AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134121 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    emprunter avant un crack............? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    emprunter avant un crack............?

    +9
    PV 53
    carlo s
    Titi
    roidelabiquette
    moulinos
    haddock
    8080
    PatogaZ
    massey8210
    13 participants

    Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty emprunter avant un crack............?

    Message par massey8210 Jeu 22 Sep 2011 - 21:42

    je me suis souvent poser la question sans avoir la reponse:

    lorsqu'un crack se profile ca vaudrait peut etre le coup d'emprunter un max ( pour acheter de l'immo ou de la terre par exemple )si l'euro est dévalué comme ce fut le cas pour d'autre monnaie les remboursement couterait pin ut ????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 21:43

    si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par PatogaZ Jeu 22 Sep 2011 - 21:44

    oui , en théorie , il vaut mieux être endetté avant un krach , l' état dévalue pour faire exploser sa dette en vol , celle des citoyens vole en éclat aussi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    emprunter avant un crack............? Mini_210625IMG_3144emprunter avant un crack............? Mini_264780charles
    emprunter avant un crack............? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par 8080 Jeu 22 Sep 2011 - 21:44

    faut echanger le papier contre du dur
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3653
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 21:45

    j'ai quand meme l'impression qu'on va nous saigner à blanc avant de devaluer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par PatogaZ Jeu 22 Sep 2011 - 21:46

    laurent53 a écrit:j'ai quand meme l'impression qu'on va nous saigner à blanc avant de devaluer


    oui , je vois bien ça comme ça aussi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    emprunter avant un crack............? Mini_210625IMG_3144emprunter avant un crack............? Mini_264780charles
    emprunter avant un crack............? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 22:21

    massey8210 a écrit:je me suis souvent poser la question sans avoir la reponse:

    lorsqu'un crack se profile ca vaudrait peut etre le coup d'emprunter un max ( pour acheter de l'immo ou de la terre par exemple )si l'euro est dévalué comme ce fut le cas pour d'autre monnaie les remboursement couterait pin ut ????????????

    si tu as des liquidités , faut pas emprunter sinon ça sert à rien !

    si tu empruntes faut savoir avec quoi tu vas rembourser tes crédits ? si c'est avec ton travail , tu prends un gros risque car un crack boursier c'est un saut dans l'inconnu .

    et sinon t'es beau et gras avec des briques et rien a bouffer sur la table ! car là il te faudra tjrs un minimum de liquidités pour le quotidien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par haddock Ven 23 Sep 2011 - 7:37

    en cas de recession importante, je vois bien la brique se casser la gueule aussi !!

    mais alors, que faire de ces liquidités?? scratch

    quand je parle de liquidité, ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans ma cave!! Laughing

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par moulinos Ven 23 Sep 2011 - 7:49

    haddock a écrit:en cas de recession importante, je vois bien la brique se casser la gueule aussi !!

    mais alors, que faire de ces liquidités?? :scratch:

    quand je parle de liquidité, ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans ma cave!! Laughing

    tu peux toujours me les envoyer Laughing
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par roidelabiquette Ven 23 Sep 2011 - 7:52

    trop tard moulinos ,on s'est sevi les premiers biere.gif
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 7:55

    haddock a écrit:en cas de recession importante, je vois bien la brique se casser la gueule aussi !!

    mais alors, que faire de ces liquidités?? scratch

    quand je parle de liquidité, ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans ma cave!! Laughing
    Ben justement, acheter de la vraie liquidité aujourd'hui, ce n'est pas forcément débile Very Happy
    Mais, beaucoup plus sérieusement, la pierre et la terre resteront toujours une bonne valeur sécurisée, mais comme le dit jacquou, il faut penser à manger aussi, donc ne pas acheter en pensant pouvoir revendre très vite, ça va être plus un investissement sécurisé sur du TRES long terme.
    Je ne suis pas partisan de partir sur des crédits aujourd'hui en se disant qu'on remboursera en monnaie de singe, car le fruit du travail sera aussi en monnaie de singe.
    L'or: c'est beaucoup trop cher et trop taxé aujourd'hui (8%) et les banques se servent encore trop grassement au passage (2 à 3%).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par moulinos Ven 23 Sep 2011 - 8:02

    roidelabiquette a écrit:trop tard moulinos ,on s'est sevi les premiers biere.gif

    ca ne m etonne pas : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par haddock Ven 23 Sep 2011 - 8:22

    pinocio a écrit:[ :

    Ben justement, acheter de la vraie liquidité aujourd'hui, ce n'est pas forcément débile Very Happy
    .

    et ont peu se faire plaisir quand ont veut cloturer le placement......

    j'ai déguster un bourgogne dont je ne connaissais pas le nom chez un copain... un morey saint denis... d'une quinzaine d'année!!! langue2

    ça c'est du placement emprunter avant un crack............? 1180858043

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Titi Ven 23 Sep 2011 - 8:41

    A la question de Massey ,je répondrais:il faut déjà l'obtenir le prêt!
    Il y a deux ans je commençais à ruer dans les brancards de mes 2 banquiers.J'ai fini par faire mon bâtiment avec mon bas de laine,comme ils me l'on foutu bien profond :tb Au final je ne suis pas mécontent de voir mon fric chaque matin en ouvrant les volets.Le seule souci que je me fait: est ce que EDF va tenir son contrat pour payer mes KW produit :réfléchi Pour la vie de tout les jours, comme la crise alimentaire se profile je ne me fait pas trop de souci,il faudra juste mettre en face pour les voleurs de poules : ha
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par carlo s Ven 23 Sep 2011 - 9:46

    pas au credit bricole :

    http://www.tsr.ch/video/info/journal-12h45/3397174-crise-de-la-zone-euro-l-agence-de-notation-americaine-moody-s-retrograde-les-notes-de-la-societe-generale-et-du-credit-agricole.html#id=3397174
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par PV 53 Ven 23 Sep 2011 - 9:57

    massey8210 a écrit:je me suis souvent poser la question sans avoir la reponse:

    lorsqu'un crack se profile ca vaudrait peut etre le coup d'emprunter un max ( pour acheter de l'immo ou de la terre par exemple )si l'euro est dévalué comme ce fut le cas pour d'autre monnaie les remboursement couterait pin ut ????????????

    oui l euthanasie des rentiers se profile a l horizon (keynes)

    les rentiers ce sont ceux qui vivent de la rente pas forcement les retraités Laughing

    http://www.latribune.fr/opinions/20090115trib000331860/le-debat-keynes-hayek-a-la-lumiere-de-la-crise.html

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par GL Ven 23 Sep 2011 - 10:02

    Les produits destiner à faire de la nourriture vaudrons toujours de l'argent.
    Le soucis, c'est les culbutes qu'ils font entre la batteuse et la baguette de pain.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 12:10

    haddock a écrit:
    pinocio a écrit:[ :

    Ben justement, acheter de la vraie liquidité aujourd'hui, ce n'est pas forcément débile Very Happy
    .

    et ont peu se faire plaisir quand ont veut cloturer le placement......

    j'ai déguster un bourgogne dont je ne connaissais pas le nom chez un copain... un morey saint denis... d'une quinzaine d'année!!! emprunter avant un crack............? 936969

    ça c'est du placement emprunter avant un crack............? 1180858043
    Oui, à plus de 300€ la bouteille en Morey 1er cru ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par canb 02 Ven 23 Sep 2011 - 12:22

    il est trop tard pour emprunter car les banques ne se font plus confiance, et les taux montent à cause du coût de liquidité qui explose.
    Maintenant après une bonne crise comme celle que l'on traverse, je pense que l'immobilier va fléchir dur et que 'est trop tot pour y aller.
    il reste toujours le placement sur du monétaire ou sur du livret en attendant le creux de la vague pour investir
    sinon, y a la terre, j'ai l'impression que c'est du sûr même si c'est cher tracteur

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 12:40

    laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
    Un euro restera tj un euro! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par PV 53 Ven 23 Sep 2011 - 12:45

    le belge a écrit:
    laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
    Un euro restera tj un euro! :réfléchi
    reste a voir ce que tu peux acheter avec : ha


    Dernière édition par PV 53 le Ven 23 Sep 2011 - 12:50, édité 1 fois
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Le Mecreant Ven 23 Sep 2011 - 12:46

    pinocio a écrit:
    haddock a écrit:en cas de recession importante, je vois bien la brique se casser la gueule aussi !!

    mais alors, que faire de ces liquidités?? scratch

    quand je parle de liquidité, ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans ma cave!! Laughing
    Ben justement, acheter de la vraie liquidité aujourd'hui, ce n'est pas forcément débile Very Happy
    Mais, beaucoup plus sérieusement, la pierre et la terre resteront toujours une bonne valeur sécurisée, mais comme le dit jacquou, il faut penser à manger aussi, donc ne pas acheter en pensant pouvoir revendre très vite, ça va être plus un investissement sécurisé sur du TRES long terme.
    Je ne suis pas partisan de partir sur des crédits aujourd'hui en se disant qu'on remboursera en monnaie de singe, car le fruit du travail sera aussi en monnaie de singe.
    L'or: c'est beaucoup trop cher et trop taxé aujourd'hui (8%) et les banques se servent encore trop grassement au passage (2 à 3%).

    D'accord avec pinoc.

    Pour l'or, la prime actuelle est de 14 % ce qui veut dire qu'a la vente le napoleon est vendu 14% plus cher que sa valeur OR.
    Ce qui suppose que l'or remonte d'au moins 14 % d'ici la revente seulement pour recupérer sa mise.
    Et ca c'est pas gagné.

    Pour emprunter, oui, mais il faut savoir avec quoi on rembourse les annuités, voir ce qui s'est passé avec les americains dont on a saisi les maisons qu'ils ne pouvaient plus payer.

    Après finalement c'est toujours la même problematique, la reponse dépend des objecifs et de la situation personelle.
    Peut être qu'un paysan a interêt a investir dans son outil de travail, ou peut être justement de se desndeter maintenat pour avoir des liquidité et saisir de bonnes affaires plus tard.

    Pas simple tout ca.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 12:46

    le belge a écrit:
    laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
    Un euro restera tj un euro! :réfléchi

    oui,mais si tu dis:j'achete de la terre à 7 000€/ha parce que c'est un placement sûr,je suis pas convaincu que ça s'autofinance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Le Mecreant Ven 23 Sep 2011 - 12:48

    le belge a écrit:
    laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
    Un euro restera tj un euro! :réfléchi

    La question est surtout de savoir ce que tu peut acheter avec.
    Dans les années 30 le mark valait un mark mais il en falait un milliard pour une boule de pain.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par PV 53 Ven 23 Sep 2011 - 12:53

    Le Mecreant a écrit:
    le belge a écrit:
    laurent53 a écrit:si tu comptes pas que sur le krach pour rembourser,oui,sinon,ça me parait un pari risqué
    Un euro restera tj un euro! :réfléchi

    La question est surtout de savoir ce que tu peut acheter avec.
    Dans les années 30 le mark valait un mark mais il en falait un milliard pour une boule de pain.
    oui les allemands sont restés marqués par cette periode de l histoire ou il fallait une brouette de billets pour aller aux comissions et qui les a emmenés vers le destin que l on sait!!

    il y aura de l inflation de toute facon

    le souci avec l inflation c est que l on sait comment faire pour l enclencher mais c est beaucoup plus dur a arreter!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Le Mecreant Ven 23 Sep 2011 - 12:54

    canb 02 a écrit:Maintenant après une bonne crise comme celle que l'on traverse, je pense que l'immobilier va fléchir dur et que 'est trop tot pour y aller.
    il reste toujours le placement sur du monétaire ou sur du livret en attendant le creux de la vague pour investir
    sinon, y a la terre, j'ai l'impression que c'est du sûr même si c'est cher tracteur

    Si tu parle d'investissement en immeuble, il y a objectivement aucune raison que les prix baissent.
    En revanche il est plus que probable, et pour des raisons diverses, que le marche de l'immobilier va se reduire dans de très grande proportions.
    En fait il y aura une grande rarefaction des biens en vente, donc tres peu de chance que ça baisse.
    En revanche, rien ne dit qu'en cas de crack il y aura des acheteurs solvables en face, et c'est un autre problème, Dans ce genre de situation, les biens de valeurs se vendent bien et les autres pas du tout, ce n'est pas une question de prix.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Le Mecreant Ven 23 Sep 2011 - 12:56

    PV 53 a écrit:oui les allemands sont restés marqués par cette periode de l histoire ou il fallait une brouette de billets pour aller aux comissions et qui les a emmenés vers le destin que l on sait!!

    il y aura de l inflation de toute facon

    le souci avec l inflation c est que l on sait comment faire pour l enclencher mais c est beaucoup plus dur a arreter!!

    Un copain disait, après la crise ils ont eu Hitler qui leur a promi un reich de 1000 ans et de rouler en volkswagen.
    Le reich a duré 12 ans et ils roulent en mercedes : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:21

    bon sinon, on a ma femme et moi un projet de construction qui se concrétise, on emprunte ou pas :réfléchi 'attention, je ne dis pas que je peux auto-financer, seulement on y vas ou pas) Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par gasgas Ven 23 Sep 2011 - 13:35

    david24 a écrit:bon sinon, on a ma femme et moi un projet de construction qui se concrétise, on emprunte ou pas :réfléchi 'attention, je ne dis pas que je peux auto-financer, seulement on y vas ou pas) Laughing
    en tant d'ammi tu invite les forumeur pour construire ta maison entre les gas du nord du sud de l'est du centre il sont pas les vacances a la mème période donc tu aura toujours du monde pour bossé : ha cool
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1585
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:36

    david24 a écrit:bon sinon, on a ma femme et moi un projet de construction qui se concrétise, on emprunte ou pas emprunter avant un crack............? 660508 'attention, je ne dis pas que je peux auto-financer, seulement on y vas ou pas) Laughing
    Si tu en auto-finances au moins 25% il faut foncer, les taux sont dans une phase de remontée, c'est encore le moment de financer son propre logement.


    Dernière édition par pinocio le Ven 23 Sep 2011 - 13:38, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:37

    pour ça, c'est pas un problème, il y aura du boulot pour ceux qui veulent Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par carlo s Ven 23 Sep 2011 - 13:37

    un gros diams pour madame ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    emprunter avant un crack............? Empty Re: emprunter avant un crack............?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum