AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138060 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les dents de l'agneau Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Les dents de l'agneau

    3 participants

    Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Les dents de l'agneau

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 17:31

    Les dents de l'agneau 660508Voilà j'ai mon 10039 qui a la bouche un peu ouverte, pleine de bave, il est né le 16/11 donc il a 12 jours, les autres de ces dates là ont leurs dents, mais lui il me fait un truc bizarre, au lieu des dents il a des petites bosses moles de chair c'est plutôt blanchâtre rose que rouge foncé, je pense que les dents sont dessous mais elles percent pas, ça lui fait mal surement même si ça se voit pas, en tous cas ça le gène, c'est la première fois que j'en ai un comme ça, sinon il est à la louve depuis le début, sans problèmes il tête bien.
    Qu'est ce que je peux lui mettre pour le soulager? Peut-être un coup d'antibio pour éviter une infection?
    En antibio, j'ai multibio, terramycine, clamoxil, de la péniciline me rappelle plus le nom, dupha quelque chose...
    Ca vous est déjà arrivé? je voudrais bien pouvoir le soulager le pt'it zouzou
    Sachant que je crois qu'aujourd'hui c'est dimanche ??? Donc tout est fermé ce sera les moyens du bord...
    On frotte pas les gencives des bébés avec de l'eau sucrée quand ils percent leurs dents??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 19:28

    hihi... marrant,le bébé agneau qui fait ses dents.

    j'eviterais les antibios si c'est pas necessaire(si tu n'es pas sur qu'il y'ai infection)Si il attrappe une vraie infection tu auras tiré toutes tes cartouches.Un anti-inflamatoire p-ê?

    Si il tete,ça doit pas lui faire mal de toute façon(mais sans dents,il va etre emmerdé pour passer aux aliments solides)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par lolo13430 Dim 28 Nov 2010, 19:44

    s'il bave debut d'ecthyma sent lui la bouche si il sent pas bon c'est çà si tu touche un peu il saigne shotapen et bombe bleu cyclo spray
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 20:15

    Bon ben c'est plutôt un abcès mais à toutes les dents qui poussent qu'il nous fait ça le zouzou, on va lui faire un antibio, je ne pense pas que ce soit de l'echtyma Lolo, ici, ça commence jamais comme ça, en général c'est un tout petit bouton sur les lèvres, ça se voit pas toujours le premier jour mais ils ne bavent pas. J'ai pas senti la bouche mais je vais y aller voir. On a de la bombre antibio pour mettre sur les plaies... Il commence à saigner un peu, la bave est rose cet après-midi, ce matin elle était transparente. J'ai pas de shotapen évidemment...
    Pfff on est à la bourre à cause de pas de place, on a déjeuné à 16 h...
    Vivement que la bergerie soit rénovée, qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps, à faire des cases individuelles avec des palettes, y a pas de place pour les mettre, obligés de donner à manger dehors, c'est le bordel quand elles sortent, mais je me dis que Lolo il en a presque 10 fois plus que nous et il y arrive ! Alors ça me remonte le moral !
    Un jour si t'as le temps Lolo, j'aimerai bien voir le plan de ta bergerie !
    Bon je vais colostromer, y en a une qui se retrouve avec 5 agneaux, y en a qui sont pas à elle mais elle prend tout le monde elle est gentille, y a une deux grosses pouffes qui ont bien du en faire 2 cette nuit mais qui n'en veulent qu'un... Bon c'est reparti comme hier, couchés à 3 h du matin, tout était en ordre, ce matin c'est le bordel des nouveaux agneaux partout on sait pas à qui c'est. Si elles pouvaient se programmer au lieu d'agneler avec des pics, j'ai beau leur dire elles m'écoutent pas....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 21:08

    Ca pue sa bouche...
    On lui a mis de la bétadine jaune, on l'a badigeonné d'argile, j'avais rien d'autre, et on lui a fait 3cc de multibio pour si c'est pas de l'echtyma, à tout hasard. demain s'il gèle pas sur la route et si j'ai le temps, j'irai prendre du shotapen chez le véto

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par hermine 22 Dim 28 Nov 2010, 21:14

    Anestel a écrit:Ca pue sa bouche...
    On lui a mis de la bétadine jaune, on l'a badigeonné d'argile, j'avais rien d'autre, et on lui a fait 3cc de multibio pour si c'est pas de l'echtyma, à tout hasard. demain s'il gèle pas sur la route et si j'ai le temps, j'irai prendre du shotapen chez le véto
    l'amoxy couvre tres large !!beaucoup plus que que le multibio qui a mon avis cible colibacille ou salmo!!!
    le dupha comme tu dit ce doit etre duphamox donc amoxy !!mais verifie quand meme
    bonne chance
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par munchy Dim 28 Nov 2010, 21:29

    shotapen = penicilline
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par lolo13430 Dim 28 Nov 2010, 21:49

    il faut que je prenne vite des tof car j'ai commencé a démonter mes case il en reste plus que vingt sur 70 ,pour l'agneau il y a le muget aussi
    sur les dents on dirait des petite framboise non??et il bave
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 01:43

    Ah ben j'ai de l'intramicine c'est de la péniciline, le dupha c'est duphacycline, c'est de la terramicine je crois bien, c'était pour remplacer le terralon... Bon si demain j'ai le temps je prends des photos de la bouche du zouzou, comme ça ça vous parlera plus. Attention c'est un peu dégueu...
    Les petites framboises, je dirai pas ça... Il bave, ça, oui...
    Bon on y retourne, une vient de faire 3 et n'a pas de lait, vive les voisins laitiers qui nous donnent leur colostrum, Resketbilou en particulier !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 12:01

    coucou Anestel,

    comment ca s'est fini avec l'agneau ? les dents ont fini par percer ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par Invité Ven 17 Déc 2010, 17:17

    @Anestel : c'est très surement du muguet et c'est assez contagieux via les têtines de la louve entre autres....
    tu lui fais un badigeon avec un coton tige ,de glycérine iodée (pas de teinture d'iode pure surtout !!!) et en IM 1cc /10 kgs de poids vif; de spyramicyne, qui se vend sous suanovil ou captalin kifkif(yen a d'autres marques mais je n'ai plus le nom)
    si ça dure tu refais l'antibio sur 3 jours d'affilée....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les dents de l'agneau Empty Re: Les dents de l'agneau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum