AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134130 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    4 participants

    Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:40

    Bonjour à tous,

    Peu de monde me connait , je travaille maintenant depuis 5 ans sur les énergies renouvelables pas celles que l'on voient à la télé avec de belles demeures en arrière plans; tout cela est réservé à une certaine catégorie de personnes.
    Pour les autres il faut payer le choix est réduit par les lobbies.

    Donc je me suis penché sur la question , comment profiter des énergies renouvelables sans se ruiner et surtout très efficace, ce ne sont pas quelques KW ou kg de carbone non moi je parle en centaines de milliers ou en tonnes.

    Si cela vous intéresse, pour vous chauffer , pour chauffer, pour accumuler , pour sécher etc.... je pense que pour la plupart vous êtes agriculteurs , éleveurs donc vous avez la matière première , il ne vous manque que la technologie quelque chose de simple , solide, efficace et presque gratuit.

    Si vous voulez en savoir plus sur moi et mes activités vous pouvez aller sur youtube et tapez ecoteco, je pense que vous allez découvrir certaines choses intéressantes; bien entendu j'ai un site du même nom qui évolue tout le temps.
    Je vous remercie d'avoir lu ce message, bonne découverte.
    Faites tourner l'info si vous voulez, merci d'avance.
    A plus tard.
    Salutations.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par bzh centre Jeu 14 Avr 2011, 23:11

    il faut te parler en quelle langue :réfléchi
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Instruisez vous un peu

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 23:20

    je ne vends rien , je transmets mon expérience.
    Je ne suis pas un utopiste , mais ce que je pense je le réalise et le concrétise par des résultas sonnants et trébuchants.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par petit tspark55 Jeu 14 Avr 2011, 23:37

    pas mal les videos a voir a suivre je pense
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 23:42

    Merci
    j'espère que ces petits films vous donnerons des idées.
    Salutations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 23:47

    les videos sont pas mal mais tu n'expliques pas grand chose.

    j'ai un projet plus ou moins vague pour autoconstruire economiquement un chauffe eau pour les veaux de boucheries(Il faut entre 400 et 2000 litres d'eau chaude/jour en fonction de l'age des veaux)

    si tu as de la doc sur ce sujet,ça m'interesse.

    pour une installation clé en main,je crois que ça doit atteindre plusieurs dizaine de milliers d'euros alors quand je vois que certains particuliers chauffent 200l d'eau pour 3 francs six sous,ça me plait bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 23:56

    Pour 400litres pompes à chaleur, pour 2000L le gazéïficateur à huile végétale ou huile de vidange bien que celà soit interdis en FRANCE sa puissance de chauffe peut aller jusquà trente kw voir plus pas de fumée, pas d'odeur consommation environ 2 litres heures peut fonctionner sur batterie.
    Avec 2000 3000 € c'est faisable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 00:04

    2l d'huile vegetale à l'heure? ça fait 48 litres/jour,est-ce rentable comparé au gaz?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par petit tspark55 Ven 15 Avr 2011, 00:07

    laurent53 a écrit:2l d'huile vegetale à l'heure? ça fait 48 litres/jour,est-ce rentable comparé au gaz?

    un garage avec l'huile de vidange :réfléchi mais fini Rolling Eyes
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 00:20

    On trouve de l'huile recyclée de 360€ la tonne à 650€ la tonne (1200 litres environ), sinon il faut la produire toi même.
    Pour 2000L d'eau 11° pour aller à 50°
    39°X1,16X2000 =4640kw
    15 heures de chauffe
    2x15x0,35=10€50

    A la louche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 06:20

    ils sortent d'ou tes 0.35?????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par PatogaZ Ven 15 Avr 2011, 06:43

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? R3zt9g3y


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Mini_210625IMG_3144Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Mini_264780charles
    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 07:49

    ecoteco a écrit:Merci
    j'espère que ces petits films vous donnerons des idées.
    Salutations
    Bonjour, ce serait très sympa que tu passes par la case présentation, car je découvre que hier au soir tu as inondé notre forum de copier coller de ton activité et de ton concept, mais, il serait bon pour la politesse et le côté sympa, qu'on en connaisse un peu plus sur toi .
    Merci !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Hogge Ven 15 Avr 2011, 08:25

    Bienvenue
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous???? Empty Re: Les énergies renouvelables sont elles gratuites pour tous????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum