AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138034 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    où on reparle du Tsump Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    où on reparle du Tsump

    +10
    farmer6060
    Alan.fr
    herve56
    bobby
    Le Mecreant
    DUNCAN
    yaya
    carlo s
    Pierre89
    PatogaZ
    14 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty où on reparle du Tsump

    Message par PatogaZ Mer 18 Mai 2011 - 20:19

    j' ai été contacté par un collectif contre la répression routière qui est séduite par le concept TSUMP

    ils envisagent aussi un lobbying contre le corps de la gendarmerie qu'elle qualifie de racketteurs en uniforme , promettant des voix aux partis qui s' engageraient à remettre ce corps d' état dans leurs missions d' origine à savoir la protection des personnes et des biens

    qu'en pensez vous ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    où on reparle du Tsump Mini_210625IMG_3144où on reparle du Tsump Mini_264780charles
    où on reparle du Tsump Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:24

    Heu oui, mais la répression sur routes est une des missions pour la protection des personnes.
    Franchement il y aurait pas cette pression ce serait la totale zizanie sur nos routes.


    Dernière édition par varadero le Mer 18 Mai 2011 - 20:56, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par PatogaZ Mer 18 Mai 2011 - 20:26

    varadero a écrit:Heu oui, mais la répression sur routes et une des missions pour la protection des personnes.
    Franchement il y aurait pas cette pression ce serait la totale zizanie sur nos routes.

    le tabac tue plus de trois fois plus de personnes que la route et la gendarmerie ne verbalise pas les fumeurs que je sache où on reparle du Tsump 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    où on reparle du Tsump Mini_210625IMG_3144où on reparle du Tsump Mini_264780charles
    où on reparle du Tsump Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:32

    si, parce que pas le droit de fumer au volant non plus !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par PatogaZ Mer 18 Mai 2011 - 20:33

    david24 a écrit:si, parce que pas le droit de fumer au volant non plus !

    oui , mais ça c' est de la répression routière !!! où on reparle du Tsump 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    où on reparle du Tsump Mini_210625IMG_3144où on reparle du Tsump Mini_264780charles
    où on reparle du Tsump Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:34

    où on reparle du Tsump Chesterfield_classic_red_cigarettes : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:55

    perso j'ai jamais vu une cigarette ou encore une cartouche tuer une mère de famille qui ne fumait pas (plus aujourd'hui), par contre avec les tarés qui te doublent a toute berzingue... moi je suis pour la suppression des panneaux et des moyens de les détecter, tu roule trop vite = tu prend des risques pour toi ET les autres = tu paye

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Pierre89 Mer 18 Mai 2011 - 21:02

    Quant aux GPS, indiquant les radars, qui vont être interdits à l'automne, le mien m'avertit quand je dépasse la vitesse réglementaire donc c'est de la prévention ??
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7461
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 21:05

    Tout comme le mien qui fait parti intégrante au véhicule! je ne vais tout de meme pas devoir le désosser!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par PatogaZ Mer 18 Mai 2011 - 21:13

    bayoubayou a écrit:perso j'ai jamais vu une cigarette ou encore une cartouche tuer une mère de famille qui ne fumait pas (plus aujourd'hui), par contre avec les tarés qui te doublent a toute berzingue... moi je suis pour la suppression des panneaux et des moyens de les détecter, tu roule trop vite = tu prend des risques pour toi ET les autres = tu paye

    petit bémol à ça : les véritables pièges à permis que constituent des tronçons à 130 , à 110 , à 90 des zones 50 et 30 en ville avec des panneaux parfois moins que visibles sont autant de provocations et d' occasions de racketter les automobilistes

    quand on passe 600 heures au volant d' un tracteur ou d' une batteuses , on a moins de risques de perdre son permis , mais quand on le perd on peut encore travailler
    pour les gens qui font plus de 100 000 km par an et qui perdent leur emploi si ils perdent le permis c'est un autre problème et les hommes bleus sont perçus comme des prédateurs qui peuvent vous plonger dans les ténèbres d'un moment à l'autre et tant va la cruche à l' eau .............


