AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 3833 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est seb32

Nos membres ont posté un total de 2708087 messages dans 78421 sujets
la récolte ACE

les femmes pollueraient moins que les hommes!! - Page 2 Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    les femmes pollueraient moins que les hommes!!

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    default les femmes pollueraient moins que les hommes!!

    Message par Invité le Mer 18 Nov 2009, 22:51

    Rappel du premier message :

    Environnement : les femmes pollueraient moins que les hommes

    mercredi 18 novembre 2009

    Dans les pays industrialisés, les femmes auraient tendance à moins polluer que les hommes.
    Photo : Béatrice Le Grand




    les femmes pollueraient moins que les hommes!! - Page 2 5767474c505573454271554144545666?w=1280&h=1024&dpt=0

    Une étude démontre que les femmes polluent moins que les hommes. Dans les pays riches, cela semble être un choix tandis que dans les pays pauvres, c'est une question de manque de moyens.

    Maîtriser voire freiner la croissance démographique permettrait de réduire les émissions de gaz à effet de serre, estime un rapport des Nations unies publié mercredi, soulignant que les femmes ont un rôle clé dans la lutte contre le réchauffement.

    Moins d'enfants, moins de pollution

    Le planning familial, qui permettrait aux femmes de contrôler les naissances, figure parmi les moyens "d'influer sur l'évolution future des changements climatiques", indique ce rapport sur "les femmes, la population et le climat".


    Le ralentissement de la croissance démographique contribuerait à réduire les émissions de gaz à effet de serre, permettrait d'atténuer les pénuries d'eau, de freiner la déforestation, le surpêche et l'érosion de la biodiversité. Mais "si les femmes ont le pouvoir de se mobiliser contre les changements climatiques", estime Mme Obaid, directrice exécutive du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA). "ce potentiel ne peut se concrétiser qu'à travers des politiques qui leur confèrent l'autonomie".

    Agricultrices d'avant-garde

    Au delà de la question de la régulation des naissances, les femmes qui travaillent aux champs pourraient avoir un rôle actif dans l'adaptation au changement climatique, en développant des cultures résistantes aux indondations et aux sécheresses, en protégeant les ressources en eau.
    Le rapport suggère le développement d'instrument financiers afin d'encourager de telles pratiques, soulignant que "les agricultrices pourraient se trouver à l'avant-garde des efforts visant à atténuer ces concentrations de gaz à effet de serre".

    Plus responsables

    Dans les pays industrialisés, les femmes, plus soucieuses de l'environnement ou de leur ligne, pollueraient moins que les hommes. Elles auraient plus souvent tendance à acheter des produits favorables à l'environnement et à recycler les déchets, souligne le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) citant une recherche de l'Organisation de coopération et de développement économique (Ocde) en 2008.

    Enfin, dans les pays industrialisés comme dans les pays en développement, les femmes ont un moindre impact sur l'atmosphère. La principale raison est que les hommes se déplacent en voiture et prennent l'avion plus souvent que les femmes. Une différence qui semble résulter plus de "l'inégalité d'accès aux ressources économiques" entre hommes et femmes que de la volonté des femmes d'agir pour l'environnement.

    ouest france

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: les femmes pollueraient moins que les hommes!!

    Message par Invité le Mer 25 Nov 2009, 05:04

    isa a écrit:merci maître cappelo les femmes pollueraient moins que les hommes!! - Page 2 Icon_wink

    en fait je crois que ce sont les gars qui ont commencé les femmes pollueraient moins que les hommes!! - Page 2 363456et comme le post est parti en sucette je ne pouvais pas y répondre sérieusement et il y aurai beaucoup de choses à dire ...

    OUAIS D'ABORD !

    les femmes pollueraient moins que les hommes!! - Page 2 Pann197

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum