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    Message par tof le Lun 06 Juin 2011, 12:12

    Rappel du premier message :

    Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
    Des gouttes se produisent a la sortie des buses.
    Qui a ce probleme ?
    En céramique ou alumine ?
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par thomcyr du 89 le Mar 24 Fév 2015, 08:09

    zarouf a écrit:Vous mettez quelles couleurs de filtres de tronçons avec les XR ?

    Les rouges ou les bleus?
    Benoit moi je mets des filtres de tronçons rouge et pas de problème de bouchage
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par MICHMUCH le Mar 24 Fév 2015, 08:15

    moi g met les filtres de tronçons dans une boite : rr : rr : rr

    et un tout fin en principal : ha : ha : ha : ha

    et tout ça parce que quand tu passe a l'n si tu vire pas les filtres le pulvé y veut pas triste triste

    et pas ou tres peut de bouchage : victoire
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par fabien9632 le Mar 24 Fév 2015, 08:22

    donc des vertes des verts ! 100 meshs,
    les bleus ( filtres) c'est pour les jaunes ( buses )!
    et les rouges pour les bleus !
    : rr
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    Message par fabien9632 le Mar 24 Fév 2015, 08:23

    les verts c'est clair a l'azote ca veut pas trop ! : rr
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par thomcyr du 89 le Mar 24 Fév 2015, 08:30

    pour moi je change mes filtres de tronçons pour l'azote j'en prends des bleus
    et cela me permets de ne pas boucher a l'azote
    effectivement il faut adapter ces filtres en fonction du débit
    ce n'est pas long de changer 7 filtres
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par zarouf le Mar 24 Fév 2015, 09:12

    On est bien d'accord ?



    les bleus : c'est du 50 mesh
    les rouges : c'est du 100 mesh .

    Dites-moi si j'ai bon
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par alceste le Mar 24 Fév 2015, 09:21

    J'ai un lot de 61 buses xr 80015VS vertes à vendre , elles sont neuves, si ça interesse qqun ?

    j'ai aussi des xr mais en 80035 VS , c'est nouveau en 35 connais pas le volume
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 09:28

    Rouge ou vert bref 80 mesh

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par zarouf le Mar 24 Fév 2015, 09:31

    david24 a écrit:Rouge ou vert bref 80 mesh
    Merci David : victoire
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 09:38

    avec des 8002,je mettais des 80 mesh et je les retirais pour la solution azotée mais ça c'était avant ......

    maintenant,c'est plus de filtres de tronçons,le filtre principal au refoulement suffit en 100 mesh

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par fabien9632 le Mar 24 Fév 2015, 13:22

    vert = 100 mesh
    bleus = 80 mesh
    rouge 80 mesh
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 13:33

    MICHMUCH a écrit:moi g met les filtres de tronçons dans une boite    : rr : rr : rr

    et un tout fin en principal  : ha : ha : ha : ha

    et tout ça parce que quand tu passe a l'n si tu vire pas les filtres le pulvé y veut pas   triste triste

    et pas ou tres peut de bouchage    : victoire

    +1 ,il faut arrêter de se compliquer la vie ,une bonne filtration en aspiration pompe ,le reste c'est de la torturopulvée

    Autour de 4000 ha avec notre pulvé neuf utilisation et entre 50 à 70 l sans déboucher plus de trois buses la première semaine du pulvé conclusion 69 buses sont sans interventions sur les 72 ,pas de démontage depuis la livraison.

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par zarouf le Mar 24 Fév 2015, 13:40

    Y'a pas un admin qui peut mettre TDL en mauve ?


    (je sens qu'il s'y connait dans pas mal de truc) 63
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par fabien9632 le Mar 24 Fév 2015, 13:49

    TDL a écrit:
    MICHMUCH a écrit:moi g met les filtres de tronçons dans une boite    : rr : rr : rr

    et un tout fin en principal  : ha : ha : ha : ha

    et tout ça parce que quand tu passe a l'n si tu vire pas les filtres le pulvé y veut pas   triste triste

    et pas ou tres peut de bouchage    : victoire

    +1 ,il faut arrêter de se compliquer la vie  ,une bonne filtration en aspiration pompe ,le reste c'est de la torturopulvée

    Autour de  4000 ha avec notre pulvé neuf utilisation et entre  50 à 70 l sans déboucher plus de trois buses la première semaine du pulvé conclusion 69 buses sont sans interventions sur les 72 ,pas de démontage  depuis la livraison.
    quel buses car tu peux faire 70l avec de la lila et ca bouche pas ou de la 110° ca bouche moins et ensuite ca depend ce que tu passes dedans !
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par thierry01052 le Mar 24 Fév 2015, 13:52

    moi je me torture l'esprit depuis 10 jours:
    je veux traiter à 90 100 litres à 8-9 km/h,
    c'est soit des XR jaunes à 2-2.5
    soit des lilas à 1.2-1.5
    donc on n'est pas dans les bonnes plages
    soit des ADI vertes à 3.5-4....
    pfff faut s'en voir, si ça continue je vais prendre des nozal   : rr  71
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 13:55

    OK ,mais si il y a une bonne filtration à la pompe ce ne sont pas les quelques mètres de tuyaux qui posent soucis .............sauf si le pulvé rentre sans rinçages internes à l'eau propre ,ou fait la sieste au soleil entre deux cuves .

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par tof le Mar 24 Fév 2015, 13:56

    zarouf a écrit:Y'a pas un admin qui peut mettre TDL en mauve ?


    (je sens qu'il s'y connait dans pas mal de truc) 63
    Attendons un peu
    Un gars qui travaille sans filtres de buses me parait plus que suspect :réfléchi :réfléchi 77 77 : ha : ha : ha : ha : ha : ha
    tof
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par hexa le Mar 24 Fév 2015, 13:59

    tof a écrit:
    zarouf a écrit:Y'a pas un admin qui peut mettre TDL en mauve ?


    (je sens qu'il s'y connait dans pas mal de truc) 63
    Attendons un peu
    Un gars qui travaille sans filtres de buses me parait plus que suspect :réfléchi :réfléchi 77 77 : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    : ha
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 14:00

    hexa a écrit:
    tof a écrit:
    zarouf a écrit:Y'a pas un admin qui peut mettre TDL en mauve ?


    (je sens qu'il s'y connait dans pas mal de truc) 63
    Attendons un peu
    Un gars qui travaille sans filtres de buses me parait plus que suspect :réfléchi :réfléchi 77 77 : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    : ha

    Après cette période d'abstinence ,j'ai un grand besoin de "la ramener "..............il faut que je me calme ,direction l'atelier à ce soir : rr

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par bastien le Mar 24 Fév 2015, 15:56

    thierry01052 a écrit:moi je me torture l'esprit depuis 10 jours:
    je veux traiter à 90 100 litres à 8-9 km/h,
    c'est soit des XR jaunes à 2-2.5
    soit des lilas à 1.2-1.5
    donc on n'est pas dans les bonnes plages
    soit des ADI vertes à 3.5-4....
    pfff faut s'en voir, si ça continue je vais prendre des nozal   : rr  71

    pourquoi 100L???

    les 8002 en dessous de 2 bar et roule!!!!
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par fabien9632 le Mar 24 Fév 2015, 17:01

    +1 avec bastien ou tu prends des lilas c'est juste au dessus !
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 18:17

    bastien a écrit:
    thierry01052 a écrit:moi je me torture l'esprit depuis 10 jours:
    je veux traiter à 90 100 litres à 8-9 km/h,
    c'est soit des XR jaunes à 2-2.5
    soit des lilas à 1.2-1.5
    donc on n'est pas dans les bonnes plages
    soit des ADI vertes à 3.5-4....
    pfff faut s'en voir, si ça continue je vais prendre des nozal   : rr  71

    pourquoi 100L???

    les 8002 en dessous de 2 bar et roule!!!!

    +1

    pour 80 l : les 8002 à 1.8 bars
    pour 100 l : tu prends les 8003 à 2 bars

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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 18:33

    A 2.5-3 bars, tu peux taper avec des TT11002 ou des ADI11002

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    Message par thierry01052 le Mar 24 Fév 2015, 18:58

    agritof a écrit:A 2.5-3 bars, tu peux taper avec des TT11002 ou des ADI11002
    c'était un peu mon idée les ADI mais les utilisateurs disent qu'on est bien qu'à partir de 3,5 bars.
     alors à 2.5 :réfléchi
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    Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 19:02

    A 100L/ha, une TT11002 ou ADI11002 te ramènera une couverture suffisante.

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    Message par bastien le Mar 24 Fév 2015, 20:25

    fabien9632 a écrit:+1 avec bastien ou tu prends des lilas c'est juste au dessus !

    les lilas ont quel angle?, 80 ou 110°
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    Message par thierry01052 le Mar 24 Fév 2015, 20:29

    110 les lilas, perso c'est un angle que j'apprécie, le 80 j'appréhende un peu.
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par bastien le Mar 24 Fév 2015, 20:31

    moi c'est l'inverse depuis que je suis en 80°

    on bosse la rampe + haut et pas de soucis pour foncer de nuit dans mes pentes
    et ça bouche jamais
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    Message par sibalo le Mar 24 Fév 2015, 21:06

    TDL a écrit:OK ,mais si il y a une bonne filtration à la pompe ce ne sont pas les quelques mètres de tuyaux qui posent soucis .............sauf si le pulvé rentre sans rinçages internes à l'eau propre ,ou fait la sieste au soleil entre deux cuves .
    Moi c'est l'ancien proprio, qui mettait un bout de ferraille dans la cuve. Résultat les tuyaux des rampes picté sa l'intérieur, donc quand tu fais du manco avec un peu de route entre les parcelles. Ca reste accrocher, le coup d'apres quand tu passes une touille un poil agressive ca se décolle Crying or Very sad Donc pour le bas volume, filtres de buse sa évite les mauvaises surprises : victoire
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    Message par thierry01052 le Mar 24 Fév 2015, 21:54

    bastien a écrit:moi c'est l'inverse depuis que je suis en 80°

    on bosse la rampe + haut et pas de soucis pour foncer de nuit dans mes pentes
    et ça bouche jamais
    J'ai bien compris... Faut juste que j'arrive à passer outre mes appréhensions sur la hauteur de pulvé par rapport à la dérive ....
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    Message par Seb 77 le Mar 24 Fév 2015, 22:48

    alceste a écrit:J'ai un lot de 61 buses xr 80015VS vertes à  vendre , elles sont neuves, si ça interesse qqun ?

    Pourquoi tu les vends ?
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    Message par Invité le Mar 24 Fév 2015, 23:22

    thierry01052 a écrit:
    bastien a écrit:moi c'est l'inverse depuis que je suis en 80°

    on bosse la rampe + haut et pas de soucis pour foncer de nuit dans mes pentes
    et ça bouche jamais
    J'ai bien compris... Faut juste que j'arrive à passer outre mes appréhensions sur la hauteur de pulvé par rapport à la dérive ....

    pourquoi passer outre.

    Une rampe à hauteur pour des 80°, c'est 90cm pour triple recouvrement.
    Avec des 110°, c'est 50cm pour la même qualité.
    En terme de dérive, même si une 110° fait des plus petites gouttes, il y a plus de dérive avec des 80° à 90cm qu'avec des 110° à 50cm. N'en déplaise à certains...

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    Message par tof le Mer 25 Fév 2015, 08:36

    Qui arrive à traiter régulièrement à 50 cm ?
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    Message par bastien le Mer 25 Fév 2015, 09:06

    agritof a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    bastien a écrit:moi c'est l'inverse depuis que je suis en 80°

    on bosse la rampe + haut et pas de soucis pour foncer de nuit dans mes pentes
    et ça bouche jamais
    J'ai bien compris... Faut juste que j'arrive à passer outre mes appréhensions sur la hauteur de pulvé par rapport à la dérive ....

    pourquoi passer outre.

    Une rampe à hauteur pour des 80°, c'est 90cm pour triple recouvrement.
    Avec des 110°, c'est 50cm pour la même qualité.
    En terme de dérive, même si une 110° fait des plus petites gouttes, il y a plus de dérive avec des 80° à 90cm qu'avec des 110° à 50cm. N'en déplaise à certains...

    je suis ok avec toi pour la dérive + importante avec les buses à 80°

    cependant, les sbvistes ne s'efforcent ils pas à traiter en bonne conditions??
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    Message par sibalo le Mer 25 Fév 2015, 09:08

    C'est vrai que des 80° des que le vent se lève tu vois que ca "chasse". Par contre avec une 80° moins de bouchage et en plus d'avoir les rampes a cette hauteur quand il fait noir c'est bien ca évite les accidents Very Happy
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    Message par Invité le Mer 25 Fév 2015, 10:26

    tof a écrit:Qui arrive à traiter régulièrement à 50 cm ?

    50cm, c'est la hauteur mini par rapport à la cible.
    Soit, c'est plat type champagne et pas de souci.
    Soit c'est vallonné et dans ce cas, pour qu'il y ait tout le temps 50cm, il faut mettre une marge de sécurité avec la rampe plus haute, par exemple +30 = 80cm. mais c'est pareil avec une 80, dans ce cas, c'est 90 + 30 = 120cm

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    Message par bastien le Mer 25 Fév 2015, 12:54

    mais 30 cm de plus sur 90 de départ c'est toujours moins que 30/ 50cm 63
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    Message par Invité le Mer 25 Fév 2015, 13:37

    bastien a écrit:mais 30 cm de plus sur 90 de départ c'est toujours moins que 30/ 50cm 63

    Pas compris. Buses XR teejet - Page 7 2254931222

    A moins que tu ne veuilles dire qu'en mettant 30cm de plus, on passe de 90/50 = 80% de prise au vent en plus à 120/80 = 50% de prise au vent en plus.
    www.bcpc.org/_assets/files/46_MILLER.pdf

    page 7

    une XR8003 à 110cm dérive plus qu'une XR11003 à 70cm.


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    Message par thierry01052 le Mer 25 Fév 2015, 13:41

    : rr je suis de l'avis d'agritof, tu dériveras toujours plus si tu es à 30 cm plus haut.

    @ bastien: même si je m'efforce de traiter dans les meilleures conditions, c'est loin d'être toujours le top....malheureusement rame
    il me semble que la 110 est moins regardante en terme de variation de hauteur, c'est aussi la dessus qu'il faut regarder peut etre?
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    Message par zarouf le Mer 25 Fév 2015, 18:58

    tof a écrit:
    zarouf a écrit:Y'a pas un admin qui peut mettre TDL en mauve ?


    (je sens qu'il s'y connait dans pas mal de truc) 63
    Attendons un peu
    Un gars qui travaille sans filtres de buses me parait plus que suspect :réfléchi :réfléchi 77 77 : ha : ha : ha : ha : ha : ha
    ben voilà,il est en mauve ,le nouveau : drapeau
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    Message par bastien le Mer 25 Fév 2015, 20:35

    thierry01052 a écrit:: rr je suis de l'avis d'agritof, tu dériveras toujours plus si tu es à 30 cm plus haut.

    @ bastien: même si je m'efforce de traiter dans les meilleures conditions, c'est loin d'être toujours le top....malheureusement rame
    il me semble que la 110 est moins regardante en terme de variation de hauteur, c'est aussi la dessus qu'il faut regarder peut etre?

    baisses la pression
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par fabien9632 le Mer 25 Fév 2015, 21:18

    +1
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    Message par elgo le Mer 25 Fév 2015, 22:43

    thierry01052 a écrit:: rr je suis de l'avis d'agritof, tu dériveras toujours plus si tu es à 30 cm plus haut.

    @ bastien: même si je m'efforce de traiter dans les meilleures conditions, c'est loin d'être toujours le top....malheureusement rame
    il me semble que la 110 est moins regardante en terme de variation de hauteur, c'est aussi la dessus qu'il faut regarder peut etre?

    je viens d'acheter les XR jaunes en 80, mais j'ai encore fait les derniers désherbages avec les ADI jaune en 110 à 3.5/4 bars, comme tu le dis on est pas toujours au top...
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    default Re: Buses XR teejet

    Message par Seb 77 le Mer 25 Fév 2015, 23:14

    tof a écrit:Qui arrive à traiter régulièrement à 50 cm ?

    Pas grand monde si on en juge par les réponses, pas moi en tout cas. Déjà quand tu es dans le tracteur tu penses être à 50, tu sors le mètre et tu es à 70...
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    Message par elgo le Mer 25 Fév 2015, 23:17

    Seb 77 a écrit:
    tof a écrit:Qui arrive à traiter régulièrement à 50 cm ?

    Pas grand monde si on en juge par les réponses, pas moi en tout cas. Déjà quand tu es dans le tracteur tu penses être à 50, tu sors le mètre et tu es à 70...

    c'est sûr
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    Message par tof le Jeu 26 Fév 2015, 08:46

    Seb 77 a écrit:
    tof a écrit:Qui arrive à traiter régulièrement à 50 cm ?

    Pas grand monde si on en juge par les réponses, pas moi en tout cas. Déjà quand tu es dans le tracteur tu penses être à 50, tu sors le mètre et tu es à 70...
    + 1
    Mais il y en a qui sont toujours plus forts...
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    Message par Invité le Jeu 26 Fév 2015, 08:57

    tof a écrit:
    Seb 77 a écrit:
    tof a écrit:Qui arrive à traiter régulièrement à 50 cm ?

    Pas grand monde si on en juge par les réponses, pas moi en tout cas. Déjà quand tu es dans le tracteur tu penses être à 50, tu sors le mètre et tu es à 70...
    + 1
    Mais il y en a qui sont toujours plus forts...

    Tout le monde le fait ou presque.

    On est d'accord que la hauteur recommandée correspond à la hauteur minimum à tenir par rapport à la cible.

    1. Tous les ans, au moment des floraisons colza, certains disent, "je ne passe plus, mes rampes touchent". Les experts arrivent dans ces conditions à mettre en permanence la rampe à 90cm au dessus de la tête du colza? J'ai un doute.

    2. Celui qui a des terrains vallonnés a beau corriger le devers de sa rampe se retrouve souvent avec la rampe située au milieu à 90cm mais un côté à 60cm et l'autre qui se termine à 1.2m, surtout quand tu as en permanence des contre pentes, des cuvettes...

    3. Celui qui a fait des ornières e se retrouvent jamais avec les rampes qui balancent et donc des moments où une partie se retrouvent à moins de 50cm.

    4. Celui qui habite le cap gris ou la pointe d'ouessant est bien content de pouvoir désherber le tour de sa parcelle en baissant la rampe au maxi à côté du champ de colza voisin.

    Après, je peux comprendre que ces situations ne se rencontrent pas en Brie ou en Beauce.

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    Message par thierry01052 le Jeu 26 Fév 2015, 09:49

    quand on a souvent des ornières, des rigoles et des trous de cochons,quelle buse supporte le mieux les variations de hauteur????
    une 110 entre 40 et 90 cm sera meilleure qu'une 80 entre 40 et 90cm, non? :réfléchi
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    Message par Invité le Jeu 26 Fév 2015, 09:57

    Simple problème de trigonométrie.
    Une 80 augmente son recouvrement tous les 30cm.
    Triple recouvrement = 90cm. A 40cm, tu fais du simple recouvrement.
    Une 110 augmente son recouvrement tous les 17cm. Triple recouvrement = 50cm. A 40cm, tu fais du double recouvrement.

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    Message par thierry01052 le Jeu 26 Fév 2015, 10:07

    céquecquejdis : rr ,
    c'est pour faire réagir les pro 80° et leurs faire sortir leurs arguments.
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