AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3133998 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    chèvre qui s'étouffe Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    chèvre qui s'étouffe

    2 participants

    Aller en bas

    chèvre qui s'étouffe Empty chèvre qui s'étouffe

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 9:45

    bonjour !

    Hier soir je donne le grain aux chevrettes affamées, comme d'hab. Sauf que ce coup ci j'en ai une qui s'étouffe. J'avais jamais vu ca ! Elle bavait un maximum, la bouche ouverte, pas de mouvements aux flancs, elle cherchait son air. Je savais pas trop quoi faire. Je lui ai mis de l'huile dans le gosier, massé la gorge, ca passait pas. Je l'ai prise par les pattes arrières pour la mettre la tete en bas comme quand les jeunes enfants s'étouffent. Elle a fait un demi beh de protestation, bonne chose car ca veut dire que l'air passe ! Massage à nouveau de la gorge et miracle, elle a arreté ses grimaces et les flancs ont recommencé à bouger. Ca a duré bien 1min ou 1min30 son histoire, et après elle est restée choquée encore bien 5min contre moi. Puis elle est retournée manger du foin. Sacrée beh !

    Ca vous est déjà arrivé 1 chèvre ou 1 brebis qui s'étouffe ? Ya pas une méthode genre heimlich petits ruminants ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chèvre qui s'étouffe Empty Re: chèvre qui s'étouffe

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 9:55

    Oui Eolea, très souvent, les brebis se précipitent, avalent de traviole, et tout d'un coup elles s'isolent , toussent, bavent, et restent bien 10 mn comme ça ! Après ça passe... C'est les goeles qui font ça...chèvre qui s'étouffe 459143
    La méthode? Sur une brebis, rien, sur un agneau je le prend par les pattes arrières et je lui tape sur le dos, et s'il faut je dégage ce qu'il a dans la gorge avec mes doigts (attention aux morsures involontaires, ça fait super mal et ça coupe ! ! )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chèvre qui s'étouffe Empty Re: chèvre qui s'étouffe

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 10:15

    oui je lui ai foutu les doigts dans la bouche mais yavait rien que je puisse choper dans la gorge.

    On les nourrit pas nos animaux,c'est pour ca qu'ils se jettent comme des morfales !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chèvre qui s'étouffe Empty Re: chèvre qui s'étouffe

    Message par Camille Lun 18 Juil 2011 - 15:37

    Anestel a écrit:Oui Eolea, très souvent, les brebis se précipitent, avalent de traviole, et tout d'un coup elles s'isolent , toussent, bavent, et restent bien 10 mn comme ça ! Après ça passe... C'est les goeles qui font ça...chèvre qui s'étouffe 459143
    La méthode? Sur une brebis, rien, sur un agneau je le prend par les pattes arrières et je lui tape sur le dos, et s'il faut je dégage ce qu'il a dans la gorge avec mes doigts (attention aux morsures involontaires, ça fait super mal et ça coupe ! ! )
    C'est quoi les goeles Anestel? Very Happy
    Ah là là vous avez des mots bizarre dans le sud l'ouest!
    : ha

    Nous on attends que ça passe... C'est impressionnant, mais elles se le démerdent souvent très bien. Le mieux pour l'éviter (bouchons de luzerne souvent) c'est de le distribuer avec encore le paillate (refus de paille ou de foin) ça les oblige à trier et de moins pouvoir se goinfrer...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    chèvre qui s'étouffe Empty Re: chèvre qui s'étouffe

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 15:47

    Une goele c'est une morphale, une gloutonne, une vorace ! ! ! chèvre qui s'étouffe 459143
    Ah pour une fois que c'est moi qui ai un mot bizarre! ! Yeeeessss ! ! chèvre qui s'étouffe 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chèvre qui s'étouffe Empty Re: chèvre qui s'étouffe

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 15:55

    pas mal vos trucs mais moi c'est sur un veau, hâme sensible s'abstenir...j'englobe carrement ses deux narines avec ma bouche "hé ouai" et puis je souffle fort dedans à plusieurs reprises et sa marche bien...un peu gluant apres mais bon...le principale c'est de sauver le veau...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chèvre qui s'étouffe Empty Re: chèvre qui s'étouffe

    Message par lolo13430 Lun 18 Juil 2011 - 15:57

    dans ces cas là je chope un tyau ou un piquet de filet et lui passe dans son tyau et a 99.9% que ça marche
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    chèvre qui s'étouffe Empty Ca marche !

    Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 16:07

    J'ai trouvé la bonne méthode sur le site. Mon agneau étouffait, il est trop gourmand. Après de nombreux efforts, il n'en pouvait plus. je l'ai soulevé par les pattes arrières et après quelques instants, sa gorge s'est dégagée. Merci à tous !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chèvre qui s'étouffe Empty Re: chèvre qui s'étouffe

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum