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Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 Bannie10
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    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

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    default Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 4 Nov - 16:59

    Rappel du premier message :

    nous sommes plusieurs à avoir eu l'idée de monter alternativement une TT en angle avant puis en angle arrière en suivant l'idée des buses à angles alternées qui fait parler d'elle en angleterre pour les désherbages au Defi notamment (promu par syngenta là bas).

    En effet, cela "permettrait" de mieux répartir au sol, car avec un angle d'attaque "classique" il y a tjr des zones cachées par les mottes. les angles alternées permettrait une meilleure couverture de part et d'autres des mottes/ résidus pailleux.

    On peut également voir théoriquement un intéret pour les traitements fusa ???

    En l'occurence, si vous avez un jeu de TT sur votre pulvé, et que ca vous intéresse d'essayer (pk pas sur une 1/2 rampe pour comparer si y'a un + ou pas), voilà l'info qui ne coute pas cher et à vous d'essayer ;)
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par michel le Mer 17 Fév - 22:17

    vous n'auriez ps le tableau TT j'essaie de telecharger mais c'est un dossier tellement baleze qu'il plante tres vite

    merci Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 378803 d'avance

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 17 Fév - 22:49

    c'est les memes débit que la XR et tt les autres buses c'est normalisé iso ;)
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par michel le Mer 17 Fév - 23:02

    bidou02 a écrit:c'est les memes débit que la XR et tt les autres buses c'est normalisé iso ;)

    ah ouai donc meme debit pour meme vitesse meme pression

    ok c'est plus simple a gerer donc

    merci bidou Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 378803

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Jeu 18 Fév - 19:34

    tcs.aven a écrit:Toujours pas pu faire le test entre ces 80015 et mes doubles fentes lilas (2 x 80 001) car antigel dans le pulvé, et flotte à nouveau, et dès qu'il fait beau j'ai encore 4 ha de maïs couché à battre.... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 266664

    c'est fait, "SBV légumes industries" à défaut de me rappeler dans quel topic (celui-ci, évidemment) il fallait les mettre.... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 969228

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Dim 21 Fév - 19:32

    Pour revenir au départ du sujet sur l'inclinaison des buses, moi j'ai acheté des écrous qui sont inclinés chez Agrilead (je crois que c'est 30°, mais à vérifier) et tu peux mettre n'importe quelle buse iso dessus.


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Dim 21 Fév - 19:50, édité 1 fois

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par vhv le Dim 21 Fév - 19:38

    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour revenir au départ du sujet sur l'inclinaison des buses, moi j'ai acheté des écrous qui sont inclinés chez Agrilead (je crois que c'est 30°, mais à vérifier) et tu peux mettre n'inporte quelle buse iso dessus.

    tru compte faire quoi??? une a l avant une a l arrière???
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Dim 21 Fév - 20:07

    Le mieux c'est de les alterner.

    Petites photos:

    L'écrou, le joint spécifique et la buse:
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 Dsc00168qa



    Le tout monter:

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 Dsc00169d

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé le Dim 21 Fév - 20:38

    n'alternes pas des buses à fentes malheureuix, celui qui va etre dans le sens de la marche va fumer à mort Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 660508
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Dim 21 Fév - 23:27

    RJ tu le paye cb ton ecrou + joint ? ca pourrait etre intéressant ca, à condition que ca ne fume pas trop dans un sens comme dit dgé...c'est une AXI ou une ADI ton albuz ? sinon à voir avec une minidrift :réfléchi
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Lun 22 Fév - 8:27

    Sur la photo c'est une AXI, je les ai acheté en 2008, mais j'ai jamais pris le temps de les monter, sinon au niveau du prix c'était 2,5 €.

    Au niveau du montage il faudrait peut-être en mettre une sur l'avant, une buse sans et une sur l'arrière.

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Lun 22 Fév - 8:42

    les anglais se sont tous lancés là dedans aussi, alternance avt/ar 1 sur 2, par contre ils font ca avec des injections d'air eux ... à voir ...


    [img]Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 Dscf23064513522[/img]
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Lun 22 Fév - 9:10

    En angleterre, syngenta sort des buses avec des angles. Ils ont même une buse spécial "défi" qu'ils font mettre en alternance en pré émergence et à l'avant en post émergence. pour ceux qui comprennent ce que veut dire forward et backward

    Par contre avec tout ça, on ne sais toujours pas si il faut mettre les TT vers l'avant ou vers l'arrière...

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Lun 22 Fév - 9:28

    Déjà que je trouve que mes TurboTwinJet larguent pas mal de bouillie sur le patin de ski (en noir sur la photo) du dernier tronçon (en arrière) générant du ruissellement...
    Là on voit qu'à cause des tubes alu de protection du dernier tronçon ils ont du tous les mettre en arrière !
    J'ai des tubes alu sur toute la rampe, moi, donc c'est mort pour cette angle trop prononcé, je suis déjà limite avec les 60 ° des TTJ...après quelqu'un à le nombre d'impacts/cm2 des injections d'air ??? Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 660508 Car il s'agit de couvrir, de badigeonner....

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Ven 7 Mai - 17:31

    Un petit up au sujet de la position des buses TT.

    Pour en avoir le cœur net, j'ai posé la question par mail à teejet.

    La question :

    "

    Utilisateur de buses TT11002, je me pose la question de la position des buses.
    En effet la TT forme un angle par rapport à la verticale mais je ne sais pas si il est préférable de les orienter vers l'avant, vers l'arrière ou si celà n'a
    aucune importance.


    En vous remerçiant d'avance de votre réponse, cordialement
    Agritof "


    La réponse :


    "Vous avez les deux possibilités, dans le sens de l’avancement vous réduisez la dérive, dans l’autre sens non.

    Si vous voulez réduire la dérive, positionnez les buses dans le sens de l’avancement et réduisez la vitesse."


    Pour les mêmes buses à la même pression et à la même vitesse, la dérive est inversement proportionnel à la couverture. Il est fort probable que les buses vers l'avant engendre des plus grosses gouttes que si on met les buses vers l'arrière. Si vous voulez, le cœur net, je peux si vous le souhaiter lui poser la question de la couverture.

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Ven 7 Mai - 18:41

    Oui demande lui si c'est juste un effet de projection vers l'avant qui compense la vitesse d'avancement ou si ca modifie réellement le VMD ... j'en doute...
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Ven 7 Mai - 20:54

    A vrai dire, j'ai testé ce matin pour vérifier mon desherbage lin. Le souci c'est que pour la version arrière, j'ai eu une petite rafale qui s'est levée. Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 Icon_cry

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 Tt11002verslarrire-10kmh-100l-le070510

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 Tt11002verslavant-10kmh-100lle070510


    Sur la première vers l'arrière, on a quand même moins de très grosses gouttes que sur la deuxième vers l'avant.

    Il faudrait que je tente en simultané la prochaine fois mais pour cela il faut que je trouve du papier et 2 supports identiques.

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par agri17 le Dim 19 Déc - 17:38

    bidou02 a écrit:nous sommes plusieurs à avoir eu l'idée de monter alternativement une TT en angle avant puis en angle arrière en suivant l'idée des buses à angles alternées qui fait parler d'elle en angleterre pour les désherbages au Defi notamment (promu par syngenta là bas).

    En effet, cela "permettrait" de mieux répartir au sol, car avec un angle d'attaque "classique" il y a tjr des zones cachées par les mottes. les angles alternées permettrait une meilleure couverture de part et d'autres des mottes/ résidus pailleux.

    On peut également voir théoriquement un intéret pour les traitements fusa ???

    En l'occurence, si vous avez un jeu de TT sur votre pulvé, et que ca vous intéresse d'essayer (pk pas sur une 1/2 rampe pour comparer si y'a un + ou pas), voilà l'info qui ne coute pas cher et à vous d'essayer ;)

    g essayé mais ca vien pisser sur la rampe par endroit et là plus question de derive (10 goutellettes au m2 ) loll je le referais faut que je bidouille ça . par contre l'interet de faire pisser à l'arriere pour les demarages dans les coins de parcelle pas besoin de reculer dasn la palice vindiou : rr
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par leponge le Lun 14 Mar - 13:28

    je viens de monter des tt lilas
    j'ai monter ça vers l'avant mais visiblement ça coule sur la rampe
    pour faire des traitements hors sbv genre racinaire ou insecticide sur colza on peut descendre a quelle pression ?
    je veut tourner a 100l/ha
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Lun 14 Mar - 13:51

    1.5 ton angle est formé si tu t'en fout du nb d'impacts
    si ca coule sur la rampe ca peut aussi etre à cause de l'angle très ouvert ou le jet vient tapper contre un renfort
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Lun 14 Mar - 17:12

    leponge a écrit:je viens de monter des tt lilas
    j'ai monter ça vers l'avant mais visiblement ça coule sur la rampe
    pour faire des traitements hors sbv genre racinaire ou insecticide sur colza on peut descendre a quelle pression ?
    je veut tourner a 100l/ha

    Idem sur une rampe allu Pommier ,inutilisable ,sauf à rajouterer des " rallonges buses "

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Lun 14 Mar - 18:42

    Agrimarne a écrit:
    leponge a écrit:je viens de monter des tt lilas
    j'ai monter ça vers l'avant mais visiblement ça coule sur la rampe
    pour faire des traitements hors sbv genre racinaire ou insecticide sur colza on peut descendre a quelle pression ?
    je veut tourner a 100l/ha

    Idem sur une rampe allu Pommier ,inutilisable ,sauf à rajouterer des " rallonges buses "

    si sur des Artec 36m on y arrive, il faut 4 ou 6 rallonges de buses c'est tout
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par leponge le Mer 11 Mai - 21:07

    est ce que quelqu'un a une astuce pour deboucher les tt
    ce matin j'ai fait du souffre mais j'etais malade a crever, je suis rentré au radar sans rincer le pulvé
    resultat 11 buses bouchées impossible a deboucher
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par jl08 le Mer 11 Mai - 21:28

    bonsoir

    il me semble q avec un furet d appareil auditif pour une lilas sa doit .......

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 11 Mai - 21:33

    souflette de compresseur après avoir fait trempette dans du vegenet ou paic pour ramolir


    Dernière édition par bidou02 le Mer 11 Mai - 21:41, édité 1 fois
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par leponge le Mer 11 Mai - 21:40

    jl08 a écrit: bonsoir

    il me semble q avec un furet d appareil auditif pour une lilas sa doit .......

    je vais voir ça avec la belle mere alors, elle a l'appareil auditif mais je sait pas si elle a le furet : rr
    justement c'est des lilas
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Boustrophédon le Jeu 12 Mai - 8:51

    Tu mets tes buses dans une vielle casserole pleine d'eau vinaigrée et tu fais bouillir.
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par leponge le Jeu 12 Mai - 12:38

    bon j'ai fini de debouché, avec un petit trombone et la soufflete
    saleté de soufre, par contre sur le blé ça marche au bout de cinq jours l'oidium est raide
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Jeu 12 Mai - 13:59

    Depuis le temps que je vous le dis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Par ce temps là, le Soufre c'est comme le chloro sur septo.... (y'en a qui préfèrent vous vendre du Flexity ou du Talendo, c'est vous qui voyez !!!)

    L'effet vert en + : victoire
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par d.d. le Dim 5 Juin - 20:44

    et ben mes voisins qui me prennent pour un con car j'utilise des albus twin bleu (250 l/ha 5kg 7.5km/h) depuis 4 saisons pour faires des traitements fongi.poste floraison(début avec horizon).un choua de karaté et vous allé cherché des pucerons des feuilles assez bas meillieurs pétration dans la végétation.
    (déjà eu de bon résultat sur levée de colza en betterave ligne fermée)
    pourquoi 250l/ha buse anti-dérive pour un max d' impact/cm (idéal 60à75/cm/carré)5kg pour affinés un peu les gouttes???.mais pour les techniciens de la firme et moi des gouttes plus grosse on + d'inertie.donc avec cela vitesse + rapide max 7.5km/h(la rampe se repause et moi je mors dans le volant , ma moitié me maudit pour les nuit hors du plumar.je n'ai jamais constaté de lessivage de produit même avec le feuillage trampé car l'arrivée de la boullie sur la feuille est + douce car pas verticale.
    si vitesse + rapide que 7.5 km/h le jet dirigé vers l'avant se remet a la vertical et ne touche pas bien les faces verticales de l'épis.de même pour le jets dirigé vers l'arrière.vérification faite par papier sensible placé verticalement dans la végétation.
    j'ai essaié au début avec les technicien de firme des jets à fentes classique là la vitesse ne pouvait escéder 3km/h ( par déduction le poids et l'inertie des gouttes étaient trop faible.attention si vent jets a proscrire car + de dérive.
    en lisant vos réflection je me sent moin stroumf :réfléchi

    d.d.
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Dim 5 Juin - 20:48

    problèmes des grosses gouttes : besoin d'un gros volume Sad donc débit de chantier divisé par 2 ...
    bidou02
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    Message par d.d. le Lun 6 Juin - 9:16

    bidou02 a écrit:problèmes des grosses gouttes : besoin d'un gros volume Sad donc débit de chantier divisé par 2 ...
    avec une cuve j'arrive a faire 100ha en roulant un + vite que d'habitude
    a 250l/ha b... de dieu seulement 19ha mais je crois de bon travail (consollation je ne suis pas le seul a penser que je suis dans le bon!!!!!!) point point ozil chut

    d.d.
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par agri17 le Sam 15 Oct - 10:01

    agritof a écrit:
    dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer - Page 2 660508

    Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.

    c bien avant et arriere mais encore faut il avoir les bons ecrous ,sur le mien ils ne sont pas rectilignes ceux qui est normal mais pour metre une en arriere et une en avant ça se chevauche!! donc placer des ecrous a orifice rond pour les diriger comme on le souhaite!! 71 : meilleur
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par guillaume63 le Sam 24 Mar - 14:46

    aller on va remonter le sujet.
    j'ai une place de libre sur mon quadri-jet les autres son prise par des xr 8002, des minidrifts 025 et des trifilets.
    Après en avoir discuté avec VF il me propose d'essayer les TT.
    j'aimerais avoir vos retour d'utilisateurs, pour les propriétaires de Hardi est-ce que le jet ne viens pas "taper" sur la rampe ? et quel est la pression d'utilisation optimale de ces buses ?
    merci pour vos remarques
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par fusa 32 le Sam 24 Mar - 15:36

    sur le site de teejet on a toutes les infos taille des gouttes, litrages a la mn
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    Message par michel le Sam 24 Mar - 16:17

    guillaume63 a écrit:aller on va remonter le sujet.
    j'ai une place de libre sur mon quadri-jet les autres son prise par des xr 8002, des minidrifts 025 et des trifilets.
    Après en avoir discuté avec VF il me propose d'essayer les TT.
    j'aimerais avoir vos retour d'utilisateurs, pour les propriétaires de Hardi est-ce que le jet ne viens pas "taper" sur la rampe ? et quel est la pression d'utilisation optimale de ces buses ?
    merci pour vos remarques

    je vois pas trop l'interet
    je viens de changer mes turbo teejet verte 110 degrés pour mettre des XR80 (merci david)
    et honnetement tu fais du meilleurs travail et tu risques pas de boucher
    une TT bouchée c'est la galere pour deboucher ,voir impossible

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    Message par bidou02 le Sam 24 Mar - 18:42

    en TT 110-01 : que du bonheur !
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par guillaume63 le Sam 24 Mar - 21:22

    Merci pour vos réponses mais quand les avis sont si différents c'est pas facile de faire sont choix.
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    Message par 102 eme d infanterie le Ven 20 Fév - 18:03

    quelle est la pression idéale pour des tt ?
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    Message par bidou02 le Ven 20 Fév - 19:11

    ca dépend du calibre. en verte et orange je tourne à 1.8 / 2.2 maxi.
    en jaune je dirai qu'on peut monter de 0,2 bars.

    pas de recul sur d'autres calibres.
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    Message par 102 eme d infanterie le Ven 20 Fév - 19:14

    orange et j ais rajouté des filtres de buses toujours embêté aux extrémités .
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    Message par bidou02 le Ven 20 Fév - 19:18

    orange 1.8-2 ; 2.2 maxi.
    verifie bien la précision de ton mano.
    monte des vannes en bout de tube là ou tu bouches : ca doit se déposer là par gravité.
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    Message par Invité le Ven 20 Fév - 19:20

    bidou02 a écrit:ca dépend du calibre. en verte et orange je tourne à 1.8 / 2.2 maxi.
    en jaune je dirai qu'on peut monter de 0,2 bars.

    pas de recul sur d'autres calibres.

    Ça dépend de ce que tu veux faire.
    Avec des jaunes, si pas de vent, je montais à 3-3.2 même avec mon TE2500... Laughing

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    Message par 102 eme d infanterie le Ven 20 Fév - 19:23

    j ais un jd 824 de 13 ans le plus simple regul teejet et sans circulation continue et semi continue
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Ven 20 Fév - 19:25

    agritof a écrit:
    bidou02 a écrit:ca dépend du calibre. en verte et orange je tourne à 1.8 / 2.2 maxi.
    en jaune je dirai qu'on peut monter de 0,2 bars.

    pas de recul sur d'autres calibres.

    Ça dépend de ce que tu veux faire.
    Avec des jaunes, si pas de vent, je montais à 3-3.2 même avec mon TE2500...  Laughing

    la orange fume assez vite... la jaune est + souple en pression ca a l'air en effet... j'ai pas encore eu le temps de trop tester, pour l'instant je fais du désherbage, j'essaye de rester sage... quand ca sera les fongis je pourrais d'avantage m'amuser à tester des trucs... j'ai encore des papiers hydro qui trainent tiens !
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    Message par bidou02 le Ven 20 Fév - 19:26

    102 eme d infanterie a écrit:j ais un jd 824 de 13 ans le plus simple regul teejet et sans circulation continue et semi continue

    c'est simple et pas de volume mort à la con au moins !
    des vannes 1/4 tour à 2€ en bout de tube comme j'ai fait et zou ! une tite giclette à la fin de chaque séquence de rincage et on parle pu de dépots ! : victoire
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    Message par Invité le Ven 20 Fév - 20:35

    bidou02 a écrit:
    agritof a écrit:
    bidou02 a écrit:ca dépend du calibre. en verte et orange je tourne à 1.8 / 2.2 maxi.
    en jaune je dirai qu'on peut monter de 0,2 bars.

    pas de recul sur d'autres calibres.

    Ça dépend de ce que tu veux faire.
    Avec des jaunes, si pas de vent, je montais à 3-3.2 même avec mon TE2500...  Laughing

    la orange fume assez vite... la jaune est + souple en pression ca a l'air en effet... j'ai pas encore eu le temps de trop tester, pour l'instant je fais du désherbage, j'essaye de rester sage... quand ca sera les fongis je pourrais d'avantage m'amuser à tester des trucs... j'ai encore des papiers hydro qui trainent tiens !

    Relis ça : http://www.agri-convivial.com/t10394-test-au-papier-hydrosensible#247879
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    Message par bidou02 le Ven 20 Fév - 20:37

    bon ben promis, la prochaine fois je m'y met !

    mais bon je cherche pas spécialement à avoir un brouillard fin comme une XR...
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    Message par mccain le Lun 22 Juin - 22:03

    Je dois changer un jeu de buse, petite question au expert, vous parlez souvent de la tt, mais pourquoi pas des twinjet

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    Message par alceste le Mar 23 Juin - 7:37

    ça bouche tres facilement, et pas d'intérêt bien determiné hormis peut etre pour la fusa et encore ...
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    Message par bidou02 le Mar 23 Juin - 8:20

    JL08 a testé et il la trouve pas mal... moi je suis dubitatif pour les raisons évoquées par alceste... :réfléchi
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