AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134044 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    petite eolienne de 5 à 30 kwh Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    petite eolienne de 5 à 30 kwh

    5 participants

    Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 18:11

    bonjour
    je cherche à echanger sur le theme des petites éoliennes 5 à 30 kwh
    avec des propriétaires de ces machines
    je suis equipé d'une machine de 25 kwh
    avantage, inconvenient, etc ....

    a bientot

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 22:04

    On peut en discuter , quels sont vos question ou allez sur mon site www.ecoteco.fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par chris31 Sam 11 Juin 2011 - 13:38

    philippe14 a écrit:bonjour
    je cherche à echanger sur le theme des petites éoliennes 5 à 30 kwh
    avec des propriétaires de ces machines
    je suis equipé d'une machine de 25 kwh
    avantage, inconvenient, etc ....

    a bientot
    Je suis comme toi, j'aimerai avoir des info sur ces materiels car ca m'interresserai d'en monter une, mais le plus dur est de tomber sur une entreprise serieuse, car apparemment, il y a beaucoup d'entreprises qui vont et qui viennent et qui te laissent dans la merd...
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 10:42

    pour philippe je connais quelqu'un , une sté qui pourrait t'aider et qui a suivi la même formation que moi.

    Jusquà 50 kw et 12 mètres de hauteur pas de problème mais à 12 mètres on ne pourra mettre qu'une 15 kw après on passe à 18, 24 m etc.

    Je déconseille la revente en électricité, utilisation en injection réseau pour soi même et ensuite accumulation électrique partielle et thermique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par tiltou12 Dim 12 Juin 2011 - 11:46

    moi aussi je serai intereeser il m en faudrai deux de 25 kw pour allimenter la ferme


    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 13:26

    d'abord il faut faire une petite étude et commencer par une car le coût est élevé.
    mais vous avez les moyens techniques pour effectuer une grosse partie du gros oeuvres .

    Si vous voulez en savoir plus vous pouvez allez sur mon site: www.ecoteco.fr.

    Mais je vous conseille d'abord une étude s'impose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par chris31 Dim 12 Juin 2011 - 15:24

    je veux bien faire une etude, mais comment fait-on?
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 18:53

    Etude de faisabilité
    Etude de besoins
    Etude de vent, étude terrain

    je reviendrais en détail plus tard car il y a beaucoup de paramètres à définir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par PatogaZ Dim 12 Juin 2011 - 19:00

    ecoteco a écrit:pour philippe je connais quelqu'un , une sté qui pourrait t'aider et qui a suivi la même formation que moi.

    Jusquà 50 kw et 12 mètres de hauteur pas de problème mais à 12 mètres on ne pourra mettre qu'une 15 kw après on passe à 18, 24 m etc.

    Je déconseille la revente en électricité, utilisation en injection réseau pour soi même et ensuite accumulation électrique partielle et thermique.

    un ordre d' idée de prix pour une installation sans revente à 15 kw , c' est possible ??? une fourchette suffirait


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    petite eolienne de 5 à 30 kwh Mini_210625IMG_3144petite eolienne de 5 à 30 kwh Mini_264780charles
    petite eolienne de 5 à 30 kwh Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 22:44

    tout compris compter environ entre 40 000 à 50 000 € TTC , mais est-ce bien nécessaire.
    Je ne connais pas vos besoins mais une 10 kw c'est déjà une belle machine.

    Mais si vous êtes un agriculteur vous disposez de moyens techniques pour effectuer le gros ouvrage:

    Terrassement des fondations, tranchées, manutention etc etc.... se qui peut réduire votre facture de 10 000 €.

    Il y a des personnes qui voudraient installer deux éoliennes de 25 KW cela commence à être très important et je ne pense pas qu'une telle puissance est nécessaire.

    Si c'est pour un besoins de chaleur important dont vous avez besoin il existe des systèmes appropriés à votre activité fournissant une puissance calorifique très importante , peu chère qui fonctionne avec peu d'électricité même avec une batterie cela est suffisant.

    Les applications peuvent aller du chauffage de serre, de locaux, d'entrepôt, de séchage etc etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 23:11

    ecoteco a écrit:Je déconseille la revente en électricité, utilisation en injection réseau pour soi même et ensuite accumulation électrique partielle et thermique.


    pourquoi desconseilles-tu la revente?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 23:25

    La revente en éolien est inexistante les prix n'ont rien à voir contrairement au photovolltaïque si il y a rachat de l'ordre de 0 à 6 voir 7 centimes .

    Il y a toutes les contraintes administratives.
    Autant le photovoltaïque a été subventionné, aidé il y a eu un boom et beaucoup d'arnaques auprès des particuliers.

    L'éolien est en terme de rendement meilleur car quand le vent souffle c'est jour et nuit et dans certains sites c'est continuel et régulier.
    Si l'éolien avait été aidé comme le photovoltaïque certains mangerait la grenouille.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 23:26

    ok...meme en ZDE?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 23:29

    pareil c'est du pipo, vous pouvez la revendre mais à un prix dérisoire,

    non le mieux c'est de l'auto consommer et de la stocker sous forme de calories.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par chris31 Lun 13 Juin 2011 - 10:34

    Perso, Je voudrai mettre l'éolienne pour alimenter ma maison perso, Et je n'ai aucune idée de la machine qu'il me faut. Sachant que je suis en monophasé et que je paye 175€ par mois d'élec. Chauffage par aérothermie 3Kw(il me semble), cumulus lié à l'aerothermie, seche linge, etc...
    Comment fait on pour savoir l'eolienne qu'il faut pour alimenter le tout?
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty eolienne 25 kw

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 11:52

    bonjour
    le but premier d'instalation d'une éolienne etait une raison de protection de la nature en utilisant un moyen naturel de production de l'éléctricité .Montrer aussi que nous sommes des acteurs de l'écologie dans la production d'énergie , si toutes les fermes avaient des éoliennes ,quelle belle image nous donnerions .
    l'instalation d'une éolienne a été une grosse galere pour moi et c'est pas fini .
    premiere éolienne , a la poubelle , c'etait france éolienne depot de bilan ,perte de l'acompte,500 clients volés en france, c'etait des brigants, des malhonnétes.
    la deuxieme éolienne 25 kw mat de 24 m est montée et fonctionne , mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de probléme.
    plus d'un an apres elle n'est toujours pas validé par erdf , problemes diverses administratifs consuel, visite par organisme certifieur, pour toutes ces raisons je ne sais pas si ma production sera prise en compte et payé. VIVE LA FRANCE et SES COMPLEXITES ADMINISTRATIVES.
    Probleme technique de la machine incapable de produire suivant ses normes de production . au dela de 7 ms mise en sécurité permanente de la machine d'ou une production maxi sur une heure de 12 kw. c'est un probleme de gestion de la régulation quant le vent est là, la machine monte bien à 25 kw puis aussitot la régulation se met en route et la machine redescend presque à zero .Ce mouvement perpétuel reduit la production et génère du bruit .
    Suite à mes coup de sang je viens d'avoir une intervention technique sur l'éolienne il me semble que la production moyenne est amélioré mais les problémes de régulation trop violent ne sont toujours pas réglé et ne le seront peut etre jamais .
    je conseille a tout ceux qui ont des productions d'énergie verte éolienne ou photovoltaique comme moi , de la mesurer en permanence (systeme consospy) .j'ai sur l'ordinateur les courbes de production à la minute, seul moyen d'avoir une vision des choses juste et de pouvoir éventuellement porter réclamation
    le petit éolien malheureusement n'est pas mature dans sa technologie, et l'acheteur en est toujours à en supporter les conséquences [img]petite eolienne de 5 à 30 kwh Apres_10[/img]
    Sur le graphique du 23 mai 2011 on peut voir la production à la minute et les baisses réguliéres et continuelles de la production du à la déficience de la régulation .il faut bien évidement en plus mesurer la vitesses des vents et la puissance du soleil pour les panneaux solaires.

    la mise en place d'une éolienne reste à ce jour une démarche en dehors de toute rentabilité financiére .Les politiques ont sacrifiés le petit éolien ,il n'en ai pas de meme dans certains pays.Reste que demain le prix de l'énergie va doubler et que peut etre la donne sera différente.
    je souhaite bon vent à tous les reveurs de moulins à vent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 12:51

    Et bien voilà tout est dit.

    Autrement il faut se cantonner à des éoliennes de moins de 12 mètres sauf investissement nécessaire ou collectivités.
    Les démarches administratives sont très lourdes et les investissements aussi.
    Sur ce type d'éolienne qui dépasse les 12 mètres , une étude géologique sera nécessaire ainsi qu'un contrôle des fondations par l'APAVE pour valider votre projets.
    Cela n'est qu'un aperçu.

    Pour le particulier il existe de petites éoliennes de 2 à 10 kw qui fonctionnent très bien.
    Le problème d'une éolienne c'est de pouvoir stocker l'énergie.

    Si on prend en considération que notre plus gros poste c'est le chauffage et la production d'eau chaude, on peut stocker le surplus d' énergie sous forme de chaleur.

    en ayant un tel système on peut arriver à rentabiliser une éolienne très rapidement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par chris31 Lun 13 Juin 2011 - 17:10

    Tout ca est bien interresant, mais comment on stocke la chaleur, et quel est l'ordre de prix d'un tel systeme pour un projet comme le mien?
    Quels sont les systeme à étudier? Quelle entreprise est compétente et fiable? etc, etc...
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:27

    Je travaille dessus, c'est un accumulateur naturelle de chaleur avec un capacité illimité.

    Sa ne coûte presque rien si on veut bouger les avant bras ou si on a du matériel, c'est moins cher que la géothermie de surface ou qu'un accumulateur comme on utilise en SUISSE ou ALLEMAGNE.

    En ce qui concerne le prix tout dépend de ce que vous avez à chauffer, si c'est pour de grands locaux j'ai une autre solution très économique et très performante .

    En ce qui concerne les entreprises, il vous faut un bon maçon et un bon électricien.

    Pour l'éolienne il ne vous faut qu'une personne qui coordonne et conseille tout ce petit monde.

    Si vous voulez avoir un prix il me faut beaucoup plus d'infos.


    Que voulez vous faire exactement?
    Etes vous en site isolé?
    Volume des locaux à chauffer?
    Matériel à alimenter?

    Situation géographique?
    Etes vous en site protégé, naturel, parc, monument historique etc....?
    Superficie dont vous disposez pour implantation?

    etc, etc....

    Mais vous pouvez aller sur mon site : www.ecoteco.fr ou sur youtube: tapez ecoteco.

    Si vous voulez vraiment monter un projet je peux vous fournir des adresses.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 10:53

    Pour titou 12 l'aveyronnais, je te fais parvenir l'adresse d'un installateur qui a suivi la même formation que moi.

    C'est un installateur de panneaux photovoltaïques mais qui a diversifier ses produits.

    C'est une sté sérieuse avec des prix raisonnables.
    lien: http://www.wattonum.fr/

    Salutations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par chris31 Mar 14 Juin 2011 - 13:08

    Oui ca m'interresse de monter un projet, Je veux bien une adresse dans la haute garonne.
    Merci d'avance
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 19:43

    peut être prendre la même sté situé dans l'AVEYRON je ne sais pas si il répondra, je pense que oui, sinon je peux peut être vous aider à dégrossir le travail , vous pouvez me contacter sur via mon site : ecoteco, je pourrais vous faire parvenir un exemple de questionnaire pour évaluer vos besoins et contrainte.

    salutations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Yves 51 Dim 11 Sep 2011 - 11:13

    Bonjour
    Y a t-il en 53 ou 49 -voir 44-72 des sociétés sérieuses ds ce domaine ?
    Notamment en circulaire ,moins bruyante!
    Merci de vos renseignements
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 21:02

    Dans ces puissances je ne connais que la sté VERGNET à SARAN à coté d'orléans.

    C'est un des meilleur constructeur au monde.

    Concernant les éoliennes verticales dans ces puissances il ni en a pas.

    Ne craignez rien concernant le bruit pour une éolienne verticale.

    Vous pourrez toujours indeiquez que vous êtes envoyé par la Sté ECOTECO.

    Pour moi c'est Sté la plus sérieuse capable de vous emmenez ce projet de A jusqu'à Z, il vende dans le monde entier et c'est du matériel 100% français.

    Salutations.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 21:30



    chez moi l'éolien c'est mort !
    je dois aller à une réunion d'information sur un projet de 6 éoliennes de 100 m de haut .

    les "antitout " sont déjà a battre le chemin avec leurs calicots .

    je suis en parc naturel !

    si vous passez dans l'coin jetez moi quelques cacahuettes ! pffffffffffffff

    alors une éolienne privée : faut même pas y penser !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par tiltou12 Dim 11 Sep 2011 - 22:13

    j ai fait faire des devis et on me le deconceille car c est tro cher et pas rentable car pour la renvente c est nul et pour produire soit ok mais ils faut un paquet de bateir pour stoker et sachant qu une bateri vaut minimun 2 000 euro, vos mieux mettre des panneau solaire , ety je me suis lancer sur du solair en priver par contre tres complexe on me proposer du 9 kw et j ai reflechi , et je suis parti avec du 3 kw sur deux proprieter diferente , pour etre non imposable et c ets plus rentable que d avoir du 9 kw et etre imposer a 25 % SUR SE QUE TU GAGNERA

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 22:24

    vous avez omis de mentionner le coût d'entretien pour les éoliennes privés :réfléchi ....pas sû que ce soit si interressant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 15:32

    j'ai trouvé ça , ça a l'air pas mal , plus qu'à savoir le prix :réfléchi

    http://www.aeolta.com/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=2&lang=fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:40

    sa c'est pas terrible:

    problème de vibrations

    Efficacité médiocre

    Ne peut s'orienter

    Bref un gadget pour les gogos.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par carlo s Lun 2 Jan 2012 - 18:49

    j ai deja pensé a des petites eoliennes relié direct a une resistance de chauffage :réfléchi

    plusieurs montage de la sorte pour un poullailler
    ça prendrais juste le relais quant il y a du vent .....

    pas besoin de regulation !

    faisable ou pas ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    petite eolienne de 5 à 30 kwh Empty Re: petite eolienne de 5 à 30 kwh

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum