police" j'aurais quand même pas osé. par fourre tout, je voulais dire qu'il s'agit d'un corp de police ou l'on retrouve beaucoup de spécialités, on y trouve de tout

    Désolé je n'ai aucune sympathie pour ces gens là et pour moi ils sont tout sauf indispensable.



    Je suis désolé, je ne suis pas un adepte de l'anarchie.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 23:58

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 562108dyn004original860842jpeg25071343f7319e8e6bcea23d228200430aa8aa91 celui-là il s'est pris un bleu d'auvergne sur le pif : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 0:06

    laurent53 a écrit:
    valentine a écrit:Parceque organiser ce n'est pas agir monsieur Laurent ?

    quand on voit le resultat ,non.

    puisque il n'y a pas de lien direct entre le vendeur et l'acheteur,y'a pas de respect(paille non enlevée) et les subventions vont aux transporteurs qui ont bien senti la bonne affaire(j'ai lu (ici ou ailleurs) des tarifs de transports aberrants)

    des plaines entieres avec de la paille en attente d'un hypothetique big baller...

    j'espere sincerement que l'an prochain les eleveurs auront moins besoin de paille parce que j'ai l'impression que plus d'un cerealier a été bien echaudé cet été

    faut pas non plus dénigrer ceux qui ont oeuvré, et mis toute leur bonne volonté à essayer de contenter tout le monde avec toutes les tracasseries qui vont avec

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 0:39

    Le Mecreant a écrit:Oui... et alors? on dirait une plaquette publicitaire: "engagez vous, rengagez vous qui disait..."

    Tu peut remplacer crs par gendarme, policier, militaire, pompier etc...

    Quand a dire que c'est le "fourre tout de la police" j'aurais quand même pas osé.

    Désolé je n'ai aucune sympathie pour ces gens là et pour moi ils sont tout sauf indispensable.




    le véritable révolté se cultive en silence, il devient "irrécupérable" par la pensée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 0:42

    Domy2 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    valentine a écrit:Parceque organiser ce n'est pas agir monsieur Laurent ?

    quand on voit le resultat ,non.

    puisque il n'y a pas de lien direct entre le vendeur et l'acheteur,y'a pas de respect(paille non enlevée) et les subventions vont aux transporteurs qui ont bien senti la bonne affaire(j'ai lu (ici ou ailleurs) des tarifs de transports aberrants)

    des plaines entieres avec de la paille en attente d'un hypothetique big baller...

    j'espere sincerement que l'an prochain les eleveurs auront moins besoin de paille parce que j'ai l'impression que plus d'un cerealier a été bien echaudé cet été

    faut pas non plus dénigrer ceux qui ont oeuvré, et mis toute leur bonne volonté à essayer de contenter tout le monde avec toutes les tracasseries qui vont avec


    je ne parle que des operations mediatiques syndicales(evidemment pas des initiatives personnelles mettant en relation directe acheteurs et vendeurs!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Yves 51 Mer 19 Oct 2011 - 20:46

    :réfléchi Une indignée agricole avant l'heure !

    SOPHIE POUX dans Complément d'Enquête avec Benoît DUQUESNES
    à 22h jeudi 20 octobre sur France 2
    [b][i]
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par bibi43 Mer 19 Oct 2011 - 21:08

    PatogaZ a écrit:dans les combats où on est seul , je suis très bon , ça me donne de l' énergie !!!!! je suis capable alors du meilleur comme du pire , mais une chose reste certaine , dans le pire , je suis le meilleur !!!! Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 459143 Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 290208
    En groupe ta plus de force ,pr la fco le gourvernement a arret les poursuits Very Happy
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10864
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Yves 51 Jeu 20 Oct 2011 - 22:09

    GIGON Yves a écrit: :réfléchi Une indignée agricole avant l'heure !

    SOPHIE POUX dans Complément d'Enquête avec Benoît DUQUESNES
    à 22h jeudi 20 octobre sur France 2
    [b][i]
    C'est bientot ds quelques mn!! Very Happy
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 6:45

    Reçu un mail de mon centre de gestion.....
    je peux déposer une demande d'aide au transport de ma paille, un lien:

    http://www.cerfrance49.fr/documentation/pdf/2011/reglement_aide_paille_10_2011.pdf

    http://www.cerfrance49.fr/documentation/pdf/2011/forumulaire_demande_aide_paille_10_2011.pdf

    j'vais p'tete demander finalement.... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Yves 51 Ven 4 Nov 2011 - 21:12

    Pour celle des PDLL c'était examiné aujourd'hui ! colere
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!! - Page 3 Empty Re: Les Indigné(e)s de l'agriculture ! Encore une trahison !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum