AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134143 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    +5
    PatogaZ
    vince21
    catar
    hermine 22
    Tif Taf Tof
    9 participants

    Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Tif Taf Tof Dim 6 Mar - 19:12

    Déjà bonjour a vous tous, n'ayant pas eu beaucoup de temps cette dernière quinzaine, mes visites sur le forum étaient rares pour causes cela fait maintenant 12 jours que je suis installé a Cracovie, et je peux vous dire que la vie y est très agréable et surtout pas chère du tout. Enormement de magasins, de bars de restaurant et des boites de nuit, Cracovie sera mon quotidien pendant 4 mois ce qui me laisse le temps de faire pas mal de chose. Avez vous eu la chance de visiter la Pologne ou précisément? Et quels souvenirs en avez vous?
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par hermine 22 Dim 6 Mar - 19:56

    Tif Taf Tof a écrit:Déjà bonjour a vous tous, n'ayant pas eu beaucoup de temps cette dernière quinzaine, mes visites sur le forum étaient rares pour causes cela fait maintenant 12 jours que je suis installé a Cracovie, et je peux vous dire que la vie y est très agréable et surtout pas chère du tout. Enormement de magasins, de bars de restaurant et des boites de nuit, Cracovie sera mon quotidien pendant 4 mois ce qui me laisse le temps de faire pas mal de chose. Avez vous eu la chance de visiter la Pologne ou précisément? Et quels souvenirs en avez vous?
    interessant ce que tu dit !il y a déja des forumeurs polonais sur ace !!
    sinon je suis allé 3 fois en pologne ,dont 2 a prés de 20 ans d'intervalle ,je ne reconnaissais plus varsovie !!
    c'est sur en ville meme ambiance que dans nos villes !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par hermine 22 Dim 6 Mar - 19:57

    par conntre j'ai oublié de te demander ce que tu faisais la bas !!étude ,stage boulot et dans quoi,
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par catar Dim 6 Mar - 20:04

    de mon séjour polonais en 98 avec ma classe de bts, il ne me reste qu'une scirose et peut eter un enfant caché !!!!! La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 290208 La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 290208 La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 279975 La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 531456 La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 870698
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par vince21 Dim 6 Mar - 20:15

    Salut,
    je suis allé de nombreuses fois dans la région WIELKOPOLSKA (Grande Pologne) vers Poznan, accueil chaleureux, les Polonais sont très soucieux de bien recevoir leurs hôtes, ils sont à l'affût de chaque bon coup de commerce. Lors de ma première visite j'ai été étonné que durant l'occupation soviétique les agri qui le souhaitaient n'étaient pas obligés d'intégrer les fermes collectives...
    Comme dans de nombreux pays de l'Est les paradoxes sont particulièrement nombreux! Bon séjour
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par PatogaZ Dim 6 Mar - 20:17

    catar a écrit:de mon séjour polonais en 98 avec ma classe de bts, il ne me reste qu'une scirose et peut eter un enfant caché !!!!! La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 290208 La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 290208 La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 279975 La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 531456 La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 870698

    t' en fais pas pour l' enfant , ils ne te l' ont pas dit , mais c' est avec le sanglier empaillé que tu as passé ta folle nuit d' amour (c' est pas bô , l' alcaule !!!) La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 459143 La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Mini_210625IMG_3144La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Mini_264780charles
    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par bellevue Dim 6 Mar - 20:38

    stage 6 mois en 98 dans la région de zielona gora(nova sol exactement)
    4mois sympa en exploitation agricole francaise
    deja a cette époque les bonnes affaires de reprises d' exploitations se faisaient rares(les meilleurs terres)
    il fallait connaitre les bonnes personnes ou alors se marier avec une polonnaise
    : rr ...les polonais super cool, mais qu' est ce qu' ils peuvent s' en mettre dans le cornet 77
    bellevue
    bellevue
    + membre techno +

    Messages : 531
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation entre valenciennes et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Atou 59 Dim 6 Mar - 20:46

    je part a cracovie vers le 24 juin pour un mariage sera tu encore labas

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Invité Dim 6 Mar - 22:27

    Je suis allée à Cracovie il y a...14 ans ! Wouah ça a du changer ! A l'époque il y avait encore des charettes tirées par des vaches...
    J'ai beaucoup aimé le centre ville avec le marché couvert. L'été il y a des concerts de musique classique à l'extérieur, c'est très sympa.
    Je suis allée à Zakopane, dans le sud, à faire un jour de beau temps. J'ai visité une mine de sel mais je ne saurais pas te dire le nom de la ville... et je suis allée à Oswiecim (Auschwitz), à faire une fois dans sa vie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par dftargette Dim 6 Mar - 22:33

    hé bellevue,, moi aussi j'y étais mais pour 2 semaines en 1998!!!
    la vodka était vraiment pas cher et les polonais supers accueillants
    par contre, là,, on pouvait parler de fracture sociale car entre la campagne et une ville comme cracovie, il y avait un fossé énorme
    la ville était super belle et très développée par rapport à la campagne!
    dftargette
    dftargette
    + membre techno +

    Messages : 709
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 44
    Localisation Artois Ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Tif Taf Tof Lun 7 Mar - 13:02

    Atou 59 a écrit:je part a cracovie vers le 24 juin pour un mariage sera tu encore labas


    Je dois finir mon semestre fin Juin mais je n'ai pas encore de date précise, mais je te redirai ca!
    Une visite des mines de sel et prévue ainsi que Auschwitz. J'ai un ami sur Poznan aussi, qui suit les même études que moi, et qui prévoit lui aussi par la suite de reprendre l'exploitation familiale!
    Pour ce qui est des charrettes tirées par des bœufs, pas vue jusque la : ha Maintenant c'est plus des chevaux avec calèches pour faire visiter la ville et ses alentours. J'attend la visite d'une copine pour ça langue
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Invité Ven 11 Mar - 18:32

    et pour ceux qui y vont travailler en Pologne ,comment faites vous question langage ?? ils parlent tous français ou bien c'est vous qui avez appris le Polonais rapido dans le train ??? : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Invité Ven 11 Mar - 20:55

    Pour moi la Pologne ,il y a 36 ans , quelques changements c'est sur La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 660508 Mais un superbe pays en 1975 ,et déjà beaucoup d'alcool ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par PatogaZ Ven 11 Mar - 20:59

    Agrimarne a écrit:Pour moi la Pologne ,il y a 36 ans , quelques changements c'est sur La Pologne, plus paticulièrement Cracovie 660508 Mais un superbe pays en 1975 ,et déjà beaucoup d'alcool ...

    euh , moi c' était berlin et il y a longtemps , et j' étais pas du bon côté


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Mini_210625IMG_3144La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Mini_264780charles
    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Tif Taf Tof Sam 4 Juin - 13:58

    Et voila, mon "séjour éducatif" en Pologne se termine, dans 10 jours, je vais revoir ma "BELLE" france, juste a temps pour la récolte! Semestre validé, année validé, Bac+4, encore un an........
    Il pleut tous les semaines ici, mais les cultures ont souffert du gel, j'ai traversé le pays en long en large et en travers, on va dire que c'est moyen! Biensur des souvenirs plein la tête, aucun regret concernant la destination, mais je dois avouer que je vais être plus que heureux de remettre les pieds chez moi! (6mois)
    Si un jour, certain d'entre vous se rende à Cracovie, n'hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravis de vous faire partager mes bons plans!
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par hermine 22 Sam 4 Juin - 14:47

    mon chef y est en ce moment jusqu'a dimanche !!dans le sud de la pologne !
    j'ai regardé la meteo effectivement il pleut
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Tif Taf Tof Sam 4 Juin - 15:28

    Je suis dans le sud aussi à Cracovie, le temps change tout le temps! Les orages sont violents ici, ca craque fort, j'avais jamais vu ca!
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par hermine 22 Sam 4 Juin - 16:28

    Tif Taf Tof a écrit:Je suis dans le sud aussi à Cracovie, le temps change tout le temps! Les orages sont violents ici, ca craque fort, j'avais jamais vu ca!
    quand il sera de retour je te ferai savoir ou il etait !!mais ce ne sera pas avant 15 jrs!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Tif Taf Tof Sam 4 Juin - 18:22

    Pas de problème Hermine 22!
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par lothar Sam 4 Juin - 18:49

    tu fais des etudes dans le domaine de la mecanique tif taf ?

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Tif Taf Tof Sam 4 Juin - 19:04

    Exactement, diplome d'ingénieur en mécanique à l'ENIM à Metz, je termine ma 4ème année! Je m'inscris cette année pour passer un diplome agri par correspondance, c'est du boulot mais quand on aime on compte pas!!! Vallée de la meuse toi, ou exactement?? : victoire
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par lothar Sam 4 Juin - 19:23

    ben ,.... le patelin à coté de toi en allant sur verdun justement . on s est rencontré chez damien....y a qqe temps.... comme le monde est petit ...

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Tif Taf Tof Sam 4 Juin - 19:43

    Je donne ma langue au chat Very Happy je t'envoi un MP!
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par lothar Sam 4 Juin - 20:27

    repondu !

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Tif Taf Tof Sam 4 Juin - 20:44

    : victoire
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 34
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    La Pologne, plus paticulièrement Cracovie Empty Re: La Pologne, plus paticulièrement Cracovie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum