AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5326 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

    Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      moustiques et aoutats Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      -23%
      Le deal à ne pas rater :
      EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
      77.91 € 100.91 €
      Voir le deal

      moustiques et aoutats

      3 participants

      Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty moustiques et aoutats

      Message par marie86 Lun 01 Aoû 2011, 23:06

      Je suis littéralement dévorée par les moustiques et les aoutas, à part des crèmes à base de cortisone rien ne calme les démangeaisons.

      Avez vous un truc ou une astuce pour éviter d'être piquée et de se gratouiller toute la journée triste

      Ca te chatouille ou ça te gratouille? ça me gratouilleeeeeeeeee.

      marie86
      + membre techno +

      département : Vendée
      Messages : 1728
      Date d'inscription : 15/09/2009
      Age : 70
      Localisation Entre Terre et Mer

      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par Invité Lun 01 Aoû 2011, 23:13

      Moi aussi les aoutats sévissent, pour une fois que c'est pas des juinats ou des juilletats, là j'ai été tranquille pendant 2 mois ! Mais souvent ça dure et il y a même quelques novembrats qui sévissent encore!moustiques et aoutats 459143

      Bon comme j'ai l'habitude de m'assoir par terre et que souvent il y en a dans le foin ou la paille, je me pchitte avec du produit anti moustique que j'achète chez edouard, aux chevilles, aux élastiques du slip, sur les seins, sous les bras, et dans le nombril ! Ca dure 6 heures et c'est relativement efficace même si au début ça pue.

      Pour les moustiques, ici y en a pas... Mais quand je suis à des endroits ou il y en a, le pchit fonctionne aussi, et dans les chambres je mets des pastilles qu'on met dans un truc dans une prise électrique, ou le liquide qui fonctionne de la même façon... C'est pas écolo du tout mais très efficace, ça fait crever les moustiques même la fenêtre ouverte.

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par marie86 Lun 01 Aoû 2011, 23:20

      Alala Anestel et ton mari tu le fais pas fuir avec tout ça ? lol

      Moi aussi ils me piquent aux mêmes endroits, la première fois que j'ai été attaquée, j'ai eut des cloques et j'ai crut que c'était la gale et ensuite les cloques sont devenues des cicatrices qui ont durés 3 mois 79

      marie86
      + membre techno +

      département : Vendée
      Messages : 1728
      Date d'inscription : 15/09/2009
      Age : 70
      Localisation Entre Terre et Mer

      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par Invité Lun 01 Aoû 2011, 23:25

      Hubert ? Non il ne fuit pas ! moustiques et aoutats 459143 Bon je mets ça le matin, enfin vers 9 ou 10 h quand je me lave, et comme on bosse la journée il ne vient pas me renifler....moustiques et aoutats 290208 L'odeur s'atténue vite quand même ! En général dans une chambre on met le truc électrique...moustiques et aoutats 279975

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par munchy Lun 01 Aoû 2011, 23:52

      j'avais demandé à Pato si je devais proposer ce produit anti tout ce qui pique et puis la moisson est arrivé. si intéressé(e)s MP
      munchy
      munchy
      + membre techno +

      Messages : 3016
      Date d'inscription : 23/07/2010
      Age : 44
      Localisation vallée de l'aube

      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 08:45

      Anestel a écrit:C'est pas écolo du tout mais très efficace, ça fait crever les moustiques même la fenêtre ouverte.
      Ah ben ça y est, je comprends mieux maintenant cette odeur qui planait ici depuis plusieurs jours sous le vent d'ouest. moustiques et aoutats 279975

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 13:25

      barrière aux insectes est très efficace mais a mettre sur les vitre est aux entrées, j'en mets aussi sur mes bottes quand je vais aux champignons contre les tiques mais c'est vrai c'est pas écolos tant pis pour les bestioles :réfléchi :réfléchi autrement les produits a même la peau a base de citronnelle fonctionne bien ! chut

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par marie86 Mar 02 Aoû 2011, 13:54

      Guy pour les aoutats on les attrappe en marchant dans l'herbe cela suffit, cet am tonte derrière la maison , alors ce soir gratouille grrr

      marie86
      + membre techno +

      département : Vendée
      Messages : 1728
      Date d'inscription : 15/09/2009
      Age : 70
      Localisation Entre Terre et Mer

      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 15:24

      marie86 a écrit:Guy pour les aoutats on les attrappe en marchant dans l'herbe cela suffit, cet am tonte derrière la maison , alors ce soir gratouille grrr

      Justement le barriere a insectes est efficace en pulvérisant sur le bas des affaires avant des mettre, les chaussures :réfléchi
      bon c'est vrai si tu marches pieds nue dans l'herbe je ne peut plus rien pour toi Laughing Laughing ah si je peut t'offrir une grattouille pour le dos : rr : rr

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 16:59

      Anestel et Marie86 les restos ambulants a moustiques Laughing

      quand je vivais aux Antilles, zone moustigène par excellence, j'ai quasiment jamais été emmerdé par ses bestioles....contrairement a d'autres, en particulier mon entourage de l'époque : ha

      chez moi c'était simple moustiquaire sur chaque ouverture donnant sur l'extérieur, chaque lit avait sa moustiquaire en plus....

      sinon les divers produits a base de d'acide citrique' citronnelle, les ressort a bruler et autres étaient aussi de sortie, surtout lors de l'hivernage ' saison des cyclones, très humide' s'étalant de juin a novembre

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par marie86 Mar 02 Aoû 2011, 17:16

      Paskal sans doute as tu la peau trop dur toi, t'es un mec! langue

      Nous avons une peau fine au parfum attirant pour les bestioles en tous genres!!

      Tiens j'ai une idée anestel, je ne me lave plus à partir d'aujourd'hui ainsi l'odeur fera fuir tous ce qui bouge, je te dis dans 15 jours si ça a marché ok???

      marie86
      + membre techno +

      département : Vendée
      Messages : 1728
      Date d'inscription : 15/09/2009
      Age : 70
      Localisation Entre Terre et Mer

      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 17:54

      Moi les moustiques, ils m'embêtent pas, en plus y en a pas ici, pour la citronelle je me souviens d'un feu de camps il y a longtemps sur une plage de l'Ile de Ré, on avait tous dormi autour du feu, tout le monde s'était imprégné de citronelle sauf moi parce que j'aime pô l'odeur, tout le monde s'est fait piquer sauf moi moustiques et aoutats 459143

      Marie je préfère être loin de toi si tu te laves pas par ces chaleursmoustiques et aoutats 290208 moustiques et aoutats 290208 Même pas sure que ça marche de pas se laver... Le pchitt à moustique je m'en suis mis sur les jambes à 3h1/4 parce que je devais aller changer de place les fils dans un champs (et les démélermoustiques et aoutats 955347 ), là je sens mes mollets ça sent rien et j'me suis pas fait piquer... Vaut mieux sentir le pchit que la crasse à mon avis...moustiques et aoutats 279975

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par Invité Mar 02 Aoû 2011, 18:05

      Laughing anestel

      @marie86, j'sais pas si j'ai la peau dure, par contre j'avais observé que les femmes aux Antilles aiment être coquettes, donc souvent parfumés avec des choses sucrés....les moustiques avaient tendance a aller volontiers par la.
      les seuls trucs que je me méfiais... le scolopendre, j'me suis fais mordre deux fois ouille ouille ouille triste : rale , une fois au pied de mon lit...pas vu ce con et l'autre dans un champs de canne a sucre en fin d'après-midi

      Invité
      Invité


      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par marie86 Mar 02 Aoû 2011, 18:41

      Ben oui je mets du parfum et suis propre moi, c'est sans doute le bon goût de ma peau sucrée qui les attirent..

      marie86
      + membre techno +

      département : Vendée
      Messages : 1728
      Date d'inscription : 15/09/2009
      Age : 70
      Localisation Entre Terre et Mer

      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par marie86 Mar 02 Aoû 2011, 18:44

      Anestel/
      Pchit citron ou pchit orange? et avec des bulles ou pas? 77

      là suis bonne pour me faire bouffer par guêpes et frelons d'jà qu'elles m'ont piqués 3 fois les sales bêtes :tb

      marie86
      + membre techno +

      département : Vendée
      Messages : 1728
      Date d'inscription : 15/09/2009
      Age : 70
      Localisation Entre Terre et Mer

      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par john deere 28 Mar 02 Aoû 2011, 19:43

      marie86 a écrit:Je suis littéralement dévorée par les moustiques et les aoutas, à part des crèmes à base de cortisone rien ne calme les démangeaisons.

      Avez vous un truc ou une astuce pour éviter d'être piquée et de se gratouiller toute la journée triste

      Ca te chatouille ou ça te gratouille? ça me gratouilleeeeeeeeee.
      j ai ce qu il te faut je vais essayer de mettre la doc sur le site sinon envoie moi ton mail en mp :réfléchi
      john deere 28
      john deere 28
      + membre techno +

      Messages : 711
      Date d'inscription : 31/12/2009
      Age : 61
      Localisation beauce 28 limite 78

      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par marie86 Mar 02 Aoû 2011, 20:51

      ok je vois cela demain car ce soir l'orage gronde et j'éteind mon pc : victoire

      marie86
      + membre techno +

      département : Vendée
      Messages : 1728
      Date d'inscription : 15/09/2009
      Age : 70
      Localisation Entre Terre et Mer

      Revenir en haut Aller en bas

      moustiques et aoutats Empty Re: moustiques et aoutats

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum