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    Message par DUNCAN Dim 20 Mar 2011, 22:02

    Rappel du premier message :

    je viens de récupérer mon pulvé d'occaz mais les buses ne sont adaptées. Après lecture des quelques posts sur le sujet j'ai quand même du mal à faire mon choix.
    objectif: traitement à 9km, 2bars, 110l/ha, vitesse et pression a adaptée si nécessaire, volume à respecter si possible
    je regardais pour des albuz AXI/ADI, Teejet XR , le tout couleur lilas? ( ce qui me semble le plus adapté?)
    j'ai lu vos commentaire sur 80° vs 110° pour les problèmes d'éventuels bouchages sans trouver la meilleure solution...
    je possède des écrous quick teejet orange et bleu, en recherchant sur google il semble qu'il y ait des contraintes de pression???
    nouveau matos avec quelques interrogations, vos lumières sur le sujet m'éclaireront j'en suis sûr
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par Robust Ven 21 Mar 2014, 21:41

    olivier 77 a écrit:Je me ré interroge sur le choix des buses et je suis tombé sur cette discussion.

    Un petit avis très théorique après analyse des graphiques récupérés chez TeeJet pour les XR et des TT (merci bidou02, si tu as le graph de la XR à 2 bar et le flat spray tips dropsize de la XR je suis preneur, je ne le trouve pas...). Vu que c'était pas claire pour moi, j'ai tout remis sur le même graphique et ça m'amène aux observations suivantes :
    - Il y a un % plus élevé de gouttes entre 200 et 300 microns chez la XR (un peu au dessus de 25% chez TT contre autours de 30 % chez XR, suivant les pression utilisées)
    - Les buses TT ont tendance à faire plus de gouttes loin de leur VMD alors que la XR aurait tendance à être plus linéaire et en faire de toutes tailles régulièrement.
    - La XR est instable < 1 bar, la TT est instable sous les 2 à 3 bar.
    Je voulais savoir si ça se vérifiait au papier hydro sensible ? Quelqu'un a testé ? Ça a quel tête ?


    Sinon autre question : je passe au spra coupe prochainement, je pense utiliser une XR 80015 VS mais je m'interroge... J'ai prévu d'être à 20 km/h à 2 bar, ça fait du 28.8 l/ha et je me demande si le nombre d'impact/m² sera suffisant ou si je  ne devrai pas prendre une jaune pour être à 39 l/ha ou une bleu pour être à 57.6 l/ha... Ceux qui pratiquent à ces vitesses/volumes là, vous faites différemment pour les produits de contacts et les herbicides ou tout le monde sous les 30 l/ha sans échec ?

    Si tu veux des TT verte, j'ai un jeu (56) de dispo (1 saison).
    Je suis vite revenu aux XR.
    Trop de dérive au desherbage.
    Très bien pour faire des fongis.

    Pour le Spra, le seul que je connais est équipé en XR jaune.
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par olivier 77 Lun 24 Mar 2014, 11:10

    Robust a écrit:Si tu veux des TT verte, j'ai un jeu (56) de dispo (1 saison).
    Je suis vite revenu aux XR.
    Trop de dérive au desherbage.
    Très bien pour faire des fongis.

    Pour le Spra, le seul que je connais est équipé en XR jaune.

    Merci :)
    Je pense rester aux XR, mais si je change d'avis, je te fais signe...
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par bidou02 Lun 24 Mar 2014, 13:02

    Juste une remarque sur la TT : + le temps passe, et + j'enlève des L/ha ... je prefere tourner à des pressions entre 1.8 et 2.2 maxi en TT 110-015, au delà ca fume en effet, mais tjr moins qu'une XR ou une ADI cependant a la meme pression (qq buses montées en bout de rampe en comparaison)

    J'ai fait mes désherbages par vent de 15 kmh, et je n'ai pas eu une seul phyto chez les voisins.... pourtant j'avais un colza juste à coté en plein dans le sens du vent !  :réfléchi  j'avoue que j'ai tjr la rampe en mode razmoket....
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par dgé Lun 24 Mar 2014, 13:04

    c'est l'avantage de la TT, tu peux traitre à  50 cm, voir moins

    donc tu confirme qu'une TT fume moins qu'une XR à pression equivalente?


    ça contredit ce que certains disaient sur la TT à fumer plus qu'une xr, merci
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par bidou02 Lun 24 Mar 2014, 13:07

    Si tu tournes en TT à 2,5b par rapport à une XR à 1,5b, c'est sur que la TT fumera +.

    A pression equivalente, une TT fume moins qu'une XR, c'est véridique !
    l'ADI est intermédiaire entre ces 2 buses, c'est un bon compromis également.

    PS : suis revenu aussi à la TT orientée vers l'avant, pour contrecarrer la vitesse d'avancement.

    PS : j'ai eu une reflexion d'un agri qui m'a demandé si je traitais bien dans les champs avec le pulvé, car 60L/ha + abscence de brouillard = il voyait pas que je traitais !  77 
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par dgé Lun 24 Mar 2014, 13:08

    qui c'est qu'avait raison sur les TT en avant  63 
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    Message par bidou02 Lun 24 Mar 2014, 13:09

    C'est toi, je l'ai deja marqué Dgé !  : victoire 
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par dgé Lun 24 Mar 2014, 13:12

    bon bin j'ai plus qu'à revenir à la TT, ou dumoins les monter, les vertes attende dans l'atelier, mais j'ose pas me separer des XR jaune, deja que je les bouches  : chut 
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par Invité Lun 24 Mar 2014, 13:15

    Bidou,tu vas à quelle vitesse pour 60 l à 2 bars en 110-015 ?

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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par bidou02 Lun 24 Mar 2014, 16:12

    dgé a écrit:bon bin j'ai plus qu'à revenir à la TT, ou dumoins les monter, les vertes attende dans l'atelier, mais j'ose pas me separer des XR jaune, deja que je les bouches  : chut 

    tu boucheras moins en TT verte qu'en XR jaune !
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    Message par bidou02 Lun 24 Mar 2014, 16:12

    pat51 a écrit:Bidou,tu vas à quelle vitesse pour 60 l à 2 bars en 110-015 ?
    9.5 kmh
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par Invité Lun 24 Mar 2014, 17:04

    Je suis très satisfait de mes ADI! après avoir eu des XR pendant quelques années, l'ADI est beaucoup mieux, plus beau jet, plage de pression plus large, ne fume pas ..

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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par dgé Lun 24 Mar 2014, 20:11

    bidou02 a écrit:
    dgé a écrit:bon bin j'ai plus qu'à revenir à la TT, ou dumoins les monter, les vertes attende dans l'atelier, mais j'ose pas me separer des XR jaune, deja que je les bouches  : chut 

    tu boucheras moins en TT verte qu'en XR jaune !

    ça, ça m'etonnerais, avec les virage angle droit dans la TT, ça fera pas un plie
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    Message par olivier 77 Lun 24 Mar 2014, 20:50

    Ca vous tente de prendre au papier hydro sensible qu on se fasse tous une idée ? Avec un horizontal et un vertical ;) et vous donnerez vitesse volume pression ...

    Parce que je n arrive pas a vous departager X)
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par Syl62 Lun 24 Mar 2014, 21:02

    j"ai sur mon new pulvé des TT verte et des ADI jaune, je préféré l'ADI qui fume moi à 100l/Ha entre 9-10Km/H
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par LD24 Lun 24 Mar 2014, 21:04

    olivier 77 a écrit:Je me ré interroge sur le choix des buses et je suis tombé sur cette discussion.

    Un petit avis très théorique après analyse des graphiques récupérés chez TeeJet pour les XR et des TT (merci bidou02, si tu as le graph de la XR à 2 bar et le flat spray tips dropsize de la XR je suis preneur, je ne le trouve pas...). Vu que c'était pas claire pour moi, j'ai tout remis sur le même graphique et ça m'amène aux observations suivantes :
    - Il y a un % plus élevé de gouttes entre 200 et 300 microns chez la XR (un peu au dessus de 25% chez TT contre autours de 30 % chez XR, suivant les pression utilisées)
    - Les buses TT ont tendance à faire plus de gouttes loin de leur VMD alors que la XR aurait tendance à être plus linéaire et en faire de toutes tailles régulièrement.
    - La XR est instable < 1 bar, la TT est instable sous les 2 à 3 bar.
    Je voulais savoir si ça se vérifiait au papier hydro sensible ? Quelqu'un a testé ? Ça a quel tête ?


    Sinon autre question : je passe au spra coupe prochainement, je pense utiliser une XR 80015 VS mais je m'interroge... J'ai prévu d'être à 20 km/h à 2 bar, ça fait du 28.8 l/ha et je me demande si le nombre d'impact/m² sera suffisant ou si je  ne devrai pas prendre une jaune pour être à 39 l/ha ou une bleu pour être à 57.6 l/ha... Ceux qui pratiquent à ces vitesses/volumes là, vous faites différemment pour les produits de contacts et les herbicides ou tout le monde sous les 30 l/ha sans échec ?

    Pour ma part, même si je ne suis pas en spracoupe,mais mule+pulvé porté, je traite entre 25 et 30l/ha à 20/25 km/h et je suis en vertes sprays (100litres à 6 km/h à 2 bars).il faut faire attention à la vitesse lorsque tu arrives dans les fourrières

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    Message par bidou02 Lun 24 Mar 2014, 23:05

    dgé a écrit:
    bidou02 a écrit:
    dgé a écrit:bon bin j'ai plus qu'à revenir à la TT, ou dumoins les monter, les vertes attende dans l'atelier, mais j'ose pas me separer des XR jaune, deja que je les bouches  : chut 

    tu boucheras moins en TT verte qu'en XR jaune !

    ça, ça m'etonnerais, avec les virage angle droit dans la TT, ça fera pas un plie

    tu boucheras moins avec la TT verte, je te le dis !
    orifice rond au lieu de fente, ca change tout !

    j'ai démarré en XR80-02 avant mes TT, pour tester la régul (vieux jeu de buse qu'on m'avait filé), je sais de quoi je parle avec toute la merde que je trainais dans mon circuit...

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    Message par bidou02 Lun 24 Mar 2014, 23:07

    Syl62 a écrit:j"ai sur mon new pulvé des TT verte et des ADI jaune, je préféré l'ADI qui fume moi à 100l/Ha entre 9-10Km/H


    C'est normal tu as un calibre d'écart ! Esssaye une TT jaune à coté d'une ADI jaune, ca fumera moins...
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    Message par dgé Lun 24 Mar 2014, 23:15

    bidou02 a écrit:
    tu boucheras moins avec la TT verte, je te le dis !
    orifice rond au lieu de fente, ca change tout !

    j'ai démarré en XR80-02 avant mes TT, pour tester la régul (vieux jeu de buse qu'on m'avait filé), je sais de quoi je parle avec toute la merde que je trainais dans mon circuit...

    ok bidou, venant te toi, j'te crois, mais c'est quand même des residus dans la rampe au niveau du quadrijet et qui se decolle au fur est à mesure
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par bidou02 Lun 24 Mar 2014, 23:24

    ca change quoi que les résidus viennent des tubes, des antigouttes ou autre, destination buses de tt façon......

    après le mieux pour nettoyer c'est de passer des milliers de litre d'azote liquide à gros débit j'ai l'impression...........
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    Message par dgé Lun 24 Mar 2014, 23:26

    oui, ça change rien, mais ça fait chier quand même
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    Message par bidou02 Lun 24 Mar 2014, 23:40

    tu en fait de la N39 ?
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par dgé Mar 25 Mar 2014, 08:02

    bidou02 a écrit:tu en fait de la N39 ?

    je ne fais que de ça
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    Message par Robust Mar 25 Mar 2014, 08:27

    +1 avec Bidou, la TT bouche moins.

    Par contre Bidou, ne compare pas une TT et une XR à pression équivalente.

    Utiliser un TT à 1.8 bar (pression idéal de la XR jaune) fume beaucoup moins en effet, mais revient a utiliser une buse a mollards (la VMD n'est pas la même).
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    Message par fernand Ven 20 Juin 2014, 23:20

    malgré une lecture attentive des 8 pages de ce post, je suis toujours aussi perdu pour choisir mes nouvelles buses.
    Je souhaite traiter à 13 km/h à un volume de 80litres/ha et un autre plus élevée pour l'anti fusa (120l/ha?) et certains insecticides qui nécessitent de mouiller davantage (à moins que vous ayez un autre avis). Je pensais qu'il fallait rester autour de 1,5 à 2 bars pour ne pas avoir trop de dérive mais à vous lire vous montez beaucoup plus en pression. je n'y comprend plus rien sur les critères de choix... help rame 

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    Message par PatogaZ Ven 20 Juin 2014, 23:23

    fernand a écrit:malgré une lecture attentive des 8 pages de ce post, je suis toujours aussi perdu pour choisir mes nouvelles buses.
    Je souhaite traiter à 13 km/h à un volume de 80litres/ha et un autre plus élevée pour l'anti fusa (120l/ha?) et certains insecticides qui nécessitent de mouiller davantage (à moins que vous ayez un autre avis). Je pensais qu'il fallait rester autour de 1,5 à 2 bars pour ne pas avoir trop de dérive mais à vous lire vous montez beaucoup plus en pression. je n'y comprend plus rien sur les critères de choix... help rame 

    je ne remets pas ici ce que je t' ai dit cet après midi

    conclusion ADI jaune avec de la pression


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    choix des buses - Page 6 Mini_210625IMG_3144choix des buses - Page 6 Mini_264780charles
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par fernand Ven 20 Juin 2014, 23:29

    mais par rapport au risque de dérive? l'adi est comment? quel critère faut-il regarder?

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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par LD24 Sam 21 Juin 2014, 05:56

    olivier 77 a écrit:Je me ré interroge sur le choix des buses et je suis tombé sur cette discussion.

    Un petit avis très théorique après analyse des graphiques récupérés chez TeeJet pour les XR et des TT (merci bidou02, si tu as le graph de la XR à 2 bar et le flat spray tips dropsize de la XR je suis preneur, je ne le trouve pas...). Vu que c'était pas claire pour moi, j'ai tout remis sur le même graphique et ça m'amène aux observations suivantes :
    - Il y a un % plus élevé de gouttes entre 200 et 300 microns chez la XR (un peu au dessus de 25% chez TT contre autours de 30 % chez XR, suivant les pression utilisées)
    - Les buses TT ont tendance à faire plus de gouttes loin de leur VMD alors que la XR aurait tendance à être plus linéaire et en faire de toutes tailles régulièrement.
    - La XR est instable < 1 bar, la TT est instable sous les 2 à 3 bar.
    Je voulais savoir si ça se vérifiait au papier hydro sensible ? Quelqu'un a testé ? Ça a quel tête ?


    Sinon autre question : je passe au spra coupe prochainement, je pense utiliser une XR 80015 VS mais je m'interroge... J'ai prévu d'être à 20 km/h à 2 bar, ça fait du 28.8 l/ha et je me demande si le nombre d'impact/m² sera suffisant ou si je  ne devrai pas prendre une jaune pour être à 39 l/ha ou une bleu pour être à 57.6 l/ha... Ceux qui pratiquent à ces vitesses/volumes là, vous faites différemment pour les produits de contacts et les herbicides ou tout le monde sous les 30 l/ha sans échec ?

    Je n'ai pas de souci à 30l/ha avec des adi vertes pour les herbi, pour les fongi épis c'est certainement limite

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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par olivier 77 Sam 21 Juin 2014, 07:40

    LD24 a écrit:
    olivier 77 a écrit:Je me ré interroge sur le choix des buses et je suis tombé sur cette discussion.

    Un petit avis très théorique après analyse des graphiques récupérés chez TeeJet pour les XR et des TT (merci bidou02, si tu as le graph de la XR à 2 bar et le flat spray tips dropsize de la XR je suis preneur, je ne le trouve pas...). Vu que c'était pas claire pour moi, j'ai tout remis sur le même graphique et ça m'amène aux observations suivantes :
    - Il y a un % plus élevé de gouttes entre 200 et 300 microns chez la XR (un peu au dessus de 25% chez TT contre autours de 30 % chez XR, suivant les pression utilisées)
    - Les buses TT ont tendance à faire plus de gouttes loin de leur VMD alors que la XR aurait tendance à être plus linéaire et en faire de toutes tailles régulièrement.
    - La XR est instable < 1 bar, la TT est instable sous les 2 à 3 bar.
    Je voulais savoir si ça se vérifiait au papier hydro sensible ? Quelqu'un a testé ? Ça a quel tête ?


    Sinon autre question : je passe au spra coupe prochainement, je pense utiliser une XR 80015 VS mais je m'interroge... J'ai prévu d'être à 20 km/h à 2 bar, ça fait du 28.8 l/ha et je me demande si le nombre d'impact/m² sera suffisant ou si je  ne devrai pas prendre une jaune pour être à 39 l/ha ou une bleu pour être à 57.6 l/ha... Ceux qui pratiquent à ces vitesses/volumes là, vous faites différemment pour les produits de contacts et les herbicides ou tout le monde sous les 30 l/ha sans échec ?
    Je n'ai pas de souci à 30l/ha avec des adi vertes pour les herbi, pour les fongi épis c'est certainement limite

    Merci.
    J'ai pris des vertes & des jaunes. Le Spra est en concession, ils attendent des pièces pour le finaliser.
    Je tacherai de faire des tests sur papier hypersensible et peut être si j'ai le temps et la patience à la fluorescéine avec lumière noire sur les féveroles pour voir à quel point ça arrive à descendre dans la végétation.
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par guillaume37110 Sam 25 Fév 2017, 20:25

    petit detterage de post

    j'ai acheter du papier hydro sensible pour se rendre compte de la qualité de pulvé de mes buses

    etant en ZV j'ai des minidrift znt 110015, je traite souvent a 60l avec entre 3 et 4 bars

    la j'ai fait le test a 80l a 3.5bars ( au dessus la doc hardi)

    choix des buses - Page 6 20170210

    ba s'est pas terrible pourtant ca fait une impression de leger brouillard

    je croit que je vais faire comme beaucoup, je vais tous faire avec de la buse classique genre adi 110015 et avoir mes MDznt sur le pulvé pour le réglementaire

    vous en pensez quoi de la vmd de ma buse la ?? :réfléchi
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par dgé Sam 25 Fév 2017, 20:26

    pas terrible du tout, peu d'impact, juste bon pour les racinaires
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    Message par bidou02 Sam 25 Fév 2017, 22:23

    la Minidrift c'est plutot 80L mini à 4 bars mini.... sauf pour du racinaire où l'on peut descendre plus bas... ca reste la moins molardeuse des molardeuses néanmoins !
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    Message par guillaume37110 Dim 26 Fév 2017, 09:06

    bidou02 a écrit:la Minidrift c'est plutot 80L mini à 4 bars mini.... sauf pour du racinaire où l'on peut descendre plus bas... ca reste la moins molardeuse des molardeuses néanmoins !

    oui tu a raison bidou

    la j'ai essayé a 2bars, c'est sur ca derive pas par contre ca molarde

    choix des buses - Page 6 20170211

    je vais regarder la semaine prochaine pour une buse fente classique, je pense partir comme pato sur de l'adi entre 4 et 5 bars et si ca derive en bordure je reduit la vitesse pour baisser la pression
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par boub55 Dim 26 Fév 2017, 09:08

    moi j ai des teejet xr jaune inox 80 degres et ca me va bien

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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par Robust Dim 26 Fév 2017, 09:49

    J'utilisendes AIXR (injection d'air), lorsqu'il y a un peu de vent.
    Je trouve que c'est un bon compromis.
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    Message par korigann Dim 26 Fév 2017, 11:26

    Personnellement, j'evite de depasser 3.5 bar en ADI. Apres, ca laisse un brouillard qui flotte au dessus de la culture, et si il y a le moindre deplacement d'air, sans meme parler de vent....

    Bon en meme temps, je n'ai jamais fait de papier hydrosensible....
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    Message par bidou02 Dim 26 Fév 2017, 11:45

    Robust a écrit:J'utilisendes AIXR (injection d'air), lorsqu'il y a un peu de vent.
    Je trouve que c'est un bon compromis.

    C'est la mm chose que la minidrift un poil plus grosse en taille de goutte
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    Message par bidou02 Dim 26 Fév 2017, 11:45

    korigann a écrit:Personnellement, j'evite de depasser 3.5 bar en ADI. Apres, ca laisse un brouillard qui flotte au dessus de la culture, et si il y a le moindre deplacement d'air, sans meme parler de vent....

    Bon en meme temps, je n'ai jamais fait de papier hydrosensible....

    Mm remarque. 3 bars en ADI orange ca mitraille deja pas mal !
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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par nicov Dim 16 Avr 2017, 21:31

    Quand on a des tronçon de 4 m sur le pulvé, et qu'il reste une bande de 2 m à pulvériser sur toute la longueur, comment feriez-vous, notamment pour un désherbage ?
    Si on fait l'impasse, il y aura une bande de 2 m dégueulasse !
    Si on coupe 1 tronçon entier, il y aura une bande de 2 m avec double dose !

    Et si on tourne les buses pour ne pulvériser que 2 m sur 1 tronçon, les buses actives vont débiter 2 fois plus, non ? :réfléchi

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    choix des buses - Page 6 Empty Re: choix des buses

    Message par DEMONFAUCON Dim 16 Avr 2017, 21:44

    Et si tu change la dose ha à ce moment là ?
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    Message par thomas8070 Dim 16 Avr 2017, 21:50

    nicov a écrit:Quand on a des tronçon de 4 m sur le pulvé, et qu'il reste une bande de 2 m à pulvériser sur toute la longueur, comment feriez-vous, notamment pour un désherbage ?
    Si on fait l'impasse, il y aura une bande de 2 m dégueulasse !
    Si on coupe 1 tronçon entier, il y aura une bande de 2 m avec double dose !

    Et si on tourne les buses pour ne pulvériser que 2 m sur 1 tronçon, les buses actives vont débiter 2 fois plus, non ? :réfléchi

    Tout dépend ton pulvé, circulation continu ?
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    Message par nicov Dim 16 Avr 2017, 22:07

    Non, pas de circulation continue...
    ça change quoi qu'il y ait la circulation continue ? Il n'y a pas de surdosage des buses non fermées avec la circulation continue ?

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    Message par thomas8070 Dim 16 Avr 2017, 22:22

    nicov a écrit:Non, pas de circulation continue...
    ça change quoi qu'il y ait la circulation continue ? Il n'y a pas de surdosage des buses non fermées avec la circulation continue ?


    Donc surdosage
    circulation continue normalement non
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    Message par nicov Lun 17 Avr 2017, 22:41

    Prenons un exemple concret :
    On a un pulvé 24 m avec 6 tronçons de 4 m, et on désherbe une culture. Imaginons que pour la dernière passe, il reste 22 m à traiter, sur une grande longueur, comment faites-vous ?
    - Vous traitez les 24 m et il y aura 2 m avec dose * 2 !
    - Vous fermez le dernier tronçon, et il y aura 2 m non désherbés !
    - Vous fermer la moitié des buses du dernier tronçons, pour désherber tout pile les 22 m !
    :réfléchi

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    Message par farmer62 Jeu 31 Aoû 2017, 13:34

    HELP , après avoir regardé les 6 pages, je ne sais pas quoi prendre entre les ADI, TT et AIXR ?

    Besoin de traiter à 100L à 9-10 km/ha sans vent et avec un peu de vent pour toutes utilisations. Je n'y comprend plus rien .... merci

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    Message par BJ51 Jeu 31 Aoû 2017, 14:06

    nicov a écrit:Prenons un exemple concret :
    On a un pulvé 24 m avec 6 tronçons de 4 m, et on désherbe une culture. Imaginons que pour la dernière passe, il reste 22 m à traiter, sur une grande longueur, comment faites-vous ?
    - Vous traitez les 24 m et il y aura 2 m avec dose * 2 !  : victoire
    - Vous fermez le dernier tronçon, et il y aura 2 m non désherbés !
    - Vous fermer la moitié des buses du dernier tronçons, pour désherber tout pile les 22 m !
    :réfléchi
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    Message par Tif Taf Tof Ven 01 Sep 2017, 10:09

    farmer62 a écrit:HELP , après avoir regardé les 6 pages, je ne sais pas quoi prendre entre les ADI, TT et AIXR ?

    Besoin de traiter à 100L à 9-10 km/ha sans vent et avec un peu de vent pour toutes utilisations. Je n'y comprend plus rien .... merci

    Tu prends des ADI jaune. Tu tournes de 2 à 4 bars / 60 à 120 L/ha / 7 à 15 km/h et roule ma poule.

    http://www.kuhn.fr/video/original-parts/fr/pulverisation_tableau_buses_normesiso.pdf
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    Message par matthieu76 Ven 01 Sep 2017, 11:38

    j'ai des ADI orange pr du BV, au top ! sa change des AXI que j'avais avant.
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    Message par Tif Taf Tof Ven 01 Sep 2017, 13:51

    L'ADI c'est le passe partout des buses. En conditions tops, la teejet fait du bon boulot également.
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    Message par RP61 Ven 01 Sep 2017, 13:57

    Tif Taf Tof a écrit:
    farmer62 a écrit:HELP , après avoir regardé les 6 pages, je ne sais pas quoi prendre entre les ADI, TT et AIXR ?

    Besoin de traiter à 100L à 9-10 km/ha sans vent et avec un peu de vent pour toutes utilisations. Je n'y comprend plus rien .... merci

    Tu prends des ADI jaune. Tu tournes de 2 à 4 bars / 60 à 120 L/ha / 7 à 15 km/h et roule ma poule.

    http://www.kuhn.fr/video/original-parts/fr/pulverisation_tableau_buses_normesiso.pdf

    C'est ce que j'ai aussi, franchement top
    Je la préfère à la XR car elle me permet de rouler plus vite,
    et je n'utilise plus la XR80.02 sur des plages de 80-100L car je me traine trop, sauf pour les désherbages maïs pour ne pas en écraser,
    66L XR
    et de 75 à 100L ADI
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