AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134118 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    +85
    christop
    yo52
    jd31
    Robust
    kws77
    pinau
    pierrot60
    s.a.m
    flo45320
    Deutzman
    HL 51
    philaubers
    Ti Teuf
    cdric22
    BJ51
    yoda
    Tallou
    sevi
    vinc@nt
    pig
    pébourre
    speedy1
    JRR28
    tof
    marcel
    les mains noires
    apache67
    dgé
    Bruno41
    vivanden
    bob89
    wild
    gg21
    etaisere
    ADBLUE
    Tif Taf Tof
    canb 02
    ROUDOU
    malice79
    vulpin
    huron28
    sibalo
    camito
    neckel
    indo 3.6.3
    rocka2
    btc60
    basto
    lauva
    Pylone
    bic86
    iris
    troll
    GL
    PatogaZ
    Regis41
    Jean-Mi 41
    ivanquoi
    Sweepy
    pierraug
    bastien
    Dehors
    leponge
    nico21
    zarouf
    sylvain
    bruce 17
    ari21
    oli
    elgo
    algi
    lafouine
    Boustrophédon
    gratteplanete10
    benes
    poun47
    hexa
    fusa 32
    yaya
    bidou02
    Seb 77
    V51
    Medard86
    Franki
    farmer6060
    89 participants

    Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

    Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par farmer6060 Lun 14 Mar 2011, 11:09

    Rappel du premier message :

    Je viens d'observé 27 charançons de la tige dans mon piége ce matin (pas relevé depuis 1 semaine...)
    Je pense que je vais passé à l'action...
    En avez vous déjà observé cette année? A partir de quel seuil vous traitez?
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas


    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par pierrot60 Jeu 18 Avr 2013, 13:36

    bidou02 a écrit:
    pierrot60 a écrit:
    SAB 77 a écrit:Buse jaune : victoire
    Je suis ok avec vous,mais pour le coup je voulais que ça pulse sur la végétation vue que les pieds de colzas niveau hauteur sont irrégulier :réfléchi

    Bon le sujet dérape, mais bon c'est trop important pour laisser cela de coté:
    Sab, tu est en TT110 02 ou 015?

    Si 11002 vmd de 340 à 3 bar 310 à 4 bar
    Si 110015 vmd de 300 à 3 bar 280 à 4 bar

    Donc rien de déconnant pour moi qui suis en 11002 de travailler à 3.5 bar.
    Mais vu que Bidou est un peu notre Jedi de la TT, je ne sais plus quoi faire.... :réfléchi

    les VMD sont une info théoriques, elles peuvent déjà varier fonction formulation produits...
    j'ai commencé à regarder sur papier hydro ce que ca donne, j'aurai pensé comme vous faire bp mieux en VMD / couverture à 3 bars Vs 2 bars, ben une fois sur papier, la différence est pas si fulgurante !

    Je vais continuer mes tests courant printemps avec différentes touilles, on ferra le point régulièrement... (après là on commence à pinailler dans le pinaillage, faut quand meme en etre conscient... comparé aux blaireaux qui traitent à 50% d'hygro en plein aprem plein vent avec des AFX à 150 microns...) : victoire


    Merci de ta réponse Maître Jedi :réfléchi

    J'ai mes papiers hydro, mais pas le temps de faire mes test, dès qu'il y a de l'hygro je fonce en plaine avec le pulvé...
    pierrot60
    pierrot60
    + membre techno +

    Messages : 480
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Age : 44
    Localisation (Oise)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Jeu 18 Avr 2013, 13:48

    artesien a écrit:une tof quelque part de la piqure ?
    edit : j'ai trouvé http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSklrNfikxkOScKzCRnraBLdi8xViiFqB3ozbMi28OdZQKL8lGzdFPjF77TLg

    piqure "type seringue" + tige déformée => ouverture au cutter : tu peux retrouver les oeufs de couleur marron claires (+ tard ce seront des larves qui boufferont de l'intérieur)

    attaque modérée : tige déformée
    attaque forte : tige éclatée
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Jeu 18 Avr 2013, 13:49

    pierrot60 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    pierrot60 a écrit:
    SAB 77 a écrit:Buse jaune : victoire
    Je suis ok avec vous,mais pour le coup je voulais que ça pulse sur la végétation vue que les pieds de colzas niveau hauteur sont irrégulier :réfléchi

    Bon le sujet dérape, mais bon c'est trop important pour laisser cela de coté:
    Sab, tu est en TT110 02 ou 015?

    Si 11002 vmd de 340 à 3 bar 310 à 4 bar
    Si 110015 vmd de 300 à 3 bar 280 à 4 bar

    Donc rien de déconnant pour moi qui suis en 11002 de travailler à 3.5 bar.
    Mais vu que Bidou est un peu notre Jedi de la TT, je ne sais plus quoi faire.... :réfléchi

    les VMD sont une info théoriques, elles peuvent déjà varier fonction formulation produits...
    j'ai commencé à regarder sur papier hydro ce que ca donne, j'aurai pensé comme vous faire bp mieux en VMD / couverture à 3 bars Vs 2 bars, ben une fois sur papier, la différence est pas si fulgurante !

    Je vais continuer mes tests courant printemps avec différentes touilles, on ferra le point régulièrement... (après là on commence à pinailler dans le pinaillage, faut quand meme en etre conscient... comparé aux blaireaux qui traitent à 50% d'hygro en plein aprem plein vent avec des AFX à 150 microns...) : victoire


    Merci de ta réponse Maître Jedi :réfléchi

    J'ai mes papiers hydro, mais pas le temps de faire mes test, dès qu'il y a de l'hygro je fonce en plaine avec le pulvé...

    A la limite, tu fais tes "tests" en fin de pulvé, lors du rincage : victoire
    c'est + violent certes car souvent hygro limite et vent qui se lève, mais "qui peut le pire, peut le mieux" : rr
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par vulpin Dim 21 Avr 2013, 10:45

    Bon , ben pas de charançons dans les cuvettes ce matin , j'arrive au stade E , pas vue de piqûres sur les tiges et pourtant j'ai passer 2 heures hier dans mes colzas , pas de meli , a priori je vais faire l'impasse sur l'insecticide (pas plus mal pour mes MAE) .3 eme année de suite sans faire les charançons /meli.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Dim 21 Avr 2013, 10:56

    bonne info ca !

    en technique alternative, dans mon prochain fax, je pourrias mettre : "penser à racheter la ferme à "vulpin" si vous voulez vous passer d'insecticide sur colza" ! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par vulpin Dim 21 Avr 2013, 11:06

    je fais finir par faire du bio Very Happy , je te raconte pas les heures que je passe dans les cultures pour éviter tant qu'il est possible de passer le pulvé. Dans le locale phyto t'a 4 bidons qui ce battent en duel : ha .
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par ivanquoi Dim 21 Avr 2013, 11:09

    tu as pris quelle MAE ?
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par vulpin Dim 21 Avr 2013, 11:35

    Réduction de 35% des phytos hors herbicide , j'aurais pu prendre 50% car la 2 eme année j’étais largement en dessous de l'objectif et aussi une MAE zéro engrais pour les pâtures.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Dim 21 Avr 2013, 11:51

    n'"oublie pas de dire "les heures qu'il faut passer à observer", tu as raison !!!

    car il faut rappeler à certains administratifs que qqfois ca coute + cher de ne pas traiter que de traiter...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par ivanquoi Dim 21 Avr 2013, 12:00

    vulpin a écrit:Réduction de 35% des phytos hors herbicide , j'aurais pu prendre 50% car la 2 eme année j’étais largement en dessous de l'objectif et aussi une MAE zéro engrais pour les pâtures.

    j'ai pris la même chose que toi avec 140unités d'azote en moyenne ha et c'est vrai que ça passe trés bien ,merci la methode bas volume.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Dim 21 Avr 2013, 12:05

    140u d'N / ha ici c'est bien, tu laisses tomber les fongis : 60q de potentiel.

    pour des terres à 15 000 €/ha, autant revendre 100 ha dans le NE et en chopper 300 dans le Sud pour le meme prix... vu que ca sera le meme potentiel à l'arrivé !

    Ou alors le gouvernenement assume jusqu'au bout, et est pret à remettre tous les prix de foncier à plat ???? Sauf que là ,ca va etre + compliqué que de belles paroles pour "faire bien" à la radio...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par vulpin Dim 21 Avr 2013, 12:53

    bidou02 a écrit:n'"oublie pas de dire "les heures qu'il faut passer à observer", tu as raison !!!

    car il faut rappeler à certains administratifs que qqfois ca coute + cher de ne pas traiter que de traiter...

    tout a fait , c'est pour ça qu'une fois que tu a mis en place les leviers agronomiques et que malgré tous il faut intervenir chimiquement , l'observation sur le terrain te permet d'intervenir au meilleur moment , et puis ça fait parti du métier l'observation , c'est peut etre le plus important.

    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Dim 21 Avr 2013, 13:00

    faut il encore avoir le temps...

    moi mes gars sont aux PDT, demande leur d'arreter leur chantier en plein aprem pour aller voir des colzas, ils vont bien rigoler !!!

    et moi je suis à 2h de mes colzas, donc je "verouille" le risque, je ne peux pas me permettre de ne pas traiter et devoir remonter 2j après parce que finalement, il faut le faire.... :réfléchi

    L'agriculture ca peut etre ca aussi...

    Il faut qqfois que certains "officiels" arretent d'idéaliser le métier...
    On se paluche tout l'hiver à "reflechir" comme optimiser ses interventions, mais au printemps, on court partout.

    La modélisation peut avoir certains avantages, si elle est mise en place de façon pragmatique...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par vulpin Dim 21 Avr 2013, 13:09

    oui je comprend , chacun a ses impératifs , dans mon ceta certain non pas le temps de faire le tour ou on un autre métier a coté et verrouille le risque comme tu dit .

    J'ai la chance d'avoir les parcelles autour de l'exploitation ça facilite l'observation c'est sur.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par tof Dim 21 Avr 2013, 13:55

    Oui,enfin en colza je trouve que des fois faut pas y aller de trop, sinon on traite tout le temps
    Ca dépend comment on voit les choses

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par ivanquoi Dim 21 Avr 2013, 14:18

    bidou02 a écrit:140u d'N / ha ici c'est bien, tu laisses tomber les fongis : 60q de potentiel.

    pour des terres à 15 000 €/ha, autant revendre 100 ha dans le NE et en chopper 300 dans le Sud pour le meme prix... vu que ca sera le meme potentiel à l'arrivé !

    Ou alors le gouvernenement assume jusqu'au bout, et est pret à remettre tous les prix de foncier à plat ???? Sauf que là ,ca va etre + compliqué que de belles paroles pour "faire bien" à la radio...

    c'est 140 u en moyenne , avec un peu de pois tu bascule des unités sur les blés.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Lun 22 Avr 2013, 16:02

    tof a écrit:Oui,enfin en colza je trouve que des fois faut pas y aller de trop, sinon on traite tout le temps
    Ca dépend comment on voit les choses

    Quand on voit le résultat à l'arrivée, qqfois, j'ai du mal à croire qu'on traite pour rien...
    enfin on comptera les bouses à la fin de la foire, comme d'hab ! : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par speedy1 Mer 24 Avr 2013, 18:34

    ici c'est blindé de charançon des siliques , j ai commencé a traiter hier soir mais cet aprem je me rends compte qu il y en a autant !! faut il que le charançon pique le colza pour dégager ?? quid des traitements du matin??? :réfléchi
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 55
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par Bruno41 Mer 24 Avr 2013, 21:22

    Pareil ici, beaucoup de charançons des siliques et très peu de siliques pour l'instant. :réfléchi
    Va falloir agir vite.
    Bruno41
    Bruno41
    + membre techno +

    Messages : 1440
    Date d'inscription : 16/11/2011
    Age : 50
    Localisation Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par tof Mer 24 Avr 2013, 22:55

    Idem ici ça pullule :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par ced17 Jeu 25 Avr 2013, 00:31

    speedy1 a écrit:ici c'est blindé de charançon des siliques , j ai commencé a traiter hier soir mais cet aprem je me rends compte qu il y en a autant !! faut il que le charançon pique le colza pour dégager ?? quid des traitements du matin??? :réfléchi
    chez moi aussi beaucoup ce charançon des siliques j'ai traité lundi soir ça a l'air d'avoir marché
    ced17
    ced17
    + Membre Accro +

    Messages : 176
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 44
    Localisation 17 dans la saintonge

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Jeu 25 Avr 2013, 05:42

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 20130424125851

    Photo de mon colza "PRP" qui redémarre enfin... d'ailleurs il a intéret à faire qqchose celui là parcqu'il me casse vraiment les Cxxxxxxx et pas que ca d'ailleurs !!!!!!

    Il nous arrive tjr des trucs pas catholique dans cte parcelle... Rolling Eyes
    Bon, après 2h d'arret, j'ai pu quand meme finir ma cuve de Soufre, par contre, j'ai eu droit à de la belle patte à gaufre en fond de cuve, et merci aux super filtres à David24, sinon j'étais bon pour tout benner par terre...

    Suis repassé en jaune au filtre principal, ca doit etre du 80 mesh non ? (ARAG nouvelle norme)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par Invité Jeu 25 Avr 2013, 08:34

    surpris t'as du pot que la roue tien encore un peut le pulvé sinon la rampe aurait eu mal...
    Sinon c'est quoi ce toi ouvrant que est ouvert justement Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 840887203

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par wild Jeu 25 Avr 2013, 09:00

    fais gaffe tu as un écrou de desserré . Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 1303016265
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par tof Jeu 25 Avr 2013, 09:06

    Le nouvel Evrard Gordini : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Jeu 25 Avr 2013, 10:19

    bayoubayou a écrit: surpris t'as du pot que la roue tien encore un peut le pulvé sinon la rampe aurait eu mal...
    Sinon c'est quoi ce toi ouvrant que est ouvert justement Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 840887203

    J'ai un cul terrible que ca ait laché à cet endroit, à ce moment... avec la cuve quasiment vide (que 600L) : la roue "portait" le pulvé via la cuve... c'est costaud un Evrard depuis le temps que je vous le dis ! 77

    Sinon le toit ouvert joker... Embarassed je roule tout le temps comme ca, j'ai pas la clim moi mossieur ! : ha
    pi j'adore le son du 980, c'est du Beethoven... Embarassed ca remplace l'autoradio que je n'ai pas ! : ha

    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bikete Jeu 25 Avr 2013, 11:30

    mouais, j'ai le meme evrard, il commence a me gonfler ce truc!

    La je crois qu il commence a fuir entre le bati et la cuve, d'ailleur si quelqu un a deja sorti la cuve principale d'un pulvé je suis preneur d'info...

    Ps, deja changé 2 fois les 2 roulements de roues
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2779
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Jeu 25 Avr 2013, 11:56

    RAS sur le mien, d'ailleurs les roulements j'en ai profité pour voir leur état, et nickel, pas un pet de jeu après 25 ans de service ! regraissé et c'est reparti pour un tour.....

    Seul défaut : vanne de régulation très lente, mais dans un sens, c'est pas + mal pour les démarrages, au moins, on reste à pression de service... (et à 60L/ha si je ferme + d'1/4 de la rampe le débimètre part en free style, je reste alors en manuel et roule...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par vulpin Jeu 25 Avr 2013, 13:24

    tu cale ton tonneau avec une roue ? : rr 71 rien fait
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par lothar Jeu 25 Avr 2013, 13:41

    t as eu de la chance . moi j ' ai vu la roue me doubler par la droite et poursuivre sa route pendant que le tonneau et les rampes trainaient sur le sol ... en forte pente et à 14 km/ h .... du coup j ai changé les demi essieux et remis ceux d'un ancien evrard 4500l ( bcp plus gros ...) si tu veux il me reste un demi essieu d origine en bon etat qui va sur ton tonneau

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par bidou02 Jeu 25 Avr 2013, 16:55

    le 1/2 essieu n'a rien eu, juste le dernier filet de filetage un peu maté, c'est plutot l'ecrou d'essieu qui avait mal, on en a remis un neuf, on va controler régulièrement et on verra bien...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Colza: le charançon nouveau est arrivé... - Page 15 Empty Re: Colza: le charançon nouveau est arrivé...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum