AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134076 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    +2
    fusa 32
    basto
    6 participants

    Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Lun 2 Mai 2011 - 21:23

    bonsoir

    j'ai un souci sur cette pompe elle a une campagne et depuis neuve elle me casse les pieds !!!
    modèle jeumont 65fp4L roue fonte 153mm

    symptomes :

    manque de débit
    manque de pression
    ampérage moteur qui ne dépasse pas 22 A
    la vieille pompe obligation de vanner et conso moteur 27A



    controle effectué
    démontage complet de l'aspiration ( pas de bouchage n'y de prise d'air !! )
    demontage complet de la pompe ( pas de bouchage n'y de casse !! )
    demontage complet refoulement ( pas de probleme particulier !!)

    pression maxi 8.5 bar débit 22cubes !!!!
    la vieille 9.5 bar 34cubes !!!

    le distributeur doit venir la controler , il est plutot sympa

    :réfléchi

    un de vous a déjà eu se genre d'ennuis ???? point
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par fusa 32 Lun 2 Mai 2011 - 21:34

    comment est t elle protegé?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Lun 2 Mai 2011 - 21:51

    fusa 32 a écrit:comment est t elle protegé?

    sectionneur 40A + sécurité 500mA ( de mémoire )
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par fusa 32 Lun 2 Mai 2011 - 21:56

    ta pompe ne debite pas car elle tourne pas assez vite on tirais que le moteur ne monte pas en amperage
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17644
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Lun 2 Mai 2011 - 22:09

    fusa 32 a écrit:ta pompe ne debite pas car elle tourne pas assez vite on tirais que le moteur ne monte pas en amperage

    possible , mais j'ai remplacer que la pompe pas le moteur !!! et avec la vieille nickel !!!

    bizarre bizarre , meme le fournisseur n'y comprend rien :réfléchi

    la seule différence entre la vieille et la neuve , une roue noryl et l'autre fonte point
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par jp097 Lun 2 Mai 2011 - 22:17

    basto a écrit:
    fusa 32 a écrit:ta pompe ne debite pas car elle tourne pas assez vite on tirais que le moteur ne monte pas en amperage

    possible , mais j'ai remplacer que la pompe pas le moteur !!! et avec la vieille nickel !!!

    bizarre bizarre , meme le fournisseur n'y comprend rien :réfléchi

    la seule différence entre la vieille et la neuve , une roue noryl et l'autre fonte point

    Patinage de la roue sur l'arbre ? :réfléchi
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Lun 2 Mai 2011 - 22:21

    non j'avais pensé a ça !!! clavetage impek :réfléchi , le fournisseur me dit que la plaque de la pompe est peut etre pas la bonne , il pense que c'est une E et pas une L point

    quelqu'un a les courbes de debit ?
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 22:39

    L'ampérage et la pression ont diminué parce que le débit a diminué.
    Le débit peut avoir diminué à cause:
    - une prise d'air (entraîne un bruit plus important)
    - de l'air resté dans la pompe
    - de l'usure, soit de la roue, soit des joints ou de l'arbre (bagues) entre les étages...
    Notice page 30.

    Ces pompes s'usent très vite, même en fonte, surtout à 3000 tours/mn. Si on peut préférer des monocellulaires à 1500 t/mn.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Lun 2 Mai 2011 - 22:49

    Cultilandes a écrit:L'ampérage et la pression ont diminué parce que le débit a diminué.
    Le débit peut avoir diminué à cause:
    - une prise d'air (entraîne un bruit plus important)
    - de l'air resté dans la pompe
    - de l'usure, soit de la roue, soit des joints ou de l'arbre (bagues) entre les étages...
    Notice page 30.

    Ces pompes s'usent très vite, même en fonte, surtout à 3000 tours/mn. Si on peut préférer des monocellulaires à 1500 t/mn.

    tu a raison , mais elle n'a jamais pompé correctement , et elle a était ouverte pour controle , c'est neuf !!!! :réfléchi

    bizarre c'est la premiere fois que je rencontre un truc pareil , et bien sur c'est encore moi qui est le pompon moque

    je doit avoir la poisse : bate
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 23:24

    Les constructeurs ont droit (ou se le donnent) à une "tolérance" par rapport aux performances affichées... Nous avons constaté que la réalité est toujours en-dessous!
    Si possible, prévoir un peu au-dessus du nécessaire et préférer les courbes "plates".
    J'ai cherché en vain les courbes sur le net, et le site de Flowserve pas en français... J'ai eu ces courbes chez moi quand j'étais responsable de l'ASA d'irrigation, mais je ne les ai plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par bobby Mar 10 Mai 2011 - 10:00

    est ce qu'ils ont bien ajouré les palles des aillettes, peut etre qu'elle demande trop d'effort
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Mar 2 Aoû 2011 - 21:50

    bon ben ça s'arrange pas 7 bar avec la buse de 18mm , d'habitude quand le puits baisse je ne perd pas beaucoup mais cette satané pompe est une énigme probleme sur pompe flowserve 65fp4L 660508 meme l'expert de chez flowserve n'y comprend rien probleme sur pompe flowserve 65fp4L 701374

    il vont la reprendre la bestiole elle commence a me taper sur les nerfs probleme sur pompe flowserve 65fp4L 701374
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par MA 31 Mar 2 Aoû 2011 - 22:01

    il y a 20 ans .
    j achète une pompe axe vertical caprari , le représentant marque la pression de sortie et de service , la pompe n est jamais arrive a la pression dite. je paye pas la pompe le marchand renvoie la pompe chez caprari. bilan turbine de la pompe morte , il monte une autre pompe impec pour la pompe était d occase. le premier il manquait la pression.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Mar 2 Aoû 2011 - 22:44

    m a 31 a écrit:il y a 20 ans .
    j achète une pompe axe vertical caprari , le représentant marque la pression de sortie et de service , la pompe n est jamais arrive a la pression dite. je paye pas la pompe le marchand renvoie la pompe chez caprari. bilan turbine de la pompe morte , il monte une autre pompe impec pour la pompe était d occase. le premier il manquait la pression.

    ils sont venue au printemps ouvrir la bête , ils mon mis des roues +grande au final j'ai gratté 700grammes probleme sur pompe flowserve 65fp4L 660508 messuré toutes les pièces ( déflecteur roue entretoise etc..) mais l'expert n'y comprend rien , le mecano non plus et moi aussi !!!!! c'est la première fois que je voie un truc pareil probleme sur pompe flowserve 65fp4L 969228
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par Jes Mar 2 Aoû 2011 - 23:01

    Tu n'as rien au niveau de la crepine qui bloque l'ouverture du clapet?
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 45
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Mar 2 Aoû 2011 - 23:09

    Jes a écrit:Tu n'as rien au niveau de la crepine qui bloque l'ouverture du clapet?

    non rien aspi démonter et controler 2 fois et refoulement idem , l'expert , pour éviter une prise en charge a commencer a dire que c'était l'aspi alors moi de bonne fois je l'ai démonter devant lui ainsi et ensuite ouverture de pompe mais la il est rester con probleme sur pompe flowserve 65fp4L 660508 car rien comme neuve , elle est 10cubes en dessous de la courbe probleme sur pompe flowserve 65fp4L 86753
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Jeu 4 Aoû 2011 - 20:00

    nouveaux controle de la pompe , démontage et nada rien !!!!! le mécano ma dit que je n'étais pas le seul a avoir des soucis sur des flowserve a roue fonte probleme sur pompe flowserve 65fp4L 660508 depuis que le noryl a était supprimer :shock: , la solution serais de monter une 5l avec des roues retaillé probleme sur pompe flowserve 65fp4L 660508
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par basto Mar 9 Aoû 2016 - 12:32

    bon du nouveau 5ans après , j'avais un montage avec des pièces d'occas j'avais 3 roues pleine noryl et 1 retaillé , j'avais quand même 2 bars de + que la toute fonte et là miracle Floserve fabrique a nouveau des roues noryl , j'ai donc acheter une roue pleine que j'ai monter ce matin et j'ai donc gagner 1 bar soit 28% de débit en + par rapport a une fonte , cher Floserve ils ont un problème quand même ils ont vendu pendant 5 ans des pompes en fonte pour un débit quelles ne pouvaient atteindre :tb
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    probleme sur pompe flowserve 65fp4L Empty Re: probleme sur pompe flowserve 65fp4L

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum