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    Message par tof le Lun 06 Juin 2011, 12:12

    Rappel du premier message :

    Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
    Des gouttes se produisent a la sortie des buses.
    Qui a ce probleme ?
    En céramique ou alumine ?
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    Message par CRICRI80 le Sam 16 Avr 2016, 18:44

    sibalo a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    sibalo a écrit:J'ai encore un jeu d'XR, l'année prochaine poubelle ! Je m'en sert plus que pour les désherbages betteraves.
    Quand on arrive dans une fourrière, dans les coins... ou faut ralentir. C'est pas top.
    Alors qu'une ADI, qu'on utilise a 4bars quand je dois ralentir il y a toujours de la bouillie qui sort contrairement aux XR : victoire
    essaye de la TT verte à 14 km h tu verras c'est bonheur !!!!
    Ca ne va pas avec ma rampe. Donc je vais reprendre un jeu d'ADI pour mes betteraves je vois que ca. J'aurais un jeu d'ADi pour cereales/colza, un jeu d'ADI pour mes betteraves et un jeu AIXR pour du 130L pour les fongicides PDT en classique

    pourquoi 2 jeux adi ? avec un jeu tu peux tous faire a par peut étre en pdt, je fait tous mes phytos avec des adi verte (110015) a60 l/ha entre 2 et 5 bar depuis 16 ans suivant le vent
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    Message par sibalo le Sam 16 Avr 2016, 18:52

    C'est pour pas me faire avoir. Genre du goltix/safari qui resterai dans la buse et aller traiter du colza apres.

    La je suis tranquille je nettoie mon pulvé, mes filtres, je fais couler mes tuyaux de rampe et je tourne mes jets pour repartir en céréales/colza.

    Pour mes PDT, j'aime pas l'ADI. On a un mal de chien a enlever la pastille. Je voit dans mes AIXR j'ai toujours du manco qui se ballade dans la buse. Une AIXR avec son ongle on arrive a demonter la pastille.
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    Message par tof le Sam 16 Avr 2016, 19:06

    Jamais vu du produit qui resterait dans la buse :réfléchi : ha
    Y a plein d'autre endroits avant
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par CRICRI80 le Sam 16 Avr 2016, 19:15

    si tu rince bien ta rampe avec de allclear ou autre , il y a pas de probléme, souvent le probléme de phyto sur colza ou bs vient d'un mauvais rinçage des parois de la cuve ne pas esiter a faire marcher les turbo jets un moment
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    Message par sibalo le Sam 16 Avr 2016, 19:57

    tof a écrit:Jamais vu du produit qui resterait dans la buse :réfléchi : ha
    Y a plein d'autre endroits avant
    Bah fais du manco et tu vas voir si rien reste dans les buses a pastilles de calibration langue : victoire
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    Message par tof le Sam 16 Avr 2016, 20:22

    Avec les XR pas de pb Buses XR teejet - Page 10 3434830833
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    Message par thierry01052 le Sam 16 Avr 2016, 20:34

    tof a écrit:Jamais vu du produit qui resterait dans la buse :réfléchi : ha
    Y a plein d'autre endroits avant
    C'est sur : rr
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    Message par sibalo le Sam 16 Avr 2016, 21:24

    tof a écrit:Avec les XR pas de pb Buses XR teejet - Page 10 3434830833
    C'est vrai : victoire
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par fab403 le Sam 30 Avr 2016, 22:59

    PEPIN a écrit:je fais mes racinaires avec une ADI pour économiser mes XR
    juste une petite question: si j'achete des adi, pas besoin de changer les portes jets , les ecrous et les joints qui etaient prevus pour des xr jaunes ? merci pour ta reponse

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    Message par bidou02 le Sam 30 Avr 2016, 23:05

    Vi format Iso
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par mccain le Sam 30 Avr 2016, 23:24

    PatogaZ a écrit:
    sibalo a écrit:J'ai encore un jeu d'XR, l'année prochaine poubelle ! Je m'en sert plus que pour les désherbages betteraves.
    Quand on arrive dans une fourrière, dans les coins... ou faut ralentir. C'est pas top.
    Alors qu'une ADI, qu'on utilise a 4bars quand je dois ralentir il y a toujours de la bouillie qui sort contrairement aux XR : victoire
    essaye de la TT verte à 14 km h tu verras c'est bonheur !!!!
    Et la ttj ?

    mccain
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    Message par bidou02 le Dim 01 Mai 2016, 08:42

    Les trous st minuscules en petit calibre la ca va coincer
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par MICHMUCH le Dim 01 Mai 2016, 11:12

    pas vrai : rr : rr : rr
    j'en utilise toute l'année et très peu de bouchage

    de 35 a 50 l suivant la végétation
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par mccain le Dim 01 Mai 2016, 13:28

    MICHMUCH a écrit:pas vrai   : rr : rr : rr
    j'en utilise toute l'année et très peu de bouchage    

    de 35 a 50 l suivant la végétation  
    Peut être que tu as des filtres de buse

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par les mains noires le Dim 15 Mai 2016, 18:02

    salut a tous.



    le temps est venu de changer mon pulvé et par la même occasion le jeu de buses.


    Je vais poser une question qui va, j'en suis sur exaspérer les pros de la pulvé mais :

    que me conseillez vous.

    vitesses entre 10 et 16 km/h
    de 60l a 120l
    j'ai en ce moment
    nozall afx pas trop mal jusqu'à 80l
    albuz adi bleu moyen a très moyen
    albuz adi rouge mas trop mal pour les gros volumes.

    je fais très souvent des bandes hydro et c'est pas top.

    je traite principalement avec les bleus et c'est pas ce que j'espérais, les gouttes trop grosses, obligé de rouler a 15 kl pour sortir de la petite goutte, mais ras quand y a du vent.

    vous avez (saut pato) tous l'air de bien aimer vos xr, je penche aussi sur ce choix.


    vos avis merci.

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par dgé le Dim 15 Mai 2016, 18:31

    avec une xr bleue, tu seras à 2.12 kg à 120 l à 10 km/h, mais tu devras être à 70 l à 16 km/h, et tu seras à 1.83 kg
    en TT: lilas, entre 2 et 3 kg
    regarde la, très bon outil:

    http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php

    je serais toi, je me prendrais pas la tete avec les litrages, on est pas à 15 l prés au dessus de 100 l, et 10 en dessous, car ton ratio de 120 et 60 l, n'est pas bon pour coller à une buse, avec 10 et 16 km/h, tu pourrais faire 75 et 120 l à la même pression, ou 60 et 96 l : victoire
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par korigann le Dim 15 Mai 2016, 18:58

    En effet, tres bon outil!!!

    Merci dgé
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    Message par phil le Dim 15 Mai 2016, 19:45

    quel buse anti dérive choisir en teejet?

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par dgé le Dim 15 Mai 2016, 20:01

    la marron en TT :réfléchi mais gros litrage
    dgé
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par temeos le Dim 15 Mai 2016, 20:14

    je suis en XR bleue

    a 100l

    je suis jusqu a 14 et quelques a 3 bars environ


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    Message par phil le Dim 15 Mai 2016, 20:43

    dgé a écrit:la marron en TT :réfléchi  mais gros litrage

    ça serais pour du 100//120litres

    phil
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    Message par phil le Dim 15 Mai 2016, 20:45

    temeos a écrit:je suis en XR bleue

    a 100l

    je suis jusqu a 14 et quelques a 3 bars environ



    la xr n'est pas anti dérive

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par temeos le Dim 15 Mai 2016, 20:49

    phil a écrit:
    temeos a écrit:je suis en XR bleue

    a 100l

    je suis jusqu a 14 et quelques a 3 bars environ



    la xr n'est pas anti dérive

    Merci je connais ma buse
    seulement il ne demande pas une buse ANTI DERIVE, il se penche meme sur une XR, donc mon message a toute sa place...

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    Message par dgé le Dim 15 Mai 2016, 20:50

    phil a écrit:
    dgé a écrit:la marron en TT :réfléchi  mais gros litrage
    ça serais pour du 100//120litres
    elle passe pas alors

    une minidrift si tu peux aller jusqu'à 5-6 bars :réfléchi
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    Message par les mains noires le Dim 15 Mai 2016, 20:57

    dgé a écrit:avec une xr bleue, tu seras à 2.12 kg à 120 l à 10 km/h, mais tu devras être à 70 l à 16 km/h, et tu seras à 1.83 kg
    en TT: lilas, entre 2 et 3 kg
    regarde la, très bon outil:

    http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php

    je serais toi, je me prendrais pas la tete avec les litrages, on est pas à 15 l prés au dessus de 100 l, et 10 en dessous, car ton ratio de 120 et 60 l, n'est pas bon pour coller à une buse, avec 10 et 16 km/h, tu pourrais faire 75 et 120 l à la même pression, ou 60 et 96 l : victoire


    ok mais je compte pas passé de 60 a 120l sur la même buse! il m'en faut trois!
    je pense partir avec la lilas en nozall mais pour le reste....
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    Message par dgé le Dim 15 Mai 2016, 20:59

    pourtant tu peux, avec la vitesse
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    Message par temeos le Dim 15 Mai 2016, 22:08

    les mains noires a écrit:
    dgé a écrit:avec une xr bleue, tu seras à 2.12 kg à 120 l à 10 km/h, mais tu devras être à 70 l à 16 km/h, et tu seras à 1.83 kg
    en TT: lilas, entre 2 et 3 kg
    regarde la, très bon outil:

    http://oad.arvalis-infos.fr/choixbuses/FR/PAGE_IDV023.php

    je serais toi, je me prendrais pas la tete avec les litrages, on est pas à 15 l prés au dessus de 100 l, et 10 en dessous, car ton ratio de 120 et 60 l, n'est pas bon pour coller à une buse, avec 10 et 16 km/h, tu pourrais faire 75 et 120 l à la même pression, ou 60 et 96 l : victoire


    ok mais je compte pas passé de 60 a 120l sur la même buse! il m'en faut trois!
    je pense partir avec la lilas en nozall mais pour le reste....

    j'avais la lila de nozal
    elle est bien, mais a 100l, tu n avances pas assez vite

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    Message par Gtama le Dim 15 Mai 2016, 22:28

    Comme le dit @les mains noires , des buses il en faut au mini 3 et voila pourquoi :

    - 1° une buse passe partout pour herbicides systémiques et fongi.
    -2° une pour volume maxi 60 L. pour glypho. si possible antidérive
    -3° une pour gros volumes pour Herbicides de contacts et insecticides

    Après connaissant la vitesse et la pression à laquelle tu veux travailler la couleur s'impose d'elle même .

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    Message par iris le Dim 15 Mai 2016, 22:41

    Gtama a écrit:Comme le dit @les mains noires , des buses il en faut au mini 3 et voila pourquoi :

    - 1° une buse passe partout pour herbicides systémiques  et fongi.
    -2°  une pour volume maxi 60 L. pour glypho. si possible antidérive
    -3°  une pour gros volumes pour Herbicides de contacts et insecticides

    Après connaissant la vitesse et la pression à laquelle tu veux travailler la couleur s'impose d'elle même .

    Je trouve tout ça bien compliqué ... :réfléchi une buse spécifique pour glypho ??????????
    Moi je fais tout avec la meme buse ,une albuz jaune antidérive mais pas homologuée ,elle va super bien ,si je veux des gouttes plus petites ,j'augmente un peu le volume et la vitesse , et j'ai pleine réussite en glypho !
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    Message par tof le Dim 15 Mai 2016, 22:58

    phil a écrit:quel buse anti dérive choisir en teejet?
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    Message par temeos le Dim 15 Mai 2016, 23:16

    Perso deux buses
    une nozall anti derive, une ADX, je viens de faire 3 pulvés de 40ha today car vent
    j etais a 3 bars quand ca allait qu'il n y avait pas trop de vent, c est une bleue, je ne pouvais monter plus vite car avant on etait a 150l, mais a 100l, elle ne depasse pas 3bars avec les 15 km/h du pulvé

    Et j'ai une XR bleue aussi,

    pas besoin d une pour les glypho,! En revanche j ai aussi une nozal une AFX en lila, pour si les champs sont matraqués et que je ne peux rouler vite, mais c 'est chiant de descendre tourner les jets :)

    temeos
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    Message par les mains noires le Lun 16 Mai 2016, 06:32

    temeos a écrit:Perso deux buses
    une nozall anti derive, une ADX, je viens de faire 3 pulvés de 40ha today car vent
    j etais a 3 bars quand ca allait qu'il n y avait pas trop de vent, c est une bleue, je ne pouvais monter plus vite car avant on etait a 150l, mais a 100l, elle ne depasse pas 3bars avec les 15 km/h du pulvé

    Et j'ai une XR bleue aussi,

    pas besoin d une pour les glypho,! En revanche j ai aussi une nozal une AFX en lila, pour si les champs sont matraqués et que je ne peux rouler vite, mais c 'est chiant de descendre tourner les jets :)


    vous parlez tous de descendre la vitesse pour faire moins fin quand y a du vent.

    vous faites des test papiers hydro dans ces cas là?
    moi perso je reste a la même vitesse, même litage et je change de buses tous le temps et mes bandes hydro sont toujours bien bleu!
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    Message par bidou02 le Lun 16 Mai 2016, 06:41

    Tt depend de la place dispo sur les porte jets...perso 2 buses a azote dc plus que 2 places... une rouge pr du 100l fin fusa betteraves... reste plus q1 place dont TT pour TT faire du fin a 3 bars semi antiderive a 2 bars antiderive pure qd ca craint a 1 bar... la couverture moindre mais qd le vent se leve on perd moins dtps a réduire sa vitesse un peu qua changer dbuse...
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    Message par magnum le Lun 16 Mai 2016, 09:40

    on utilise des aixr, ça va trés bien, 1.5 a 2 bars pour de l'anti dérive, et jusqu’à 4 pour plus d'impacts
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    Message par guillaume37110 le Lun 16 Mai 2016, 10:04

    dgé a écrit:
    phil a écrit:
    dgé a écrit:la marron en TT :réfléchi  mais gros litrage
    ça serais pour du 100//120litres
    elle passe pas alors

    une minidrift si tu peux aller jusqu'à 5-6 bars :réfléchi

    moi je traite en minidrift vert a mini 3bars pour 60l mais souvent je tourne a 4.5

    ca fait du bon taf et si ya du vent qui arrive je ralenti

    et en cas de controle je suis ok
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    Message par bidou02 le Lun 16 Mai 2016, 10:07

    Inj dair attention au nb dimpact en dessous de 80l
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