AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138063 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    des agriculteurs réclament leur du Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €
    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    des agriculteurs réclament leur du

    4 participants

    Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 09:16

    je ne sais pas si ce lien restera longtemps accessible ! :réfléchi
    http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Economie/Agriculture/Pac-les-agriculteurs-reclament-leur-du

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Titi Lun 03 Oct 2011, 10:23

    C'est vrais que l'an dernier mes aides PAC ont augmentés,j'ai pas vérifié en détail.
    Tu met la puce à l'oreille,merci Guy.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par tof Lun 03 Oct 2011, 13:20

    Ca donne pas envie de faire des mesures environnementales
    Pour pondre les textes ça va,mais pour payer...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38876
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 18:09

    la jurisprudence existe déjà , c'est ce qui a donné lieu au recalcul de la pac vers l'élevage .
    Ce ne sont ni la fnsea ni monsieur sarkosy qui ont sont responsables mais la justice

    http://www.confederationpaysanne.fr/pac-conseil-etat-donne-raison-confederation-p_21-actu_1417.php


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 18:14

    http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-L-eleveur-soucieux-de-la-nature-gagne-son-proces-_3640-658260_actu.Htm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 18:25

    tof a écrit:Ca donne pas envie de faire des mesures environnementales
    Pour pondre les textes ça va,mais pour payer...

    c'est vrai, mais d'un autre coté on est bien un peu obligé de chercher une source de revenu donc toute les niches sont plus ou moins bonne en sachant que l'on ne peut pas toutes les avoir ! mais le budget attribué a ces niches deviendrait quoi ? :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 18:31

    guy37 a écrit:
    tof a écrit:Ca donne pas envie de faire des mesures environnementales
    Pour pondre les textes ça va,mais pour payer...

    c'est vrai, mais d'un autre coté on est bien un peu obligé de chercher une source de revenu donc toute les niches sont plus ou moins bonne en sachant que l'on ne peut pas toutes les avoir ! mais le budget attribué a ces niches deviendrait quoi ? :réfléchi :réfléchi

    Je prefere aller chercher des sous ailleurs que de m'enfermer dans leurs contraintes(MAE&co).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 19:14

    de quelles aides ils parlent, quand il s'agit d'une reconversion vers un système fourrager à faible impact sur l'environnement ?
    à part la PHAE2, les MAE territorialisées, ou le passage en bio j'vois pas ?
    en fait, j'ai pas bien pigé qu'est-ce qu'il manque dans le calcul des DPU :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Le Mecreant Lun 03 Oct 2011, 19:46

    Ratatouille 2 a écrit:de quelles aides ils parlent, quand il s'agit d'une reconversion vers un système fourrager à faible impact sur l'environnement ?
    à part la PHAE2, les MAE territorialisées, ou le passage en bio j'vois pas ?
    en fait, j'ai pas bien pigé qu'est-ce qu'il manque dans le calcul des DPU :réfléchi

    Oui, moi aussi je me demande, a moins qu'ils ne parle de l'integration des MAE dans les DPU.
    De toute manière en 2013 on efface tout et on recommence.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 22:03

    Un peu plus d'explication avec ce lien , c'est pourtant très facile à comprendre , il s'agit des aides en rapport avec l'extensification qui n'ont pas été prises en compte dans le calcul des dpu

    http://www.viacampagnola.com/communiques/08_07_Lettre_ouverte.pdf




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 22:04

    En fin de compte, ça à pas l'air d'interesser grand monde cette affaire, et pourtant ça concerne tout les éleveurs ?
    Et les autres syndicats ils ferment les yeux ou quoi ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 22:30

    oui
    En fait les autres syndicats maintiennent les éleveurs dans l'ignorance totale de ces procès et de leurs répercutions .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 22:43

    Le problème du plus grand syndicat agricole est...politique!!!Donc on préfère fermer les yeux sur certaines choses...Choses que les petits syndicats n'hésitent pas à mettre en avant!!!
    Regardez l'APLI qui était une toute petite structure pour défendre le lait et même petit ils se font entendre!!!
    Il faut de nos jours sauvez sa peau!c'est dommage et triste à dire mais c'est ainsi.
    Pour en revenir aux agris du procès, leur démarche est logique mais il faut avoir de bons nerfs et de la patience car on voit bien que le parcours est long et dur.Mais ils ont respectés et adoptés un système qui leurs donnaient des "coup de pouces" donc c'est normal qu'on leurs réattribuent leurs dûts

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 22:48

    J'ai vu vu sur Terre Net qu'ils en parlaient, en fait ça correspondrai à la revalorisation des DPU herbe qu'on a eu l'an dernier :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 23:38

    C'est ce que j'explique plus haut , c'est le premier proçès remporté par monsieur favre (jurisprudence ) qui a déclenché les dpu herbe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 23:57

    valentine a écrit:C'est ce que j'explique plus haut , c'est le premier proçès remporté par monsieur favre (jurisprudence ) qui a déclenché les dpu herbe
    oui, t'as raison j'avais pas tout pigé, en fin de compte c'est gràce à la conf' 62
    La fédé, je trouve qu'ils s'en foutent pas mal des éléveurs, ça fait 2 fois qu'ils nous jouent un tour :
    - baisse du plafond pour la prime herbe
    - rehausse du chargement minimum ICHN (zone montagne) de 0.45 UGB/Ha on est passé à 0.80 UGB/Ha >>>> du coup -10% pour ceux qui sont en-dessous (du moins dans l'Aveyron, mais pas en Lozère)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Camille Mer 05 Oct 2011, 06:57

    Ratatouille 2 a écrit:
    valentine a écrit:C'est ce que j'explique plus haut , c'est le premier proçès remporté par monsieur favre (jurisprudence ) qui a déclenché les dpu herbe
    oui, t'as raison j'avais pas tout pigé, en fin de compte c'est gràce à la conf' 62
    La fédé, je trouve qu'ils s'en foutent pas mal des éléveurs, ça fait 2 fois qu'ils nous jouent un tour :
    - baisse du plafond pour la prime herbe
    - rehausse du chargement minimum ICHN (zone montagne) de 0.45 UGB/Ha on est passé à 0.80 UGB/Ha >>>> du coup -10% pour ceux qui sont en-dessous (du moins dans l'Aveyron, mais pas en Lozère)
    J'ignorais l'origine de cette revalorisation des DPU!
    Pour l'an prochain encore les DPU herbe seront augmentés. Faut dire que c'est pas un mal, on était partis de 28 €/ha!
    Le plafond est tjs à 76 €/ha pour la PHAE
    Ici la fourchette optimum chargement ICHN est restée la même il me semble...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 09:04

    Camille a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:
    valentine a écrit:C'est ce que j'explique plus haut , c'est le premier proçès remporté par monsieur favre (jurisprudence ) qui a déclenché les dpu herbe
    oui, t'as raison j'avais pas tout pigé, en fin de compte c'est gràce à la conf' 62
    La fédé, je trouve qu'ils s'en foutent pas mal des éléveurs, ça fait 2 fois qu'ils nous jouent un tour :
    - baisse du plafond pour la prime herbe
    - rehausse du chargement minimum ICHN (zone montagne) de 0.45 UGB/Ha on est passé à 0.80 UGB/Ha >>>> du coup -10% pour ceux qui sont en-dessous (du moins dans l'Aveyron, mais pas en Lozère)
    J'ignorais l'origine de cette revalorisation des DPU!
    Pour l'an prochain encore les DPU herbe seront augmentés. Faut dire que c'est pas un mal, on était partis de 28 €/ha!
    Le plafond est tjs à 76 €/ha pour la PHAE
    Ici la fourchette optimum chargement ICHN est restée la même il me semble...

    En 2008, pour la PHAE2, il a fallu recommencer la déclaration PAC, on a droit qu'à 6500€ maxi.
    Pour l'ICHN, ils considèrent l'Aubrac équivalent au Ségala, alors que ça n'a rien à voir, et coté Lozère par contre c'est mieux payé et le chargement mini est resté à 0.45 UGB/Ha
    Tout ça on le doit à notre cher syndicat aveyronnais ! : grr
    Par contre je savais pas que les DPU herbe allaient augmenter pour l'an prochain, quels critères ils vont prendrent ? (chargement....)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Camille Mer 05 Oct 2011, 09:42

    J'ai retrouvé le tableau taux de charge/calcul ICHN zone montagne sèche/méditerranéenne entre 0,20 et 0,85
    Sinon comme on a renoncé à qq DPU en 2011, retournés à la réserve, d'une zone qu'on ne peut plus maitriser pour cause de sports motorisés, j'avais fait un calcul de ce qu'on perdrait pour l'an prochain et le gars à la DDA me l'a affiné, c'est un peu + du fait de l'augmentation, mais je ne sais plus de combien exactement.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Camille Mer 05 Oct 2011, 13:06

    Ratatouille 2 a écrit: quels critères ils vont prendrent ? (chargement....)
    D'après une note de la Chambre de 2011, les DPU herbes doivent répondre aux conditions d'éligibilité des surfaces fourragères:
    -récolte effective
    -pâturage effectif et visible
    Un troupeau qui traverse une lande ou un bois ne rend pas la surface éligible!
    Apparemment des contrôles en 2010 sur des surfaces dites "fourragères" impénétrables et non pâturées, bilan pénalité, au-delà de 2 ha ou de3% de la surface déclarée, de 3 fois l'écart x par le montant des DPU
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 13:32

    Camille a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit: quels critères ils vont prendrent ? (chargement....)
    D'après une note de la Chambre de 2011, les DPU herbes doivent répondre aux conditions d'éligibilité des surfaces fourragères:
    -récolte effective
    -pâturage effectif et visible
    Un troupeau qui traverse une lande ou un bois ne rend pas la surface éligible!
    Apparemment des contrôles en 2010 sur des surfaces dites "fourragères" impénétrables et non pâturées, bilan pénalité, au-delà de 2 ha ou de3% de la surface déclarée, de 3 fois l'écart x par le montant des DPU

    Un troupeau qui pâture une landes, ne fait pas que la traverser ! et puis en passant le gyro ici ou là en jonglant entre les arbres et les rochers
    fait que la surface est tout à fait éligible. Ensuite un bois pâturé, si au cadastre c'est marqué "bois", on peut pas le compter, par contre, il y a des dévèzes (de causses par exemple) où la végétation a tellement poussé que ça ressemble à un bois, mais on m'a toujours dit que si c'était pâturé ya pas de problèmes ! mais si c'est impénétrable, alors là c'est autre chose !

    Concernant l'augmentation des DPU herbe, j'aurai voulu savoir s'ils refaisaient des calculs de références historique en tenant compte du chargement, ou s'ils donnent tant par Ha et basta ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    des agriculteurs réclament leur du Empty Re: des agriculteurs réclament leur du

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum