AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138044 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sockage tampon pour enlevement différé? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Sockage tampon pour enlevement différé?

    +7
    pat 86
    vtp
    Sweepy
    ben21
    yaya
    tof
    munchy
    11 participants

    Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:25

    Je recherche des idées pour faire un stockage tampon pour pouvoir faire de l'enlevement différé(septembre max).

    j'ai plusieurs idées:acheter une ou des cellules d'occas(que je pourrais eventuellement ventiler à l'avenir pour faire du stockage à plus LT )ou couvrir partiellement un ancien silo à maïs.

    Le pb se situe au niveau du rechargement:

    1- louer un telesco(bof niveau logistique)
    2-acheter une petite cellule de 25/30t que je chargerais au tracteur(dans le cas d'un stockage à plat)et l'equiper d'une vis de reprise pour le chargement du camion.

    Je ne sais pas si avec une vis j'arriverais à charger un camion en moins d'une heure(peut etre en mettre deux cote à cote?)??

    Un negoce me tanne pour que je lui mette de la camelote en enlevement différé et en me disant que dans le silo baché ça suffit et que je pourrais charger des caissons au tracteur(hauteur de chargement)mais du blé dehors,ça ne me plait pas

    je prefererais avoir une solution pour recharger une semi plutot que de me restreindre au negoce qui peut mettre des caissons(moins hauts).

    Vos idées ,avis et plans ou photos(brefs toutes vos bonnes idées)?

    Evitez les invertissements à 100 000 euros ,c'est pas encore d'actualité(l'ideal serait un systeme evolutif pour le chargement qui reste en place au fur et à mesure que j'augmente mes capacités de stockage)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par munchy Jeu 23 Déc 2010 - 23:33

    si tu asle chargeur et ton négoce les ampliroll: stockage à plat
    sinonhttp://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=-36.499046,143.421804&spn=0.001828,0.004801&t=h&z=18
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par tof Jeu 23 Déc 2010 - 23:35

    Une cellule de 30 T sera trop haute pour charger au tracteur.
    Charger le camion il faut une vis de 220 mini.
    Tu as combien de capacité dans tes remorques ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:38

    c'est à meme la terre ton stockage,munchy?

    combien de temps ça peut tenir?

    le pb c'est que je me prive de vendre à un courtier ou à un negoce pas equipé en caissons (par exemple) .


    ben les remorques,tof,je peux avoir 30tonnes environs mais il faudrait dans ce cas recharger en pleine moisson :réfléchi ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par tof Jeu 23 Déc 2010 - 23:41

    point
    Pourquoi ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:42

    bha je sais pas... recharger les remorques pour les benner à la vis dans le camion?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:42

    tu n'as pas de batiment non utiliser ?? si oui ,tu achetes des cellules d'occas !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par yaya Jeu 23 Déc 2010 - 23:42

    pour charger rapidement un camion tu peux regarder un boisseau: tu le rempli tranquille avec une vis avant que le camion arrive
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par tof Jeu 23 Déc 2010 - 23:46

    laurent53 a écrit:bha je sais pas... recharger les remorques pour les benner à la vis dans le camion?

    Moi c'est ce que je fais =investissement minimum
    La vis me sert a la moisson pour du stockage a plat ET a l'expedition
    C'est le - cher mais moins pratique qu'un boisseau
    Invest. 3800 euros

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:46

    oui,achille,les batiments ça va depuis que j'ai plus d'elevage,je cherche des idées pour faire un truc pratique pour recharger les camions(à pas trop cher,pas un boisseau)

    je pense qu'effectivement les cellules seraient le mieux mais pour la reprise,j'ai peur que le budget explose

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par munchy Jeu 23 Déc 2010 - 23:48

    laurent53 a écrit:c'est à meme la terre ton stockage,munchy?

    combien de temps ça peut tenir?

    le pb c'est que je me prive de vendre à un courtier ou à un negoce pas equipé en caissons (par exemple) .


    ben les remorques,tof,je peux avoir 30tonnes environs mais il faudrait dans ce cas recharger en pleine moisson :réfléchi ??
    le stockage est à même la terre, une fois le tas fini bachage et élaboration d'un petit fossé, sinon c'est du précaire pas cher. ça peut tenir deux mois voir plus si obligation.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par munchy Jeu 23 Déc 2010 - 23:49

    laurent53 a écrit:oui,achille,les batiments ça va depuis que j'ai plus d'elevage,je cherche des idées pour faire un truc pratique pour recharger les camions(à pas trop cher,pas un boisseau)

    je pense qu'effectivement les cellules seraient le mieux mais pour la reprise,j'ai peur que le budget explose
    fond conique maçonné
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 23:52

    tof a écrit:
    laurent53 a écrit:bha je sais pas... recharger les remorques pour les benner à la vis dans le camion?

    Moi c'est ce que je fais =investissement minimum
    La vis me sert a la moisson pour du stockage a plat ET a l'expedition
    C'est le - cher mais moins pratique qu'un boisseau
    Invest. 3800 euros


    ouais t'as peut-etre raison:couvrir un ancien silo à maïs, recharger les bennes au godet et remplir le camion à la vis,ce serait peut etre le plus economique en attendant d'investir dans un stockage(ça immobilise un peu plus les tracteurs,mais ça doit se faire)


    et ta vis elle debite combien?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par tof Jeu 23 Déc 2010 - 23:59

    Une 220 sur chariot environ 60t/h (en 12 m elle est pas trop inclinée pour charger)
    C'est vrai la galere c'est les tracteurs mais on les a et faut savoir ce qu'on veut niveau cout.

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38874
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 0:06

    merci pour vos idées.

    y'aurait peut etre moyen de mettre la vis à prendre dans une reserve(maçonnée) de 10/12t que je chargerais au godet tandis qu'elle vide dans le camion(ça eviterait les bennes).

    quand vous vendez depart ferme pour ceux qui n'ont pas de bascule,ça marche à la confiance ou vous accompagnez chaque camion à la bascule?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 6:43

    salut laurent
    ton acheteur c'est david Very Happy

    moi pour le stockage différé je ferai cela dans un ancien silo (tu les as )

    si il est bon de fond , tu met ton blé dedans et au pire tu le bache , il faut s'arranger de faire une butte pour ne pas avoir de bloquage de flotte

    pour la reprise tu charge dans les bennes et tu rempli a la vis c'est le moins cher

    passe nous voir un jour je te montrerai notre vis de chargement (pas cher) et plus de 100t/h

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par ben21 Ven 24 Déc 2010 - 6:48

    marmotte a écrit:salut laurent
    ton acheteur c'est david Very Happy

    moi pour le stockage différé je ferai cela dans un ancien silo (tu les as )

    si il est bon de fond , tu met ton blé dedans et au pire tu le bache , il faut s'arranger de faire une butte pour ne pas avoir de bloquage de flotte

    pour la reprise tu charge dans les bennes et tu rempli a la vis c'est le moins cher

    passe nous voir un jour je te montrerai notre vis de chargement (pas cher) et plus de 100t/h

    salut marmotte

    quelle marque ta vis
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 9:22

    marque bricolage maison

    c'est des anciennes vis d'un OS par chez moi

    on a assemblé des vis bout a bout 9ml

    entrainement par tracteur de 40cv


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 9:31

    laurent53 a écrit:
    tof a écrit:
    laurent53 a écrit:bha je sais pas... recharger les remorques pour les benner à la vis dans le camion?

    Moi c'est ce que je fais =investissement minimum
    La vis me sert a la moisson pour du stockage a plat ET a l'expedition
    C'est le - cher mais moins pratique qu'un boisseau
    Invest. 3800 euros


    ouais t'as peut-etre raison:couvrir un ancien silo à maïs, recharger les bennes au godet et remplir le camion à la vis,ce serait peut etre le plus economique en attendant d'investir dans un stockage(ça immobilise un peu plus les tracteurs,mais ça doit se faire)


    et ta vis elle debite combien?

    Bonjour Laurent53
    Les anciens silos a maîs sont pas mal ,perso pour un stockage tampon ,j'ai couvert ce genre de stockage avec un toit léger sur roulettes et rails ,(il se déplace à la main très facilement )ce qui me permet de vider bennes ou camions sans contraintes de toiture ,idem à la reprise
    Avec un chargeur scopic ou tracteur ,il faut fabriquer une rallonge pour pousser les tas en hauteur.
    Pour reprendre un tas à plat l'idéal c'est un scopic ,ou un chargeur sur tracteur avec godet bennage en pointe pour charger les camions de 3.90 m de haut en 30 minutes,les manips à la vis sont beaucoup plus fastidieuses
    Ce stockage me sert aussi pour les engrais en vrac .
    Photos si besoin Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Sweepy Ven 24 Déc 2010 - 9:41

    laurent53 a écrit:merci pour vos idées.

    y'aurait peut etre moyen de mettre la vis à prendre dans une reserve(maçonnée) de 10/12t que je chargerais au godet tandis qu'elle vide dans le camion(ça eviterait les bennes).

    quand vous vendez depart ferme pour ceux qui n'ont pas de bascule,ça marche à la confiance ou vous accompagnez chaque camion à la bascule?

    Perso, je compte les godets du télésco. En connaissant le PS, je tombe à peu prés juste!
    Beaucoup de bennes ont un mano de pression (pression des poumons à air des suspensions de la benne), par contre, il faut que la benne soit sur un terrain plat sinon l'indication de pression sera fausse!

    Vous avez encore des bascules communales par chez vous?
    Chez moi, il n'y a plus rien! : rale
    Quel dommage!!

    Sweepy
    + membre techno +

    Messages : 1093
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 55
    Localisation dans le Calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 9:45

    Tu peux aussi fabriquer un grand caisson sur ta vis sur chariot que tu remplis au godet.
    La couverture du silo me semble la plus approprié dans ton cas.L'avantage d'un stokage a plat, une fois vide tu peux y mettre du matos.

    Bonne reflexion


    Dernière édition par Gil le Ven 24 Déc 2010 - 13:31, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par vtp Ven 24 Déc 2010 - 9:49

    Système très évolutif , et tu pourras faire de la prestation pour ton OS:

    http://www.agrofun.fr/technique.htm

    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par pat 86 Ven 24 Déc 2010 - 13:53

    chez nous stockage a plat benne a la moison ds un premier temps rechargement a la vis diametre 220 alimentee au godet
    depuis 2 ans rechargement direct semis avec tracteur godet bennage en pointe 2000 € plus simple et aussi rapide 20mn 28 t

    pat 86
    + Membre +

    Messages : 67
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 65
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 13:54

    c'est quoi le bennage en pointe???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par hermine 22 Ven 24 Déc 2010 - 14:04

    une petite remorque de temps en temps et livraison !!
    ce ne sont pas les acheteurs qui manque !!
    dans un rayon de 25 km il doit y en avoir 8!!
    le plus genereux est le plus proche !!10 km
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 14:05

    laurent53 a écrit:c'est quoi le bennage en pointe???

    [img]Sockage tampon pour enlevement différé? 0048_p10[/img]

    La photo n'est pas une version agri mais le principe est le même

    Ce genre de godet permet avec un chargeur sur tracteur de vider a plus de 4 m de haut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 14:09

    oui,j'imaginais un peu ça agrimarne....

    quelles boites fabriquent ça?ça doit etre lourd,faut que je verifie les axes de ma mailleux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 14:11

    hermine 22 a écrit:une petite remorque de temps en temps et livraison !!
    ce ne sont pas les acheteurs qui manque !!
    dans un rayon de 25 km il doit y en avoir 8!!
    le plus genereux est le plus proche !!10 km


    oauis sauf quand y'a 10€/t d'ecart entre un courtier et un negociant local....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par hermine 22 Ven 24 Déc 2010 - 14:14

    laurent53 a écrit:
    hermine 22 a écrit:une petite remorque de temps en temps et livraison !!
    ce ne sont pas les acheteurs qui manque !!
    dans un rayon de 25 km il doit y en avoir 8!!
    le plus genereux est le plus proche !!10 km


    oauis sauf quand y'a 10€/t d'ecart entre un courtier et un negociant local....
    petite precision ,c'est livré chez un fabricant d'aliments !!
    200e t en orge la semaine derniére !!
    bon prix ou pas !!vous allez me le faire savoir !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 14:16

    laurent53 a écrit:oui,j'imaginais un peu ça agrimarne....

    quelles boites fabriquent ça?ça doit etre lourd,faut que je verifie les axes de ma mailleux...

    Benne de reprise à déversement surélevé

    Clic La Mailleux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 14:17

    tu te fais un quai de chargement de 4 M de large avec un bon mètre de dénivelé pour compensé ton manque de hauteur avec ton chargeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par hermine 22 Ven 24 Déc 2010 - 14:19

    Agrimarne a écrit:
    laurent53 a écrit:oui,j'imaginais un peu ça agrimarne....

    quelles boites fabriquent ça?ça doit etre lourd,faut que je verifie les axes de ma mailleux...

    Benne de reprise à déversement surélevé

    Clic La Mailleux
    pas mal du tout !!
    en plus ca peut servir a autre chose !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 14:23

    Un chargeur complet Mailleux avec cet équipement est a vendre au Garage de la Vesle 51460 en très bon état que des céréales. ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 17:17

    c est vrai qu un quai de chargement c est simple pas cher
    il suffit d un peu de place pres du batiment de stockage

    perso j ai couvert mes silo a fourrage (pour 20000 E et 320 m² )
    la reprise est au godet et ds ma benne et livré chez l os qui est a 500m

    si je voudrai faire des semi il me faudrait un godet plus grand et un quai
    je produit 150 a 200t de blé et 100 t de pois je peux pas trop investir ds des cellules vis etc
    on a une sauterrelle en cuma faut 30 mn a 40 mn pour remplir un semi et avoir les 2 bennes pleines d avance ( perso qd je compte le temps et le fioul qu il faut pour preparer un chargement c est pas tj valable ! )

    et pour 2011 si je vends en contrat moisson j aurai pas grand chose a stocker

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par binono62 Ven 24 Déc 2010 - 17:47

    j utilise une tremie de ce style pour alimenter mon sechoir
    tu peux mettre soit une vis soit une sauterelle en dessous

    http://www.agriaffaires.com/occasion/stockage-pommes-terre/973609/tremie-pdt-cone.html

    mais sinon le moins cher est un quai 10 traverses 2 toles et 1 benne de cailloux et hop tu gagnes 1 m de hauteur

    binono62
    + membre techno +

    Messages : 723
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation le milieu entre arras et le touquet

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 18:03

    laurent53 a écrit:Je recherche des idées pour faire un stockage tampon pour pouvoir faire de l'enlevement différé(septembre max).

    j'ai plusieurs idées:acheter une ou des cellules d'occas(que je pourrais eventuellement ventiler à l'avenir pour faire du stockage à plus LT )ou couvrir partiellement un ancien silo à maïs.

    Le pb se situe au niveau du rechargement:

    1- louer un telesco(bof niveau logistique)
    2-acheter une petite cellule de 25/30t que je chargerais au tracteur(dans le cas d'un stockage à plat)et l'equiper d'une vis de reprise pour le chargement du camion.

    Je ne sais pas si avec une vis j'arriverais à charger un camion en moins d'une heure(peut etre en mettre deux cote à cote?)??

    Un negoce me tanne pour que je lui mette de la camelote en enlevement différé et en me disant que dans le silo baché ça suffit et que je pourrais charger des caissons au tracteur(hauteur de chargement)mais du blé dehors,ça ne me plait pas

    je prefererais avoir une solution pour recharger une semi plutot que de me restreindre au negoce qui peut mettre des caissons(moins hauts).

    Vos idées ,avis et plans ou photos(brefs toutes vos bonnes idées)?

    Evitez les invertissements à 100 000 euros ,c'est pas encore d'actualité(l'ideal serait un systeme evolutif pour le chargement qui reste en place au fur et à mesure que j'augmente mes capacités de stockage)
    Sockage tampon pour enlevement différé? 25092010
    150€/jour de location
    Sockage tampon pour enlevement différé? 25092011
    70 m3 de cèrèale / container
    cout pour 1 container 1550€


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 18:07

    Le chargeur est pas mal, mais tu vas pas charger un semi ça !!
    Par contre, tes containers tu les trouves où ? J'en cherche un .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Sparthakus Ven 24 Déc 2010 - 18:12

    pat 86 a écrit:chez nous stockage a plat benne a la moison ds un premier temps rechargement a la vis diametre 220 alimentee au godet
    depuis 2 ans rechargement direct semis avec tracteur godet bennage en pointe 2000 € plus simple et aussi rapide 20mn 28 t

    quel tracteur et quel chargeur (réhaussé) pour être à l'aise ?
    le chargement par rapport à un télesco : moins bien, pareil, mieux ?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par vtp Ven 24 Déc 2010 - 18:50

    j'en ai un de chez eux: volumineux,solide sans être lourd.

    2000l en plus



    http://www2.quicke.nu/fr/Pages/Outils.eptSockage tampon pour enlevement différé? HighTippBucket_345x455
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Poluxomatose Ven 24 Déc 2010 - 19:51

    Pas mal le stockage dans les containers !!

    Par contre tu charges a combien maxi avec le petit Takeuchi ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 20:03

    vtp a écrit:j'en ai un de chez eux: volumineux,solide sans être lourd.

    2000l en plus



    http://www2.quicke.nu/fr/Pages/Outils.eptSockage tampon pour enlevement différé? HighTippBucket_345x455

    ca vaut quoi en E ?
    ca a l air pas mal en efffet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par vtp Sam 25 Déc 2010 - 2:21

    1500€ d'occase il y a 5 ans
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 8:31

    Finalement je vais opter pour un godet à dechargement en pointe.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sockage tampon pour enlevement différé? Empty Re: Sockage tampon pour enlevement différé?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum