AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'en ai marre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    j'en ai marre

    5 participants

    Aller en bas

    j'en ai marre Empty j'en ai marre

    Message par jeff 0000 Jeu 07 Avr 2011, 16:59

    parce que je ne sais pas quoi faire .
    depuis trois mois ,je vais traire le soir chez mes parents. Mon père avait du etre hospitalisé durant un mois pour un gros problème de santé qu' il trainait depuis longtemps sans savoir et sans aller consulter le medecin.
    maintenant il va mieux mais toujours très fatigué parce qu'il veut toujours en faire de trop .
    Hier ma mère me dit : "je sais pas ce qu'on va faire,çà devient impossible , on s'en sort plus"
    Je savais que c'etait pas la joie mais c'est pire que je pensais . Ils ont bossé toute leur vie et maintenant ils sont usé et dans une situation très précaire .
    j'espère que çà va aller pour eux mais j'ai peur.


    Dernière édition par jeff 0000 le Jeu 07 Avr 2011, 17:11, édité 1 fois (Raison : oublié un mot)
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2756
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre Empty Re: j'en ai marre

    Message par alain Jeu 07 Avr 2011, 18:30

    Je suppose que tu travail à l'exterieur de la ferme? Si tes parents sont proche de la retraite, et qu'il y à personne pour reprendre la suite, à mon avis ils devraient lâcher l'exploitation. Même si c'est toujours une décision difficile à prendre, à l'allure ou vont les choses, il faut pas trop se poser de questions. Ils pourront aux moins profiter d'un peut de repos. mais en agriculture, on est tous pareils, ont se demande que ce qu'on vas faire si on à plus d'exploitation.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23507
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre Empty Re: j'en ai marre

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 18:57

    Alain a pas tort, c'est un choix à prendre en compte et à évaluer... Même si c'est une décision très difficile, peut-être est-ce la meilleure solution ?
    Sinon, mais là il faut avoir les finances et c'est pas gagné, prendre un employé à temps partiel, pour décharger ton père des tâches les plus dures, s'il veut continuer, et voir ce que ça donne... Il n'existe pas de main d'oeuvre associative du genre pas de rémunération mais avantages "en nature" ?
    Rien à voir mais un peu quand même, pour mettre ma jument "en pension" à pas cher, j'avais trouvé des arrangements avec des agriculteurs, je leur filais un coup de main les soirs week-ends et vacances scolaires en échange de l'hébergement de ma jument... On dirait pas, mais ça les aidait pas mal quand même... Peut-être que dans le même genre vous pouvez trouver des gens que ça tenterait ?
    J'ai pas d'autre idée pour le moment, désolée....
    Courage à vous !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre Empty Re: j'en ai marre

    Message par Invité Jeu 07 Avr 2011, 19:17

    eolea a une bonne idée ! mais je te comprends. dans mon gaec on afait le choix d'arrêter le lait et mes parents sur leur exploitation se pose la question de faire de même. ça fait un peu soucis aux voisins car le sud de grenoble c'est 22 millions de litres et mon exploitations et celle de mes parents représentent 850000 litres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre Empty Re: j'en ai marre

    Message par Invité Ven 08 Avr 2011, 00:30

    Que veux tu faire Jeff???

    Les decisions leur appartiennent(à part les soutenir et les aider tu ne peux rien faire).

    ça doit etre difficile à vivre.Ma hantise(comme celle d'autres personnes j'imagine) c'est de fournir une vie d'efforts pour finir fatigué avec meme pas de quoi vivre à peu pres correctement mes vieux jours.

    Enfinje veux dire,des galeres et des coups durs ça fait pas peur temps qu'on a l'avnir devant soit mais avec l'age,ça doit vite devenir pesant et laisser un gout amer.

    Bon courage à toi et à tes parents

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre Empty Re: j'en ai marre

    Message par lambin Ven 08 Avr 2011, 12:53

    laurent53 a écrit:

    ça doit etre difficile à vivre.Ma hantise(comme celle d'autres personnes j'imagine) c'est de fournir une vie d'efforts pour finir fatigué avec meme pas de quoi vivre à peu pres correctement mes vieux jours.

    Il ne faut pas attendre d’être fatigué pour savoir ce que tu vas faire de ta vie !!! Il faut se poser la question de savoir pourquoi ou pour qui tu bosses ? Chacun aura une réponse différente en espérant que ce n'est pas : "pour transmettre l'exploitation " Chacun sa vie ...

    Pour jeff 0000 , il faudrait en discuter avec ton père , je pense que ta mère a déjà la réponse ... Bon courage
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre Empty Re: j'en ai marre

    Message par Le Mecreant Ven 08 Avr 2011, 14:20

    Ouh la la !!! les conseils a la pelle sans connaitre les "dessous" de l'affaire, c'est hasardeux.

    Arreter : jeune ou vieux, qui ne s'est pas posé la question (ou ne se la pose pas en ce moment ? )
    Il y a l'aspect materiel , mais aussi le moral.
    Ensuite arreter, est-ce possible? c'est comme un gros bateau lancé a fond, il faut des kilometres our s'arreter, et même pour changer de cap.

    Ce qui est faisable, c'est de lever le pied. pour ne plus être sous pression.
    Encore faut il ne pas avoir de grosses échéances en fin de mois.
    Et puis se faire aider, parce que quand on a le nez dedant on ne voit plus ce qui est essentiel, il faut un regard exterieur.
    ( je reprend tout a l'heure)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre Empty Re: j'en ai marre

    Message par Invité Sam 09 Avr 2011, 00:11

    lambin a écrit:
    laurent53 a écrit:

    ça doit etre difficile à vivre.Ma hantise(comme celle d'autres personnes j'imagine) c'est de fournir une vie d'efforts pour finir fatigué avec meme pas de quoi vivre à peu pres correctement mes vieux jours.

    Il ne faut pas attendre d’être fatigué pour savoir ce que tu vas faire de ta vie !!! Il faut se poser la question de savoir pourquoi ou pour qui tu bosses ? Chacun aura une réponse différente en espérant que ce n'est pas : "pour transmettre l'exploitation " Chacun sa vie ...

    Pour jeff 0000 , il faudrait en discuter avec ton père , je pense que ta mère a déjà la réponse ... Bon courage


    Oui,biensur.Y'a 4 ans j'ai vraiment plongé moralement,et evidement techniquement et financierement ça a suivi le meme chemin.J'ai serieusement envisagé d'arreter et de me reconvertir:J'avais assez d'energie encore pour soit faire autre chose soit changer mon systeme d'exploitation.La transition a été difficile.Je ne sais pas comment on peut negocier un tel virage apres 55ans en revanche point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre Empty Re: j'en ai marre

    Message par gratteplanete10 Sam 10 Sep 2011, 16:51

    salut tout le monde

    p....n de loi des series j en ai raz le q vendredi dernier fuite au niveau du tuyau de reprise de la citerne a azote demontage remise a neuf remontage fuite nouveau demontage re refection ce matin fier comme un yoyo je veux remplir et la le tm veux po demarrer c est que de la meca mais ct annee je cumul.........
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    j'en ai marre Empty Re: j'en ai marre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum