AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134076 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    votre choix d'organisation moisson....? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    votre choix d'organisation moisson....?

    +8
    sevi
    fusa 32
    Agri67
    bastien
    ford county
    tf76
    carlo s
    massey8210
    12 participants

    Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty votre choix d'organisation moisson....?

    Message par massey8210 Dim 17 Juil 2011 - 21:53

    histoire de meublé les soirées d'automne plus precoce cette année voici une petite reflexion que je vous pose:

    si vous vous aviez a creer une activité moisson ou si vous deviez changer de prestataire........... l'avis de clients potentiels peut etre instructif aussi:

    situation==> bretagne normandie ( qualité de la paille ) et ....... enfin la ou il pleut souvent l'été
    budget 150 000 a 180 000 euros
    surface 3a 400 ha de colza cereales

    1-une grosse moissonneuse d'occas tres recent type new holland CX coupe > 6.5m
    2- deux machines plus petite, moins sophistiqué type laverda


    quelle serait votre choix.......... et surtout pourquoi?



    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par carlo s Dim 17 Juil 2011 - 21:56

    deux machines pour etre a deux endroit en meme temps
    c est effet psycologique :réfléchi
    et une grosse machine faut que les clients suivent aux transports ....

    apres le probleme chauffeur si salarié :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par tf76 Dim 17 Juil 2011 - 21:57

    laisse tombé, reviens conduire chez moi votre choix d'organisation moisson....? 290208
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par ford county Dim 17 Juil 2011 - 21:58

    le nombre de machines dépend surtout du nombre de clients, plutot que de la surface à faire
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6207
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 21:59

    2 machines(mais il faut des chauffeurs...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 22:02

    je me demande meme si avec 180 000 euros il n'en faudrait pas 3...

    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1632439/laverda-l520.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par bastien Dim 17 Juil 2011 - 22:03

    comme ça a vif:
    je dirai 2petites; 2 clients satisfaits en même temps et t'en fauche plus les jours de beaux
    après petites ça veut dire quoi? pour moi c'est 5 secoueuses de 4,5m à 5m et si tu veux faire le boulot de 2 comme ça c'est une à rotor en 7,5m environ donc pas évident chez les éleveurs.
    2 bécanes: 1 en panne par exemple c'est pô tout foutu.Voilà comme ça à vif; apres je vais réfléchir.
    Je n'entre pas dans le choix de la couleur;ça fout le bordel tout de suite et on attaque une guerre des marquesvotre choix d'organisation moisson....? 279975
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 22:11

    massey8210 a écrit:histoire de meublé les soirées d'automne plus precoce cette année voici une petite reflexion que je vous pose:

    si vous vous aviez a creer une activité moisson ou si vous deviez changer de prestataire........... l'avis de clients potentiels peut etre instructif aussi:

    situation==> bretagne normandie ( qualité de la paille ) et ....... enfin la ou il pleut souvent l'été
    budget 150 000 a 180 000 euros
    surface 3a 400 ha de colza cereales

    1-une grosse moissonneuse d'occas tres recent type new holland CX coupe > 6.5m
    2- deux machines plus petite, moins sophistiqué type laverda


    quelle serait votre choix.......... et surtout pourquoi?




    Pour la paille, une coupe de 6,5 m ça va faire des andains de fou si c'est battu la nuit . quel éleveur pourra balloter ça avec sa bouleuse par ex ???

    et en pleine chaleur y restera rien comme paille .

    perso 2 bkn tout le monde content .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par carlo s Dim 17 Juil 2011 - 22:13

    ben on est tous d accord ! :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Agri67 Dim 17 Juil 2011 - 22:18

    j'en ai fait l'expérience cette année, on a une S-560 pour MB principale et on avait une 9600 qu'on gardait juste encore pour le blé pour les clients qui veulent de la paille. On a viré la 9600 l'année dernière car plus rentable. Cette année avec ce temps à la con, on moissonne un peu comme en bretagne...4jours de pluie, 1jour pour secher et 1jour pour moissonner. Résultat 10 clients qui veulent moissonner le même jour. Pour satisfaire la demande on a fait appel a un collègue qui tourne avec une dominator 98 uniquement pour son exploitation. (pas de prestation). Il fait les petits clients (parcelles de 1 à 3ha) et nous le reste.
    On est bien content cette année d'avoir notre collègue pour satisfaire tout le monde...
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 22:44

    deux machines c'est mieux , l'année derniere ,mon anciens entrepreneur m'a dit que tout ses clients ont appelé le même jour !!!!! pas facile dans ces cas là de rester zen !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par fusa 32 Dim 17 Juil 2011 - 22:45

    pour moi aussi je dirais deux machines mais ayant vu tourner une grosse machine (CR 980 avec 9.15 de coupe) je dirais si le parcellaire est grande mini 5 hectares et regroupé pourquoi pas remarque il faut sortir la camelote du champ(2 camions polybenne pour suivre)
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par sevi Dim 17 Juil 2011 - 22:51

    effectivement ,j'ai encore vu la semaine derniere un ETA en Bretagne qui m a dit ,c' est impossible de remplacer 2 petites par une grosse !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 22:54

    sevi a écrit:effectivement ,j'ai encore vu la semaine derniere un ETA en Bretagne qui m a dit ,c' est impossible de remplacer 2 petites par une grosse !

    Rocco ne dit pas la même chose lui ... : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par fabien9632 Dim 17 Juil 2011 - 23:06

    et un client pas satisfait c'est un client de moins ! surtout s'il y a bcp de concurrence !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par authie80 Dim 17 Juil 2011 - 23:12

    sans vouloir te casser les pattes pour moi , comme m'as dit un jour un eta ; vouloir se lancer dans une eta de moisson faut etre fou
    par ce que l'on as toujours que des reproche , de la jalousie entre client par ce que tout le monde veut battre le meme jour a cause........de la meteo

    pour un gar du sud , je n'aurai pas le meme raisonnement par ce qu'il a plus de temp mais en morbihan ?????

    en meme temp , si t'as l'esprit aventurier et pas un grand nombre de client bien lotie en surface pourquoi pas.
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par fabien9632 Dim 17 Juil 2011 - 23:20

    surtout quand la moisson se fait sur 4 à 5 jours faut pouvoir etre partout en même temps !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:21

    je me demande si le mieux,c'est pas de se mettre en embuscade avec une seule petite machine finalement(et ramasser les clients de celui qui n'arrive pas à etre partout) 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par sevi Dim 17 Juil 2011 - 23:24

    Laurent ,ce soir je suis passé dans ton coin,j'ai pas vu de Braud dans les champs : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:26

    la mienne est rangée depuis vendredi soir...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par sevi Dim 17 Juil 2011 - 23:33

    laurent53 a écrit:la mienne est rangée depuis vendredi soir...
    as tu vérifié le bon fonctionnement de l'essuie glace : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:42

    sevi a écrit:
    laurent53 a écrit:la mienne est rangée depuis vendredi soir...
    as tu vérifié le bon fonctionnement de l'essuie glace : rr
    oui pour la poussiere(quoique grace à l'aspirateur au dessus de la coupe,c'est propre sur les vitres et en cabine(j'y croyais pas trop,mais c'est pas mal leur truc)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par sevi Dim 17 Juil 2011 - 23:44

    tu as deja moissonné ?
    il y en a pas beaucoup de coupé dans ton coin,j'ai ete surpris .
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:48

    on est entre deux zones:un precoce,une tardive.

    j'ai commencé gentiment jeudi(deux tremies)mais c'etait limite.j'ai rattaqué vendredi à 16 heure jusqu'à 00h30(petite bruine).

    j'ai ramassé 43tonnes quand meme en vidant arreté et en arretant pour aller livrer 2 fois.

    elle va pas mal la petite machine,je suis agreablement surpris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par sevi Dim 17 Juil 2011 - 23:53

    super je suis heureux pour toi cheers
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37325
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par massey8210 Lun 18 Juil 2011 - 10:10

    par contre 2 machines 5 secoueurs font tel plus de boulot qu'une cx en 7.5 m par exemple??????????


    lolo tu fais combien 1 ha a l'heure?

    tf76 j'y songe j'y songe d'autant plus que j'aurais pu rester jusque samedi dernier car j'ai ramené la corde a tourner vent avec moi, pas 3 jours de beau a suivre ...................:)

    c'est marrant tous le monde est d'accord et pourtant c'est le contraire qui se passe de le coin on remplace par des grosses!

    par contre je sens que l'on va faire venir des collegues pour assurer la saison si ca continue
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par authie80 Lun 18 Juil 2011 - 10:32

    il y a 15 ans on fesait faire, on en été content , pourquoi ?
    1) la petite eta qui venai me battre (1 machine JD 975 , une catastrophe ) habité dans une zone avec 10 jours d'avance de precocité, donc il fesait chez lui puis il venait pour l'escourgeon puis reparté chez lui pour colza puis revenai pour colza puis reparté pour ses blé puis revené pour mes blé Very Happy
    2 ) il fesait lui, moi et un autre petit dans mon village

    on a acheté une machine par ce qu'il a arreté l'eta moisson pour faire d'avantage de TP tractopelle de particulier , et a ce moment la j'avais 17 ans donc mon pere m'a mis sur la batteuse nouvellement acheté qu'on a amortie sur 3 années : rr
    on l'avait presque quand on voulait en t'en que client et quand il reparté , nous on préssé notre paille : victoire
    si tu as des clients potentiels avec une zone de precocité différente de toi , tu peu te lancer
    authie80
    authie80
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 46
    Localisation dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par petite fontaine Lun 18 Juil 2011 - 10:49

    authie80 a écrit:sans vouloir te casser les pattes pour moi , comme m'as dit un jour un eta ; vouloir se lancer dans une eta de moisson faut etre fou
    par ce que l'on as toujours que des reproche , de la jalousie entre client par ce que tout le monde veut battre le meme jour a cause........de la meteo

    pour un gar du sud , je n'aurai pas le meme raisonnement par ce qu'il a plus de temp mais en morbihan ?????

    en meme temp , si t'as l'esprit aventurier et pas un grand nombre de client bien lotie en surface pourquoi pas.
    +1
    c'est trop galére , chez nous on a des ptits malins qui font la tournée de tes clients pour faire des propositions à ras des paquerettes au niveau prix , donc depuis 1ans finit l'entreprise plutot que travailler pour rien gagner la batteuse reste sous le batiment
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par marco Lun 18 Juil 2011 - 11:02

    Moi aussi je suis pour deux, si une est en panne l'autre tourne quand même.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    votre choix d'organisation moisson....? Empty Re: votre choix d'organisation moisson....?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum