AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138091 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Listériose Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    65.91 €
    Voir le deal

    Listériose

    Aller en bas

    Listériose Empty Listériose

    Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 23:31

    Je mets ça dans ovins parce que j'ai des moutons mais surement chez les bovins et peut-être chez les cochons ça existe aussi?
    Avez vous déjà réussi à sauver un adulte de listériose? Si oui, avec quoi? Moi non, mais des agneaux, oui parfois...
    Parce que là j'ai une agnelle de deux mois que je soupçonne avoir chopé la listériose, mais les signes sont légèrement diffférents, je l'ai trouvée hier dans le couloir central (où les agneaux vont pour aller manger), elle se déplaçait avec difficulté, mais marchait droit et se plaignait et tombait. 41 de fièvre, pas de chiasse. J'ai fait finadyne et multibio, dans le doute, et ultra B. Ce matin, 40 de fièvre, j'ai refait mutibio et ultra B, j'ai pas pris la température ce soir mais je dois lui donner à manger en lui enfilant les granulés par la barre elle a faim mais n'arrive pas à les attraper par devant, donc c'est quasiment granulé par granulé que je lui mets dans la bouche, elle arrive à macher et à avaler quand même, pour boire j'ai essayé le bib mais elle s'étouffe, donc je la fais boire au bol, elle a du mal comme si le devant de sa bouche ne fonctionnait plus mais l'intérieur fonctionne. Elle ne met pas trop sa tête de côté donc j'ai un doute mais comme elle peut piquer dans la ration maïs ensilage des mères, je soupçonnais la listériose mais découverte plus tôt que d'habitude. Ce n'est pas une nécrose du cortex j'en suis sure. Si pas d'amélioration demain et qu'elle est tjs vivante j'ai envie de lui faire de l'oxy tétra. Bonne idée ou pas?
    Vous soignez comment la listériose vous? Avec succès ou pas? Sinon, ça vous fait peut-être penser à un truc auquel j'aurai pas pensé????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Listériose Empty Re: Listériose

    Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 9:00

    j'ai eu 2 cas de listériose (une cette année,une il y a 3-4 ans),la listéria qui ne passe pas ds le lait:
    -cette année:brebis couchée(impossible de se mettre debout) mais qui mangée et buvée normalement=traitement aucun=euthanasie
    -celle d'avant:brebis qui "bombée" partout,complétement givrée=traitement aucun=euthanasie.

    sinon,pas d'autres signes,du genre ballonement,a t elle les menbres qui se raidissent,ou autres?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Listériose Empty Re: Listériose

    Message par Camille Sam 14 Mai 2011 - 10:26

    Au vu des symptômes de listériose, je pense qu'on a du avoir 2 cas, inexpliqués (pas d'enrubanage ni d'ensilage mais avec des foins moisis...) => moitiée de la face paralysée, gonflée, déséquilibre de la marche, même avec antibio, ça prolonge la vie mais ça reste irréversible. Brebis foutue!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Listériose Empty Re: Listériose

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum