AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

    création d'une ETA dans l'oise (projet)

    +16
    DOMINO2
    Dehors
    lolo13430
    MAY
    marco
    sibalo
    Seb 77
    PatogaZ
    Bill 56
    damdam
    philaubers
    bikete
    massey8210
    pierrot60
    argonne
    farmer6060
    20 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 15:45

    Rappel du premier message :

    J'espère poster ce sujet au bon endroit....
    Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne nuis pas exploitant (mais j'me soigne triste ).
    Mes parents l'étaient... mais reprendre une exploitation de 60 ha avec 220000 l de lait quand on est pas fou amoureux des vaches et qu'il y a 2 frangins.... pas évident.
    Donc, toujours dans le milieu agricole depuis ma plus tendre enfance, élevé entre 2 betteraves et giflé par les queues de vache chassant les mouches, j'ai suivi un cursus......??????????? Agricole!!!!! vous vous en doutiez.
    Puis, chauffeur dans une exploitation polyculture et enfin, chef de silo en coopé.

    Aujourd'hui, le travail de la terre me manque et m'appel...
    Depuis plusieurs mois, je réfléchis, avec les conseils précieux d'un bof directeur de banque (y'a pas à dire, ces gens là ont un don pour soulever les problèmes épineux), à la création d'une E.T.A. en SARL où j'évoluerais pour l'instant seul...

    Certains d'entre vous ont-ils des expériences, du vécu, des conseils constuctifs à apporter?
    Quels travaux faites vous réaliser par les ETA et surtout, lesquels ne feriez vous pas faire?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Dehors Dim 14 Aoû 2011, 09:22

    Arrétez de croire au pére Noel
    On nous traitait déja de fous ,il y a 30 ans et plus quand on voulait créer un ETA alors qu' il y avait du boulot.C'était le temps ou les cabines de MB et chauffage arrivaient
    Mal reçus par les banques et jalousés par certains agris qui convoitaient plutot la petite structure que t'avait
    C'est vrai que maintenant les concess ,la défiscalisation ,etc poussent les agri à investir,mais il faudrait peut étre raisonner sur plus de 5 ans
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Dehors Dim 14 Aoû 2011, 09:32

    marco a écrit:
    gb62 a écrit:enfin tu peux plier environ 200ha/an facilement, et tu peux l'équiper d'un kit pour l'arrachage de carottes et je crois que par ici ils facturent au alentours de 300€/ha un peu + que des betteraves , comparé à une batteuse qui tourne 4 jours dans l'année création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 660508



    Sauf que parfois l'eta ne peut pas commencer à la première heure ensuite doit attendre les bennes et reçoivent de belles factures de dépannages quand ils ne sont pas imobilisés.

    J'y crois plus créer une eta comme ça. Continuer mais pas créer


    Cela fait plaisir qu'il n'y ait pas que moi Very Happy
    Analysons:
    le client qui a 10 à 25 ha a battre tel jour et qui sait qu'en une petite aprem,cela est fini,il ne veut plus attaquer de bonne heure et il en a rien à foutre qu'il y en ait un qui attends
    Pour les attentes de benne,pas de probléme,si t'es pas content ,il y en a d'autre
    Et bien quand tu vois cela depuis 20 ans,et qu'aprés on te parle de solidarité entre agri!!! création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 574254 création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 271495 création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 122422

    Oui je sais,c'est ce que l'on appelle" aigri par le métier" création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 279975
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Dim 14 Aoû 2011, 11:26


    Oui je sais,c'est ce que l'on appelle" aigri par le métier" création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 279975[/quote]

    Je ne pense pas..... je suis au contact d'agriculteurs en permanence..... ce que je constate c'est qu'ils ne sont pas aigri, c'est qu'ils sont "envieux" et près à écraser tous ceux qui ont des difficultés.
    La moisson est finie, le voisin a encore 50ha à battre et le temps se dégrade, "tant mieux, il n'avait pas besoin de tout racheter....." c'est pathétique de voir à quel point la solidarité à laissé sa place à la jalousie. : chut : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 15:56

    Je commence à mieux comprendre ce que quelques uns ont dit ici (quasiement tous d'ailleurs)....
    En discutant avec un copain (accessoirement, un adhérent de la coop) qui a 7Ha de maïs grain à battre cette année, j'ai réussi à connaître le tarif de battage pris par l'ETA... 90 roros!!!! :réfléchi normal, vous allez me dire.... mais c'est............. semis compris!!!!! triste triste rame rame c'est clair, je vais ramer si je veut faire ma place 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 10:48

    Au risque de me faire huer, shooter voire banir, je vais tout de même poser une question qui me chatouille....
    Est-il possible de s'associer avec un copain exploitant agricole en CUMA en apportant le minimum possible de terres (il reprend l'exploit. familiale d'ici 2 ans) dans le but de n'exercer que des travaux que j'aurais pu pratiquer en ETA? Dans le but de réduire les charges, vous l'aurez bien compris....
    Inutile de frapper.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 10:55

    pourquoi frapper ?
    tu peux par exemple louer le matériel a un exploitant ou bien même l'acheter en copropriété
    pour du matériel en CUMA, c'est plus délicat et en principe non autorisé par les statuts, mais ça se fait pour des utilisations ponctuelles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 11:08

    david24 a écrit:pourquoi frapper ?
    tu peux par exemple louer le matériel a un exploitant ou bien même l'acheter en copropriété
    pour du matériel en CUMA, c'est plus délicat et en principe non autorisé par les statuts, mais ça se fait pour des utilisations ponctuelles

    Pas vraiment "réglo" par rapport aux ETA qui paient plein pot...
    Pour l'acheter en copropriété, il faudrait que je sois associé avec lui? et si c'est à des fins de prestations, quels seraient les avantages par rapport à une ETA? Et quels droits?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 11:18

    tu peux être déclaré ETA a ton compte et louer ensuite du matériel a qui tu veux , tout comme l'acheter en copropriété
    je connais une ETA qui fait tourner une quinzaine de batteuses et autant d'ensileuses sans en posséder une
    pour ça, tu vas juste a la chambre du commerce t'inscrire et ensuite, tu fais comme tu veux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 11:25

    david24 a écrit:tu peux être déclaré ETA a ton compte et louer ensuite du matériel a qui tu veux , tout comme l'acheter en copropriété
    je connais une ETA qui fait tourner une quinzaine de batteuses et autant d'ensileuses sans en posséder une
    pour ça, tu vas juste a la chambre du commerce t'inscrire et ensuite, tu fais comme tu veux
    Soit je ne suis pas bien réveillé, soit je suis réellement c.n 77
    Hormis l'avantage de ne pas investir seul dans du matériel, quels sont les intérêts?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 11:43

    tu optimise l'utilisation, tu peux avoir du matériel plus performant, et pour démarrer c'est certainement mieux
    par contre, il faut une super entente et bien cadrer les choses dés le départ pour ce qui est de l'utilisation, de l'entretien et de la répartition des charges (emprunt, assurance etc)
    il y a des ETA de régions différentes qui créer un GIE pour l'achat de batteuses et ensileuses afin de faire tourner un maximum dans des régions décalées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 13:50

    Mais je parlais de faire ça avec une exploiation agricole..... pas avec une autre ETA... et pour éviter de créer une ETA avec toutes les "contraintes fiscales"...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 14:15

    calimero60 a écrit:Mais je parlais de faire ça avec une exploiation agricole..... pas avec une autre ETA... et pour éviter de créer une ETA avec toutes les "contraintes fiscales"...

    les contraintes ne sont pas que fiscales loin de la . Il faut prendre en compte les risques en tout genre( les assurances) mais aussi la législation concernant les travaux pour compte de tiers etc ... .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 14:32

    Voilà c'est bien de celà que je veut parler. Pour ce qui est des risques casse ou autre, les assurances sont bien là pour çà? non? Tout en sachant qu'il n'y aurait pas de personnel, hormis moi, évidemment....
    Point de vue législation???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 19:19

    une ETA tout seul toute l'année :réfléchi

    une ou plusieurs activitées assez pointues, avec un faible investissement dont tu maîtrises bien la technique et qui t'occupe sur 4 saisons, je vois pas
    Emprunter les tracteurs a tes copains pour aller bosser a façon >>> ouille ouille ouille . Dans une entreprise de service du dois être la au coup de sifflet , si t'explique que tu viendras semer dans 2 jours quand ton copain aura fini chez lui je crains fort que ton listing client s'amenuise rapidement .

    Coté assurance >> cas d'école :
    en manoeuvrant avec le combiné de semis de nuit chez ton client tu recules dans le poteau d'un bâtiment qui s'écroule comme un chateau de carte !!! vlan plusieurs centaines de m² de photo voltaïque par terre et sur le tracteur tout est mort y en a pour des centaines de milliers d'euros . qui paye ? toi de ta poche ou l'assurance de ton copain qui va commencer a chercher le pourquoi du comment... (il y a intérêt de préciser a l'assurance que le tracteur fait de la prestation )

    je raconte cette histoire car elle est vraiment arrivé y a quelques semaine dans une entreprise ou travaillait un ami, son collègue a bien sur été viré (la seule différence c'était un transporteur avec une semi )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty ETA

    Message par DOMINO2 Ven 19 Aoû 2011, 21:43

    calimero60 a écrit:J'espère poster ce sujet au bon endroit....
    Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne nuis pas exploitant (mais j'me soigne triste ).
    Mes parents l'étaient... mais reprendre une exploitation de 60 ha avec 220000 l de lait quand on est pas fou amoureux des vaches et qu'il y a 2 frangins.... pas évident.
    Donc, toujours dans le milieu agricole depuis ma plus tendre enfance, élevé entre 2 betteraves et giflé par les queues de vache chassant les mouches, j'ai suivi un cursus......??????????? Agricole!!!!! vous vous en doutiez.
    Puis, chauffeur dans une exploitation polyculture et enfin, chef de silo en coopé.

    Aujourd'hui, le travail de la terre me manque et m'appel...
    Depuis plusieurs mois, je réfléchis, avec les conseils précieux d'un bof directeur de banque (y'a pas à dire, ces gens là ont un don pour soulever les problèmes épineux), à la création d'une E.T.A. en SARL où j'évoluerais pour l'instant seul...

    Certains d'entre vous ont-ils des expériences, du vécu, des conseils constuctifs à apporter?
    Quels travaux faites vous réaliser par les ETA et surtout, lesquels ne feriez vous pas faire?
    J'ai travaillé pendant 25 ans en ETA avec mon pére en plus de la ferme c'était la galére trop dur comme boulot les clients jamais content plus vie famille toujours partit à droite ou à gauche pour au finale rien gagner car il faut toujours réinvestir dans le materiel j'aurai su j'aurai loué un autre ferme ou fait autre chose voilà mon vaicu :réfléchi :réfléchi

    DOMINO2
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 72
    Localisation aube sud

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 19 Aoû 2011, 22:33

    assez objectif et représentatif comme réponse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2011, 20:39

    david24 a écrit:assez objectif et représentatif comme réponse

    + 10000 bosser pour payer de la ferraille passer son temps à arrondir les angles et trouver des solutions pour satisfaire le client, j'ai commencé a en entrevoir les limites y a déjà quelques années, depuis je simplifie jusqu'au jour ou ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 10:10

    Hè bè, à vous écouter, ou plus exactement vous lire, j'ai l'impression d'avoir eu la pire idée du siècle.... :réfléchi Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 12:34

    calimero60 a écrit:Hè bè, à vous écouter, ou plus exactement vous lire, j'ai l'impression d'avoir eu la pire idée du siècle.... :réfléchi Crying or Very sad


    dans ton cas la seule solution vraiment crédible que je vois c'est d'aller bosser quelques années dans une ETA proche de la retraite , et d'envisager une association pour une reprise progressive . Tu pourras ainsi confirmer ta motivation et découvrir toutes les facettes du métier .
    Par compte sans quitter ta région ça risque d’être plus difficile .
    voici le site de EDT tu trouveras pas mal d'info et un petit formulaire a remplir pour connaitre les éventuelles entreprises a reprendre http://www.e-d-t.org/ . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 14:13

    merci à toi
    Pour ne rien cacher, je suis en contact depuis peu avec une entreprise souhaitant céder (retraite) dans une autre région que la mienne....
    Les fonds à apporter ne sont évidemment pas les mêmes, d'où ma grande réflexion pour l'instant.... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 13:49

    Rendez-vous pris.
    ce week-end, ballade quelques départements plus loin à la rencontre du cédeur pour "voir" sur place et aller chercher les 3 derniers bilans et autres infos nécessaires....
    Si ça ne débouche sur rien, je ne pourrais pas regretter à l'avenir, de m'être renseigné....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 11:17

    La ballade du week-end se transforme en "course contre la montre"...
    380kms allé (4h20 selon michelin), je m'y rend seul et il faut que je sois rentré le soir même.... 🇳🇴 même pas le temps d'admirer le paysage....
    Du coup, petit coup de gueule envers la escenne necefeu qui ne propose pas mieux qu'un départ à 5H00 pour une arrivée à ..........11H45!!!!!! Evil or Very Mad : chut : rale :tb
    ET, accrochez vous, 90 roros l'allé!!!! Serais le prix à payer pour se reposer durant un voyage???? ou font ils payer plus cher en fonction du nombre de changements?
    Ben oui, 4 changements quand même pour un trajet de 6h35 (contre, je le rappele, 4H20 en voiture)
    avec la sncf, tout est possible 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 09:26

    Certains d'entre vous sont, je pense, a même de me dire les points à ne surtout pas oublier lors de ce genre "de rencontre"...
    Vous qui êtes déjà des professionnels du secteur, quels détails peuvent être importants à vos yeux et qui ne vous ont peu être pas effleurés à l'installation ou à la reprise?
    On en sait jamais assez.... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 10:16

    pense que, quelque soit la clientèle de l'entreprise que tu convoites tu en perdras pas mal dans les deux ou trois premières années, certains parce qu'il restaient par amitié avec le patron, d'autres on quelqu'un plus proche de chez eux ou sont influencé par le voisin, d'autres ne seront pas satisfait de la nouvelles organisation,dans tout les cas comme partout c'est devenu un domaine assez fragile coté fidélité (à N+2 par prudence dans ton prévisionnel tu peux diminuer le CA )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 14:03

    Fly49 a écrit:pense que, quelque soit la clientèle de l'entreprise que tu convoites tu en perdras pas mal dans les deux ou trois premières années, certains parce qu'il restaient par amitié avec le patron, d'autres on quelqu'un plus proche de chez eux ou sont influencé par le voisin, d'autres ne seront pas satisfait de la nouvelles organisation,dans tout les cas comme partout c'est devenu un domaine assez fragile coté fidélité (à N+2 par prudence dans ton prévisionnel tu peux diminuer le CA )

    ça sent le vécu, non?
    Et de la nouvelle clientèle (à l'inverse satisfait de la nouvelle organisation ou qui ne travaillaient pas avec cette entreprise à cause de l'ancien patron), es-ce possible? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 18:08

    le probleme d'une reprise c'est tout le parc materiel "superflu" à reprendre.

    un entrepreneur en fin de carriere peut se premettre d'avoir du materiel sous utilisé(un tracteur amorti qui reste attelé sur une elagueuse,un round en + ...) tout ça a une valeur.

    La plus belle reussite d'ETA que j'ai vu c'est un gars qui a repris au prix fort une grosse ETA et a fondu les plombs en 2/3 ans.Deux des chauffeurs ont repris le minimu de materiel on reinvesti raisonnablement et on saturé leur parc et leur capacité de travail au maximum(le tracteur sur le combiné,la premiere saison de semis de blé a du travailler 23h/24 pendant plus d'une semaine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Ven 16 Sep 2011, 14:12

    J'ai lu quelque part dans le forum (mais je ne vous cache pas que je n'arrive pas à le retrouver) qu'il faut compter 35% de charges en ETA.... Que comprennent ces "charges"????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Sam 17 Sep 2011, 12:02

    Personne pour me répondre?
    Ce que je veut dire c'est dans les 35% de charge (le gasoil est-il compté par exemple?)
    Qu'inclus t-on dans ces charges? hors personnel.....
    siou plaît triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 11:48

    Le dossier est en cours de montage, je commence à "prospecter", pas évident quand on cherche de la clientèle tout en essayant de ne pas ébruiter (toujours en poste au boulot est moins il y a de bruit autour de moi et mieux je me porte Laughing ). chut
    Je m'appuye sur des cousins qui ont une ETA d'épandage et on va "se servir" de leur fichier client, j'ai également quelques copains prêt à me suivre aujourd'hui (mais qui ne le seront peut-être plus lorsque je je serais installé....), quelques clients de mon boulot mais rien de concret pour l'instant puisque je marche sur des oeufs....
    Je suis de l'oise comme vous le savez, près de saint just en chaussée mais risque plus de m'installer vers montdidier (je pense), certains d'entre vous se posent-ils des questions sur le fait de continuer avec leur ETA actuelle?
    Selon l'avancement des démarches je commencerais début 2012 en battage toutes céréales y compris maïs et arrachages de betteraves (par contre, à ce sujet, il y a les inconditionnels de l'automotrice et ceux qui ne veulent plus autre chose qu'une intégrale, donc choix difficile....)
    Messieurs, je suis tout à vous..... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par sibalo Dim 18 Sep 2011, 12:06

    Derriere montdidier dans la Somme il y a une grosse ETA qui tourne jour et nuit a betterave.
    Pour les cereales il y encore du boulot, mais les betteraves c'est deja bien concurentielle
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par alextvt190 Dim 18 Sep 2011, 12:13

    Juste une question, y en a t-il parmi vous qui font de la prestation avec des ETP ou maçonnerie pour rouler de la terre sur des chantiers de construction de maisons ou autres ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 12:21

    attention, dans ce cas là, il faut une licence de transport

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par marco Dim 18 Sep 2011, 12:46

    sibalo a écrit:Derriere montdidier dans la Somme il y a une grosse ETA qui tourne jour et nuit a betterave.
    Pour les cereales il y encore du boulot, mais les betteraves c'est deja bien concurentielle
    Avec les intégrales en tournant jour et nuit, la rentabilité est limite, il faut une réserve pour faire face(paiement tardif ou méme impayé, etc...)
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par alextvt190 Dim 18 Sep 2011, 13:02

    david24 a écrit:attention, dans ce cas là, il faut une licence de transport

    ah, merci de cet info david, tu l'obtiens comment cette licence ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 13:36

    sibalo a écrit:Derriere montdidier dans la Somme il y a une grosse ETA qui tourne jour et nuit a betterave.

    Multitrav ou les entrepreneurs associés (groupe carré)?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par tf76 Dim 18 Sep 2011, 13:45

    c 'est ce que je vais essayer d'obtenir en allant a l'école pendants 10 mois, si tu veut plus d'info aucun problème, a ce jour c’est mon frère qui a la licence et on fait du transport et de la location de camion pour des entreprise de terrassement ou autres sur Toulouse.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 14:51

    calimero60 a écrit:
    sibalo a écrit:Derriere montdidier dans la Somme il y a une grosse ETA qui tourne jour et nuit a betterave.

    Multitrav ou les entrepreneurs associés (groupe carré)?
    ça n'engage que mon avis d'inculte : ha mais je pense que les grosses stuctures telles que celle dont tu parles ou telle que celle qui se trouve à quelques kms de chez moi ont ont investissement lourds sur le dos et que l'on hésite pas à tourner jour et nuit pour augmenter la rentabilité pour ensuite investir dans une machine supplémentaire et donc rechercher de nouveaux Ha..... et ainsi de suite....

    Mes cousins qui font de l'extraction en carrière et épandage n'ont pas souhaités s'agrandir et aujourd'hui en sont heureux.... ils investissent un mini sans chercher de nouveaux clients (qui pourtant frappent à leur porte)..... Ce n'est que mon avis mais le soleil brille pour tout le monde, il faut peut-être simplement éviter d'obtenir la plus grosse structure du département quitte à faire tourner les machines/chauffeurs au maxi en baissant les prix et en "salopant" le boulot....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par alextvt190 Dim 18 Sep 2011, 18:00

    tf76 a écrit:c 'est ce que je vais essayer d'obtenir en allant a l'école pendants 10 mois, si tu veut plus d'info aucun problème, a ce jour c’est mon frère qui a la licence et on fait du transport et de la location de camion pour des entreprise de terrassement ou autres sur Toulouse.

    Oui, vas y tu peux me dire tout ce que tu sais Very Happy . Autrement même avec un tracteur et une benne, il faut une licence ???
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par PatogaZ Dim 18 Sep 2011, 18:06

    tf76 a écrit:c 'est ce que je vais essayer d'obtenir en allant a l'école pendants 10 mois, si tu veut plus d'info aucun problème, a ce jour c’est mon frère qui a la licence et on fait du transport et de la location de camion pour des entreprise de terrassement ou autres sur Toulouse.

    pas facile à décrocher !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Mini_210625IMG_3144création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Mini_264780charles
    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par sibalo Dim 18 Sep 2011, 19:26

    Surtout Sorel qui tourne.

    Aprés il y a aussi les vidange de station, de fosse chez les particulier...

    J'ai des doutes pour les betteraves, vu le secteur. Ici certain on mangé la baraque avec de l'ETA betterave
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 19:36

    sibalo a écrit:Surtout Sorel qui tourne.

    Aprés il y a aussi les vidange de station, de fosse chez les particulier...

    J'ai des doutes pour les betteraves, vu le secteur. Ici certain on mangé la baraque avec de l'ETA betterave

    mangé la baraque avec les betteraves????? ben ils auraient du reprendre un sex toys..... z'ont pas du gérer le truc.... ceux que je connais arreteraient volontiers les céréales pour ne plus faire que de la betterave 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par sibalo Dim 18 Sep 2011, 21:35

    Aprés ca depend la pression des ETA sur une petite region

    Pour debuter, faut peut etre commencer par des choses qui demande pas trop de fond pour acheter le matos.
    Commencer a se faire sa clientele, puis aprés se developper, en betteraves...

    Autre chose, si tu veux te developper sur la zone montdidier, ou il y a de la pomme de terre.
    Je fait le constat que aujourd'hui les patatiers prefere l'integrale, comme ca pas besoin d'arretter 1 ou 2 jour les PDT durant la saison pour faire des betteraves

    Aprés je ne suis pas entrepreneur et ne compte pas le devenir Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par PatogaZ Dim 18 Sep 2011, 21:42

    sibalo a écrit:Aprés ca depend la pression des ETA sur une petite region

    Pour debuter, faut peut etre commencer par des choses qui demande pas trop de fond pour acheter le matos.
    Commencer a se faire sa clientele, puis aprés se developper, en betteraves...

    Autre chose, si tu veux te developper sur la zone montdidier, ou il y a de la pomme de terre.
    Je fait le constat que aujourd'hui les patatiers prefere l'integrale, comme ca pas besoin d'arretter 1 ou 2 jour les PDT durant la saison pour faire des betteraves

    Aprés je ne suis pas entrepreneur et ne compte pas le devenir Very Happy

    les intégrales , c' est le tombeau des ETA !!!! travailler 24/24 , pendant que tu vides au tas tu n' arraches pas et les prix ne suivent pas bien

    pas pour un jeune qui s' installe à mon avis


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Mini_210625IMG_3144création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Mini_264780charles
    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par sibalo Dim 18 Sep 2011, 22:31

    C'est sur, mais sur le secteur si il veux faire de la betteraves les mecs veulent que ca pour pas perdre de temps a pomme de terre.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par DOMINO2 Lun 19 Sep 2011, 08:34

    se lancer dans un ETA aujourd'hui est trés dur avec le prix du materiels et les clients qui ne sont jamais content et tire toujours les prix vers le bas ,moi je l'ai fait pendant 25ans et aujourd'hui je ne recommencerais pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    DOMINO2
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 72
    Localisation aube sud

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 08:54

    [/quote]

    les intégrales , c' est le tombeau des ETA !!!! travailler 24/24 , pendant que tu vides au tas tu n' arraches pas et les prix ne suivent pas bien

    pas pour un jeune qui s' installe à mon avis[/quote]

    C'est bien ce que je pense..... et ce que je peut voir avec les intégrales qui tournent dans le secteur.... he bien en règle générale (sauf en cas d'emplacement de silo à chaque bout de pièce à des endroits où les enlèvements peuvent se faire), il y a toujours une benne pour faire l'appoint.... aucun intérêt à mon avis....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par marco Lun 19 Sep 2011, 09:15

    sibalo a écrit:C'est sur, mais sur le secteur si il veux faire de la betteraves les mecs veulent que ca pour pas perdre de temps a pomme de terre.
    D'accord avec toi en plus pas d'aire de stockage en dur en belgique donc pas de tas confectionné avec des bennes!
    Et même les chantiers avec débardeuses n'ont plus la cote pour une question de gain de tare! C'est pourquoi on est occupé d'en découper une pour en faire un transbordeur.
    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Nettoy10
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 11:05

    Je suis bien d'accord avec vous sur le principe.
    Mais j'éviterais les patatiers.... tant pis..... peut pas investir direcvt dans une automotrice et une intégrale qui tourneront chacune leur tour en fonction des clients.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par sibalo Lun 19 Sep 2011, 12:12

    Par contre sur le secteur ou tu veux t'installer, regarde un peu le nombre de ferme ou il y a des PDT. Et regarde aussi se qui tourne comme machine cet autonme.
    Se sera ton etude de marché Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par bikete Lun 19 Sep 2011, 19:37

    une arracheuse automotrice a pdt????
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2779
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    création d'une ETA dans l'oise (projet) - Page 2 Empty Re: création d'une ETA dans l'oise (projet)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum