AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138100 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    épandeur e engrais exacta TL-A Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    épandeur e engrais exacta TL-A

    4 participants

    Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par Mout Mer 29 Juin 2011, 08:16

    Je suis parti pour acheter un epandeur a engrais kverneland / accord exacta TL, Dans le dossier de la france agricole d'il y a quelques semaines il semble pas trop mal noté, au niveau de la répartition, mais qu'en est il de la qualité de le pesée ?
    A priori c'est le meme que les vicon.

    Y a il des utilisateurs sur le forum ?

    Merci !
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty Re: épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 08:08

    alors tu es content de ton semoir
    je suis en reffection pour en acheter un ....
    http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/2288933/accord-tl.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty Re: épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par le crayeux Ven 10 Fév 2012, 08:23

    ilo n'est pas cher !
    en plus c'est un bon conces d'aprés mes echos lointains
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 53
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty Re: épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par Mout Ven 10 Fév 2012, 09:33

    Oui, je m'en suis servit la semaine dernière, pour 14,5 tonnes d'engrais de fond: beaucoup moins d'appréhention qu'avec mon vieil amazone... ou je savais ce que j'avais mis a la fin du champ, et qui parfois se bouchais ! Et surtout j'ai gagné en autonomie et en débit de chantier, quand ca va bien, tu peut rouler... quand ca cahotte un peu plus, tu ralentis, la régulation semble être instantanée. Ma vitesse est donnée par une antenne GPS, et non pas par des plots, c'est un peu plus précis je pense, pas de patinage, et possibilité d'interchanger de tracteur facilement...

    J'en suis plutot content, sur la qualité de la pesée c'est très correcte,
    j'avais une erreur de 2,7%: sur les 14,500 tonnes au pont bascule de la coop, l'épandeur a la fin de la parcelle me disais qu'il avais épandu 14,800 tonnes.
    Il me restais 120 kg dans l'épandeur.

    Sur la répartition d'épandage, j'ai épandus en 28 mètres, j'ai pas mis de bacs au sol pour vérifier, mais j'ai suivit les précos de Kverneland selon le type d'engrais. Mais ca parait pas mal a l'oeil....

    Il y a un peu plus de réglages a faire que sur un bogballe je pense.. mais rien de bien compliqué. selon le type d'engrais il faut choisir le point d'introduction sur les disques.

    J'ai eut un léger soucis a l'automne quand j'ai épandu mes engrais verts (avoine/vesce/moutarde) avec. Comme la granulométrie ainsi que le flux de ce qui tombe, est pas du tout la meme chose que pour un engrais, il n'ouvrais pas assez les trappes et rien de coulais... En fait dans l'ordinateur, il fallais changer la courbe d'engrais et programmer une ouverture beaucoup plus élevée des trappes que pour un engrais classique. Mais une fois que tu sais ca : tout roule !

    Par contre.. et je pense pas que tu sera concerné sur ton modèle, vu que c'est un 2008.. mais le miens c'est un 2011 et il est désormais cablé en ISOBUS.. donc obligation d'avoir un faisceau ISOBUS branché en alim directe sur la batterie... Il m'en ont founit qu'un seul un...( alors que bogballe me founisais plusieurs faisceaux alim directe) le commercial s'était bien caché de me le dire, il m'avais affirmé que ca se branchais sur une prise triplot, et arrivé a la concession, changement de discours .. et donc ca impose d'utiliser le meme tracteur systématiquement...
    Moi ca m'arrange pas du tout..

    Alors j'ai du exiger qu'ils me posent un systeme d'alim directe avec des cosses qui arrive en cabine de chaque tracteur qui utilise l'épandeur et je déplace mon faisceau isobus d'une cabine a l'autre..


    Bon l'avantage c'est qu'a l'avenir si j'ai un tracteur ISOBUS, ca sera "plug and play" ! Et ca sera aussi peut etre plus facile a revendre dans 10 ans ?!
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty Re: épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 22:34

    Petit UP

    Mout tu es toujours satisfait de ton épandeur à engrais ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty Re: épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par Mout Mer 07 Nov 2012, 22:48

    Oui impeccable, Il y a juste pour l'épandage de la moutarde a 5 kg, qui est pas vraiment évident, j'ai ratteler le delimbe, j'ai gagné mon temps.

    Ca dois être possible , mais faut vraiment mettre une ouverture très faible, et le laisser en manuel.

    De plus, je passe avec un tracteur ISOBUS pour la prochaine campagne, donc ca va être beaucoup plus rapide a ateller / deteller, fini le boitier !
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty Re: épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par Mout Mer 07 Nov 2012, 22:50

    Après, certains types d'engrais sont pas forcément référencés, et on sais pas trop, quelle graduation utiliser, mais avec la granulometrie et la densité, on dois reussir a s'approcher de la réalité, pour tout te dire, j'ai pas fait le test avec des bacs pour vérifier la répartition, mais il y a une methodologie pour régler parfaitement le truc..
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty Re: épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par dec Lun 17 Déc 2012, 18:49



    J'en suis plutot content, sur la qualité de la pesée c'est très correcte,
    j'avais une erreur de 2,7%: sur les 14,500 tonnes au pont bascule de la coop, l'épandeur a la fin de la parcelle me disais qu'il avais épandu 14,800 tonnes.
    Il me restais 120 kg dans l'épandeur.


    Je te trouve que pour un épandeur avec pesée tu as un trop grande marge d erreur nous arrivons a sa avec un épandeur sans pesé juste en faisant le test de débit avant. Trouves tu sa normal?.
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty Re: épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par sibalo Mar 18 Déc 2012, 20:13

    Ca depend aussi la dose ha je pense..

    Car epandre du DAP a 100kg sans pesée c'est sportif.
    Pour le peux que l'engrais seche un peu entre la matinée et l'apres midi tu as 10% ou 20% d'erreur triste
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27461
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    épandeur e engrais exacta TL-A Empty Re: épandeur e engrais exacta TL-A

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum