AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138066 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    .

    3 participants

    Aller en bas

    . Empty .

    Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 12:56

    .


    Dernière édition par grabouille le Dim 17 Jan 2016, 10:52, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 09 Oct 2011, 13:31

    grabouille a écrit:parmi les laitiers y en a t'il qui travaille avec des nutrionnistes independants?
    y'en a t'il parmi vous qui connaisse le cabinetBDM?
    j'en avait pris un au vu des resultats que ca donnait chez les eleveurs qu'il suivait !!
    il mettait en place des choses simple que l'on applique encore !!
    il a du suivre le troupeau 1 an ou 2 !!
    ensuite a chacun de voir ,mais je trouve qu'il y a beaucoup de monde a tourner autour du lait !!ce n'est plus lui qui tourne : rr
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par fred03 Dim 09 Oct 2011, 13:49

    J'ai eu l'occasion de rencontrer Marc Didienne et Stephane Baille en janvier. Notre comptable les avait invité un après midi pour qu'on puisse discuter et debattre avec eux. On etait une dizaine d'eleveurs.

    Et bien j'ai été très surpris... ils n'ont rien d'autre à vendre que du conseil et les rations s'appuient sur les aliments produit sur la ferme pour mieux les valoriser. De quoi augmenter l'autonomie.

    Par contre, ce qui m'a davantage gené, c'est qu'en discutant avec eux, ils te disent que si tu n'as pas de melangeuse, ils ne peuvent pas faire grand chose pour t'aider ( alors qu'on peut avoir des rations très performantes sans melangeuse ).

    Bref, ils sont vraiment très bien, à l'ecoute, mais doivent couter peau de zob!
    Dans certaines fermes qui ont des problèmes de mammittes, de cellules, les eleveurs pensent qu'en payant les services de nutritionnistes, les choses vont s'arranger alors que souvent il s'agit de petites bricoles mises bout à bout qui créent des problèmes sanitaires.

    Revenir d'abord aux fondamentaux coute souvent beaucoup moins cher pour le même resultat au final. Après, dans une strategie d'optimisitation; pourquoi pas!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 09 Oct 2011, 13:56

    fred03 a écrit:J'ai eu l'occasion de rencontrer Marc Didienne et Stephane Baille en janvier. Notre comptable les avait invité un après midi pour qu'on puisse discuter et debattre avec eux. On etait une dizaine d'eleveurs.

    Et bien j'ai été très surpris... ils n'ont rien d'autre à vendre que du conseil et les rations s'appuient sur les aliments produit sur la ferme pour mieux les valoriser. De quoi augmenter l'autonomie.

    Par contre, ce qui m'a davantage gené, c'est qu'en discutant avec eux, ils te disent que si tu n'as pas de melangeuse, ils ne peuvent pas faire grand chose pour t'aider ( alors qu'on peut avoir des rations très performantes sans melangeuse ).

    Bref, ils sont vraiment très bien, à l'ecoute, mais doivent couter peau de zob!
    Dans certaines fermes qui ont des problèmes de mammittes, de cellules, les eleveurs pensent qu'en payant les services de nutritionnistes, les choses vont s'arranger alors que souvent il s'agit de petites bricoles mises bout à bout qui créent des problèmes sanitaires.

    Revenir d'abord aux fondamentaux coute souvent beaucoup moins cher pour le même resultat au final. Après, dans une strategie d'optimisitation; pourquoi pas!
    tres bon resumé !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 14:48

    l'idée est d'avoir une personne neutre et qui va dans le meme sens que nous eleveur
    conserver nos vétos (on travaille avec 2) car ils se bougent mais virer le reste (je ne vous fais pas de dessin) qu'on engraisse pour un pietre resultat
    je ne suis pas tendre mais c'est un peu la verité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par fred03 Dim 09 Oct 2011, 15:41

    grabouille a écrit:l'idée est d'avoir une personne neutre et qui va dans le meme sens que nous eleveur
    conserver nos vétos (on travaille avec 2) car ils se bougent mais virer le reste (je ne vous fais pas de dessin) qu'on engraisse pour un pietre resultat
    je ne suis pas tendre mais c'est un peu la verité

    Si tu as des vetos d'aplombs, qui s'interessent à l'alimentation, à la technique, ils peuvent te donner le même resultat.

    Si ca n'est pas le cas, Didienne et Baille sont de très bons conseilleurs, neutres et efficaces.
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 15:46

    fred03 a écrit:
    grabouille a écrit:l'idée est d'avoir une personne neutre et qui va dans le meme sens que nous eleveur
    conserver nos vétos (on travaille avec 2) car ils se bougent mais virer le reste (je ne vous fais pas de dessin) qu'on engraisse pour un pietre resultat
    je ne suis pas tendre mais c'est un peu la verité

    Si tu as des vetos d'aplombs, qui s'interessent à l'alimentation, à la technique, ils peuvent te donner le même resultat.

    Si ca n'est pas le cas, Didienne et Baille sont de très bons conseilleurs, neutres et efficaces.
    j'ai un veto avec qui on a bien bossé et je pense qu'il va partir dans la nutrition enfin j'espere car il a la niaque et n'est pas la uniquement pour envoyer des factures
    pour l'instant il se renseigne
    mais au bout d'un moment il va saturer
    les 2 cabinets sont parti a fond dans les i.a.+echo
    bref ca fait du boulot

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 19:38

    j'ai fait venir mon véto pour une visite d'élevage et je suis assez satisfait car il pratique l'alimentation (ce que ne font pas tous les véto)

    par curiosité j'ai demandé combien il y avait de véto au cabinet cossé-craon , j'ai été surpris de la réponse
    12 véto
    8 en rurale
    2 cheveaux
    2 en chients et chats

    il m'a bien fait comprendre que pour eux ils ont pas le choix ils doivent aussi s'adapter et proposer d'autres services

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 19:43

    marmotte a écrit:j'ai fait venir mon véto pour une visite d'élevage et je suis assez satisfait car il pratique l'alimentation (ce que ne font pas tous les véto)

    par curiosité j'ai demandé combien il y avait de véto au cabinet cossé-craon , j'ai été surpris de la réponse
    12 véto
    8 en rurale
    2 cheveaux
    2 en chients et chats

    il m'a bien fait comprendre que pour eux ils ont pas le choix ils doivent aussi s'adapter et proposer d'autres services
    c'est la meme chose par ici
    les eleveurs deviennent meilleurs (ceux qui restent!!!!) font du preventif donc lié au bazar dans notre cia ils sont parti dans les inseminations depuis l'an passé avec de bon resultats et moins de pertes de doses
    donc je pense que l'alim sera la suite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 09 Oct 2011, 20:49

    et ben ,elles vont etre bien alimentées les vaches !!!
    un commercial qui fait du porte a porte en mnx et autre poudre de perlin pinpin ,m'a egalement fait savoir que sa boite (un gros truc)allait aussi proposer des rations !!

    cia
    veto
    marchand d'aliments
    de mineraux
    controle laitier
    nutritionnistes independant
    et meme certains fabricants de melangeuses
    63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 20:54

    hermine 22 a écrit:et ben ,elles vont etre bien alimentées les vaches !!!
    un commercial qui fait du porte a porte en mnx et autre poudre de perlin pinpin ,m'a egalement fait savoir que sa boite (un gros truc)allait aussi proposer des rations !!

    cia
    veto
    marchand d'aliments
    de mineraux
    controle laitier
    nutritionnistes independant
    et meme certains fabricants de melangeuses
    63
    a nous de faire le tri

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Dim 09 Oct 2011, 21:15

    grabouille a écrit:
    hermine 22 a écrit:et ben ,elles vont etre bien alimentées les vaches !!!
    un commercial qui fait du porte a porte en mnx et autre poudre de perlin pinpin ,m'a egalement fait savoir que sa boite (un gros truc)allait aussi proposer des rations !!

    cia
    veto
    marchand d'aliments
    de mineraux
    controle laitier
    nutritionnistes independant
    et meme certains fabricants de melangeuses
    63
    a nous de faire le tri
    c'est sur !!aux pays bas le cl ,les cia et upra sont sous la meme bannière !!!
    et une direction commune !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par fred03 Dim 09 Oct 2011, 21:30

    Ici c'est pas compliqué: le mineral c'est du bas gamme (7-21-5) de chez Agrileader à 3 francs 6 sous.

    Les oligos sortent de chez le veto parce que ce sont les seuls qui sont dosés correctement (5000 mg/kg Iode, 3000 mg/kg de selenium...)

    Les même que tu trouve chez les commerciaux de coop ou autre sont 10 fois moins dosé!!!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 23:28

    mes rations son faites avec ma contröleuse, elle n'a rien à vendre. par contre les boites d'aliments font tout pour casser les contrôleurs qui proposent des solutions simples et pas chères. les nutritionnistes indépendants sont parfois bien mais coutent, pour un calcul de ration, le prix d'un forfait contrôle laitier avec plus de services et pas moins de résultats.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 22:21

    Intéressant ce poste...Je n'ai rien contre toutes ses personnes qui font de la nutrition. Il faut trier en effet.
    La première des choses à faire est de revenir sur les fondamentaux. Un travail à faire soi-même. Développer un esprit critique.
    Ensuite, travailler avec un nutritionniste indépendant peut être intéressant, mais son indépendance ne signifie pas forcément qu'il est neutre? et aussi un nutritioniste indépendant a aussi des références techniques, donc pas si neutre que ca.
    En ce qui concerne les vétos, il existe des vétos nutritionistes (diversification des activités) mais ils soignent curativement les animaux avant tout.
    Enfin, pour le controle laitier, je ne souhaiterai pas donner mon opinion, il y en a de très bons, mais aussi de très mauvais. Quand on entend des conseils de baisser les céréales car le taux d'urée est faible, et qu'il y a une chute en lait!!! faut pas déconner!!! Le pire, je crois, un nutritioniste indépendant de 58 ans m'a sorti que les PDIA améliorer la fertilité d'une vache, faut peut etre se poser les bonnes questions.

    Au final, je défend certaines boites d'aliments, qui réalise des rations, et doivent répondre aux objectifs des agriculteurs. Je pense que la boite d'aliment et l'agriculteur ca marche en partenariat...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 20:25

    en vous lisant je m'apercois qu'il n'y a pas de solutions miracles
    si vous avez un bon controleur laitier pas de souci et pas besoin de chercher ailleurs
    dans le cas contraire (ce qui est mon cas) tu ne sais pas a quel saint te vouer
    le marchand d'aliment bof bof pas sur qu'il te donnera la meilleur solution
    un ex c'est pas lui qui va te conseiller d'utiliser de la dreche pulpe ou tourteaux de colza -soja bref des aliments simples
    lui te fera une ration avec des aliments composés ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 21:29

    grabouille a écrit:si vous avez un bon controleur laitier pas de souci et pas besoin de chercher ailleurs
    dans le cas contraire (ce qui est mon cas) tu ne sais pas a quel saint te vouer

    Ca me rassure, je croyais qu'on était des extra terrestres, on a passé tout ça dehors y'a deux ans, on économise 2500E par an. Par contre dans le 63 à quelques centaines de mètres d'ici ils sont pas si mauvais...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 21:36

    le marchand d aliments doit te proposer egalement des matieres premieres si il na que du compose faut en changer!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011, 21:52

    didi 58 a écrit:le marchand d aliments doit te proposer egalement des matieres premieres si il na que du compose faut en changer!
    meme s'ils en ont ce ne sont pas des produits a marge pour eux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 23:33

    Grabouille, travailler avec des maières premières ca ne me dérange pas, Voir les matières premières dans les mélanges, et ca me convient..
    De plus, travailler avec une Vl, je comprend que ca sit chiant. Car il faut trouver la bonne VL. travailler avec mais orge puis mettre un mélange tourteau, c'est pas mal. Il n'y a aucune matière première mauvaise, il faut juste bien s'en servir. Pour finir, ton marchand d'aliment doit connaître un minimum en ration de vache. La marge qu'il se fait, c'est son travail, non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Le Mecreant Jeu 13 Oct 2011, 07:52

    J'ai quand même envie de rajouter un truc, on peut faire toutes les rations qu'on veut, cela passe d'abord et avant tout par la capacité de l'animal a valoriser la ration et ça c'est de la génétique.
    Reciproquement tu peut avoir des animauix a super potentiel, s'il n'y a rien dans l'auge, ça donnera pas grand chose.
    Et je concluerais que tout ça c'est finalement une question de juste equilibre entre une genetique, une ration, un système.

    Toutefois, il n'est jamais mauvais d'ecouter ce que disent des gens exterieurs même vendeurs de poudre aux yeux, il y a parfois des idées interessantes a en retirer.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011, 07:59

    egalement un autre facteur lie

    maitriser les parasites internes qui eux tirent parti de l alimentation donnee

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum