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    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

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    default Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 04 Nov 2009, 16:59

    nous sommes plusieurs à avoir eu l'idée de monter alternativement une TT en angle avant puis en angle arrière en suivant l'idée des buses à angles alternées qui fait parler d'elle en angleterre pour les désherbages au Defi notamment (promu par syngenta là bas).

    En effet, cela "permettrait" de mieux répartir au sol, car avec un angle d'attaque "classique" il y a tjr des zones cachées par les mottes. les angles alternées permettrait une meilleure couverture de part et d'autres des mottes/ résidus pailleux.

    On peut également voir théoriquement un intéret pour les traitements fusa ???

    En l'occurence, si vous avez un jeu de TT sur votre pulvé, et que ca vous intéresse d'essayer (pk pas sur une 1/2 rampe pour comparer si y'a un + ou pas), voilà l'info qui ne coute pas cher et à vous d'essayer ;)
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Mer 04 Nov 2009, 17:16

    Quelques infos qui vont dans le sens de vos idées Cliquela

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par PatogaZ le Mer 04 Nov 2009, 17:28

    bonne idée !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 04 Nov 2009, 17:30

    super ton document !

    bon apparemment ca semble compliqué pour la fusa, faudrait quasiment un jet à plat... jai jamais vu de buse Floodjet tourner... attention à ne pas trop trainer les épis non plus et délaisser les feuilles ... ?

    a noter que la dose de Tebuconazole (folicur 432 = 432 g/l) est préconisée à 0,292 L/ha soit un petit 0,5 L/ha d'équivalent horizon ... didonc c'est la 1ère fois que je vois des doses / ha à 3 chiffres après la virgule, ca rigole pas là bas 77
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Mer 04 Nov 2009, 17:30

    c'est vrai que ça ma l'air pas mal du tout cette astuce ! Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_idea

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Mer 04 Nov 2009, 17:42

    bidou02 a écrit:super ton document !

    bon apparemment ca semble compliqué pour la fusa, faudrait quasiment un jet à plat... jai jamais vu de buse Floodjet tourner... attention à ne pas trop trainer les épis non plus et délaisser les feuilles ... ?

    a noter que la dose de Tebuconazole (folicur 432 = 432 g/l) est préconisée à 0,292 L/ha soit un petit 0,5 L/ha d'équivalent horizon ... didonc c'est la 1ère fois que je vois des doses / ha à 3 chiffres après la virgule, ca rigole pas là bas 77

    .................C'est un bon site Agriculture Canadienne Économique


    On a trouvé ça avec leu Réééné dans not cabane au Canada Very Happy

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par fusa 32 le Mer 04 Nov 2009, 18:12

    sur les holder on peut le faire avec le quatri buse
    1 position droit
    2 position fermer
    3 position angle de 45 avant ou arriere
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé le Mer 04 Nov 2009, 19:00

    peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 04 Nov 2009, 19:11

    FUSA 32 a écrit:sur les holder on peut le faire avec le quatri buse
    1 position droit
    2 position fermer
    3 position angle de 45 avant ou arriere

    HOLDER, kézako ??????? :shock: :shock:
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 04 Nov 2009, 19:12

    dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    ouaip c'est clair qu'en Spra coupe ca ira ptet pas aussi bien ... quoique j'essayerai quand meme ! (ca m'intéresse en TT patate aussi pour des pénétrants).
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par snif le Mer 04 Nov 2009, 19:39

    Et en Artec, ça ira mieux ?? Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 459143
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 04 Nov 2009, 20:00

    Marre toi, tout ceux qui ont ca ici c'est pour faire des patates à 8-10 kmh et 250 L/ha, c'est la Mercedes à Papy !!! : ha

    va falloir que je les envoi en stade chez toi Laughing
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé le Mer 04 Nov 2009, 20:03

    vous faites chier avec vos idées à la con, j'ai des rouges, 14 km/h: 125l/ha à 2 kg de pression à peu pres, si je dois faire çe que vous dites, il faut que je divise la vitesse par 2, que j' augmente la pression par 2, donc il faut que je multipli par 4 le litrage Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 97158

    et dire que la TT verte n'est pas hmologuées, font chier les ecolos Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 427338


    Dernière édition par dgé le Mer 04 Nov 2009, 20:11, édité 1 fois
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Mer 04 Nov 2009, 20:05

    vive le TWIN !! Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 279975 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 279975

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 04 Nov 2009, 20:07

    gné ? j'ai pas compris. ta rouge n'est pas homologué non plus dgé...

    tient faudra que j'essaye la ptite orange 01 un de ces 4 , voir si elle est aussi top moumoutte que la 015 (pi comme ca j'aurai une buse petit calibre pour mon pulvé à main...cool : ha ) et oué meme le désherbage de ma maison je le fais en SBV au paic citrouille !
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé le Mer 04 Nov 2009, 20:14

    relis bien alors, si je divise par 2 ma vitesse, et que j'augmente a pression par deux, mon calcul est rapide quand je dis qu'il faut 4 fois le volume, mais il faudrais que je passe à pres de 300 l, au lieu de 125, alors là: ruisselement assuré Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 450803
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par vhv le Mer 04 Nov 2009, 20:26

    bidou02 a écrit:Marre toi, tout ceux qui ont ca ici c'est pour faire des patates à 8-10 kmh et 250 L/ha, c'est la Mercedes à Papy !!! : ha

    va falloir que je les envoi en stade chez toi Laughing
    a patates, je traite a 80l 15km/h avec le maestria, 50ha par cuve ça demenage Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 459143
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par fusa 32 le Mer 04 Nov 2009, 20:55

    bidou holder marque de pulve reprise maintenant par vogel et noot
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Marabel le Mer 04 Nov 2009, 21:05

    tu traite avec quelles buses VHV moi je traite a 100l/ha 13 à 17 km/h avec xr rouge 55 ha par cuve avec un trainé
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Mer 04 Nov 2009, 21:12

    dgé a écrit:relis bien alors, si je divise par 2 ma vitesse, et que j'augmente a pression par deux, mon calcul est rapide quand je dis qu'il faut 4 fois le volume, mais il faudrais que je passe à pres de 300 l, au lieu de 125, alors là: ruisselement assuré Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 450803

    on t'a pas dit de tout changer, t'as juste à essayer..si ca donne rien , ca ta pas couté cher...
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Mer 04 Nov 2009, 22:50

    dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par bidou02 le Jeu 05 Nov 2009, 09:03

    tu va nous essayer ca totof ;)

    moi j'ai tjr mis vers l'avant mais bon personne ne sait nous répondre en fait (et si on demandait à teejet finalement ? : ha )
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé le Jeu 05 Nov 2009, 09:45

    agritof a écrit:
    dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.

    oui, j'en suis sur, car quant je vois ce que ça fait quand je traite à reculons, je ne chnagerais pas d'avis Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_lol
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Jeu 05 Nov 2009, 12:56

    Et les TTJ à doubles fentes, je suis le seul à en avoir ou quoi ? personne n'a d'expérience ? Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_eek

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé le Jeu 05 Nov 2009, 18:12

    paraitrait qu'elle se bouchent d'un rien, car l'orifice est petit Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Jeu 05 Nov 2009, 18:34

    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508 Bien mince, je n'ai jamais rien bouché quoique ce soit...

    Ah si, je me souviens d'avoir eu quelques soucis avec les XR 110 02 (bleue) à cause de la graisse que les gars d'Amazone mettent sur les filtres de tronçons à l'usine.... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 615116 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 615116

    J'ai du y aller au dégraissant......pétard !

    après ils m'ont fourni des filtres de buses aussi, donc 3 filtrations avant d'arriver à la buse et çà roule jusqu'à maintenant (1200 ha depuis Juin 2008) sans soucis....

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Jeu 05 Nov 2009, 18:44

    dgé a écrit:
    agritof a écrit:
    dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.

    oui, j'en suis sur, car quant je vois ce que ça fait quand je traite à reculons, je ne chnagerais pas d'avis Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_lol

    Quand je vois que les lointaines cousines de la TT : les TTI sont homologuées ZNT à condition qu'elles projettent vers l'avant, je me dis que si vers l'avant, ça améliore l'anti dérive, vers l'arrière, c'est mieux pour la couverture mais j'ai peut-être tord.
    Dans la boutique d'en face, j'ai mis un lien en anglais où ils disent de mettre la TT vers l'arrière : à traduire "Position the nozzle so that the preset spray angle is directed away from the direction of travel"

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé le Jeu 05 Nov 2009, 19:09

    bon c'est clair qu'en BV, si je me servais des TT dans les condition dont je me sers des XR, je changerais surement d'avis, car je parlais de derive en journée, sans vent (le matin), le probleme du sens de projection est tres certainement moindre.

    j'ai parcouru ton lien, mal traduit par mon traducteur, pas trouvé ou compris le sujet sur le sens de pulvé Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_cry
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Jeu 05 Nov 2009, 22:53

    dgé a écrit:bon c'est clair qu'en BV, si je me servais des TT dans les condition dont je me sers des XR, je changerais surement d'avis, car je parlais de derive en journée, sans vent (le matin), le probleme du sens de projection est tres certainement moindre.

    j'ai parcouru ton lien, mal traduit par mon traducteur, pas trouvé ou compris le sujet sur le sens de pulvé Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_cry

    Pour le lien, tu vas à "new fan designs"
    2ème paragraphe : "Position the nozzle so that the preset spray angle is directed away from the direction of travel"

    ce qui donne Positionnez la buse de sorte que l'angle de pulvérisation prédéfini soit dirigé à l'opposé du sens d'avancement (traduction plus littéraire de google traduction)

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par dgé le Jeu 05 Nov 2009, 22:56

    merci, faut attendre le renouvellement, et comme les TT ne sont pas homologuées, ça me refroidi, pourtant je l'aime bien, mais avec des bandes enherbées et des ruisseaux, je sens qu'un jours je vais me faire baiser Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_cry
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par alex6 le Ven 06 Nov 2009, 08:41

    TCS.AVEN a écrit:Et les TTJ à doubles fentes, je suis le seul à en avoir ou quoi ? personne n'a d'expérience ? Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_eek
    j'en ai aussi,pas assez d'experience encore pour avancer quoique ce soit.
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par Invité le Ven 06 Nov 2009, 09:49

    @Alex : Quelle couleur ?
    Moi j'ai les Lilas 110 025, à l'origine contre la fusa blé à 8 km/h à 130 L/ha, mais bon, j'ai dérapé je suis à 17-18 km/h à 60L/ha..... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 361202 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 784583

    Et je n'arrive plus à ralentir, sur l'amatron il indique 26ha/heure, moi çà me va....
    Et depuis juin 2009 toutes mes interventions (haricots, épinards, glypho) fonctionnent.....alors je continu.

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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par alex6 le Ven 06 Nov 2009, 21:54

    TCS.AVEN a écrit:@Alex : Quelle couleur ?
    Moi j'ai les Lilas 110 025, à l'origine contre la fusa blé à 8 km/h à 130 L/ha, mais bon, j'ai dérapé je suis à 17-18 km/h à 60L/ha..... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 361202 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 784583

    Et je n'arrive plus à ralentir, sur l'amatron il indique 26ha/heure, moi çà me va....
    Et depuis juin 2009 toutes mes interventions (haricots, épinards, glypho) fonctionnent.....alors je continu.
    j'ai des grises a 150l/ha.Je vais surement faire comme toi avec un jeux de lilas Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508
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    Message par Invité le Ven 06 Nov 2009, 22:45

    D'après bidou, je n'y avais pas pensé, lesTTJ lilas correspondent à un couple de XR 80 001 (orange) donc le nombre d'impacts doit être pas trop mal, à vérifier.

    Je vous mettrais le scan des papiers hydrosensibles dès que j'aurais pulvérisé (si je peux commencer le maïs avec cette fichue flotte Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 427338 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 427338 ).

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    Message par Invité le Mar 08 Déc 2009, 18:57

    Bon, je viens de prendre mes buses XR Verte en échange standard avec mes AI Rouge, donc Merci David24 pour tes tarifs, et tu vois Dgé, c'est possible de les caser. Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 378803

    Seul problème, je débale, et je m'aperçois que ce ne sont pas des 80015 vs mais des 110015 vs, 110 ° Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 97158 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 97158 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 97158 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 672216 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 672216 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 672216 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 672216 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 969228 Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Icon_scratch

    Pinaise !!! Celà va t il vraiment se boucher ? surtout avec l'epsotop et la "patouille-bidouille SBV" ???? Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 165276

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    Message par dgé le Mar 08 Déc 2009, 19:12

    ben oui, tu aurais du le savoir, les TT sont toutes à 110°, et suite aux retour que j'ai entendu, pas de reél probleme de bouchage à avoir.

    davide te les a reprise tes anciennes?
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    Message par Invité le Mar 08 Déc 2009, 19:17

    Euh ! en XR les vertes 015 on a plus le choix entre du 110 ° et 80 ° ???
    Sinon c'est la concession chez qui j'ai acheté l'amazone qui me les a reprise.
    Avec les prix que David m'avait fourni j'avais l'air moins c.n pour négocier...

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    Message par bidou02 le Mar 08 Déc 2009, 19:27

    euh va les changer tu n'arriveras jamais à rien faire avec ca.
    Déjà ca fume comme une vache.
    De l'autre, tu va boucher sans arret, meem moi sur un pulvé d'expé j'ai jamais réussi à m'en servir, pourtant c'est clean au niveau matos !
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    default Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer

    Message par algi le Mar 08 Déc 2009, 19:41

    tu as quoi comme buse bidou02 et a quel litrage et vitesse tu epand

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    Message par bidou02 le Mar 08 Déc 2009, 19:58

    XR 80-015 VS 1,8 bars 4 kmh 200 L/ha. J'ai un jeu de minidrift aussi meme couleur.

    Je vais peut etre essayer la Pato buse en montant un rapport powershift pour essayer en petite foulée de descendre à 120-130 L/ha mais je n'arriverai jamais à courir avec mon atirail sur le dos.

    C'est + pour correspondre aux pratiques de mes agris que rellement changer grand chose, parce que je suis convaincu que l'effet "touille" est à peu pret du meme niveau à tous les volumes.
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    Message par dgé le Mar 08 Déc 2009, 22:37

    TCS.AVEN a écrit:Euh ! en XR les vertes 015 on a plus le choix entre du 110 ° et 80 ° ???
    Sinon c'est la concession chez qui j'ai acheté l'amazone qui me les a reprise.
    Avec les prix que David m'avait fourni j'avais l'air moins c.n pour négocier...

    si, tu as le choix en XR, 80 ou 110
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    Message par Invité le Mar 08 Déc 2009, 22:52

    bidou02 a écrit:XR 80-015 VS 1,8 bars 4 kmh 200 L/ha. J'ai un jeu de minidrift aussi meme couleur.

    Je vais peut etre essayer la Pato buse en montant un rapport powershift pour essayer en petite foulée de descendre à 120-130 L/ha mais je n'arriverai jamais à courir avec mon atirail sur le dos.

    C'est + pour correspondre aux pratiques de mes agris que rellement changer grand chose, parce que je suis convaincu que l'effet "touille" est à peu pret du meme niveau à tous les volumes.

    je suis complétement d'accord avec toi l'effet est le même, j'ai fait tous mes essais sbv a 100L et les résultats sont exellent, quand on part traité avec une rosée qui équivaut a des centaines de litre, pourquoi 50L change la donne, a par la concentration de la bouillie? si les gouttelette ne sont po trop grosse ca le fait que ce soit a 50L ou a 150L. Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 660508

    Je vais descendre quand même a 50L mais c'est surtout pour etre encor plus autonome.

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    Message par bidou02 le Mar 08 Déc 2009, 23:09

    disons qu'après à 100 L/ha j'ai une touille qui me coute 3.5 €/ha soit 17.5 €/ha pour les passages de printemps (1 herbi 1 régul seul 3 fongis donc 1 avec CCC).
    A 50 L/ha, je peux économiser "potentiellement" 7-8 € d'adjuvants.
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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2009, 14:45

    Et la concentration de bouillie dans chaque gouttelettes ? la pression osmotique ?

    tiens j'ai enfin reçu mes 80015 vs :
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer V7f5fxlgwi
    et là :
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Jjjxyr8j8z

    c'est bien vrai bidou la fente s'élargie de beaucoup limitant le bouchage à comparer aux 110015 ci-dessous !
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer Xeyjgoeupj
    et là :
    Buse Turbo Teejet : astuce à essayer V810s0cqhd

    Il n'y a pas photo !!! Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 459143

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    Message par bidou02 le Jeu 24 Déc 2009, 16:08

    je te l'avais dis ;)
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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2009, 16:38

    Toujours pas pu faire le test entre ces 80015 et mes doubles fentes lilas (2 x 80 001) car antigel dans le pulvé, et flotte à nouveau, et dès qu'il fait beau j'ai encore 4 ha de maïs couché à battre.... Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 266664

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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2009, 17:35

    sans indiscretions, une XR 80015 ca coute combien ?
    mon concess pour une XR 11002 me faisait un peu plus de 5€

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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2009, 18:16

    teejet xr 80 ou 100 4.37

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    Message par Invité le Jeu 24 Déc 2009, 19:34

    merci

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    Message par Invité le Ven 29 Jan 2010, 18:46

    Gros up !!! pour la tronche des XR et leurs tarifs ! Buse Turbo Teejet : astuce à essayer 378803

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