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    où on reparle du Tsump Mini_210625IMG_3144où on reparle du Tsump Mini_264780charles
    où on reparle du Tsump Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 21:13

    bayoubayou a écrit:perso j'ai jamais vu une cigarette ou encore une cartouche tuer une mère de famille qui ne fumait pas (plus aujourd'hui), par contre avec les tarés qui te doublent a toute berzingue... moi je suis pour la suppression des panneaux et des moyens de les détecter, tu roule trop vite = tu prend des risques pour toi ET les autres = tu paye

    Je ne suis pas d'accord avec toi, quand on travaille 4 jours sur 7 sur la route (80 000 km par an), les radars sont tout simplement des pompes à fric, bien plus que des outils de prévention. On en reparle dans 1 an quand tu auras dépassé la limitation de vitesse de quelques km/h devant le radar sans faire attention parce que le panneau n'y est plus. : chut

    Avec leurs conneries, beaucoup de gens vont rouler sans permis car il n'auront plus de points!! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par carlo s Mer 18 Mai 2011 - 21:16

    et là pas d assurance !!!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 23:47

    Malgré les panneaux avertisseurs, y compris dans des situations bien dégagées (autoroutes notamment) des conducteurs se font prendre à dépasser les vitesses autorisées: c'est un comble! Ça vous dit quoi?

    Ces panneaux avertisseurs de radars existent ils dans d'autres pays? Moi, j'ai toujours trouvé cela ridicule, comme si le gouvernement qui les avait institués avait voulu protéger les fous du volant!

    De toutes façons, les radars mobiles vont être développés, et contre eux, à part le respect des limitations, il n'y a que les détecteurs.

    Seriez vous pour l'abolition de toutes les limitations de vitesse? Si vous allez au bout de votre raisonnement, les protestataires! En effet, s'il y a limitation, les excès doivent être sanctionnés et les sanctions doivent être dissuasives. Les sanctions financières n'étant pas égalitaires...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 0:03

    en suisse il y a des radars depuis pas mal de temps et pas de panneau.

    @ patogaz: celui qui prend très régulièrement la route pour sont boulot a 10 fois plus intérêt a respecter les limitations, perdre sont permit équivaut a perdre sont boulot, j'ai un copain qui a du licencié a cause d'un retrait.

    Non je suis pas d'accord sur les panneaux qui seraient mal disposés, les panneaux d'entré de ville ou village sont super gros, de même pour les autres il y a même très régulièrement des rappels.

    @ sylvestre: je me suis fait prendre par un mobile il y a pas un mois...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par yaya Jeu 19 Mai 2011 - 0:19

    faut juste rappeler qu'il y avait 16400 morts par an sur la route en 1970!
    3900 en 2010...
    je viens de faire un stage recup de points . tres cool le stage, aux antipodes de ce qu'on m'avait decrit.
    Il ya des chiffres presentés qui font se gratter la tete quand meme...
    par exemple:
    70 % des accidents se passent en bonnes conditions: route degagée, meteo ok, ligne droite
    l'alcool premiere cause d'accident devant la vitesse
    40% des morts étaient alcoolisés
    3% du trafic est alcoolisé...tu croise 100 bagnoles, il y en a 3 de bourré!!!! :réfléchi
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par DUNCAN Jeu 19 Mai 2011 - 0:44

    yaya a écrit:faut juste rappeler qu'il y avait 16400 morts par an sur la route en 1970!
    3900 en 2010...

    mouais ça c'est les chiffres qui tuent, combien d'automobilistes en 1970 et en 2010! les voitures depuis quelques années sont abs, airbag, technologiques, alors on fait quoi? interdisons la voiture, ça serait plus simple!

    yaya a écrit:
    je viens de faire un stage recup de points . tres cool le stage, aux antipodes de ce qu'on m'avait decrit.
    Il ya des chiffres presentés qui font se gratter la tete quand meme...
    par exemple:
    70 % des accidents se passent en bonnes conditions: route degagée, meteo ok, ligne droite
    l'alcool premiere cause d'accident devant la vitesse
    40% des morts étaient alcoolisés
    3% du trafic est alcoolisé...tu croise 100 bagnoles, il y en a 3 de bourré!!!! :réfléchi

    mouais des stats, bcp de stats qui disent ce qu'on veut leur faire dire, aujourd'hui la mode au monospace, c'est plus 2 personnes ou 4 dans une bagnole, mais 6, 7 alors un carton et ça fait plus de victimes, et ça rentre dans les stats..., pareil quand je lis le canard local, des pertes de contrôles, des gens seuls qui finissent au fossé, dans un champ, dans un arbre, on fait quoi??? on pénalise 99% des gens parce que 1% fait le con, a un infartus, fait pas gaffe, se fait sucer et ne gére pas, ..., je connais plein de routes de campagnes que je cotoie depuis plus de 20 ans, certaines accidentongènes ( ça tourne sec, ni panneau, ni signalisation quelconque), elles sont toujours là et font parfois parler d'elles malheureusement, bref on sait que la bagnole c'est une vache à lait, on la trait!!!
    j'ai vu le psycho rigide Guéant sur LCI ce soir, ça en dit long sur la vue de la prévention de ces Enarchistes :tb :tb :tb
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Le Mecreant Jeu 19 Mai 2011 - 6:48

    PatogaZ a écrit:les hommes bleus sont perçus comme des prédateurs qui peuvent vous plonger dans les ténèbres d'un moment à l'autre et tant va la cruche à l' eau .............

    + 10000

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par PatogaZ Jeu 19 Mai 2011 - 7:35

    les députés UMP sentent l' avant goût du coup de bâton qui va arriver et là ils sont motivés pour demander le retour des panneaux avertisseurs et des avertisseurs embarqués
    mais en haut de l' échelle , niet , pas d' écoute , répression répression , donc on arrive à la conclusion suivante : nous assistons avec l' ump à la mise en place d' une démocrature (dictature sous apparence démocratique )
    nous savons ce qui nous attend , agissons en conséquence !!! résistance à la démocrature où on reparle du Tsump 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    où on reparle du Tsump Mini_210625IMG_3144où on reparle du Tsump Mini_264780charles
    où on reparle du Tsump Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 8:02

    Appel au blocage des routes le jeudi 2 juin prochain !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Le Mecreant Jeu 19 Mai 2011 - 8:14

    juscafresa a écrit:Appel au blocage des routes le jeudi 2 juin prochain !!

    Tu peut preciser ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Le Mecreant Jeu 19 Mai 2011 - 8:15

    PatogaZ a écrit:Nous savons ce qui nous attend , agissons en conséquence !!! résistance à la démocrature où on reparle du Tsump 955347

    Tout a fait d'accord avec toi Pato.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 8:53

    Le Mecreant a écrit:
    juscafresa a écrit:Appel au blocage des routes le jeudi 2 juin prochain !!

    Tu peut preciser ?

    OUi, l' AFFTAC ( Association Francaise des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite ) et autres asso des motards et conducteurs en colère lancent un appel au blocage des routes le 2 juin, et ce, pour protester contre ce projet de loi concernant l'interdiction des appareils d'aide à la conduite!

    Pour ma part, je trouve ca malheureusement une fois de plus une grève qui va embeter beaucoup de monde, mais pour les " professionels de la route", c'est incontournable.

    Quelqu'un qui roule 100000 km / an, dont la voiture est le bureau permanent, et qui plus est, est obligé de rouler pour gagner sa croute, il faut lui laisser les moyens de controller son environnement.

    Je ne roule jamais super vite, mais tout le monde sait qu'on est vite arrivé a 150 km/h avec n'importe quelle voiture.

    A ce moment la, au lieu de mettre des milliards dans de la répression, on pourrait aussi envisager continuer, voir d'augmenter la dépense dans la prévention

    Mais ce n'est pas gagné, nos société, notre médecine, notre système entier est basé sur le curatif et le répressif et non sur la prévention, l'éducation...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par PatogaZ Jeu 19 Mai 2011 - 9:00

    notre système tend à copier le système américain
    un élu qui avait abusé sa secrétaire e eu une condamnation de 4 mois avec sursis ensuite commué en peine financière et il continue d' exercer ses mandats
    quand on voit le traitement réservé à DSK on voit vers quoi on va évoluer (je ne dis pas ça pour blanchir DSK , c' est juste une comparaison)
    préparez vous à une société où les carottes vont disparaitre et seront remplacées par de gros bâtons
    pour revenir à la position de bayoubayou , que dirait il s'il était chassé de sa ferme pour un contrôle BCAE défavorable ???? c' est ce qui arrive au VRP qui fait 100 000 km par an , un moment d' inattention et le voilà chômeur et sa vie bascule !!!

    réfléchissons à ça pour un monde où on puisse encore travailler sans se retrouver en prison à la première incartade


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    où on reparle du Tsump Mini_210625IMG_3144où on reparle du Tsump Mini_264780charles
    où on reparle du Tsump Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par bobby Jeu 19 Mai 2011 - 9:19

    yaya a écrit:faut juste rappeler qu'il y avait 16400 morts par an sur la route en 1970!
    3900 en 2010...
    je viens de faire un stage recup de points . tres cool le stage, aux antipodes de ce qu'on m'avait decrit.
    Il ya des chiffres presentés qui font se gratter la tete quand meme...
    par exemple:
    70 % des accidents se passent en bonnes conditions: route degagée, meteo ok, ligne droite
    l'alcool premiere cause d'accident devant la vitesse
    40% des morts étaient alcoolisés
    3% du trafic est alcoolisé...tu croise 100 bagnoles, il y en a 3 de bourré!!!! :réfléchi
    d'accord avec toi yaya!!! donc il y avait 60%des morts qui n'etaient pas alcoolisé.......donc le jour ou il n'y auras plus d'alcool, il y aura 100% de morts non alcoolisés,et eux on va leur mettre prune pour quelle raison :réfléchi : ha
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par herve56 Jeu 19 Mai 2011 - 10:04

    limitateur ou régulateur !!!...
    et les radars ...je m'en tape !

    le but premier des panneaux avertisseurs a été de faire accepter tous ces radars !
    maintenant qu'ils sont "incontournables " ,plus besoin de ces panneaux !

    je trouve ces panneaux ridicules ,certains freinent dangereusement en les voyant et une fois passés ...vroum !!!


    pour les exces de vitesse ,dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de séparer l'inattention et l'exces délibéré !
    encore faut-il que l'inattention ne soit pas du à un coup de fil !!!

    vaste débat mais quoi qu'il en soit ,beaucoup de français ont besoin du baton pour respecter les lois .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Le Mecreant Jeu 19 Mai 2011 - 10:20

    Aucun baton ne peut remplacer l'education.

    Est il normal qu'on donne le PC a quelqu'un a 18 ans et qu'il puisse se servir d'un outil, qui aura bien sur évolué entre temps, pendant 70 ou 80 ans sans avoir suivit la moindre formation de mise a jour entre temps.

    Il n'y a aucune vraie envie de regler le problème, seulement de pomper du fric.

    Il y a des tas de dangers publics sur la route et ceux la ne se font jamais gauler et ils seprennent pour des champion de la route, pire pour des experts donneurs de leçon.
    Il suffit d'aller emmener ses enfants a l'ecole pour voir comment les gens se garent ( ou ne se garent même pas d'ailleurs) c'est tres instructif.
    Avec 2500000 km au compteur je n'ai jamais eu peur d'un gus qui déboule a 180, celui la je sais qu'il s'arrete pas et qu'il va tout droit.
    En revanche les clampins qui roulent a 70 sur les nationales ça me fiche la trouille on ne sait jamais ce qu'il faut attendre d'eux.
    Du genre hier, pour tourner a droite je commence par me deporter a gauche.
    Ou ce matin un gus qui me double sans visibilité alors qu'il y avait un troupeau de velo devant moi.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par PatogaZ Jeu 19 Mai 2011 - 10:26

    pour les excès de vitesse ,dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de séparer l'inattention et l’excès délibéré !

    on est complètement d' accord , mais aujourd'hui les successions de tronçons à vitesse différente relèvent davantage du piège à automobiliste que de la sécurité
    encore une fois , pas question pour moi de couvrir les chauffards , mais je répète que la loi doit être claire , simple et facile à respecter

    pour un VRP , un chauffeur de taxi , un routier , tous ceux qui font 100 000 km par an , la moindre seconde d' inattention peut les priver de leur emploi et faire basculer leur vie !!! c' est trop compliqué , il faut simplifier et s' en tenir aux excès délibérés , et pas rendre la vie infernale aux professionnels de la route

    je vais aller inspecter chez toi et je te dirai "là , infraction , là infraction , je vous retire votre autorisation d' exploiter " tu comprendras la difficulté de respecter une réglementation tatillonne et compliquée , et si tu te retrouves chômeur , tu penseras à moi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    où on reparle du Tsump Mini_210625IMG_3144où on reparle du Tsump Mini_264780charles
    où on reparle du Tsump Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:36

    Ok pour les panneaux, mais le plus ridicule, c'est le prix que TOUS ces panneaux a coûté, et le fait des les mettre a la ferraille maintenant !!

    De plus, et je parle en connaissance de cause....ceux qui se comportent comme tu le dis devant les panneaux sont des conducteurs du dimanche!

    Je cottoye les VRP et autres conducteurs faisant entre 80 000 et 120000 km par an, et je peux te dire que ce sont ceux qui savent que la régularité et la ponctualité te font arriver à l'heure...et pas appuyer comme un gros C... pour faire le malin, ou parceque tu ess trop nase pour gérer ton emploi du temps .

    Pour les coups de fil, c'est interdit de téléphoner si tu n'as pas de mains libres...et pour prendre des notes, Inconscient est celui qui le fait en roulant ! Je suis tout a fait d'accord.

    Mais malgré tout, il faut bien reconnaitre que cette loi pénalise toutes les professions de la route ou liées à la route.

    Pour moi, alcool tolerance 0 au volant, permis de conduire et rappel obligatoire tous les 2 ou 5 ans des conducteurs pour faire un examen du code de la route et visite medical !!

    Mon neveu est mort il y a quelques années car sa grand mère a eu un arrêt cardiaque en conduisant...Elle savait qu'elle avait des problèmes de coeur et a tout de même pris le volant !!
    Resultat : 2 morts...mon neveu, et une fillette de 10 ans qu'ils avaient emmené

    Je le redis, il faut plus de prévention et pas forcément du répressif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Alan.fr Jeu 19 Mai 2011 - 13:19

    la sécurité routière , quelle vaste fumisterie !!! comment expliquer que c'est le même gendarme qui te colle un manche un soir et que tu va appeler deux minutes aprés en voyant que ta porte est fracturée. Perso je suis pour la suppression des panneaux à condition qu'on règle les radars 20 km au dessus de la limitation, à mais voilà , je ne suis pas sûr que ce soit juste, comme pour l'alcool, on peux avoir un taux à 0.2 il y en aurra toujours le même nombre à 3 g . quand aux stats c'est du n'importe quoi si tu roules sur une route dégueulasse et que tu te ramasses un de ces inombrables platanes qui poussent à 2,5 cm de la route, et bien soit c'est la vitesse et si tu avias 0.55 gr , l'affaire est close , c'est l'alcool!!.
    chez moi un virage serré à droite regravillonné par la DDE (5 cm de gravillon) dans la semaine 5 voitures en vrac, vitesse moyenne 60 km/ h . autre exemple portion en 4 voies limitée à 110 un matin on enlève le panneau 110 et on met un radar 500m plus loin résultat 2 voitures /3 flashée . 3 exemple, une piste africaine limitée à 90 bordée de platanes , de nombreux accident on coupe les platanes, on fait un enrobé aprés avoir élargie la route on limite la vitesse à 70 avec un radar fixe et bien dans les analyses à deux balles c'est grace au radar qu'il à moins de cartons . la sécurité routière est une affaire sérieuse qui ne devrait pas être confié à des incompétents gouvernementaux
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 13:37

    la comparaison avec une exploitation n'est pas bonne Mr patogaz, moi en ne respectant pas certaine loi sur mon exploitation je ne met en danger que quelque abeille et encore... alors que celui qui roule trop vite met directement en danger les autres!!! autre chose ce n'est pas seulement une seconde d'inattention mais plusieurs car si ce n'est que des petit excès de vitesse, il en faut quand même plusieurs pour perdre sont permit.

    On fait comment pour dire si un excès est délibéré? on dit "ha et bien vous monsieur vous n'avez pas besoin de votre permit vous êtes en infraction" et inversement "vous, vous pouvez y allez vous avez assez de km au compteur pour vous permettre de ne pas respecter la loi"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 17:18

    Bayoubayou, si tu fais 15 000 km/an et que tu te fais flasher 1 fois/an, quelqu'un qui fait 5 fois plus de km que toi a 5 fois plus de chances de se faire flasher.

    Si on se fait flasher 5 fois à 2 ou 3 points retirés, tu n'as plus un seul point, tu peux dire adieu au permis.

    Et pour finir comme a voulu dire Alan.fr, il y a des situations qui sont dangereuses même si tu n'es pas en excès de vitesse et inversement.

    Apparemment tu t'es fait prendre par un radar il n'y a pas un mois et tu réclames encore la bâton pour te faire battre... J'ai du mal à tout comprendre !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 17:34

    n'ayant pas le permis, mais je soutiens totalement la colère de tous ceux dont le permis est vital, comme sylvestre, jusca et autres ancomex.
    Plus largement a toute personne qui conduit et qui en prenant le volant a cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
    je pense qu'un conducteur a suffisamment de choses a penser en conduisant pour sa sécurité et celle des autres et ne pas a avoir en plus a stresser a cause de ses *** de radars pompes a fric.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par farmer6060 Jeu 19 Mai 2011 - 18:04

    si ce n'est pas une pompe à fric pourquoi mettre des amendes? La perte de points est bien assez pénalisante non?

    Mort aux cons une fois de plus!!!

    c'est pour le fric.

    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 18:31

    Ben moi je suis plutôt d'accord avec Bayoubayou, si y a des limitations de vitesses c'est fait pour être respecté, c'est à nous de faire attention, j'ai d'ailleurs jamais compris au début pourquoi ils signalaient les radars, ça fait ralentir les gens qui foncent sur 1 km et après ils re-foncent, c'est même étonnant que tant de gens se fassent flasher après avoir été avertis qu'il y a un radar, ça veut bien dire qu'ils ne font pas attention en conduisant....
    A Angers, l'autoroute qui traverse est limité à 70 km/h, les radars ne sont pas indiqués à place fixe, il y a seulement indiqué "contrôles radars fréquents", et bé pas grand monde ne dépasse le 70...Et ça fonctionne très bien.
    Bon en même temps je ne me suis jamais fait flasher je touche du bois(pas pinocio où on reparle du Tsump 279975 ) peut-être que si je faisais beaucoup de km j'aurais un autre avis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 18:37

    sylvestre a écrit:Bayoubayou, si tu fais 15 000 km/an et que tu te fais flasher 1 fois/an, quelqu'un qui fait 5 fois plus de km que toi a 5 fois plus de chances de se faire flasher.

    Si on se fait flasher 5 fois à 2 ou 3 points retirés, tu n'as plus un seul point, tu peux dire adieu au permis.

    Et pour finir comme a voulu dire Alan.fr, il y a des situations qui sont dangereuses même si tu n'es pas en excès de vitesse et inversement.

    Apparemment tu t'es fait prendre par un radar il n'y a pas un mois et tu réclames encore la bâton pour te faire battre... J'ai du mal à tout comprendre !!


    j'ai pri une prune, je l'ai payé et le seul contre qui j'ai gueulé c'est moi, pas l'agent x ou y qui était dans la voiture!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par bobby Jeu 19 Mai 2011 - 18:43

    en haut des panneaux avertisseurs des radars il ya écrit"pour votre sécuritee"....alors si on enlève ses sois dis-ent panneaux..... Rolling Eyes
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par bobby Jeu 19 Mai 2011 - 18:44

    bobby a écrit:en haut des panneaux avertisseurs des radars il ya écrit"pour votre sécuritee"....alors si on enlève ses sois dis-ent panneaux..... Rolling Eyes
    oh putain, ces fautes!!!!!! Embarassed
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par hermine 22 Jeu 19 Mai 2011 - 18:49

    conduire sur de grandes distance et sur des routes inhabituels va devenir de plus en plus stressant pour les pro !!
    les sorties d'autoroute a un moment on ne sait plus si c'est 130 ou 110 voir 90
    les departementales entre les 90 ,70 50 voir 30 a repetition il y a de quoi tourner bourrique !!
    le social a besoin de capitaux et tout les coups seront permit pour l'alimenter!!les classes laborieuses vont trinquer grave !!
    celui qui possède beaucoup sera tout juste effleuré !!
    celui qui n'a rien ,s'en fiche totalement
    par contre dans le milieu attention !!
    sur ma commune un jeune couple s'est fait flasher 3 fois a 7 h 30 en se rendant au boulot !!
    quand les desoeuvrés se rendent chercher leurs minima vers 11h , pas de souci les bleus ne sont plus la
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 18:50

    bobby a écrit:
    bobby a écrit:en haut des panneaux avertisseurs des radars il ya écrit"pour votre sécuritee"....alors si on enlève ses sois dis-ent panneaux..... Rolling Eyes
    oh putain, ces fautes!!!!!! Embarassed

    tu deviens le titou du Gers : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par petite fontaine Jeu 19 Mai 2011 - 19:28

    le débat est ouvert et passioné
    mais peut etre que grace à cette représsion severe et parfois scandaleuse, un proche ou bien nous meme sont encore en vie , et cela personne ne le sait , mais une chose est sur beaucoup de famille sont en deuil à cause de la route la mienne l'a été ................
    alors que faire ?????
    c'est sur que pour les gens qui font 80 ou 100 mille km par an c'est dur dur !
    mais pour les paraplégiques à cause d'un accident aussi c'est dur dur ,
    vous trouvez normal que certain se fassent flascher à plus de 200 sur l'autoroute ?
    et pour finir je serai peut etre le premier à me faire gauler a cause du retrait des panneaux mais bon tant pis c'est la regle pour SAUVER DES VIES ! si vous connaissez d'autre moyens faite le savoir .............
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Le Mecreant Jeu 19 Mai 2011 - 19:44

    sylvestre a écrit: Apparemment tu t'es fait prendre par un radar il n'y a pas un mois et tu réclames encore la bâton pour te faire battre... J'ai du mal à tout comprendre !!

    On a les fantasmes qu'on peut, certains c'est les soubrettes d'autres c'est le pere fouettard :fouet

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Camille Jeu 19 Mai 2011 - 20:15

    Le Mecreant a écrit:
    sylvestre a écrit: Apparemment tu t'es fait prendre par un radar il n'y a pas un mois et tu réclames encore la bâton pour te faire battre... J'ai du mal à tout comprendre !!

    On a les fantasmes qu'on peut, certains c'est les soubrettes d'autres c'est le pere fouettard :fouet
    Tu parles d'un fantasme!!!
    Suis comme Anestel et d'autres, pas trop de km journalier au compteur...
    ¨Par contre on parle moins de la somnolence, les chiffres je crois dépassent les grammes d'alcool dans les causes d'accidents... :réfléchi
    Pour le constat des morts sur la route, les handicapés à vie ne sont évidemment pas inclus!
    J'ai traversé l'Allemagne où les autoroutes (gratuites*) ne sont pas tjs limitées, la voie rapide mieux vaut l'éviter...
    *Leur état n'est pas au top non plus...
    Quand aux pertes de points, il faudra peut-être revoir le curseur, mais commencer à en perdre devrait faire réfléchir, cela dit c'est vrai que je ne fais pas partie des gens les plus exposés!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:21

    Ils devraient faire un système d'amende simple sans points retirés pour les faibles excès de vitesse, par exemple jusque 10 km/h au dessus de la limitation (sauf en agglomération, ça va de soi... ).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:23

    tiens tu reprends exactement ce qu'a suggéré un auditeur ce matin sur F.bleu 107.1, qu'a repris Bernard Darniche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:25

    pourtant je n'écoute pas france bleu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 20:26

    sylvestre a écrit:pourtant je n'écoute pas france bleu.

    j'écoutes juste quand je doit prendre le train pour les infos trafic routier et transports en commun....sinon niet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Alan.fr Jeu 19 Mai 2011 - 21:01

    petite fontaine a écrit: le débat est ouvert et passioné
    mais peut etre que grace à cette représsion severe et parfois scandaleuse, un proche ou bien nous meme sont encore en vie , et cela personne ne le sait , mais une chose est sur beaucoup de famille sont en deuil à cause de la route la mienne l'a été ................
    alors que faire ?????
    c'est sur que pour les gens qui font 80 ou 100 mille km par an c'est dur dur !
    mais pour les paraplégiques à cause d'un accident aussi c'est dur dur ,
    vous trouvez normal que certain se fassent flascher à plus de 200 sur l'autoroute ?
    et pour finir je serai peut etre le premier à me faire gauler a cause du retrait des panneaux mais bon tant pis c'est la regle pour SAUVER DES VIES ! si vous connaissez d'autre moyens faite le savoir .............
    c'est vrai de la répression il en fallait surement mais alors pourquoi préférent ils faire de la repression de masse que de la repression ciblée , je m'explique, ils prefèrent allumer tout le monde à 91 km/ h plutôt que de traquer les trois chauffards qui roule sans plaques et souvent sans permis à 200. Pour moi flashé à 200 sur l'autoroute ça devrait vouloir dire fini la conduite .
    et cet argent qu'est ce qu'ils en font, pour la petite histoire que gege 81 te confirmera , chez nous il y avait un tronçon de route épouvantable qui devait être refaite, mais au lieu de ça on préférer faire les portes du Tarn, espèce de murs totalement inutiles d'une laideur sans mesure et qui ont couté une fortune mais placés au bord de A 68. autre exemple que donnait la fédération des motards en colère , TVA sur les équipement de sécurité 19.6% TVA sur les couronnes mortuaires 5.5 % . il y a des tas de choses à faire pour sauver ces vie dont tu parles mais je suis convaincu que nos politique s'en moquent royalement contrairement à ce qu'ils te font croire (même DSK vient d'écrire qu'il aimait éperdument sa femme langue )
    au fait j'ai fait 15 jours d'hosto et 3 mois de réeduc suite à un carton
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par herve56 Jeu 19 Mai 2011 - 21:18

    je suis certain que nous tous ici pensons les mêmes choses !!

    toujours cette minorité de connards qui fait chier tout le monde !!!
    mais comment les arrêter ces chauffards ?
    et comment dire à ces trous du cul de politique qu'ils se plantent ?
    tu votes pour pierre ou pour trucmuche ... aussi con l'un que l'autre !!!

    déja ,rendre la justice (ce qu'il en reste ) au peuple ! saleté d'avocats verreux !
    et le pouvoir ...ben pareil !
    peut etre plus de pouvoir aux maires avec certaines gestions :chomage ;aides sociales ;rsa et compagnie !

    je sais ,c'est pas gagné :réfléchi
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5643
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par petite fontaine Jeu 19 Mai 2011 - 21:19

    oui Alan c'est vrai qu'il y a des solutions logiques , celle de sylvestre aussi est raisonable , mais meme le mediateur de la république viens de l'ecrire on taxe à sans unique les classes moyennes
    on est des vaches à lait
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Le Mecreant Jeu 19 Mai 2011 - 21:40

    Alan.fr a écrit: il y a des tas de choses à faire pour sauver ces vie dont tu parles mais je suis convaincu que nos politique s'en moquent royalement contrairement à ce qu'ils te font croire


    Tout a fait de ton avis.



    (même DSK vient d'écrire qu'il aimait éperdument sa femme langue )


    Je pense sincèrement que ça peut être vrai, d'ailleurs elle le mérite pour avoir accepté de partager...
    Et je crois qu'une des raisons qui fait qu'on aimes nos conjoints c'est qu'on sait parfaitement a quel point ils ont du courage de supporter nos defauts.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    où on reparle du Tsump Empty Re: où on reparle du Tsump

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum