AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134100 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    centre de gestion ou expert comptable Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal

    centre de gestion ou expert comptable

    +12
    williams 475
    Fred 85
    canb 02
    milhoc
    dftargette
    PatogaZ
    moulinos
    lauva
    lolo13430
    gégé 81
    tiltou12
    dgé
    16 participants

    Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty centre de gestion ou expert comptable

    Message par dgé Jeu 5 Nov 2009 - 21:47

    j'ai pas trouvé de meilleur emplacement sur la forum, du genre comptabilité centre de gestion ou expert comptable Icon_lol

    alors vous etes chez qui, et vous pensez quoi de l'autre.

    je suis en CG, il me font la compta et c'est tout, ah non j'oubliais, ils me prennent aussi 1850 € centre de gestion ou expert comptable Icon_sad

    alors je me dis que peut etre un expert comptable me ferait au moins economiser à l'année sa prestation centre de gestion ou expert comptable 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par tiltou12 Jeu 5 Nov 2009 - 22:11

    un expert c est plus cher , mes parent son avec un comptable qui est tou seul a son compte , on fait tout avec lui gestion facture pour l instan apres mon intalationsa va changer mais mes parent paye 1000 euro par an et le controleur laitier 1500 euro
    mais quadn je vais m intaler ca coutera moin cher

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par gégé 81 Jeu 5 Nov 2009 - 22:15

    j'étais au CER et je m'en suis retiré. un jour le comptable qui me suivait me dit " monsieur vous avez trop de charges" tout en me faisant signer le nouveau contrat annuel incluant des services imposés (que je ne demandais pas) mais qui pourraient m'être utiles dans les 3 années à venir : audit de ci, étude trucmuche,........ j'ai donc pris mes cliques et mes claques en disant que puisque j'avais trop de charges j'allais les alléger et je suis allé voir ailleurs.
    de 2500 euros je suis tombé à 1200 euros pour un travail qui me convenait .
    quand j'ai eu besoin de faire une étude ou un audit je me suis estimé assez capable de le demander moi-même et de régler mon dû au moment.
    maintenant je suis à une association agréée centre de gestion.
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par lolo13430 Ven 6 Nov 2009 - 1:23

    moi je suis au cpcer 2100€/an satisfait
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par lauva Ven 6 Nov 2009 - 5:51

    gégé 81 a écrit:j'étais au CER et je m'en suis retiré. un jour le comptable qui me suivait me dit " monsieur vous avez trop de charges" tout en me faisant signer le nouveau contrat annuel incluant des services imposés (que je ne demandais pas) mais qui pourraient m'être utiles dans les 3 années à venir : audit de ci, étude trucmuche,........ j'ai donc pris mes cliques et mes claques en disant que puisque j'avais trop de charges j'allais les alléger et je suis allé voir ailleurs.
    de 2500 euros je suis tombé à 1200 euros pour un travail qui me convenait .
    quand j'ai eu besoin de faire une étude ou un audit je me suis estimé assez capable de le demander moi-même et de régler mon dû au moment.
    maintenant je suis à une association agréée centre de gestion.
    gégé j'ai le droit au meme reflexion dans la meme boutique(cer)et je pense me tirer pas tard car çà m'agace de recevoir des conseils de gens qui analyse toujours apres coup et t'assassine la tronche avec leur coup exorbitant.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par moulinos Ven 6 Nov 2009 - 6:17

    gégé 81 a écrit:j'étais au CER et je m'en suis retiré. un jour le comptable qui me suivait me dit " monsieur vous avez trop de charges" tout en me faisant signer le nouveau contrat annuel incluant des services imposés (que je ne demandais pas) mais qui pourraient m'être utiles dans les 3 années à venir : audit de ci, étude trucmuche,........ j'ai donc pris mes cliques et mes claques en disant que puisque j'avais trop de charges j'allais les alléger et je suis allé voir ailleurs.
    de 2500 euros je suis tombé à 1200 euros pour un travail qui me convenait .
    quand j'ai eu besoin de faire une étude ou un audit je me suis estimé assez capable de le demander moi-même et de régler mon dû au moment.
    maintenant je suis à une association agréée centre de gestion.
    cer,, ca fait sept ans que je les ai salué
    pour le prix ;;bof c'est tous pareil
    pour la prestation
    c 'est un petit centre qui m ecoute et va dans le sens de mes attentes ((et non l inverse
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par PatogaZ Ven 6 Nov 2009 - 6:57

    mon comptable est un copain , si il change de crèmerie , je le suis !!!!! c' est ça les copains !!!! centre de gestion ou expert comptable 459143 centre de gestion ou expert comptable 459143 centre de gestion ou expert comptable 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    centre de gestion ou expert comptable Mini_210625IMG_3144centre de gestion ou expert comptable Mini_264780charles
    centre de gestion ou expert comptable Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par dftargette Ven 6 Nov 2009 - 7:16

    gégé 81 a écrit:j'étais au CER et je m'en suis retiré. un jour le comptable qui me suivait me dit " monsieur vous avez trop de charges" tout en me faisant signer le nouveau contrat annuel incluant des services imposés (que je ne demandais pas) mais qui pourraient m'être utiles dans les 3 années à venir : audit de ci, étude trucmuche,........ j'ai donc pris mes cliques et mes claques en disant que puisque j'avais trop de charges j'allais les alléger et je suis allé voir ailleurs.
    de 2500 euros je suis tombé à 1200 euros pour un travail qui me convenait .
    quand j'ai eu besoin de faire une étude ou un audit je me suis estimé assez capable de le demander moi-même et de régler mon dû au moment.
    maintenant je suis à une association agréée centre de gestion.

    pareil que toi gégé, je suis dans une asso qui tourne très bien, bons comptables, bons conseils, prix honnête.
    le cer,, dès que tu souhaites un conseil précis, une information,, ils te font un devis pour y répondre!!!
    dftargette
    dftargette
    + membre techno +

    Messages : 709
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 44
    Localisation Artois Ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par milhoc Ven 6 Nov 2009 - 7:34

    Je suis au CER depuis toujours. J'enregistre moi même les factures. Niveau tarif environ 1300 € (compta+agrément expert comptable+déclaration impôts et msa).
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 7:57

    j'etait au cer avant j'en suis partir lorsque je me suis retrouvé tout seul et que je commencai a payer pas mal de msa et autre


    je suis chez cogédis et ca me coute 1700 euro pour un chiffre d'affaire d'environ 150 000 euro


    je range juste les factures et ensuite c'est lui qui fait tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par canb 02 Dim 8 Nov 2009 - 17:57

    ah ouhai moi c'est un privé 1200 € TTC /trimeste centre de gestion ou expert comptable 97158 centre de gestion ou expert comptable 660508
    pour compta tva irpp tipp ça me parait hyper chéros par rapport à ce que je lis !!!
    travail sérieux et de qualité y compris dans les situations délicates!

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 18:28

    tien, moi , petite ferme, JA, 70ha, installé en septembre.

    cloture pour la tva au 31-12 ...


    mise a dispo de l'ordi pr saisir (dc je le fait moi meme)
    vérification de saisie
    etablissement liasse fiscale
    défense fiscale et sociale
    prépa dossier de gestion
    remise de résultat avec explication ...
    déclaration tva
    déclaration revenu pro
    déclaration revenue pr les impots
    *tt ca 2980€ HT !



    Ils fument ou quoi au CER 60 ?

    je vais aller voir ailleurs en devis, faut quand meme pas abusé !


    Si vous avez des adresses en Picardie... 2 comptas à la clef + passage en société ...

    Bref, ca me dépite, encore des parasites ceux là a croire ... ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 18:35

    Moi, petite ferme, JA non aidé, a Cogedis, ils font tout, un peu plus de 900€/an

    Quand je me possitionerais sur une exploitation à reprendre avec les aides, il font l'étude gratuitement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 18:37

    idem pour moi le CG me prenait 3200 € , je classais juste mes factures
    maintenant comptable privé pour 1400 € / an et TVA au trimestre
    + tous les courriers aux administrations

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Fred 85 Mar 10 Nov 2009 - 18:41

    J' ai des prix recents puisque je me suis renseigne , actuellement CER , je fais les enregistrements sur un logiciel pour earl unipersonnelle au reel avec 50 va et 2 poulaillers label , tarif 2000 euros . J'ai eu un rendez vous hier , on me propose le meme tarif et je ne fais rien , alors je ne vais rien faire , good bye CER
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par williams 475 Mar 10 Nov 2009 - 18:49

    mes annees de JA avec le centre de gestion ont etees toutes bouffees ; 2 fois mon ex comptable m avait dit dit qu un PAM n etait pas utile ???? bilan depuis que je me suis barre il y a 7 ans ! que du bonheur ; je suis a la fiducial ; tres bon rapport qualite prix ; 1600€ ht par an ; il viens chez moi ;ont tri et il part au centre ; TVA trimestrielle ; bref je deconseille les CGER aux JA ; prenez un bon comptable au depart hors du circuit CGER..MSA..CA .. C EST LA GRANDE FAMILLE .;
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4391
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 18:53

    moi c'est 3600€ !!!!!!!!!!!!!!!!!en 2008, mais avec lait et JB, sur l'exercice 2008 il avait passé 365 factures (achats + ventes) en 2009 un tiers de moins !

    plus il y a de choses plus ça douille , donc j'ai demandé juste la partie fiscale , le reste je m'en tamponne .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Invité Mar 10 Nov 2009 - 18:58

    dans le 02, il y a aisnecomptagri, apparement c'est une excellente boite ... et pas cher.

    Je vais aller aussi y demander un devis... verra bien.

    Apres en privé c'est peut etre un peu plus hardu ?
    j'fais sa "bien" tout est classé suivant le relevé de compte itou, que a prendre et saisir ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par vinci Mer 25 Nov 2009 - 8:58

    auparavant mes beaux parents payaient 1500 e moi 2500e,j'ai repris leur ferme,je paye 4000e,j'ai réclamé,le comptable ma dit que le prix est justifié,et que je commence à choper la grosse tète,j'ai laissais tomber parce que je le connais depuis longtemps mais ça me parait pas trop sérieux
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Franki Ven 25 Déc 2009 - 17:34

    Je suis dans un centre de gestion , et je paye entre 1000 et 1500 € par an pour un total de 250 à 350 factures (uniquement compta , pas de gestion) .
    Mais je ne fais rien moi même , ou plutôt si : je fais 2 trous dans les factures (après avoir envoyé le chèque !) , ce qui me permets de les ranger dans un classeur , et quand ma comptable vient , je sors le classeur centre de gestion ou expert comptable 279975 .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 18:07

    moi je suis au CER , le comptable et un copain , je le suis il sera en retraite la même année que moi , centre de gestion ou expert comptable 92559

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 20:50

    ccer je fais rien ; juste classer avec le relever de compte environ 250 document par an
    declaration tva impot prebillan 3000euro ht :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je ne sais quoi dire : chut : rale bien ou mal
    un probléme un doute , il me repond dans la journée.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par gingko Mer 6 Jan 2010 - 20:55

    charolais60 a écrit:dans le 02, il y a aisnecomptagri, apparement c'est une excellente boite ... et pas cher.

    Je vais aller aussi y demander un devis... verra bien.

    Apres en privé c'est peut etre un peu plus hardu ?
    j'fais sa "bien" tout est classé suivant le relevé de compte itou, que a prendre et saisir ...
    ET BIEN on a creer a comptagri il y a 25 ans ,on etait 30!!! le tarif est a l heure passee .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par milhoc Mer 20 Juil 2011 - 20:54

    Je remonte le sujet concernant la comptabilité.
    En raison de la réduction des effectifs dans la fonction publique, le centre des impôts n'a plus les moyens humains de réaliser certaines vérifications et certains documents de recoupement (TVA/CA ...). Ils ont donc demandé aux experts comptables et centre de gestion de le faire à leur place. Par ricochet, ce surcoût sera évidemment facturé au client : mon centre de comptabilité vient de m'annoncer une augmentation de l'honoraire annuel de 75 € pour 2010 et 2011 (effet rétroactif) et 100 € pour 2012 (hors variation normale du coût de la vie). Il paraît que ce phénomène concernera toute les régions françaises : en avez vous entendu parler ?
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par gan 29 Mer 20 Juil 2011 - 21:47

    milhoc a écrit:Je remonte le sujet concernant la comptabilité.
    En raison de la réduction des effectifs dans la fonction publique, le centre des impôts n'a plus les moyens humains de réaliser certaines vérifications et certains documents de recoupement (TVA/CA ...). Ils ont donc demandé aux experts comptables et centre de gestion de le faire à leur place. Par ricochet, ce surcoût sera évidemment facturé au client : mon centre de comptabilité vient de m'annoncer une augmentation de l'honoraire annuel de 75 € pour 2010 et 2011 (effet rétroactif) et 100 € pour 2012 (hors variation normale du coût de la vie). Il paraît que ce phénomène concernera toute les régions françaises : en avez vous entendu parler ?

    reçu ça aussi pour le payement de la tva , la comptable m a dit que ils demandent ça quand la tva due est supérieure à 20 000 euro donc il a fallu que je photocopie les factures d immobilisation pour être payé
    sinon parti du cer cette année ou on payait 4900 euro pour les enregistrements + fiscal
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 22:49

    Pas de niouses de mon comptable... Il est parti en ouacances...centre de gestion ou expert comptable 459143 Ben moi s'il augmente c'est simple je me barre de chez lui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    centre de gestion ou expert comptable Empty Re: centre de gestion ou expert comptable

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum