AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134136 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    appel à l' aide  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    appel à l' aide

    +62
    Titi
    roidelabiquette
    sofravi
    br000
    BV-Fan
    lagaff3
    bidou02
    haddock
    renault59
    tine2
    tof
    Franki
    lafouine
    Camille
    Baj
    cereal.be
    bellevue
    sylvain
    dgé
    troll
    Alan.fr
    poun47
    nico21
    marcel
    lauva
    MA 31
    Poluxomatose
    Gibus 29
    papoup
    munchy
    vince21
    Le Mecreant
    carlo s
    Medard86
    pistile19
    mtx28
    MAY
    bucheron
    gasgas
    pig
    jeff 0000
    pierraug
    logo55
    tekila
    iris
    palmito
    hermine 22
    Olivier62
    yoda
    laurent
    lolo13430
    sevi
    HL 51
    ford county
    bzh centre
    lupin 62
    petite fontaine
    michel
    gingko
    francois80
    alain
    PatogaZ
    66 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty appel à l' aide

    Message par PatogaZ Sam 12 Fév 2011 - 19:09

    Rappel du premier message :

    voila , j' ai pesé le pour et le contre avant de vous en parler , et là , je suis mûr :
    hier soir , j' ai reçu un mail perso de copains comme cochons qui me demandait de supprimer son compte sur ACE sans lui demander d' explications , je l' ai donc fait mais cette nuit , j' ai bien flairé le problème et ce matin j' ai demandé à plusieurs forumeurs belges d' aller voir et là Bingo !!! CCC est producteur de porcs et il est moralement au bout du rouleau , il avait mis un post parlant du marasme de la profession porcine , prix bas / aliment cher , ça m' avait alerté

    bref , je demande à ceux qui le connaissent d' aller le soutenir de toutes les façons possibles et l' appel d' un forumeur il y a qq minutes m' a bien fait comprendre que christophe est dans une détresse incroyable et qu'il est au bout du bout !!! on doit l' aider !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    appel à l' aide  - Page 2 Mini_210625IMG_3144appel à l' aide  - Page 2 Mini_264780charles
    appel à l' aide  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par carlo s Sam 12 Fév 2011 - 22:03

    bon je debarque !

    putain de systeme ça fait chier je fait un retour de 20 ans en arriere avec mon pere..... :tb

    quand je disais que la vente a perte en agricole devrais etre interdite par une loi !!
    courage christophe tu y est pour rien santé et famille c est le principale
    revient sur ace pour discuter nous ici on comprend !!
    on s en est sortie pourquoi pas toi ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par PatogaZ Sam 12 Fév 2011 - 22:04

    on s' en occupe , médard , le tout c' est de sauver le mental , ensuite on va essayer de faire bouger le reste


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    appel à l' aide  - Page 2 Mini_210625IMG_3144appel à l' aide  - Page 2 Mini_264780charles
    appel à l' aide  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Le Mecreant Sam 12 Fév 2011 - 22:08

    IL y a deux choses,
    a/ lui montrer qu'on est la,
    b/et l'aider a trouver la solution pour s'en sortir avec le moins de mal possible.
    Il vaut mieux parfois se couper un bras que d'y laisser sa peau.
    Et pour ça, j'ai bien l'impression que c'est palmito qui a la meilleure proposition, il connait "la fin de l'histoire" c'est un grand avantage de pouvoir parler avec quelqu'un qui y est passé.
    Merci Palmito.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par vince21 Sam 12 Fév 2011 - 22:14

    Courage Christophe et bravo à ceux qui ont flairé la détresse!
    des moments pénibles, difficile de donner des conseil mais quand le sujet ne nous est pas inconnu. En parler, se lacher...
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:16

    biensur le mecreant,mais il faut deja avoir la certitude que ce n'est pas recuperable et faire son deuil avant d'etre capable de prendre des decisions irremediables:j'ai moi meme failli jeter l'eponge et je j'iamgine que si je l'avais fait je m'en mordrais les doigts aujourd'hui(il ne s'agit pas d'etre inconscient mais de savoir que c'est une guerre d'usure qui se joue)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par munchy Sam 12 Fév 2011 - 22:18

    courage Copain, la Famille, la Santé sont les deux choses pour lesquelles l'on doit se battre et pour surmonter ses soucis, rien de tel qu'une dose d'ACE, si tes voisins peuvent t'aider, rien que pour te remplacer quelques jours et que tu puisses profiter ne serait-ce que quelques jours loin du tumulte du boulot. C O U R A G E : meilleur
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:31

    courage à toi CCC et surtout pense à ta femme et tes enfants ( si t'en a)
    tu n'y est pour rien et revient avec nous sur le forum
    Moi aussi je viens de passer un très mauvais moment ou j 'ai failli y laisser ma ferme , mais je me suis raccrocher à ma famille et je me suis boosté pour mes enfants et j'ai eu le soutien de quelques uns ici et quand je voi cette grande famille qu'est ACE , je regrette même un peu de ne pas en avoir parler un peu plus mais on à tous un peu honte je pense quand ça marche pas et on se s'en fautif et quand je vois comment c'est passé le repas chez moi puis la rencontre de jeudi , je me suis dit , on est vraiment une bande de mecs et nana bizarres , on s'apprécie et on s'entraide , on est pas en train de se bouffer le nez , et ça ça n'a pas de prix
    Courage à toi CCC et passe nous voir sur le forum , pour discuter avec nous car étant éloignés on ne peux te soutenir que moralement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:37

    courage à toi christophe
    il n'y a pas de situations desespérés mais des gens desepérés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par papoup Sam 12 Fév 2011 - 22:41

    Salut CCC, il faut beaucoup de forces pour traverser des épreuves comme celle-ci, mais comme dit précedemment le plus important c'est la santé et la famille. Même si le rouleau compresseur de la mondialisation avance à toute allure, il ne nous passera pas dessus, on est là et on compte bien y rester pour transmettre à nos enfants un mode de vie décent!!! On va se BATTRE pour que cela évolue dans le bon sens, mais pour ça il faut être nombreux (l'union fait la force!!!) on a besoin de toi et de tous le monde, il faut tenir et ne pas hésiter à demander de l'aide à ces amis (fidèles!!) et aux associations pour agri diff.
    Alors COURAGE on est avec toi!!! :flo:
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Gibus 29 Sam 12 Fév 2011 - 22:44

    CCC , courage !!!!! tient bon , c 'est vrai que c'est raide et je suis bien plaçé pour le savoir !!!!
    J avais mis 1 post la dessus il y a 1 dizaine de jour mais c'est vrai que c'est passé un peu inaperçu !!!
    malheureusement les gens ne se rendent pas compte dans quelle détresse sont certains eleveurs !!!
    le + dur c'est qu'on ne peut pas jeter l'eponge comme ça car les rembousements de batiments et matos sont a faire meme si tout est vide !!!!!! Et ça pese lourd croyez moi .
    bon , le + urgent c'est d'avoir des nouvelles de CCC

    mon post

    Re: jusqu ou la hausse ...
    par Gibus 29 le Jeu 3 Fév - 0:21


    laurent53 a écrit:
    le pb massey c'est que les prix bas des cereales ont contribué à la poursuite du develloppement de l'elevage.

    à ce petit jeu ,j'ai plutot le sentiment que les eleveurs sont en concurrence entre eux plutot qu'avec les cerealiers...

    c'est le marché qui fait la loi.Je ne dis pas que c'est toujours tres agreable mais il faut bien l'admettre.Malhureusement je ne vois qu'un baisse de production pour permettre une remontée des cours des viandes et ça fera de la casse

    Pour la baisse de production , c'est très bien engagé en porc
    Dans le secteur ,de gros élevages sont en train de se vider de leurs cheptels et de leurs salariés par la meme occasion . Les engraissements ( surtout en façonnage) ne trouvent plus de naisseurs
    je pense que dans 3 mois les abatteurs et toute la filière en general ( y compris les marchands d' aliment) vont tomber de haut et tirer une sale tronche en "découvrant" le désastre !!!!!!!
    ON NE PEUT PAS CONTINUER COMME CA a se prendre 10 € / T d'aliment en + / semaine depuis le début janvier !!!!!
    Pour nous , c'est 10 000 € de facture d 'aliment de plus / mois depuis septembre ( et encore , on est un "petit " elevage par rapport a la moy !!!!


    Gibus 29
    + Membre Accro +



    Messages: 154
    Date d'inscription: 10/09/2009




    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1179
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Le Mecreant Sam 12 Fév 2011 - 22:58

    laurent53 a écrit:biensur le mecreant,mais il faut deja avoir la certitude que ce n'est pas recuperable et faire son deuil avant d'etre capable de prendre des decisions irremediables:j'ai moi meme failli jeter l'eponge et je j'amagine que si je l'avais fait je m'en mordrais les doigts aujourd'hui(il ne s'agit pas d'etre inconscient mais de savoir que c'est une guerre d'usure qui se joue)

    Il faut aussi savoir "a quel prix c'est recupérable" et savoir si on veut payer ce prix la.
    Mais c'est complexe et l'element humain est tres important.

    ET il arrive un moment ou il faut au moins envisager les choses en face.

    Quand a la guerre d'usure, il faut être sur d'avoir assez de munitions, et si c'est le cas de reflechir sur quel objetctif tu va tirer.

    Sinon tu dit que "tu imagine que tu t'en serait mordu les doigt" ce n'est pas certain, tu aurais eu une vie différente c'est tout.

    Tu sais je crois que beaucoup d'entre nous se demandent aujourd'hui s'ils irons au bout de leur carrière, sans même parler d'installer ses enfants. Ce qui serait grave c'est de ne pas se poser la question et de prevoir le cas, apres, la tempete etant prévue, on fait avec le temps qui se presente.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par tekila Sam 12 Fév 2011 - 23:02

    http://www.agri-web.be/news.php

    on peut peut etre en parler ici ,....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 23:17

    Le Mecreant a écrit:

    Sinon tu dit que "tu imagine que tu t'en serait mordu les doigt" ce n'est pas certain, tu aurais eu une vie différente c'est tout.
    .

    en arretant en plein marasme pour trouver un boulot salarié mal payé et en regardant les cours des cereales aujourd'hui,crois moi que j'aurais les boules(comme auront les boules les cochoniers contraints d'arreter aujourd'hui.L'hiver dernier j'etais persuadé que le retour de manivelle sur les cereales serait violent(et je n'imaginais pas à quel point) et là,je suis intimement convaincu qu'il sera aussi violent sur le porc.

    Cela dit,on perd bcp d'energie pendant les periodes difficiles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Le Mecreant Sam 12 Fév 2011 - 23:37

    Attend, on arrete pas parce que "les cours" on arrete parce qu'on ne s'en sort pas c'est un peu different.
    Et quand on arrete, ca peut prendre bien des formes, y compris de se mettre en sommeil en attendant des jours meilleurs, ou muter ce qu'on fait vers autres choses etc.
    Arreter la ferme ce n'est pas synomime d'aller a bosser a l'usine.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par palmito Sam 12 Fév 2011 - 23:44

    attendez, attendez, il ne s'agit pas de savoir s'il doit arreter ou pas, deja ca ne peut etre qu'une decision personnelle et intime, il s'agit juste de le soutenir dans l'epreuve qu'il subi en aucun cas de le conseiller sur le bienfondé d'un arret ou pas

    comme auront les boules les cochoniers contraints d'arreter aujourd'hui
    qu'est-ce que tu en sait ?
    tu sait moi ce qui me fout les boules? et bien ce n'est pas d'avoir arreté le goret, ce qui me fout les boules c'est de voir qu'en 35 ans rien de rien n'a changé !!!! ca oui ca me gonfle! de voir 35 ans apres moi le desespoir d'un agriculteur
    ca c'est inadmissible a notre epoque
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 23:53

    Ce que je vais dire,c'est que ce sont des cycles et etre contraint d'arreter au creu de la vague doit laisser un gout amer(mais tu as raison ce n'est pas le sujet,je ne faisais que repondre au mecreant).

    Quant à se mettre en sommeil en attendant des jours meilleurs je ne pense pas que ce soit possibles avec les € en jeu dans le porc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Le Mecreant Sam 12 Fév 2011 - 23:59

    laurent53 a écrit:Ce que je vais dire,c'est que ce sont des cycles et etre contraint d'arreter au creu de la vague doit laisser un gout amer(mais tu as raison ce n'est pas le sujet,je ne faisais que repondre au mecreant).

    Quant à se mettre en sommeil en attendant des jours meilleurs je ne pense pas que ce soit possibles avec les € en jeu dans le porc

    De toute manières ce genre de decisions ne se prennent pas sur un coup de tête et il faut s'y preparer longtemps a l'avance pour arreter comme pour redemarrer.
    En outre ce qui est bon pour un peut être mauvais pour un autre.

    Je ne dit pas non plus que CCC doit arreter, mais qu'il est bon qu'il puisse parler avec quelqu'un qui a du arreter quelque chose et surtout, qui a rebondit.
    Parce qu'au fond l'important c'est quand même bien ce qu'on fait "après" le passage a vide. et ça c'est forcement personnel et familial .

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 0:19

    je n'ais peut etre pas l'experience dans ce domaine mais je peut comprendre cette homme qui doit etre
    dans un sacree desespoire je suis de tous coeur avec lui et lui dit de garder espoire aller courage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 0:19

    il faut à tout pris que la famille soit forte et bien soudée pour pouvoir passer ce mauvais cap et comme on dit , après la pluie le beau temps mais faut pas qu'il tarde de trop

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Poluxomatose Dim 13 Fév 2011 - 0:26

    Courage a lui et a sa famille et a tous les autres qui sont dans le même cas
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par MA 31 Dim 13 Fév 2011 - 0:32

    C C C revient vers nous sur A C E des moments durs tous le monde en a surtout actuellement sur le porc . nous en bovins très dur aussi. A C E permets de reprendre le moral. bravo a PATO qui a senti le problème. les voisins même loin aller voir CC C céréalier ou éleveur la sortie du tunnel est pour bientôt je pense . la famille en premier A BIENTÔT C C C
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par tekila Dim 13 Fév 2011 - 1:09

    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-salut-les-terriens.html? partie 3 a 5min 30

    ce n est pas hors sujet ....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par lauva Dim 13 Fév 2011 - 7:07

    courage a toi ccc ,je ne peut rajouté grand chose ce serait les répéter.
    de tout coeur avec vous et s'est ton jamais c'est souvent au moment ou on a l'impression d'etre au bout qu'une lueur reapparait.
    en espérant que tu nous lises.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par hermine 22 Dim 13 Fév 2011 - 7:53

    quel gachis ! les asso humanitaire dénoncent le pillage du tiers monde au profit de multinationale et par ricochet au profit egalement du consommateur que nous sommes !
    ils serait temps que ces gens baisse un peu leurs yeux et rgarde ce qui passe a leurs pieds!
    les pilleurs sont parmi nous et ont droit a de magnifique encart publicitaire ,ils font egalement la une des journaux pour soi disant lutter contre la vie chére !!
    mais en assomant la production c'est tout l'inverse qui va se produire !!poulaillers et porcherie dans beaucoup de cas ne voient plus que les courant d'air les traverser!
    et dire que les derniers mois il aurait suffit de 20 a 30c du kg pour maintenir en activité la grosse majorité d'eleveurs !!
    avec la casse morale ,financiére qu'il va y avoir, ca ne fait aucun doute l'inflation alimentaire va grimper en fléche !
    bravo les gms pour votre magnifique gestion de lutte contre la vie chère
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 8:06

    hermine 22 a écrit:en bzh sur 100 eleveurs !40 s'en sortent tant bien que mal !60 sont sous perfusion et 10 ne s'en sortiront pas !!10 de trop
    mais si les cours ne remontent pas rapidement et durablement ,la derniére frange va etre revue a la hausse

    en bzh les contraintes environnementales feront plus de mal que la baisse des cours ! c'est ce que disent les éleveurs dans le télégramme de hier !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par marcel Dim 13 Fév 2011 - 8:10

    tout mon respect pour ceux qui interviendront auprès de CCC, qu'il se batte pour se faire entendre, il n'est nullemement responsable de sa situation. Courage CCC !

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1497
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par hermine 22 Dim 13 Fév 2011 - 8:17

    petit chat 29 a écrit:
    hermine 22 a écrit:en bzh sur 100 eleveurs !40 s'en sortent tant bien que mal !60 sont sous perfusion et 10 ne s'en sortiront pas !!10 de trop
    mais si les cours ne remontent pas rapidement et durablement ,la derniére frange va etre revue a la hausse

    en bzh les contraintes environnementales feront plus de mal que la baisse des cours ! c'est ce que disent les éleveurs dans le télégramme de hier !
    c'est sur ,la conjugaison des deux ne va pas contribuer a arranger les choses !!
    mais dans l'immédiat la faiblesse des cours est catastrophique,il manque au moins 40 c d'e pour boucler et le discours ambiant qui tend a accuser les ceréales ne tiens pas la route !!
    il y a 10 ans le porc était a 13 f soit 2 e donc c'est possible
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par nico21 Dim 13 Fév 2011 - 8:19

    courage à toi CCC, mais il faut que tu viennes en parler içi, pour te vider un peu la tête...
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 8:24

    bon courage à toi ! on est malheureusement nombreux à douter !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par ford county Dim 13 Fév 2011 - 8:42

    ne fait pas de connerie, CCC, ça sert à rien, t'inquiéte pas, tout problème à une solution, ça va passer, il le faut : victoire
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6207
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par poun47 Dim 13 Fév 2011 - 8:46

    Je viens de découvrir ce post et je me joints à tous ceux qui est dit.
    Courage CCC,je comprends ta réaction mème si je ne suis pas éleveur.Reviens sur ACE,dit tout ce que tu penses,cela te faira du bien,vide toi,je sais que c'est toujours plus facile d'être de mon côté que du tient.
    Profite de ta famille,de tes copains,de tout ton entourage en général et tu verra que cela ira mieux c'est ce que je te souhaite.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Alan.fr Dim 13 Fév 2011 - 8:52

    des jours difficiles, on en à connu mais peut-être pas comme, ça , en 2009 on c'est ramassé un orage de grêle, pas d'assurance et en 5 minutes ta vie bascule, il faut déjà passer le coup pour le soigner mais quand les coups s'enchainent les uns aprés les autres... CCC dis toi bien que ce n'est pas de ta faute et que peu importe ce qui arrivera le plus important aux yeux de ceux qui te connaissent c'est toi le reste n'est que détails. chaque fois que je ne vais pas trop bien, je regarde mes mains et je pense à ce que m'a dit un ami un jour "si tu as besoin d'un coup de main regarde au bout de tes bras tu en as deux prêtes à t'aider" regarde un peu du côté d'ACE et tu verras à quel point tu es quelqu'un . allez bon courage et reviens nous voir qu'on discute tous ensemble


    Dernière édition par Alan.fr le Lun 14 Fév 2011 - 0:48, édité 1 fois
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 8:56

    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:courage on est tous avec toi, demain sera meilleur .

    et toi , barju , tu t' en sors ????
    on est moins mal ,on a une petite structure 110 truies et 130 hectares pour 3 uth on tranforme nos céréales on épand le lisier sur nos terres en propre on produit nos repros .il nous manque 30 cts d'euro du Kg pour un produit qui est vendu 7€ en moyenne dans les gms.la filière manque de solidarité certain fabricant d'aliments achète des porcelets au Danemark pour venir les engraisser en BZH .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 9:06

    barju a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:courage on est tous avec toi, demain sera meilleur .

    et toi , barju , tu t' en sors ????
    on est moins mal ,on a une petite structure 110 truies et 130 hectares pour 3 uth on tranforme nos céréales on épand le lisier sur nos terres en propre on produit nos repros .il nous manque 30 cts d'euro du Kg pour un produit qui est vendu 7€ en moyenne dans les gms.la filière manque de solidarité certain fabricant d'aliments achète des porcelets au Danemark pour venir les engraisser en BZH .


    Des structures comme la tienne s'en sortent surement très bien, pour peu que les batiments soit bien amortis. par contre, vu la structure, ca ne fait pas léger par UTH ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par laurent Dim 13 Fév 2011 - 9:18

    Quelqu'un a des nouvelles?
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par hermine 22 Dim 13 Fév 2011 - 9:26

    Premio a écrit:
    barju a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:courage on est tous avec toi, demain sera meilleur .

    et toi , barju , tu t' en sors ????
    on est moins mal ,on a une petite structure 110 truies et 130 hectares pour 3 uth on tranforme nos céréales on épand le lisier sur nos terres en propre on produit nos repros .il nous manque 30 cts d'euro du Kg pour un produit qui est vendu 7€ en moyenne dans les gms.la filière manque de solidarité certain fabricant d'aliments achète des porcelets au Danemark pour venir les engraisser en BZH .


    Des structures comme la tienne s'en sortent surement très bien, pour peu que les batiments soit bien amortis. par contre, vu la structure, ca ne fait pas léger par UTH ? :réfléchi
    structure familiale !!faf,cochette,en gros je devine une recherche d'independance et de marge plutot que de taille !!
    ca donne a reflechir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par PatogaZ Dim 13 Fév 2011 - 9:28

    barju a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:courage on est tous avec toi, demain sera meilleur .

    et toi , barju , tu t' en sors ????
    on est moins mal ,on a une petite structure 110 truies et 130 hectares pour 3 uth on tranforme nos céréales on épand le lisier sur nos terres en propre on produit nos repros .il nous manque 30 cts d'euro du Kg pour un produit qui est vendu 7€ en moyenne dans les gms.la filière manque de solidarité certain fabricant d'aliments achète des porcelets au Danemark pour venir les engraisser en BZH .

    c' est la honte , si ils vendaient 7.3 € aux GMS et vous donnaient 0.3 de plus tout irait bien


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    appel à l' aide  - Page 2 Mini_210625IMG_3144appel à l' aide  - Page 2 Mini_264780charles
    appel à l' aide  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par troll Dim 13 Fév 2011 - 9:33

    nico21 a écrit:courage à toi CCC, mais il faut que tu viennes en parler içi, pour te vider un peu la tête...



    comme nico ,reviens nous parler........
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 69
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par dgé Dim 13 Fév 2011 - 9:35

    courage CCC, beaucoup a été dit plus haut, ne baisse pas les bras, pour que les pourris qui nous tirent dans les pattes, n'aient le dernier mot.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 9:43

    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:courage on est tous avec toi, demain sera meilleur .

    et toi , barju , tu t' en sors ????
    on est moins mal ,on a une petite structure 110 truies et 130 hectares pour 3 uth on tranforme nos céréales on épand le lisier sur nos terres en propre on produit nos repros .il nous manque 30 cts d'euro du Kg pour un produit qui est vendu 7€ en moyenne dans les gms.la filière manque de solidarité certain fabricant d'aliments achète des porcelets au Danemark pour venir les engraisser en BZH .

    c' est la honte , si ils vendaient 7.3 € aux GMS et vous donnaient 0.3 de plus tout irait bien

    la honte c'est pour les intermédiaires encore une fois,pour moi le problème n'est pas d'augmenter le prix au consommateur mais une loi qui interdise de vendre à perte pour l'éleveur et de faire 3 fois la culbute pour les intermédiaires,May avance 1.68€ pour couvrir les charges,il faudrait 2.00 € mini pour l'éleveur et veiller à ce que le prix payé par le consommateur soit de 6 € par exemple.On ne doit pas se mettre les consommateurs à dos.
    Bon ok,on va me dire que je rève mais dites moi comment faire autrement sans revenir sur la mondialisation et la globalisation qui,on le sait,ne fonctionne pas. scratch scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par sylvain Dim 13 Fév 2011 - 10:04

    pat51 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:courage on est tous avec toi, demain sera meilleur .

    et toi , barju , tu t' en sors ????
    on est moins mal ,on a une petite structure 110 truies et 130 hectares pour 3 uth on tranforme nos céréales on épand le lisier sur nos terres en propre on produit nos repros .il nous manque 30 cts d'euro du Kg pour un produit qui est vendu 7€ en moyenne dans les gms.la filière manque de solidarité certain fabricant d'aliments achète des porcelets au Danemark pour venir les engraisser en BZH .

    c' est la honte , si ils vendaient 7.3 € aux GMS et vous donnaient 0.3 de plus tout irait bien

    la honte c'est pour les intermédiaires encore une fois,pour moi le problème n'est pas d'augmenter le prix au consommateur mais une loi qui interdise de vendre à perte pour l'éleveur et de faire 3 fois la culbute pour les intermédiaires,May avance 1.68€ pour couvrir les charges,il faudrait 2.00 € mini pour l'éleveur et veiller à ce que le prix payé par le consommateur soit de 6 € par exemple.On ne doit pas se mettre les consommateurs à dos.
    Bon ok,on va me dire que je rève mais dites moi comment faire autrement sans revenir sur la mondialisation et la globalisation qui,on le sait,ne fonctionne pas. scratch scratch
    on a beau dire il faudrai il faudrai rien ne veut change
    le porc ,je connait l'ayant pratiqué pendant 15 ans en societe avec mon frère
    structure toute neuve 200 truies naisseur engraisseur avec 200ha tout etait transformée. les année positive !!!!! sur les doigts d'une main qu'on les comptes
    c'est un travail de pasionnée qui l'emporte sur la raison
    je comprend tres bien ccc du courage il t'en faudra
    reporte toi sur ta famille tes amies ne reste pas seul
    il faut t'attendre a toute situation ,malgrés toi, malgrés ta getion malheureusement tu ne peux pas lutter contre un marché inexsistant
    je ne sais pas si tu liras tous ces messages mais sache que nous sommes tous avec toi ainssi que tous nos amis eleveurs qui se trouvent dans la merde

    sylvain
    + membre techno +

    Messages : 385
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 57
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 10:08

    C'est le drame de l'agriculture.
    Le jour où l'on réagira comme un industriel a stopper ou délocaliser la production lors de non rentabilité,on sera très fort!
    Non, nous sommes trop fier de notre outil de travail et tenons trop a coeur notre environnement proche. Ce qui ne fait que notre mérite mais nous plombe énormément.
    La première des choses, faut pas que CCC ne s'isole. Faut que ses potes le soutiennent, il y a toujours une solution.
    Courage à toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par michel Dim 13 Fév 2011 - 10:30

    hermine 22 a écrit:
    Premio a écrit:
    barju a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:courage on est tous avec toi, demain sera meilleur .

    et toi , barju , tu t' en sors ????
    on est moins mal ,on a une petite structure 110 truies et 130 hectares pour 3 uth on tranforme nos céréales on épand le lisier sur nos terres en propre on produit nos repros .il nous manque 30 cts d'euro du Kg pour un produit qui est vendu 7€ en moyenne dans les gms.la filière manque de solidarité certain fabricant d'aliments achète des porcelets au Danemark pour venir les engraisser en BZH .


    Des structures comme la tienne s'en sortent surement très bien, pour peu que les batiments soit bien amortis. par contre, vu la structure, ca ne fait pas léger par UTH ? :réfléchi
    structure familiale !!faf,cochette,en gros je devine une recherche d'independance et de marge plutot que de taille !!
    ca donne a reflechir



    +1 fabrication d'aliment a la ferme et batiment amortis =Autonomie

    DONC on perd moins de bille meme si n gagne pas grand chose

    le constat est plus ou moins le meme en lait et viande bovine

    et tirer sur toutes les charges

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par bellevue Dim 13 Fév 2011 - 10:59

    courage à toi et à ta famille, ici on te soutiens à 100% dans cette épreuve
    bellevue
    bellevue
    + membre techno +

    Messages : 531
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation entre valenciennes et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par cereal.be Dim 13 Fév 2011 - 11:02

    le buté vient de m'appeler pour attirer mon attention vers ce post.
    ccc est à 15 km de chez moi et je ne le connais pas bien .
    En fait je n'ai jamais intégré les groupes de fermiers car je veux distinguer ma vie privée et ma vie professionnelle
    or , dans ce type de rencontres ( concours , soirées , .. ), qui devraient être du loisir , on en arrive à ne parler que d'animaux ou cultures ou matériel
    avec tjrs une arrière pensée , de se comparer aux autres .... avec les conséquences positives mais surtout négatives des décisions qui ne sont pas tjrs raisonnées....

    pour en revenir à ccc , rdb et haddock doivent mieux le connaître , mais demain , je fais un saut jusque chez lui
    Je ne peux que l'encourager à réfléchir avec sa banque , son comptable , ses fournisseurs , .... pour en arriver à une décision raisonée
    COURAGE CCC
    ( en bovins viandeux , on est passé par là aussi , mais le rapport : capital cheptel / investissements est très élevé . D'où plus facile de décapitaliser une partie pour s'en sortir ......)
    ( en porcs , c'est plus compliqué , mais il doit y avoir des solutions avec les partenaires )
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Baj Dim 13 Fév 2011 - 11:15

    Courage CCC ,je sais que c'est facile à dire mais il faut essayer de "relativiser"....il y a toujours pire (santé,famille,ect...)
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Camille Dim 13 Fév 2011 - 11:19

    Je suis ce fil depuis hier soir, désemparée sur le coup, pas la même branche de prod...
    Je cite Gibus qui résume bien l'enfer du moment
    CCC , courage !!!!! tient bon , c 'est vrai que c'est raide et je suis bien plaçé pour le savoir !!!!
    J avais mis 1 post la dessus il y a 1 dizaine de jour mais c'est vrai que c'est passé un peu inaperçu !!!
    malheureusement les gens ne se rendent pas compte dans quelle détresse sont certains eleveurs !!!
    le + dur c'est qu'on ne peut pas jeter l'eponge comme ça car les rembousements de batiments et matos sont a faire meme si tout est vide !!!!!! Et ça pese lourd croyez moi .
    bon , le + urgent c'est d'avoir des nouvelles de CCC

    Sauf à lui apporter mon soutien avec vous tous, "Copains Comme Cochons" donne une idée du lien qui le retient à son activité et de l'ampleur de l'impasse où il doit être acculé. Il ne doit pas être le seul!
    Rebondir, faire un break, se changer les idées, tenir bon, s'entourer d'amis... Envisager une reconversion? On s'est tous posé cette question, on sait tous à quel point elle est + compliquée qu'il n'y parait.
    Ce métier est une continuelle remise en question, à chaque saison, à chaque pépins avec l'orgueil de s'en sortir, de réussir et finalement la colère de donner de son temps pour pas grand chose, ou pire encore, pour s'enfoncer un peu + chaque jour!
    C'est digne des pires tortures, celle-là est morale, elle impose aux victimes de mendier qq dizaines d'€ de plus, tout en encaissant les pires persiflages!
    Comment êtres de bons gestionnaires dans ces cas là? Comment travailler sereinement? Vivre tout simplement?
    Non vraiment il faut être d'une sacrée constitution pour tenir le coup et j'espère que CCC va montrer à sa famille qu'il a encore de la force, parce que ça ne servira personne de flancher!!!
    Aide d'urgence, à la restructuration ou l'imposition d'une marge décente, mais pas de laisser pourrir la situation dans l'indifférence générale!




    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par lafouine Dim 13 Fév 2011 - 11:20

    bon courage a toi ccc, j' ai passé par ces moments de detresse moi aussi et c' est tres tres dur
    mon oncle, il y a moins d' un an, ne l' a pas suporter en faisant une betise irreparable, mais ca ne sert a rien il faut penser a ses proches et essayer de continuer a avancer
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3363
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par tekila Dim 13 Fév 2011 - 11:37

    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    barju a écrit:courage on est tous avec toi, demain sera meilleur .

    et toi , barju , tu t' en sors ????
    on est moins mal ,on a une petite structure 110 truies et 130 hectares pour 3 uth on tranforme nos céréales on épand le lisier sur nos terres en propre on produit nos repros .il nous manque 30 cts d'euro du Kg pour un produit qui est vendu 7€ en moyenne dans les gms.la filière manque de solidarité certain fabricant d'aliments achète des porcelets au Danemark pour venir les engraisser en BZH .

    c' est la honte , si ils vendaient 7.3 € aux GMS et vous donnaient 0.3 de plus tout irait bien

    oui, mais avec leurs marges existantes ,il n y aurait meme pas besoin de passer a 7.3e !
    eux,marchent au pourcentage,donc si ils nous augmentent de 20% ils veulent repercuter 20% au consommateur et comme la base n est pas le meme ,ça ferait 1.40e donc tout le monde crie au scandale !!
    pour cela , je pense que pierre priolet en parle bien ...

    un bonjour et bon courage a ccc et reviens nous parler ici ,il ne faut pas rester seul ....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par MAY Dim 13 Fév 2011 - 11:49

    je suis intervenu sur ce post hier déja , il faut que CCC revienne sur ACE ainsi il verra qu'il n'est pas seul et qu'il a le soutien de toute la

    profession

    garder le moral est essentiel dans la situation actuelle

    un espoir, le cadran est remonté comme jamais depuis un bon bout de temps

    pour ne pas polluer ce post, je mettrais quelques reflexions sur PORCINS
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    appel à l' aide  - Page 2 Empty Re: appel à l' aide

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum